mathias jvnt
mathias jvnt

inscrit le 18/01/21
21 messages
Bonjour,
je m'équipe pour faire du ski de rando. Cependant je ne sais pas qu'elle DVA choisir, qu'elle pelle est fiable et compacte, et qu'elle sonde, je pense que pour la sonde n'importe laquelle devrait faire le job.
Tout ce ressemble mais je n'ai pas envie de me plaindre du matos au mauvais moment et je ne voudrais pas non plus mettre 500€ pour l'ensemble.

Des retours d'expériences à donner ?

Merci , sportivement Mathias
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4704 messages
Matos : 5 avis
Il faut une pelle en alu. Godet et manche. Moins y'a de plastique mieux c'est
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
C'est pas un gros point, mais j'aurais tendance à conseiller manche de section ovale, ça sera plus stable qu'un manche rond (moins de jeu, montage plus intuitif, meilleure prise en main)...

Et télescopique aussi si possible, ça prend autant voir moins de place dans le sac mais c'est bien plus efficace/moins fatiguant.

Si quelqu'un a le ratio temps de recherche/sondage/pelletage moyen sous le coude...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3334 messages
Matos : 44 avis
Hello ! Si tu as les trois à prendre ne t'embête pas trop et prend un pack !
Chez Arva ils font un pack sympa avec DVA Evo 5 et une pelle pas trop lourde (souvent le soucis dans les packs)
Il y en a un sur LBC d'ailleurs.

Chez Ortovox aussi mais le prix est plus élevé.

Pour une premier achat en neuf tu auras difficilement mieux en terme de tarif si tu achète les 3 à part.
Sinon DVA Neuf et pelle sonde occasion ca se fait aussi.

Après si t'es un peu chiant va déja regarder dans un magasin ce que ca donne. Personnellement je préfère les pelles avec un godet profil "plat" plutot qu'une pelle classique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Au niveau du DVA, celui qui fait l'unanimité est le Mammut Barryvox et tu verras la différence lors d'une formation avalanche (vivement conseillé;). Le modèle S offre des fonctions supplémentaires mais le Barryvox de base est largement suffisant.
mammut.com

Pour la pelle j'ai celle là, qui est costaud avec gros godet et un manche télescopique.
snowleader.com

Sonde BCA en 270 cm. Prendre suffisamment long, pas en dessous de 250 en tout cas.

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3334 messages
Matos : 44 avis
Il avait dit pas 500€ :-P
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Perso j'ai le pack Zoom+ d'Ortovox. Ça se trouve à un prix plus raisonnable en cherchant un peu
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1892 messages
Matos : 6 avis
Chaque marque a ses entrées de gamme et ses modèles plus perf.
T'as un bon shop près de chez toi Mathias ?

Perso j'avais acheté mon evo4 au Vieux après avoir passé un bon moment avec le vendeur, on en a essayé plusieurs en s'amusant dans le magasin, histoire qu'il me montre bien les fonctionnalités et la prise en main de chacun.

Par exemple à l'époque l'evo4 n'avait pas de vrai marquage multivictime, c'est juste une mise en pause du signal pendant que le dva se focalise sur le signal suivant. Mais il y une annulation au bout de quelques minutes, ce qui fait qu'en théorie si tu n'es pas attentif ou si tu n'as pas marqué ton premier signal, tu peux repartir dessus par erreur.
Argument de catalogue qui aurait pu me pousser vers un autre modèle.

Dans les faits quand tu connais le fonctionnement de ton dva ça n'arrive jamais. On avait justement testé le truc en magasin et cela ne m'a jamais posé problème en situation (entraînement 1 fois par an).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Maxlm (15 nov.) disait:

Il avait dit pas 500€ :-P


Moins cher mais sonde un peu courte.
sport-bittl.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/11/2023 - 15:00
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Oliver_64 (15 nov.) disait:

Perso j'ai le pack Zoom+ d'Ortovox. Ça se trouve à un prix plus raisonnable en cherchant un peu
J'ai aussi un zoom+ mais quand je vois l'évolution avec les nouveaux modèles, plus rapide, plus simple à utiliser, je pense le remplacer la saison prochaine. La différence tu t'en aperçois quand tu fais une formation. Le Zoom+ ne se fait plus et d'occase c'est 140 ou 150€ sur le bon coin et non révisé.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Je viens de faire réviser le mien qui fonctionne bien. Et Orto assure un bon service de mise à jour de logiciels.
Puis sur le terrain c'est surtout le bonhomme qui doit agir vite.
Puis honnêtement, entre 250 euros ou 450 pour un pack il y a des arguments pour quelqu'un qui commence à s'équiper..
Sinon oui il y a certainement toujours mieux ou autres marques qui sont bien aussi.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Oliver_64, 15/11/2023 - 17:35
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les DVA ont beaucoup augmenté cette saison, à moins de 300€ tu n'as rien en pack et 360€ pour un pack Barryvox avec pelle et sonde ça reste correct vu les prix actuels.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
220 le pack ... selon mes internets 😁 ah non, t'as raison, épuisé
C'est fou cette folie de prix 😡
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 15/11/2023 - 18:22
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le zoom + je l'avais payé 160€ il y a 5 ans... Quand tu vois le prix sur le bon coin actuellement...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
C'est clair.
Et moi le pack pour 198 à la même époque
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement pack PIEPS DSP sport + pelle et sonde à 250€ mais je ne sais pas ce que ça vaut.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
Je recommande aussi le pack mammut light avec le barrivox standard.
MatisLS
MatisLS
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/22
18 messages
Bonjour, je suis un peu dans le même cas, moi qui voudrait m'équiper en matériel de sécurité pour la saison. J'avais vu sur leboncoin un dva (Arva Neo Pro) qui me parait vraiment bon qui est vendu aux alentours de 200€ seul. Avec celui ci je me serais acheté une sonde blackdiamond aussi trouvée sur leboncoin en 240 et une pelle achetée grâce au black friday sur snowleader (Mammut Alugator light). Qu'en pensez vous de cet ensemble ? Est ce que l'Arva Neo Pro est un bon choix a un prix juste selon vous ? Bonne soirée !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention aux achats sur le bon coin parce que si l'appareil n'est pas révisé c'est entre 30 et 40€ qu'il faut rajouter.
Les préconisations des fabricants pour les révisions:
ORTOVOX: Tous les 5 ans
Mammut: Tous les 3 ans
Arva: A vérifier

A prendre en compte lors de l'achat d'occasion.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est cadeau...
m.barrabes.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et plus de stock.... A 315€ le pack barryvox forcement yanaplus....
MatisLS
MatisLS
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/22
18 messages
Oui il est parti rapidement c'est sûr. Mais sinon le modèle en soit est il bon ? (Arva Neo Pro)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
MatisLS (24 nov.) disait:

Oui il est parti rapidement c'est sûr. Mais sinon le modèle en soit est il bon ? (Arva Neo Pro)
jamais utilisé