Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Salut,
je me pose la question de l'assurance pour ski HP et autres activites depuis des annees sans avoir jamais trouve une reponse claire ...

Faut il 2 assurances differentes: ete (rando, canyon, ...) et hiver (ski, ski de rando, raquettes, ...) ?
Que faut il finalement choisir pour etre reellement couvert dans toutes les situations y compris ski HP (si ca se fait) ?
license ffme, carte neige, license ffs, ... !?!?
help
merci
Julien


weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
même question
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Si tu peux te prendre une CB haut de gamme (premier, amex etc...) c'est rentable ! T'es bien couvert (même ton matos)
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
les cb n'assurent que si t'as pris un forfait payé par cette cb et dans les limite des pistes...
Pour assurance y'a bien sur le caf mais aussi le saf qui en propose une pas chere avec option sur sports aeriens (http://www.saf-helico.com/fr/assurance_sports.html).
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Licence FFS 36 EUR, t'es assuré plein pot. Sans faire de prosélytisme.
Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Ou prendre cette assurance Manganu?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
avec la licence ffs t'es entierement couvert tout comme ton matos ?
Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
avec la license ffs t aussi assure en HP ???
ca marche aussi pour le ski de rando ?
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
au vieux y à l'assurance à 22.5€ consultable sur le site pour les obtions
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Tu es systématiquement assuré avec ta licence. Tu es assuré HP, ski de rando, bref toutes partiques du ski. Tu as aussi une assurance forfait en cas de blessure. Pour le matos, ils ne te le remboursent pas mais te payent la location du matos de location de remplacement pendant 8 jours.

Et en plus tu bénéficies de 50% sur la SNCF, des réducs sur les forfaits et des tarifs moniteur pour le matos.

J'ai pris ma licence directement au comité Ile de France mais tu peux la prendre dans n'importe quel club des sports. adresses sur http://www.ffs.fr/carteneige/index.asp

Le Cracoucass
Le Cracoucass

inscrit le 22/10/03
235 messages
Merci Manganu (c Corse ca Manganu non !? ya un refuge qui s'appelle comme ca sur le GR20 ;o)

license ffs --> ski piste, HP et ski de rando + reducs

allez on peut faire mieux, essayons de resumer toutes les possibilites de couverture :
carte neige --> ??
license ffme --> ???

... parceque pour l'instant, il manque assurance matos, raquettes, activite d'ete (rando, canyon, ...)
Aidez nous a trouver la bonne combinaison ete/hiver !!!
merci

bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
Salut à tous,
Vous avez penser à la liscence CAF, le Club Alpin Français, t'assure pour tout et en plus tu peux faire pas mal de chose gratos avec eux, cascade de glace, rando...
Franchement ça vaut le coup
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Le Cracoucass > Refuge corse = bingo !!
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
perso j'ai l'assurance du caf

activités garanties:
Les garanties s'appliquent a l'occasion de tout evenement de caractere accidentel survenant lors de la pratique des activites encadrees par le club alpin francais ou à titre individuel ainsi que sur les trajets aller et retour pour se rendre au lieu de cette activite et en revenir.

Donc pour resumer d'apres ce que j'ai compris t'es assure pour a peu pres toutes les activites montagnes (donc du caf) meme si tu pratiques pas avec le caf
en + les frais de recherche sont pris en charge jusqu'a 30000euros
enfin moi ca me parait plus que bien, en plus t'as tous les avantages du caf (activites, reducs, formations...)
ah oui et j'ai paye dans les 48 euros (inscription+assurance complementaire) mais la ca depend de ton age...

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et le matos????
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Si tu sort avec un guide ou sortie encadrée par des professionnel de la montagne tu es couvert par leurs assurances professionnelles.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Ouais, j'ai malheuresment testé la carte neige dimanche... Avec retour en helico à la station..suite à un "petit" explosage sur la crevasse du haut du dôme..
Et avec la carte neige option B (39E) tout est pris en charge sans aucune avance à faire... Je l'avais prise justement le samedi, c bien eu de la chance sur ce coup-là..
762 d'euros d'hélico et je crois aussi tout le rapatriement pris en charge par mondial assistance...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu as aussi la licence UFOLEP quand tu t'inscrit tu coches 5 sports au choix.
choukinette74
choukinette74

inscrit le 29/09/03
24 messages
alors moi la prise en charge par la licence je peux vous dire que ce sont des enfoirés de première...(excusez moi de cette vulgarité mais 2 ans après j ai toujours les nerfs..!)
en ce temps là un copain skie tranquillement a Tignes en novembre quand un surfeur (tiens donc...!!) lui rentre dedans (vu le monde qu il y avait sur le glacier on l excuse ce polio!!) et prends la fuite...résultat une opération de 5 heures puisqu il a fallu tout reconstitué la tete de l humérus et tous les muscles...4 mois ce réeduc..boulot perdu.. 1 AN d arret puisque le bras ne bougeait plus...on dépose plainte sous X et résultat le service juridique de la licence a osé répondre qu il n était pas là "pour ASSURE toutes les misères du monde..." excusez nous ce n est pas une misère du monde c est un accident de ski pour lequel je suis assuré...rien à faire qu un mec se retrouve à vivre avec un RMI et un bras en moins...il a fallu qu on croise un copain avocat qui nous dise que bien sur il y existe des fonds de garanties pour les victimes sous X... ce que la licence nous avait formellement nié par écrit tout en nous demandant d arréter de les contacter...
Bref des voleurs, des je m en foutistes, et des feignants qui ont peur de se lancer dans une procédure un peu longue mais juste...
donc si vous croyez etre a l abri de tout avec une licence croyez m en mon expérience s il vous arrive quelque chose de grave vous serrez seul au monde....
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages

Moi j'ai trouvé un truc sympa qui marche à l'année pour tout, par contre ça marche pas pour le matos.

donc il s'agit de l'ANCEF /10 av du gal Champon/ 38000 Grenoble/ 0476878147 et sinon, info@ancef.com
en fait c'est une asso de ski de fond qui s'est mise en relation avec les MMA de Valence afin de proposer une assurance. Ils ne sont pas des masses connus faute de budget publicitaire...

voilà le lien sur leur site qui explique tout ce qui est compris dans leur assurance ancef.com
et si tu cliques un peu il y a toute la description au niveau des tarifs des remboursements! voilà maintenant on a le droit de se boîter en ski, snow, canyoning, escalade, via, rando, raquettes... tout sauf le motorisé et le sport en salle!!! (tant que c'est une activité de montagne)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass