Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Montres de Ski
Salut à tous!
J'envisage de remplacer mon Avocet Vertech vieillissante et qui me ruine en piles, et la Suunto X6 me tente bien.
Vous la connaissez ? Vous l'avez ? Vous en pensez quoi ?....
Merci d'avance,
To.
moi j ai la suunto Vector et elle est nikel, en tout cas pour tt ce ki touche a la montagne, (calcul du denivele depuis un point, alti, baro, 3ala, fuso horaire, chrono cpte a reb,compas et tout et tou elle coute a peu pres 1400balles
voila, le mieux c ke t ailles voir sur le site de suunto
a+
si c'ets que pour le ski que tu veux une suunto, l'altimax est très bien, elle coute moins de 900f sur les sites de vente online espagnol (sportprobe.com). L'altimax est plus destiné au ski, avec un comptage du nombre de descentes... Sinon je connais pas la x6, elle fait cardio-frequence metre non?
a+
Effectivement l'altimax va tres bien.
Meme modele que Vector mais sans boussole.
Pour le comptage du nombre de descentes, c'est un peu patchak quand meme (à moins de faire tout le temps la meme piste)
La X6 a les memes fonctionnalités mais dispose en plus d'une sortie PC..
J'ai aussi l'avocet vertech, mais je comprend pas pq tu dis qu'elle consomme bcp de piles. Moi elle est parfaite, enfin je l'm bien, et puis elle consomme vraiment pas bcp, j'ai du changer une fois les piles depuis que je les ai acheté, c'est a dire il y a environ 4-5 ans je pense.
D'une facon generale la consommation est fonction de l'utilisation (merci lapalisse).
Certains ecrans et fonctions consomment plus que d'autres.
Utilisé en tant que montre il est possible que les piles tiennent.
Quand tu fait bcp d'enregistrements, que tu reste en mode alti, ou baro il en est autrement, sans parler de l'eclairage pour ceux qui habitent dans des grottes

pareil,possede l'altimax,un peu grosse mais vraiment top au niveau qualite.
ca sert a koi la sortie PC sur la x6, ?
merciiiiii
je pense qu'il doit y avoir un logiciel qui recupère les infos de la montre et qui peut te faire des graphs, et des courbes en fonction de tes denivelés pos et neg, de l'evolution du baro... Et aussi qui te permet d'archiver des courses. Enfin j'imagine que c'est ca,mais j'ai jamais vu le soft. Ceci dis, elle est quand meme cher, par rapport à l'altimax, juste pour la sortie pc. D'ailleurs je l'ai vu le moins cher ici
http://shop.sportprobe.com/index.php4?id_idioma=1&id_cat=57&id_session=0aad5d291bf38fe46339e6b4bbd319dd Non le seul inconvenient des suunto en trés de gamme, c'est leur taille honorable ! Par contre en haut de gamme, style observer en metal, la taille est plus raisonnable
a+
d'ailleurs si y'en a qui trouve mieux niveau prix je suis partant, ca m'interesse, car 900f c'est encore cher !!!. Y'a aussi
www.clust.com qui vendait des suunto, mais pas bcp de modèle
a+
J'ai une Suunto Observer. Effectivement elle est nettement plus compacte que le reste de la gamme, en inox, verre minéral, indestructible. Précision pas mal. Design d'enfer. Et puis c'est finlandais, et les Finlandais y sont cool.
Je l'ai constamment au poignet. Assez coûteuse tout de même.
La X6 c'est vraiment de la m****. Après trois retour SAV en 3 mois (soit 4 montres neuves) elle marche toujours pas. Choisi un modèle plus éprouvé.
Moi j'ai l'advisor, c'est le haut de gamme suunto avec cardio en +.
Acheté sur clust pour 230€
moi g la vector, et la taille ne me gene pa je la trouve mort classe, par contre la boussole ma deja sauvé la vie plusieur fois je prendrai jamais l'altimax.
pour les prix on peu pas faire mieux, toute les montre alti sont dans les meme prix (celle ki ont un capteur compensé en temperature evidement)
moi ça fé trois ans ke jen ai une et g pa eu de pb, le coup de la sorti pc je trouve ke c du gadget mais chacun son choix
Moi J ai un Xlander depuis un an elle est vraiment pas mal, le seul pb c que lorsque l'on fait un enregistrement on ne peut pas voir combien on a fait de dénivelé pendant la journéé.
Je crois que sur l'altimax on peut le voir.
Sinon rien a redire les Suntoo c de la super qualité
pareil, g une altimax, pas de pb

Moi j'ai la Suunto Vector et j'en suis très content...

D'après une pub, il existe la X6 et la X6 HR; la première est en fait une nouvelle Vector qui fait en plus des fonctions d'avant, clinomètre (fini les pentes estimées à 55 degrés alors que dans la réalité ça fait que 40...

); la HR fait en plus un contrôle du rythme cardiaque.
On peut visualiser toutes les données sur son écran pixel ou les transférer sur son PC avec son interface PC et les communiquer via internet en le connectant sur
www.suuntosports.com , voila...

ar'vi, pa !!! 
Moi j'ai 1 X-Lander. Il faut faire attention car ces montres ne sont pas adaptées aux personnes qui ont les poignets fins.
C'est con, j'ai acheté la X6. MAis quand tu dis qu'elle marche pas, c'est quoi qui ne marche pas ?
Moi j'ai celle que tu as, l'advocet vertech, mais j'ai jamais changé les piles, depuis plusieurs années, et elle me va toujours aussi bien ....
quote:
sans parler de l'eclairage pour ceux qui habitent dans des grottes
bin ouais, moi ... pourtant pas de soucis ...
Perso, j'ai une casio. L'avantage, c'est qu'elle est moins cher, moins grosse et surtout qu'elle propose un histogramme !! Vachement bien pour avoir une vision graphique des dénivelés !
Très bien pour la rando, le vélo, etc...
Où trouver du SAV SUUNTO, je trouve pas de site et j'ai besoin de pièces...
moi je pense que lé sunto son de super montre é que sunto son des pro mais je pense que pour une personne qui ne pratique pa l'alpinisme une casio ou n'import quelle autre montre ira aussi très biené fera l'afaire
J'ai la x6 depuis 1 ans et au bout de 4 mois l'etalonage de l'altimetre s'est bloqué donc retour à l'envoyeur. Il l'ont gardé 5 semaine (service rapide).Donc la x6 c'est bien si tu veux pas t'en servire souvent.
Pour le logiciele pc il faut maitriser l'anglais car il n'exicte pas de version francaise.
J'ai aussi une avocet Vertech mais ceux qui ne changent que rarement leurs piles je comprend pas moi elles ne me font jamais plus deux hivers a tout casser ??? ! ! !
Sinon ce qui manque a cette montre c'est un éclairage...