Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Hello à tous,

J'ai longtemps utilisé Maps.me lorsque j'étais à l'étranger. C'était plutot très pratique, un détails suffisant notamment pour les randos à pied. Depuis ils proposent une offre pro, qui limite le nombre de cartes téléchargées à 3 et qui propose une belle quantité de pop up...
Est ce que vous avez une autre application de cartographie gratuite à proposer ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Celles qui me viennent en tête avec les fonds de cartes étranger sont toutes payantes : Fatmap, whympr...
Je ne pense pas pouvoir plus t'aider que ça
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

OpenTopoMap, ça te convient comme qualité de cartes? https://opentopomap.org/

Parce qu'il y a des viewers avec des fonctions de mise en cache, en tout cas sur Android: f-droid.org

Sinon, je regarderais du côté des équivalents de l'IGN, certains ont des apps (par exemple Swisstopo): randonner-malin.com

Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
J'ai l'impression que visorando, en utilisant les fonds de cartes open source pourrait convenir.
En Espagne ça fonctionne pour moi ..
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Opentopo oui c'est suffisant. Maps.me utilisait ce type de carte d'ailleur.
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
624 messages
Mappy en République tchèque c'est pas mal, j'ai vu que ils avaient des cartes pour pas mal de pays alors peut être qu'ailleurs ça peut être bien également
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Un peu hors sujet désolé mais entre wyhmper et fatmap quels sont vos préférences ?
Powder.Addict
Powder.Addict

inscrit le 23/07/17
27 messages
Très similaire à Maps.me, il y a OsmAnd. OsmAnd est un Maps.me avec plus de fonctionnalité. OsmAnd est l’application de cartographie gratuite la plus complète. Mais à cause du nombre de fonctionnalité proposées, OsmAnd est un peu plus complexe à appréhender que Maps.me. Comme Maps.me, OsmAnd utilise les cartes de OpenStreetMap.

Sous Android, si tu télécharges l’application depuis le F-Droid store, il n’y a pas de limitation. Dans les autres cas (iPhone, Play store), si tu ne veux pas payer, c’est 7 cartes gratuites.

Caractéristiques :
- Pas de pub
- Différents modes d’affichage des cartes : Voiture, Vélo, Rando, ski…
- Courbes de niveaux
- Couleurs pour indiquer le degré pente
- Ombrage pour simuler le relief
- Gestion des traces