Sons of Negus
Sons of Negus

inscrit le 06/02/04
3 messages
Salut à tous. Un petit message pour vous dire à quel point ces skis sont fabuleux...

Auparavant, j'avais les DP..Le top dans la peuf mais dès qu'on se frotte un peu à la piste, ça devient autre chose.. Alors j'ai opté pour des storm xl. 60%peuf, 40%piste. Personnellement, je trouve que c'est LE ski de référence... Bon c'est clair qu'après une journée de ride, tes cuisses en prennent un sacré coup... Très physiques commes lattes.. Mais que ce soit dans la peuf, en traffole ou sur la glace, ce sont des missiles...

Voilà, si qqun cherche un ski pour faire des courbes à MACH 2, c'est celui-là qu'il vous faut. Bon ride à tous

Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
Je suis d'accord avec toi que les XL (en 184) sont de bons skis...mais je trouve les DP (si tu parles des gris) mieux. En effet, ils tiennent mieux sur piste et on peut plus envoyer la sauce (plus raidaux en fin de compte)...alors que les XL sont un peu limités des fois je trouve. Les anciens étaient vraiment des skis d'exception (en 186)...enfin c'est mon avis.
Bon ski quand même,
Tcho
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils sont comment en petits virages les XL ? (en petits virages controlés et en petit virages coupés)

handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
quel dp gris? ceux de l'année prochaine?
Sons of Negus
Sons of Negus

inscrit le 06/02/04
3 messages
Pour répondre à ta question, sur piste je ne fais pas de carving. Que de la bonne vieille guodille. Et c'est hallucinant...

Tu peux envoyer des ptites courbes
à MACH 2 sans problème... C'est du pur bonheur. Seul inconvénient : Ils font mal aux cuisses !!!

fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Pour les petits virages coupés, ça passe très bien aussi !!! Biens sur, le but reste quand même d'allonger un peu vu le potentiel de vitesse. Extrêment polyvalent ce qui a de sur...
A+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai testé les stormXL 194 au mondial dernier... et ce sont vraiment de très bon skis... ils sont très proche de skis de géant sur piste... avec une tenu et une relance vraiment agréable. En virage coupé c'est vraiment sympa...

Le stomrDP 201, est quand a lui bien plus agréable en neige traffolé, fraiche, crouté... bref en neige non dammé, mais pas uniquement fraiche.
Il passe comme un brise glace... cette effet est nettement moins présent sur le stormXL.
Mais revers de la medaille, le DP est agréable sur piste uniquement en très grande courbe, ou en conduite derapé...


Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
handless> non en fait j'ai fait un peu peine, je parlais des 1er Storm, autant pour moi. Je voulais tt simplement rajouter que les Storm 1er génération (les gris cette fois ci) était plus sympa et tenait mieux que les XL. Quand au DP, c'est vrai que sur la piste c'est un peu des paquebots mais c'est quand même bien sympa aussi...voir jouissif dans peuf et raide.
Tcho
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je suis d'accord avec toi jacobin, le storm 1 etait bien plus performant que le stormXL...
Avec le stormXL, stockli a surement voulu rendre accessible un ski tout de meme performant... (bien plus performant que la concurrence dans la meme gamme !)
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
En tout cas le DP passe vachement bien en petites godilles dans la poudre.
C'est vrai que sur piste en ptits virages c'est un peu fatiguant, surtout le soir quand y a plein de monde qui rentre.
Mais le flex et la répartition des appuis sont vraiment hors de commun sur ce ski.
On peut tout faire avec.

Le XL j'aimerai bien un jour pouvoir les tester, peut etre même pour la rando.
Alors est-ce que les posseseurs de XL peuvent me dire le poids de ces lattes et leur avis si on peut les adapter en rando?
Ce serait cool merci.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass