Gary
Gary

inscrit le 26/10/03
1 message
Bonjour à tous,

J'habite Paris et j'aimerais aller skier certains week-end dans les Alpes avec des personnes passionnées comme moi. Je recherche donc un club ou une association qui organiserait ce genre d'activités. Si vous en connaissez, prévenez-moi !

Merci d'avance.

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
tu peux contacter ton comité qui te donnera la liste des clubs. les coordonnées des comités régionaux sont sur le site de la fédé ( www.ffs.fr ).
didier
didier

inscrit le 27/10/03
22 messages
tu as un club de ski a melin 77
didier
didier

inscrit le 27/10/03
22 messages
peut etre peux tu aller au mont dore sympa pour un week end relier avec super besse bonne glisse sous le telecabine pour crecher auberge de jeunesses pas cher et sympa
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Va faire un tour sur /ubbvf/Forum5/HTML/003805.html pour trouver les coordonnées du comité ile de france
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
L'école Polytechnique a un club de ski aussi. Ils sont environ 120.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
tu peux aussi aller skier vers gérardmer ou la bresse honeck, 4h30 de route et des domaines assez sympas (peut etre un peu petits)

(faudrais ouvrir un post bonplans pour nordistes en manque de neige)

Gary
Gary

inscrit le 26/10/03
1 message
Merci à vous tous pour toutes ces propositions !

Si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas !

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je relance ce post suite à une recherche sur skipass concernant un club ou une asso qui organise des sessions skis au départ de Paris...

Il me semble qu'un post en parlait il y a pas longtemps, et qu'il y avait dans ce post un lien vers le site d'une asso qui propose des départs le vendredi retour dimanche vers des stations. Je me souviens avoir lu des sessions dans les alpes françaises, italiennes, un peu freeride si mes souvenirs sont bons et pour des prix relativement raisonnables quand on a faim de neige. J'avais trouvé le concept pas mal. Alors si qqn se souvient de ce post, ou se souvient de l'asso qui organise ça, merci de me redonner le nom ou un lien URL qui m'aiderai !

Qqn saura peut-etre être meilleur que moi en fonction recherche...
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
sinon i a Montmartre
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Djamba disait:
Il me semble qu'un post en parlait il y a pas longtemps, et qu'il y avait dans ce post un lien vers le site d'une asso qui propose des départs le vendredi retour dimanche vers des stations.

Je pense que l'assoce dont tu parles est le club alpin français.
Je me tate pour savoir si je my inscris cette année. Faut que j'étudie les dates de leurs sorties.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ElCantalou (18 septembre 2005 17 h 31) disait:

Je pense que l'assoce dont tu parles est le club alpin français.
Je me tate pour savoir si je my inscris cette année. Faut que j'étudie les dates de leurs sorties.


Tout à fait ! c'était bien ça, merci elcantalou...tu connais un peu alors? c'est quoi le niveau global lors des sorties? je skie plutôt bien, depuis une 15aine d'années, mais je suis relativement débutant en freeride, et j'aimerai m'y mettre sérieusement.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Bon je donne mes plans que j'ai récupérés sur Skipass.
J'en ai testé aucun parce que j'en ai pas eu l'occasion.

Pour le CAF, il y a une réunion type portes ouvertes le 5 Octobre à Montparnasse, plus d'infos, là -> http://www.clubalpin-idf.com/
Pour le vécu, demander à Barron enfin s'il passe par là.
Perso je pense m'inscrire cette année d'autant qu'ils ont prévu un séjour à Alagna :):):).

Pour des WE avec quelques slaloms et le reste du temps libre, y a perso.wanadoo.fr
J'irai pas tout de suite mais peut être dans un an, ça peut être pas mal pour faire un peu de piquets sans prise de tête.

Pour des WE libres, vraiment un très bon plan que celui-ci -> http://skiplus.ifrance.com/
Vraiment pas cher, tout compris sauf la bouffe, je compte tester dès cette saison, en espérant qu'ils continuent à proposer cela cette année. :);)

Sinon un plan pour partir au ski pas trop cher, formule proposée par une skipasseuse dont j'ai oublié le pseudo (DSL). Partir aux Arcs (TGV)et dormir à Bourg St Maurice.
C'est un bon plan pour partir hors vacances scolaires au dernier moment. :)

Maintenant, j'attends vos plans ... ;)

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Oups DSL pour le 2ième lien qui marche pas le bon étant celui-ci :)

perso.wanadoo.fr

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
J'ai essayé d'envoyer un mail à l'assoce qui organise des WE pas cher (skiplus) mais apparemment la boîte mail ne fonctionne plus.

J'enverrai un courrier en espérant que ça marche toujours. :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tan Da Boss >> Merci bcp, je crois que je vais essayer de me gérer quelques week-ends et si une réunion d'information a lieu comme tu dis, j'essaierai d'y être !

ça me fait plaisir d'être un peu mieux renseigné ! on croirait que la saison commence demain...:)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
djamba pour repondre à ta question non je ne suis jamais allé au CAF et je ne le connais que grâce au forum skipass.
Sinon Tan Da Boss tiens nous au courant pour skiplus ça peut etre interessant
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Salut!
en région Idf il existe un circuit des clubs corpos, chaque week end ces clubs organisent des courses "1 slalom et 1 géant" d'un trés bon niveau niveau.
Ces club d'entreprises sont trés dynamiques et constituent une part importante du ski parisien ,les activitées organisées sont surtout orienté vers la compétition
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

hattori_hanzo>>je crois bien qued tu parles de ça non? ->
perso.wanadoo.fr ;)

hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Ba non, les club dont je parle sont des club FFS dont les plus "prestigieux" sont l'ASSPTT , ASBNP , l'APSAP le COMET
l'ASAF "air france" , l'US Métro etc...
je n'est pas de liens mais ça doit exister
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages

J'ai trouvé!
site du comité de ski Paris www.skiparis.asso.fr
voir les rubriques suivantes:
les clubs/carte de france/choisir son département
courses/calendrier alpin/calendrier alpin 2006 projet
toutes les infos sont là!

skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Vous avez des news de skiplus? Parce que ça à l'air super intéressant: 122 euros le week end...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
skierx.fr.st (20 septembre 2005 11 h 59) disait:

ça à l'air super intéressant: 122 euros le week end...

c'est clair ça fait envie...:)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Slt à tous,

comme Barron est pas passé par là ...
Il m'a envoyé le prog du caf de cette année. :)
Il y a plusieurs niveaux dont un d'initiation au HP (règles de sécu, ...).
Donc Djamba je pense que tu y trouveras ton bonheur. ;)
Envoyez moi votre email (ou à Barron) en MP pour le programme. ;):)
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Bon ben voilà, Tand Da Boss, je suis passé par là ;-).Merci pour le relais!
Le programme freeride du CAF Ile de France devrait être en ligne d'içi 3 semaines. Je ferais certainement un post à ce moment là (sous réserve de l'absence d'opposition des plus hautes instances de Skipass). D'içi là, pas de problèmes pour que je l'envoie par email à ceux qui le souhaitent. Avec plaisir même!
PS: pour ceux qui le souhaitent, il y a une réunion de présentation au CAF-IDF le 5 octobre prochain. N'hésitez pas à venir nombreux. Plus nombreux nous serons pour le freeride, plus au sérieux nous serons pris!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je ne pourrai malheureusement pas venir à la reunion mais je serais potentiellement interessé
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Dans ce cas là, donne moi ton email par MP, et je te transmettrai le projet de programme 2005-2006.
Tchaoooooooooooo
skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Moi ça m'intéresse carrément aussi, si tu peux m'envoyer le prog par mail...
Sinon si tu connais des gens du caf qui descendent au mondial du ski, tu peux leur poser la question pour du covoiturage parce que je suis toujours en galère de transport....
Merci...
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Téléphone à la Fédé 04 50 51 40 34 et demande le pôle Vie Fédérale.
On te donnera toutes les info dont tu as besoin
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Barron (22 septembre 2005 09 h 45) disait:

PS: pour ceux qui le souhaitent, il y a une réunion de présentation au CAF-IDF le 5 octobre prochain. N'hésitez pas à venir nombreux. Plus nombreux nous serons pour le freeride, plus au sérieux nous serons pris!


Au passage merci Barron, Tan da boss m'a transmis le programme

En tout cas le 5 octobre est noté dans mon agenda:
A 19 h 30 au 92 bis Boulevard du Montparnasse - 75014 PARIS - Métro Montparnasse ou Vavin.

On s'y croisera peut-être ! :)
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je déterre ce sujet car il serait sympa d'avoir des retours.
Savoir comment ça ce passe, si il y a une adhésion et les nouveaux clubs ou bons plans.
Je serais intéressé, je suis en manque de neige et de grands espace...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Phil Zig, 26/01/2011 - 23:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass