Alex_SKRT
Alex_SKRT

inscrit le 22/10/03
29 messages
Désolé pour cet énième post sur les chaussures mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans la fonction rechercher.
Ma pratique est 60% piste/freeride et 40% free-style, j'ai des Lange CRL 90 dans lesquels je suis très bien, mais au bout d'une journée de free-style, ou de free-ride un peut rapide dans la trafolé j'ai super mal au tibia. Alors que si je ne fais que de la piste je n'ai aucun problème.
Je commence à me dire que je n'ai pas fait le bon choix, est-ce qu'avec une chaussure plus typée free-style ou freeride (donc plus souple ?) je ne rencontrerais pas ce problème ?
wam.13
wam.13

inscrit le 12/01/04
202 messages
change de chaussures et essaye les x-wave de salomon
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
Salomon Teneighty (1080) ou X-Wave
voila sinon y a aussi les Crossmax mais déjà plus loin de ce que tu recherche.
Va voir au Vieux
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Justement c'est bien de parler des crossmax, passke je me pose une question dessus....
Moi je fais plus de 80% hp et le reste sur piste et je cherche des pompes confortables, assez rigides (flex 80 100) et precises...
Je me pose la question entre les Xwave( je sais pas quel numéro) les promodel et les crossmax....quelqu'un pour m'aider?Le probleme sur le catalogue du vieux c'est qu'il n'y a pas le flex....
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
juste pour completer ya aussi les nordica w12 qui sont pas mal du tout.....la question m'interroge....
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut ,
je pense que tu pourrais regarder les B2 de rossignol.
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Atomic CR 10 de la balle
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Salomon X-Wave 8, précises, confortables et pas chères.

Alex_SKRT
Alex_SKRT

inscrit le 22/10/03
29 messages
Ok, donc je vais vendre mes Lange CRL 90 (si ça interesse qq'un c'est du 10,5/43.5), mais que pensez vous des Lange Sft 100 ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Les Lange haut de gamme sont en général très orientées compét (et donc + raide) que d'autres chaussures destinées davantage au freeride, qui st quand même un peu + souple et surtout prévues pour être portées toute une journée, et non le temps d'un run...Fait gaffe à bien choisir ton modèe (celui-là, je ne le connais pas).
Perso, j'ai des Ross Freeride X (l'équivalent actuel s'appelle B1), et je suis très bien dedans. Il y a 2 réglages du flex (soft ou hard) et en position soft, elles st très conforts...
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Un peu chère, mais top précision et top confort : Les Lange Comp 120 Fr

Par ici >> http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=42092

Si ton problème vient des tibias, celle ci sont conçues pour regler ce problème (entre autre...).
Reste que le prix est assez élevé.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass