L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai acheté des Head Cyber 26 en 1998 : j'en suis HYPER satisfait mais j'aimerais bien les changer assez rapidement.

Par rapport à la grosse nouveauté sur skipass (test), quel modèle me conseillez vous sachant que :
- ski sur piste : 50%
- HP : 50%.

Je recherche un ski assez proche du précédent.

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Un petit conseil prend les monster IM75(50-50) ou IM85(60-40),selon les rumeurs ce sont des très bon skis.
Tu peut lorgner aussi sur les B2 de Ross ou dans la gamme polyvalente d'Atomc(R:11.20).
shussss.
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
/ubbvf/Forum5/HTML/003672.html

A 10% près ça resseble pas mal à ce que tu veux...

Glade
Glade

inscrit le 10/06/03
35 messages
Le monster 85 de Head n'est surtout pas fait pour skier sur piste... il est très difficile à tourner... sinon le monster 75 est excellent

Selon moi, le meilleur fat (relativement fat) qui a un comportement civilisé sur piste est le R:ex de Atomic... 84 mm au patin et tout de même une très bonne accroche sur dammé...

kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
pourquoi tu prends pas un head de piste nouvelle generation ?
Un head ic300, type all mountain, ca envoi bien sur piste, et c'est pas à la rue en freeride (spatule très large)
a++
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
glade --> Les volkl G4 ou cette année 7.24 ax4 est dans la philosophie du r:ex un poil plus typé piste...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai été me renseigner au Vieux Campeur et à Go Sport aujourd'hui et a priori je serais bien tenté de m'acheter des Head IM70.

Votre avis ?

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est ce que j'ai et j'en suis très content, ça passe bien absolument partout, c'est facile et efficace. C'est un très bon polyvalent.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Je comprend pas tu en es hyper satisfait seulement tu veux quand meme en changer?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Et la différence entre les IM70 et les IM75 ?
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
70mm au patin contre 75mm, t'aurai un peu plus de portance, un peu moins de vitesse en changement de carres.
Mais bon tout ca reste de la belle théorie
ca se trouve le im75 se comporte mieux et est plus coherent dans son programme.
Moi je n'ai essayé que le 70, qui est une sorte de powertrak gentil. En fait on peut retrouver le meme genre de comportement en neige profonde ou trafollée (plus de confort quand meme, car plus souple), et en piste, c'est aussi different. Par contre c'est plus maniable
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
OK pour les Head : j'essayerais les IM 70 et les IM 75. Mais ca me semble être une très bonne piste.

Cependant, commercialement, je serais peut-être "obligé" (je connais un commercant) d'acheter des Rossignols et dans ce cas-là je taperais peut-être dans les B.

Vous me conseillez quoi les B1 ou les B2, sachant que les B3 ne sont peut-être pas assez polyvalent (50% piste, 50% HP) ?
Ou les Head IM70 ou IM75 sont-ils vraiment un cran au-dessus ?

nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
pour ma part j'ai les im 70 depuis une saison et j'en suis tres satisfait j'ai aussi assayé les im 75 qui sont plus confortables en poudreuse epaisse et moins performants sur piste que les 70.
Il existe une différence non négligeable entre les deux planches qui m'a fait choisir les 70 : le prix .... 80E ça peut compter quand même dans le budget ... @+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass