castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ruisseaux qui creusent leur lit dans la glace,
rimaye béante,
flaques, neige qui colle, bouillasse,
non, on ne rit pas ni ne chante.

on pourra pas dire que je ne suis pas un acharné, pourtant demain je resterais au lit, fin juillet, le glacier est mort.

des photos tristes dans quelques jours.
n'y allez pas.

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
Pour les amateurs de park ça reste correct... pour le wake board c'est parfait
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ah, oui, pardon, j'ai oublié, dans ma hate de cybercafé (mais il est bloqué, là) de dire que le snopark était, bien qu'immonde à voir (gris et bourrelé) en assez bon état et bien shapé (euh, je me suis un peu esplosé sur le big air mais c ma faute...).

par conte il est court et pour retourner aux pelles c'est l'enfer.

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
t'as tenté le double front pour t'explosé ???
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
* pour le glacier (déjà les 4/5 juillet, on le sentait en bien mauvaise situation...)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(le 5 juillet ca allait encore
la seule journée de l'été ? )
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
auré>> j'ai appris pour freud... alors, quelles sont les nouvelles ?? comment va t-il ??

Merci

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
vous pensez qu il va fermé le glacier ?
je pense que non la STGM a dit a la limite il ski sur un fil neige en haut du glacier non ?

et au niveau du 3500 c comme ?

saisai

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
castor>> c qd même pas toi ki a sauté le big air avec 3m d'élan ???? :-o

thc>> ben il a beau etre matinal... il est sur le net, il va te répondre...

Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
le glacier ne va pas fermer... en haut c'est encore skiable, cad kil reste de la neige...
freud_1
freud_1

inscrit le 16/04/02
123 messages
thc73>> moi ca va mieux, jai encore bien mal mais je peux me deplacer sans souci (les jeunes...) a bientot bonhomme
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
*

Triste été

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
comme promis, quelques photos, qui valent mieux qu'un long discours...


vue de la gare du metro


danse avec les cailloux


le snowpark

auré > j'ai juste dévissé (la peur? la prise d'élan?) et j'ai pris mon genou dans la gueule, mais rien de cassé, juste mal au nez et aux dents
par contre j'ai vu de (rares) jolies choses sur ce big air, un beau 720 bien stylé notament...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est vrai que là c'est vraiment en très mauvaise condition... put*** de canicule !!!
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
et y'a personne qui a vécu la "tempête" de lundi dernier?
rappel des faits : alors que tout l'monde commence à se dire "bon bah finalement le mauvais temps qu'ils avaient prévu, c'est pas vraiment ça", un très gros nuage tout noir arrive alors c'est la panique. le temps de mettre les fixs, il pleut déjà mais c'est pas encore invivable, mais bon tout le monde se dépêche aux pioches, "allez c'est pas grav, de toute façon, il est presque midi, falait partir". quelques minutes après, le nuage arrive en plein sur le glacier, nous entoure d'un brouillard et nous déverse de la grêle, "allez, les pioches, on se dépêche, fait froid", et là les pioches s'arrêtent. définitivement, "argl!!!!". merci d'ailleurs au moustachu en ratrak "descendez des pioches, croyez quand même pas qu'elles vont redémarrer". et là, la montée de la piste du rosolin avec la board calée dans le dos, en tentant de sauter au dessus de ruisseaux un peu trop importants pour mes chtites jambes.
m'enfin, après avoir craché mes poumons, j'en rigole (presque) maintenant. ça c'est de l'aventure humaine!! en tout cas, c'était fini pour après, j'ai terminé ma semaine en n'y remontant plus (bah ouais).

voili voilou

indygrab
indygrab

inscrit le 23/07/03
44 messages
Ouais et ben vivement cet hiver!!!
En espèrant que la neige soit au RDV!!!deja cet automne pr les glaciers!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
j'ai bien fait de ne pa reserver car faire 900 bornes pour ça ca vaut pas le coup
vivement l'hiver
i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Oui en effet c'était un lundi mémorable...
Nous on était sur le stade de bosses (qui cela dit est peut-être le meilleur endroit pour skier).
J'ai fait un run contre le brouillard...c'est lui qui a gagné...lol !!!
Quelle galère,le petit télésiège qui ramène au funi étant fermé il a fallu tout remonter a pieds...pas glop-pas glop!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
808 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Enorme ! Jamais vu ça...
Ils osent encore faire payer un forfait ? Ya plus qu'à fermer dans ces conditions, et se mettre à prier...
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
hé bé... c'est vraiment tendu

Ils trouvent encore de la place pour s'entraîner??

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
non seulement ils osent faire payer (20,5 roros la demi journée 10h par exemple) mais ce que je trouve abuser c'est qu'ils disent qu'il n'y a pas de problème et qu'ils vont ouvrir tranquille jusqu'au 25 aout.

Après j'ai discuté avec un vieux perchman là haut qui me disait que ce n'étaient pas là des conditions vraiment exceptionnelles, mais que les dernières fois ou ça s'est produit (i.e. 1 mois d'avance sur la fonte) il n'y avait pas encore de skieurs sur le glacier...

floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
franchement il faut arreter le massacre.. surtout que les previsions annoncent une forte canicule pour le début aout...

se méfier des indications des vieux perchman je crois bien qu'en 1976 c'etait pire...

quelle équipe de ski irait s'entrainer sur ce glacier?? ce n'est pas un argument... à tignes on attend sans doute que les 2 alpes ferment en premier (et inversement)...

je prends les paris ce sera avant le 15 aout... à moins qu'une armée de buldozer viennent degarnir jusqu'au sommet de la grande motte pour ouvrir la bleue du téléphérique...

poloman
poloman

inscrit le 12/12/02
7 messages
j ai reserver une semaine de stage de bosses chez henri hautier pour la semaine du 9 au 16 aout je viens de voir les photos que vous avez mis est ce que vs pensez que le stage peut etre maintenu et surtout s il y a un interet a le faire quand meme vu les condition??
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
castor>> tu m'as bien fait peur sur le big air... il faut pas se lancer comme ça si t'es pas sur de toi...
moi j'étais le gars en veste orange qui t'as demandé si ça allait...

les autres>> pour info il a plu hier... le tps se couvre ce soir, le froid est la, ptet de la neige cette nuit...

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Merci pour les fotos, c'est vrai qu'elles valent mieux qu'un lg discours.
Elles nous mettent surtout bien les boules

Hey Poloman, malheureusement je pense que tu peux oublier ton stage de bosses, par contre pour le Water Jump, le lac doit être à bonne température.

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
pfffff c est vraiment abusé comparé a aout 2002!
l été dernier un mois d aout fabuleux jusqu a environ le 20 aout!

saisai

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est la cata, mais le haut de la bleue du glacier et le 3500 ont l'air d'être skiable.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
la chair est à vif... c'est immonde
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A gerber.....

Vraiment la cata....

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oké Auré, je te remets, j'ai capté que t'avais eu peur pour moi, mais tu m'as un peu pris dans le coltard avec ton engueulade Mais t'as raison, j'aurais po dû, pas dans ces conditions...
au plaisir de te revoir sous de meilleurs hospices

pour info, voilà le résultat :


Et pour le glacier, je crois que c'est pas la peine de demander si ça vaut le coup pour autre chose que du park (et encore ):

floren > en 76, devait pas y avoir beaucoup de skieurs sur le glacier pour s'en plaindre, si? (je défends mon vieux perchman )

saisai
saisai

inscrit le 28/07/02
226 messages
castor si t as d autre photo du glacier ca serai cool!
si possible de la bleu de glacier (haut) et du 3500 !
merci d avance

saisai

floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
==)) castor, pour répondre à ta question je suis sur à 99% que le glacier de la grande motte a été équipé bien avant 1976... j'en veux pour preuve que le glacier de val thorens à été équipé pour l'été 1973 ; à son lancement valtho était la "copie" de tignes...

c'était sans doute pire qu'actuellement mais à l'époque le glacier devait être tout simplement fermé...

si d'autres ont des infos...

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
D'après mes recherches, c'est en 1967 que le glacier de la Grande Motte à été équipé... soit en même temps que le début de l'urbanisation du pôle Val Claret sous l'ère Schnebellen... Pour redynamiser la station à l'époque, le promoteur-mégalo-industriel qu'est Scnebellen eu pour idée d'agrandir le domaine skiable en développant le glacier, et en implantant des nouveaux immeubles afin d'ettendre la station, et de rompre avec la non-organisation urbaine de Tignes le lac.
voilà ce que je sais...
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
castor>> dsl pour l'engeulade mais c'était vraiment abusé ce que t'as fait... et puis on a déjà eu assez de dégâts sur le big air, alors on a un peu tendance a remettre les inconscients a leur place...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Dire que ds les annees 74/78 nous n'etions pas contents lorsqu'en redescedant sur Val Claret il fallait slalomer entre les pierres!!
Nom de diou que les temps changent!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3684 messages
Merci à celui,celle,ceux qui nous mettrons les photos des 2 alpes
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

Hey Castor, suite a tes blessures, t'aurais du choisir la direction d'Austerlitz plutot que celle des Invalides :-)

J'espere que tu vas mieux.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
excellent !
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ah ouais, bien vu !
ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
76 j'étais les petis gars rien de comparable :-) jamais vu pas de neige au bas du double M ni la belle bare rocheuse un peu plus haut ni tout un tas de rochers inconus sur la gauche du télésiège on plantait!
Au 3500 jamais vu les rochers du bas
et à mon avis il ya une barre qui est en train de se découvrir entre le haut du rosolin et le télésiège de liaison +la leisse jamais vu dans cet état là y avait de beaux passage d'ailleurs sous le ts de l'époque beaux névés maintenant hard rock
Bref tout va bien :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2704 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui le glacier est encore pire que sur les photos de castor!!! C'est vraiment vraiment mais alors vramient A LA LIMITE du skiable maintemant!!!

brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Et mon frangin (dah ro0ts) qui est là-bas pour la semaine...

Dommage qu'il n'ait pas pris ma deck de wake

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon pauvre Castor !!!
J'espère que tu vas mieux...

J'adore le "Hors Piste Déconseillé" derrière sur le panneaux...

En tout cas, c'est pas beau à voir. Ca craint pour l'hiver prochain....

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
titomy > je suis impressionné que ce soit encore ouvert...

cerveau-lent > bien vu pour le 'hors piste déconseillé', je l'ai vu après coup, ça m'a bien plu aussi

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ftopgun->

Double M c'est la piste qui descend sur Tignes. Tu ne voulais pas plutot dire sur le bas du Tk double plan ?

Des bosseurs m'ont racontés qu'il y à une bonne 10aine d'années ils s'entrainaient sur la gauche du double plan, les rochers étaient sous la glace.

Il me semble aussi que les rochers sur le milieu de la piste gauche de rosolin ont commencés à sortir il y à 2-3 ans.

ftopgun
ftopgun

inscrit le 06/08/03
25 messages
->affirmat
Autant pour moi mais tout à fait d'accord le glacier a énormément changé
Je pense que l'on est pas près de redescendre d'une part au parking pour le 14 juillet et de retrouver un glacier décent
D'autres idées de de..glacier pour l'été :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass