Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Je voulais juste savoir pourquoi les mags français ne parlent jamais de Simon Dumont,il a 16 ans,il est fort(meme tres fort)et bon,voila quoi,on n'en entend jamais parler...Gillian Couttet,etc...mais Simon Dumont,rien,3 photos juste pour voir un peu le gars.....16 ans...dites moi c'que vous en pensez...



RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
oui oui, il est très fort, mais ceux qui suivent un peu le ski freestyle le savent déjà je pense...
En tout cas, d'ici quelques mois il va vraiment tout tuer... ça, c'est sûr!
Et si on en parle pas dans les mags alors ça va pas tarder... Mais faut aussi savoir qu'en France il y a des gars vraiment extrêmement forts comme Aurélien Fornier et Loïc Colomb-Patton qui sont vraiment des monstres, et on en parle pas (beaucoup) non plus... dommage, mais ça va venir !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
énorme le fakie rodéo 5
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
on en a pas mal parlé dans les reportages X-games... Plusieurs photos et même un fond d'écran!
Très fort et aérien effectivement le petit gars mais tombe beaucoup. A surveiller de très près!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba Aurelien Fornier,etc...on les voit un peu dans les mags quand meme,Simon Dumont,je sais pas si j'ai deja vu son nom dans Skieur...
ouai G,c'est net,c'est avec skipass d'ailleurs que j'au vu ce mec...
16 ans,en finale du superpipe des X-Games...quand il aura 20 ans,ça va etre quoi.....
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
et dire que moi à 25, je peux juste faire comme le mec sur le bord du pipe...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est deja pas mal...t'arrives à filmer Simon Dumont
gaddgistar
gaddgistar

inscrit le 18/05/03
50 messages
que dire sinon WAHOO!!!!
non plus sérieusement y a pas mal de bons skieurs en france et il est encore jeune dans peu de temps on le verra partout il a un très bon style (je trouve...) joli fakie pour moi impensable de rentrer ses tricks en ski faut vraiment avoir du niveau je suis impressionné. bisous
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
en tous cas Julien Regnier doit le connaitre, vu qu'ils envoient les 2 des trucs en fakie sur la même corniche, le même jour (je suppose)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba,il doit connaitre tout l'monde...etre en finale des X-Games,c'est bon quoi
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
C'est vrai qu'il se déchire bien!!

Par contre je croyais qu'il était français!!...avec un nom comme ça!!!
Encore un américain trop fort!!...merde!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
si il etait français,t'inquete qu'on le verrait un peu partout ...
tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
Petite remarque au passage : Sur la premiere photo, Simon effectue exactement le meme saut qu'Anthony Boronowski et au meme endroit : cf Happy days , à 40minutes et 03 secondes.

La ressemblance est frappante ! :-)

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pfiouuuuu...ça taquine la vidéo là...
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
ahahhahaha oui il ressemble a anthony boronosky sur la photo du haut ca 'est en effet anthony boronsky il a des ski a spatule noir et grand(les k2 de boronosky) alors que simont dumont a des teneighty(ahh c 'est sale) vert avec la semelle jaune et en 161 donk c tout simplement pas dumont sur la photo du haut
arvi
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est vraije me demandais pourquoi il avait ça en etant chez salomon...
Peck
Peck

inscrit le 28/01/03
305 messages
Dans happy dayz il a 2-3 sauts au moment du générique de fin et franchement ce gars est enorme dans le pipe. Il fait un fmair (il me semble) a une hauteur vraiment impressionnante. Alors l'an prochain il risque de faire mal au X-games
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Je me trompe peut etre mais la derniere photo est tiré d'un magazine justement non ?

Enfin en tout cas j'ai lu un reportage sur le bled ou il y a ce jump ...
Donc tu vois on parle de lui quand meme !

Apprenti-Freeskier
Apprenti-Freeskier

inscrit le 12/02/03
8 messages
à mon avis, c'est problablement un des riders les plus impressionant en pipe . Il atteint des hauteurs vraiment incroyable.

fifou>il n'est pas américain mais québécois

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
bon bah je crois que l'on va en entendre parler maintenant..


magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
Simon dumont,je croi savoir qu'il a 17 ans,il y a une interview de lui 3 pages dans le magazine 2 de décembre 2003(rookie de l'année).beautiful style...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui effectivement gros ITW de lui dans le 2 consacrée au rookie, plus surement un portrait de lui dans le prochain skieur.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Son run n'a rien d'exeptionel à par cet énorme cork 5.40 mute!!!...tout simplement abusé!!
Les autres freinent un peu en prenant l'élan, et lui, il pousse le plus possible....
TROP FORT!!!!
@+
PS:Final pipe....
http://expn.go.com/expn/winterx/2003/story?pageName=viii/winter/raw#
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
en passant...pour ce qu'il ne le save pas...Phil Belanger s'est mangé un genoux....j'aurais pas aimé être lui!...comme il a l'air d'avoir mal...ils sont venus le chercher en civière.
-->Premier à passer dans la vidéo que j'ai mis au dessus...
@+
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
Simon Dumont est enorme, il a 17 et il est deja tres fort, il a fait de la gymnastique quand il etait jeune, ca l'a aider pour le ski apres...
Cependant son run sur le pipe, a part le gros cork 540 en debut de run, il etait pas exeptionel, surtout le 720 poser a l'arrache.
Dave Crichton dans son premier run rentre un 1080 et le pose sur un ski et se fait salement noté...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
J'voudrais pas paraitre désobligeant mais il a pas encore la classe d'un Tanner ou d'un Jon et encore moins d'un candide. Il tombe énormément. Et quand on voit tous ses runs, on peut les trouver aériens mais le style et la technicité ne sont pas toujours soignés ET puis il tombe souvent qd même nan ?

il a fait çà aussi au slopestyle, un adepte du go big or go home mais c'est un bon moyen pour rester longtemps à la maison. Franchement au 3ème run j'y croyais plus, je pensais qu'il allait encore se manger une gauffre ...

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
nan celui qui est over rated c'est tanner bordel!
j'en ai mare d'en entendre parler tout le temp et les juges le surnote trop! j'ai pu regarder la totalite( fin ce que espn a montre) et il est reste en tete trop longtemp avec peu d'amplitude et juste un 720...
par contre c'est crichton qui a vraiment fait un run enorme et c'est vraiment domage qu'il est perdu son ski...malheuresement il a voulu aller beaucoup troc haut dans son dernier run envoyant un 540 a 25 (!) feet au dessus du pipe! c'est 10 feet de plus que candide l'an dernier! le pipe a trop progresse et on regrete vraiment le king himself....
D12-rideur
D12-rideur

inscrit le 18/05/03
86 messages
Dumont ne méritait vraiment pas de gagné...il fait juste des 5.4 alors que jon olsson faisait des pire mc twist,cork 900...et il est 2ème mais c'est un suedois et les ricains préfèrent faire gagné un ricain!
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
L'année derniere, Candide est monté a 22 Feet puis il avait un gros flair 900 dessus je pense en plus. Ta beau monté a 25 feet mais si tu fais rien dessus, c'est pas tres utile sinon pour le style et garder un max de vitesse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass