Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

fabriquer un rail !?

p'ti rideur des bois le 04 novembre 2003 19h47

salut , je lance ce post histoire de recueillir les expériences de chacun...

dans le 06 , ce we on a de le peuf, fallait marcher du parking jusqu"en haut de la montagne ( 3heures) et 10 min de ride cool.
vu comme c parti , ya plus bcp de neige le we prochain donc peut etre session rail.

moi je pensais à un rail de remorque moto retourné....
merci pour le coup de pouce.

hl le 04 novembre 2003 21h32

Yo man pour le rail , tu peux te servir de 100000 trucs .
Mats de planche à voile ,tubes de polyétylène ( récup des chantiers ) poteau d'edF etc...

ski fever le 04 novembre 2003 23h13

sinon tu chope une barrière mobile qui est en ville et tu l'enterre...mais comme hl dit, ta plein de possiblités, tu peut même te trouver un rail naturel (styl un arbre assez fin couché, ms attention a tes semelles!)

broikan le 05 novembre 2003 10h27

j'y refléchi aussi pour les jours ou y neige trop ou lés bébut et fin de saison, si t'es bricoleur sa peut te revenir pas trop cher et tu peut faire des trucs sympat, mais fait des plans avant sinon ta des surprises et y te manque toujours un truc...
En plus si tu calcule bien tu fais des trucs qui rentre dans ta voiture (démontable) ou sur ton toi comme ca transportable

Pierro le 05 novembre 2003 13h41

Si t'es débutant commence par acheter un tuyau de la taille des goutiéres, de quelques metres et assez gros, ca coute pas du tout cher et ca te permet de bien apprendre : Pas de frottement trop dur, tu tombe pas de haut, ca glisse bien.

Ensuite si t'es plus fort essaye de trouver une grosse barriere en fer qu'on trouve dans toutes les villes, evenement etc, tu met plein de neige autour et la ta un bon slide

Tomitchy le 05 novembre 2003 14h36

tu vas en ville,tu trouves un truc bien qui glisse et c'est bon...pas besoin de fabriquer "son" rail....sinon les rails en bois,c'est pas dur et ça abime pas donc c'est bien....

broikan le 05 novembre 2003 15h13

oui tomitchy, mais si le garts habite pas à 1000m d'altitude y risuqe de pas pouvoir en faire souvent.
L'avantage d'un trucs maison c'ets que tu peux le démonter rapidement si tu la bien fait et le trimballer en voiture

p'ti rideur des bois le 06 novembre 2003 01h19

merci les gars, par contre parti comme c parti, on a plus de neige d'içi dimanche dans le 06....

good ride à tous.

ThC73.com le 06 novembre 2003 11h53

cette année, le ThC73 se diversifie et va donc, en plus de faire des vidéos, construire 2 ou 3 modules urbains.

Bon plan: faites un maximum le tour des décharges, des entrepots de la ville (ne pas se faire gauler ), etc...

Pour l'instant:
*projet de funbox (4m de long/40cm de large/80cm de haut) en bois avec revètement plexiglass pour une bonne glisse

*projet de rainbow avec rails doubles (on a récupéré, dans une décharge, une dizaine de rails en "lune" qui peuvent s'emboiter). Va falloir faire de la soudure et batir une armature solide.

Lieu du snowpark ThC73: les Arcs 1800, chez Jym, dans son jardin

will38 le 16 mai 2008 00h20

Wesh les copains! J'ai envi de poser un rail dans mon jardin, cet été. Pour la construction je gère, par contre est-ce que vous savez ou je peux trouver de la moquette qui glisse bien (pas trop chère) pour faire une prise d'élan. Pas de neige de patinoire, il fera trop chaud pour ça.

Et aussi qu'est ce que vous me conseillez pour la récep?

freeskieur74 le 16 mai 2008 03h12

Sa sert à rien de poster dans 4 post

iloan42 le 16 mai 2008 10h50

will38 (16 mai 2008 00 h 20) disait:

Et aussi qu'est ce que vous me conseillez pour la récep?

Pour la recep, vise une poubelle!!!!!!

critd2 le 16 mai 2008 11h02

Ou alors inspire toi de la vidéo des « têtes à claques » poster par Tayo. Sauf que sans l’accent ça fait peut être moins d’effet

WashawProd le 16 mai 2008 11h52

Ca sent le détérage de topic inutile a plein nez...

fufu le 16 mai 2008 12h51

Sur se site

http://tamtamshop.com/index.asp?arbo=boutique-roller_agr&page=2&focus=liste

Ta des rails à 40€ pour le rolo à la base, par contre je retrouve pas je te laisse cherché

will38 le 17 mai 2008 00h45

Merci!

| votez skipass | 121 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami