raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Bon voilà, je commence déjà ma recherche
dékà en plein milieu de l'été...
En ce moment j'ai des dynastar 4x4 powertrac limited. A l'époque, je commençais à arrêter la compétition et je voulais un bon ski de freeride mais rapide sur piste. Les années ont passé (ça fait pas lgtos je sais) et là je trouve qu'ils manquent de punch sur piste, d'aggresivité.
Là je recherche deux skis en un, un ski super agressif sur piste, changement de carre rapide, super bonne relance et accrocheur, un ski de géant en sorte, mais en même temps je souhaite un bon ski de freeride, je souhaite pas le top, pas de besoiçn d'un super fat, mais un le meilleur sera le mieux, assez large, rapidité, légereté, pour le backcountry, pas de besoin de freestyle, fais plus trop de jump. En somme un ski de racing qui se démerde très bien en pourdreuse. Avant c'était le top, les vieus skis de géant, était large, grand, légér (pas les plaques pulsion), ça passait comme sur une vague en poudreuse. On m'a conseillé le K2 Axis X, ou bien les bandits, ms les nvx je sais pas comment ils sont, et j'ail lu des trucs sur le nv volkl 7 24... Alors des infos messieurs les riders épris de vitesse. à vos claviers !
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
avant j'avais les atomic 6-18...c'est un peu demodé mais bon... rayon: 17... bon accroche sur glace et piste..bon en freeride...je sai pa si on les trouve encore mais ils on fait un modèle plus recent...mais faudrait que tu les essava voir sur le site de atomic: www.atomic.at

A+

v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
faudrait que tu les ESSAIE..pardon...moi je les avais en 150...
v1cent
v1cent

inscrit le 06/08/03
379 messages
une photo: http://www.atomic.at/english/alpin/carve_alpin/c_618.htm
Xorry
Xorry

inscrit le 01/02/03
46 messages
Franchement moi je te conseille les Atomic Beta ride 11.20. Ils sont super agressifs(faut les dompter) et magnifiquement doux en peuf.(Il est fait pour à l'origine)
Si tu veux un ski fou furieux, je crois que c'est le bon.
FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Mon conseil est d'essayer les stormrider de stoekli; Le nouveau modele s'appelle stormrider XL et a une belle daco aussi. Ce ski est né comme un ski de geant un peu elargi pour rider en dehors des pistes. Maintenant c'est plus le Stormrider I (l'original), mais reste toujours un bon ski.
Salut
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
FraCham a raison.
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
MOI JE TE CONSEILLE LES LITTLE BIG FAT C DCES BOMBES PARTOUT (SURTOUT EN SLOPESTYLE ET EN PEUF) VOILA
@+
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
MOI JE TE CONSEILLE LES LITTLE BIG FAT C DCES BOMBES PARTOUT (SURTOUT EN SLOPESTYLE ET EN PEUF) VOILA
@+
cartoon
cartoon

inscrit le 04/04/03
589 messages
MOI JE TE CONSEILLE LES LITTLE BIG FAT C DCES BOMBES PARTOUT (SURTOUT EN SLOPESTYLE ET EN PEUF) VOILA
@+
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Mmmmm, il m'a l'air plutôt sympa ce Stormrider XL... dommage qu'il soit si cher (qq chose entre 620 et 660 € sans les fixs). En plus pour le trouver en test ça doit être une belle gageure
Sinon à tester cette année le Head IM 75 (avec et sans le "chip", je me demande si la différence de prix en vaut la peine !!!) qui est un beau jouet sur le papier. Et plus facile à trouver qu'un Stoeckli !
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Il cherche un ski typé géant bon en HP, je crois pas qu'un ski doué en "slopestyle" (c'est quoi ce truc ? je me fais vieux ) lui conviendrait !!
Raptor tiens nous au courant si tu as la chance de pouvoir tester quelques uns des kis cités, ça m'intéresse
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
...oui cartoon,c'est bien...
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Pas de problème Xtof, dès que je peux en tester un je te mets au courant, mais au passage est ce que au mondial du ski c possible de les tester, ou il y a tellement de monde que c'est impossible ?
Born to be a rider
Born to be a rider

inscrit le 21/05/02
15 messages
J'ai les Atomic 11.20 depuis deux saisons, et je dois dire qu'ils correspondent à tes critères. En gros, ils se comportent relativement comme des skis de race, avec quand même un peu moins de relance mais on peut pas tout avoir. Les côtes sont élargis, et permet un ptit bonus pour les sortis en poudre. Le problème des 11.20, sur piste il n'y en a aucun, juste qu'il faut savoir les tenir et de pas prendre une taille petite (je pense aux 170 qui te limite dans la vitesse), et en poudre il faut un peu insister pour les faire tourner, et c'est fatiguant à la longue. Je pense qu'ils sont un poil moins bien que les 4x4 powertrack en poudre

Je n'ai pas essayé les stormrider XL mais je pense qu'ils valent en tout cas les 11.20 voire plus. A vevey en suisse, on peut les louer et la location est remboursée si tu les achètes et ils te paient en plus les frais de déplacement.

raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
merci à tous, sympa la suisse. En tous cas plebiscite pour le stormrider XL, ms vous essayez le nv 2004 ?
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
un avis et pas des moindres: /ubbvf/Forum5/HTML/003175.html
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ta description correspond tout a fait aux storms 1.c'est dommage,now c'est collector!
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
Dancke, dans tous les cas je vais essayer de tester ce fameux ski version 2004, c la première fois que je ski cette marque, ms les grdes françaises font n'importe quoi en ce moment. Mais à propos des commentaires sur l'atomic R 11.20, justement j'ai lu dans skieur mag que la nvlle version arrivait le R11 Puls-TI. Je cite :" Côté freeride, la grosse nouveauté est le R11 Puls-TI. Même si la prudence nous oblige à attendre les tests, les courts essais que nous avons effectués nous laissent penser que ce freeski possède des qualités exceptionnelles". Alors vu que le papa 11.20 était un bon rider et assez speed sur piste... c'est bon signe, ms quasiment rien sur le net à propos de ce ski, test.., uniquement le site atomic japonais, alors et en plus c'est pas très neutre !
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
En tout cas les Volkl G4 (ou 7.24 je sais plus combien) sont plutôt meilleurs que les powertrac sur piste (+ accrocheurs +carveurs volkl oblige) et sont vraiment meilleurs en peuf (83mm au patin).
En + pour les rapides y'a un 198cm...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Il me semble que Rossignol sort cette année un 9X "oversized", c'est a dire un ski de géant mais bien élargi au niveau des cotes... Peut etre le joujou que recherche notre ami ?? Mais a mon avis, il faudra toujours un bon physqiue pour bien en profiter en poudre...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je dirais im-75 de Head ou beta ride 11.20. Le beta-ride sera un peu meilleur sur piste dure, le 75 meilleur partout ailleurs. Question de compromis.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Beta ride 10.20 ou 11.20.
Skicross 10 modèle 2004.
RPM21 modèle 2003.
Pour avoir glissé sur chacun, les atomic sont sans aucun doute d'excellents ski dans ces modèles-là, vraiment très complets.
Le skicross 10 de l'année prochaine, avec des côtes un poil élargies, offre la possibilité de s'adonner à un hp de bon niveau.
Le RPM21 sorti l'année dernière, avec les côtes du XX se trouve plus nerveux avec sa plaque de réhausse et plus tranchant sur piste.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Retrouve toi des powertrac!!
C'est ce qui correspond le plus a ce que tu cherche!!
Les vieux storm, pô bête non plus, mais ca déjauge qd même moins bien que des powertrac à mon gout...
luccho
luccho

inscrit le 05/06/03
98 messages
Salut à tous,
je viens de voir ton post Raptor,
je voulais simplement te conseiller d'essayer quand même les Stoeckli (Stormrider XL). C'est certain que le budget est conséquent(si toutefois tu te décides à les acheter), mais tu peux les trouver à l'essai. Si tu es sur Grenoble, renseignes toi auprès du shop à Meylan (LG38), il les avait déjà en Mars. C'était la 1ère fois que je skiais la marque suisse, et je me suis vraiment bien marré!(184)il bénéficie d'une grosse accroche & il aime la vitesse...
Je rejoins donc Fracham à ce niveau. Pour ce qui est des autres modèles de la marque, je ne les ai pas essayé, désolé.
Bon réfléchissement...
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
merci pour tous ces conseils. A mon grand desespoir je ne vis pas à grenoble, mais seul loin des montagnes pour poursuivre ce qu'on appelle couramment des études dans une bouilloire parisienne à 40°C , mais où est la neige ? Au passage, pour les stormrider XL, je fais pas 1.90m, mais plutôt 1, 73m. Alors tjrs aussi accrocheur.
Je résume y a une grosse baston entre Stockli et Atomic, dire qu'avant je ne jurais que par rossignol, les tps changent...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Pourquoi ils font pas des prix différents selon les tailles ? Y a moins de matériaux ça devrait être moins cher ! Parce que moi un Stormrider XL en 164 ça m'irait franchement bien
Tiens sinon faut mettre quoi comme fixe dessus (histoire de voir le budget total, parce que les plaques + fixes ça en rajoute pas mal au prix...) ? Maintenant avec les autres marques c'est tout simple, y a déjà tout le système de prévu, mais évidemment pas chez Stoeckli.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
oui, Xtof, mais y a un problème, des plaques c plutot un gros gros handicap dans la peuf, est ce que je me trompe.
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
et avec les uatres marques c'est de l'arnaque, avec leur plaques on est obligé d'achter la marque du fabricant de ski, exemple avec des atomic, t obligé d'acheter les atomic en fix, or je les trouve vraiment pas belle, ils sont pas cons, ils sont vendeur, de tte façon j'ai des déjà des fix salomon sphéric qui m'ont couté la peau du cul, alors à mon avis je vais les transférer sur les nv skis, et je ferai passer les anciennes fixes sur mes 9S pro sur les powertrac comme je les aurais en rechange, voilà pour ce qu'il y ait de me vie...
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
et avec les uatres marques c'est de l'arnaque, avec leur plaques on est obligé d'achter la marque du fabricant de ski, exemple avec des atomic, t obligé d'acheter les atomic en fix, or je les trouve vraiment pas belle, ils sont pas cons, ils sont vendeur, de tte façon j'ai des déjà des fix salomon sphéric qui m'ont couté la peau du cul, alors à mon avis je vais les transférer sur les nv skis, et je ferai passer les anciennes fixes sur mes 9S pro sur les powertrac comme je les aurais en rechange, voilà pour ce qu'y est de me vie...
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
et avec les uatres marques c'est de l'arnaque, avec leur plaques on est obligé d'achter la marque du fabricant de ski, exemple avec des atomic, t obligé d'acheter les atomic en fix, or je les trouve vraiment pas belle, ils sont pas cons, ils sont vendeur, de tte façon j'ai des déjà des fix salomon sphéric qui m'ont couté la peau du cul, alors à mon avis je vais les transférer sur les nv skis, et je ferai passer les anciennes fixes sur mes 9S pro sur les powertrac comme je les aurais en rechange, voilà pour ce qu'y est de me vie...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ben c'est sur que si tu as déjà des fixes, autant ne pas prendre un modèle avec système pilot motion railflex

Sinon pour ce qui est des plaques pour la poudreuse, j'en ai pas la moindre idée, peut-être qu'il y aura quelqu'un qui s'est fait une idée là dessus en pratique...

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
G des 997 + plaques sur les powertrac. Bon on gagne un peu sur la piste, en hp la différence est difficile à voir, les appui sont peut être un peu - doux...

De tte facon sur des skis un peu plus fat, les plaques n'ont plus trop d'utilité car d'accroche plus en prenant de l'angle.

Bon c'est sur j'en ai pas mis sur mes AKrocket...

Et je me repete, essaie les Volkl G4 ou le nouveau 7 24 ax4 (même ski). J'avais été bluffé de leur tenue (en 188 cm) sur dur par rapport à mes powertrac (192cm) certes un peu fatigués. Et en peuf ça vaut presque un vrai fat...

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
G des 997 + plaques sur les powertrac. Bon on gagne un peu sur la piste, en hp la différence est difficile à voir, les appui sont peut être un peu - doux...

De tte facon sur des skis un peu plus fat, les plaques n'ont plus trop d'utilité car d'accroche plus en prenant de l'angle.

Bon c'est sur j'en ai pas mis sur mes AKrocket...

Et je me repete, essaie les Volkl G4 ou le nouveau 7 24 ax4 (même ski). J'avais été bluffé de leur tenue (en 188 cm) sur dur par rapport à mes powertrac (192cm) certes un peu fatigués. Et en peuf ça vaut presque un vrai fat...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Et en peuf ça vaut presque un vrai fat...

Tsss tss

Très bon sur piste, je veux bien... mais très bon en poudre, ça je suis pas d'accord...

L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Les g4 en 188, mauvais en poudre !!??
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
ou pas très bon !?
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Ben ouais,
c'est clair qu'en peuf ça vaut pas un DP ou un explosiv mais en tout cas ça vaut largement mieux qu'un bandit xxx (peut-etre - confortable mais tellement + stable).
Et franchement par rapport au powertrac y'a pas photo en peuf.

Et à ce que j'ai compris, raptor ne cherche pas un pur fat. En tt cas moi pour doubler mes Akrocket c'est ce que je prendrai pour tt faire...

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Enfin bon ce que j'en dis.
Les goûts et les couleurs...
C'est pour ça qu'avant d'acheter il faut essayer !
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Et franchement par rapport au powertrac y'a pas photo en peuf.

Y'a pas photo, le powertrac est meilleur!

vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
Tonio je vois que tu es resté amoureux de tes powertrac...

T'as essayé les G4 ??? parce qu'avec des collegues ont s'est fait la même remarque : le G4 c'est un powertac en mieux...
Et puis ils ont un avantage certain : il sont encore fabriqués !

Enfin bon ton opinion est tout a fait repectable du moment que tu parles du premier modele...

Born to be a rider
Born to be a rider

inscrit le 21/05/02
15 messages
C'est pas les skis qui font le skieur !!
D'ailleurs, il faut prendre un ski qui convienne à soi même, et ne pas suivre le jugement de monsieur "tout le monde". C'est pour ça que vous ne serez jamais d'accord. Après, si un gars me dit : "tes skis c'est de la merde", je lui réponds :"bah viens voir ce que je fais avec de la merde"...
Bon c'est mon avis, faites en ce que vous voulez avec.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas dit que c'était de la merde...
J'ai essayé les deux(je n'ai ni l'un ni l'autre), et je me suis forgé un avis...

Après tu peux toujours envoyer la colle en poudre avec des VR27, ceci dit, c'est pas ce qui va le mieux...

Tu peux (presque) tout faire avec tout les skis, après c'est pas plus mal d'en avoir un adapté à ta pratique...

(Moi, j'dis ca, j'ai fais que de la poudre pendant deux saisons avec des pow'air... )

partin
partin

inscrit le 29/09/02
24 messages
oué je suis bien de l'avis de born to be a rider ce qui compte c'est le bonhomme et pas la couleur des skis. franchement on dirazit des gamins qui se battent pour vendre leur skis. Et après on gueule sur pro salomon mdr.
enfin moi je conseille de tester les skis avant d'acheter et de pas ecouter ce que disent les gens. c'tes pas parce qu'un gars aime un ski qu'on va l'aimer aussi meme si on cherche la meme chose que lui. Sur ce bon ride et oublier pas que c'ets le bonhomme qui compte pas les skis!!!!
Born to be a rider
Born to be a rider

inscrit le 21/05/02
15 messages
Ouaich je suis d'accord avec toi tonio là !
Qui n'a jamais vu des gars avec des vieilles lattes toutes droites envoyé le paté en poudre ??
Et c'est clair qu'avec les nouveaux skis, carves, larges, c'est vraiment beaucoup plus accessible. D'ailleurs, on devrait faire passer un permis de descendre une pente avec des VR27, ça évitera de trouver un monchu égarer en plein désespoir "bouuuh comment on fait pour revenir à la piste?"
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Evidemment, faut essayer, se faire son avis tout seul etc etc etc...
Ceci dit tu va pas essayer tout ce qui existe de l'omeglass 148 à l'aste 201 pour savoir ce qu'il te faut comme lattes...
Le but d'un topic comme ca c'est de se faire un liste de trucs qui te correspond plus ou moins, et de tester!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
La seule chose qui me chagrine, c'est que je sens que je vais pas pouvoir tester tout ça... en habitant à Lyon c'est pas simple de faire des tests
vince38
vince38

inscrit le 29/04/03
194 messages
--> Tonio : Je m'emballe sur le Volkl mais je suis tjrs pas pret de jeter mes powertrac...

--> Born to be a rider : c'est evident, mais les réponse fusent vite qd ont s'emmerde au taf... Pour les VR27, y'a qq années on avait pas le choix (ah si les G9 et les 7G...) alors avec un peu de pratique ça passait nickel. Mais bon un peu de largeur sous les pieds ça le fait.

--> XTof : Pour essayer des skis.
Methode 1 : choper les skis à des potes pour 1 ou 2 descente, avec ça y'a moyen de facilement essayer 3-4 paires ds la journée.

Methode 2 : Mondial du ski bien sûr...

Methode 3 : (en cas d'echec de la 1 et de la 2) : Loue les en Shop. Si le mec est sympa et pas trop débordé ou s'emmerde (eviter un semedi de février) tu payes une location journée, t'essaie 4-5 paires ds la journée. Si tu achete la paire qu'il te plait normalement la loc est remboursée

snop
snop

inscrit le 16/08/03
3 messages

Salut a tous je suis nouveau dans la maison!!

Pour t nouveaux skie moi en tout cas je glisse avec les viper power X de chez rossinol et j'ai vraiment ete séduit sur piste. Tu tu cherche une glisse agressive avec des changement d'angle de folie et bien n'hesite pas.
Je te l'accorde tu va pas passer partout avec surtout en poudreuse la c vraiment la galere.
Mais bon, en bataillant un peu les miens me font passer partout j'ai meme fait un peu de big air et du border cross cet hiver avec.

En resumé sur piste vitesse maniabilité et plaisir assuré mais attention aux cannes apres une journee complete de skie

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
je fais comme vince je te conseillerai des G4 mais pas la version 2002 la spatule étais bien trop rigide et Volkl les a assouplies sur la version 2003
maintenant les 2004 j'en sais rien