Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (18 déc.) disait:

Oui… je faisais 63 kilos quand j’avais du 130. Jamais rien eu aux tibias.

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Personnellement avec un flex 130 pour 65kg mais chaussures cabrio avec booster mais un poil trop grandes (en longueur, je suis callé en largeur)...

Et bien j'ai un point douleureux à la limite haute de la languette, mais comme les lupo sont réputés très droites c'est sûrement lié...

Quelqu'un aurait des techniques pour réduire le volume au coup de pied ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Essai les talonnettes sous la semelle ça fonctionne pas mal pour ça.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Moi j'ai essayé mes nouvelles chaussures en 120 ajd.
Elles sont pas plus rigides que mes anciennes flex en 90 de la même marque.

Donc bon, les flex indiqués ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha cool ! merci pour tous vos conseils !
C'est hyper chiant les douleurs au tibia... ça fait skier encore plus à cul que d'habitude :) ...

Donc :
J'ai pas changé de chaussettes :D
Les chaussures me fitent parfaitement au niveau du sabot, faudrait même les pousser un poil niveau meta gauche.
Le booster est WC mais déjà ça fait plus souple que le strap d'origine.
J'ai des semelles moulées (un peu vieilles mais c'est rigide ça...)
Les pompes datent de 2018 mais elles n'ont vraiment pas beaucoup skiées vu que je me suis fait le genou en 2019 donc j'ai repris en 2020 avec les 120 et que depuis je peux pas les skier plus de 2 j d'affilé, donc je pense pas que le chausson soit en cause (elles ont 15 j de ski quoi... c'est walou).
Je suis plus proche des 90 kg tout équipé que des 60.
Mais oui je suis un touriste qui skie 15 à 20j par an en ski loisir et j'ai jamais fait de compet ou de club donc avec pas mal de défauts de position, de posture, de déséquilibre, en permanence en train de rattraper quand je skie. Plein de gestes parasites quoi, dans le haut du corps mais aussi dans les pieds, dans mes appuis plantaires, et j'ai tendance à appuyer fort dans les languettes, pas parce que j'attaque comme un dératé mais souvent je trouve l'appui plus reposant pour les cuisses :)
Il y en a plusieurs qui m'ont vu skier ici maintenant, je crois que je peux dire que je suis pas trop mauvais mais je suis un touriste ça c'est très clair.

Je note plusieurs choses :
Je me suis bien sûr posé la question du flex en me disant que c'était trop pour moi. Mais entre les 120 bien serrées et les 130 serrées normales avec booster la différence de flex est minime je trouve.
Et puis j'ai skié ces pompes une 1/2 saison et fait un derby avec sans aucune douleur. C'est suite à ma pause que c'est apparu.
Dans cette optique j'avais quand même déjà envisagé de virer une des 2 vis de flex en effet, mais on m'a dit que c'était minime. Mais je vais tester quand même.
Du coup il vaut mieux virer laquelle celle du bas ou celle du haut (je dirais celle du bas à l'instinct) ?
Pour le serrage c'est vrai que j'ai toujours bien aimé serrer mes chaussures en haut (même celle à ma vraie taille). C'est peut être un défaut pour compenser autre chose dans ma technique de ski. Mais vraiment en serrant moins les 130 que les 120 ben ça marche pas pour les tibias.
Le booster est aussi a tester en le mettant plus haut, sur la languette.
On me conseille également de mettre des "cales fine" en longueur sur la languette de part et d'autre de l'arrête tibiale.

Donc pour procéder par élimination, prochaine journée de ski je vais tester :
Chausson des 120 dans les 130
Virer une vis de flex.

Je vraiment envie de garder ces pompes qui me fitent bien (et que j'ai eu gratos en TP :D ) en testant tout. Je suis plus précis, mon pied est mieux tenu que dans les 120. J'ai plus de plaisir avec tant que j'ai pas mal. Si c'est mort ben je changerais.

J'ai eu B Bornicat (qui a déjà travaillé ces pompes sur les meta) au tél ce soir également pour passer chez lui et faire un point après les tests et envisager la suite (il m'a dit aussi de déjà inverser les chaussons, il pense à un chausson mort mais franchement c'est pas le cas, ou une languette trop fine, m'a parlé du canting,... ).

Mais vraiment merci. J'ai plein de pistes de test.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai dû louper un truc : tu as mal aux 2 tibias ou 1 seul ?
Flex 120 versus 130 avec Booster, ça te paraît proche, chez toi ou sur pistes au froid ?
Une histoire de plastiques qui durciraient différemment ?

Ou les talons à des hauteurs différentes dans les 2 modèles et donc les appuis tibia pas aux mêmes niveaux ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/12/2023 - 22:53
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les 2 tibias.
Sur pistes.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je n'ai jamais eu le problème sur ces pompes. Les premiers jours de la saison peuvent être un peu douloureux mais c'est juste le temps que l'arrachage des poils se fasse, enfin c'est comme ça que je le vois :)

Après je sais que ça ne t'aide pas, mais niveau godasses perso je trouve ça vraiment compliqué de trouver un vrai bon fit. Perso j'ai cherché longtemps pour la rando, testé un paquet de pompes, et disons que je me suis arrêté sur l'option "la moins pire" pour moi. Ça vaut peut-être la peine de tester d'autres boots sur la neige ? C'est clair que c'est toujours une galère...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 19/12/2023 - 01:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Ha cool ! merci pour tous vos conseils !
C'est hyper chiant les douleurs au tibia... ça fait skier encore plus à cul que d'habitude :) ...

Donc :
J'ai pas changé de chaussettes :D
Les chaussures me fitent parfaitement au niveau du sabot, faudrait même les pousser un poil niveau meta gauche.
Le booster est WC mais déjà ça fait plus souple que le strap d'origine.
J'ai des semelles moulées (un peu vieilles mais c'est rigide ça...)
Les pompes datent de 2018 mais elles n'ont vraiment pas beaucoup skiées vu que je me suis fait le genou en 2019 donc j'ai repris en 2020 avec les 120 et que depuis je peux pas les skier plus de 2 j d'affilé, donc je pense pas que le chausson soit en cause (elles ont 15 j de ski quoi... c'est walou).
Je suis plus proche des 90 kg tout équipé que des 60.
Mais oui je suis un touriste qui skie 15 à 20j par an en ski loisir et j'ai jamais fait de compet ou de club donc avec pas mal de défauts de position, de posture, de déséquilibre, en permanence en train de rattraper quand je skie. Plein de gestes parasites quoi, dans le haut du corps mais aussi dans les pieds, dans mes appuis plantaires, et j'ai tendance à appuyer fort dans les languettes, pas parce que j'attaque comme un dératé mais souvent je trouve l'appui plus reposant pour les cuisses :)
Il y en a plusieurs qui m'ont vu skier ici maintenant, je crois que je peux dire que je suis pas trop mauvais mais je suis un touriste ça c'est très clair.

Je note plusieurs choses :
Je me suis bien sûr posé la question du flex en me disant que c'était trop pour moi. Mais entre les 120 bien serrées et les 130 serrées normales avec booster la différence de flex est minime je trouve.
Et puis j'ai skié ces pompes une 1/2 saison et fait un derby avec sans aucune douleur. C'est suite à ma pause que c'est apparu.
Dans cette optique j'avais quand même déjà envisagé de virer une des 2 vis de flex en effet, mais on m'a dit que c'était minime. Mais je vais tester quand même.
Du coup il vaut mieux virer laquelle celle du bas ou celle du haut (je dirais celle du bas à l'instinct) ?
Pour le serrage c'est vrai que j'ai toujours bien aimé serrer mes chaussures en haut (même celle à ma vraie taille). C'est peut être un défaut pour compenser autre chose dans ma technique de ski. Mais vraiment en serrant moins les 130 que les 120 ben ça marche pas pour les tibias.
Le booster est aussi a tester en le mettant plus haut, sur la languette.
On me conseille également de mettre des "cales fine" en longueur sur la languette de part et d'autre de l'arrête tibiale.

Donc pour procéder par élimination, prochaine journée de ski je vais tester :
Chausson des 120 dans les 130
Virer une vis de flex.

Je vraiment envie de garder ces pompes qui me fitent bien (et que j'ai eu gratos en TP :D ) en testant tout. Je suis plus précis, mon pied est mieux tenu que dans les 120. J'ai plus de plaisir avec tant que j'ai pas mal. Si c'est mort ben je changerais.

J'ai eu B Bornicat (qui a déjà travaillé ces pompes sur les meta) au tél ce soir également pour passer chez lui et faire un point après les tests et envisager la suite (il m'a dit aussi de déjà inverser les chaussons, il pense à un chausson mort mais franchement c'est pas le cas, ou une languette trop fine, m'a parlé du canting,... ).

Mais vraiment merci. J'ai plein de pistes de test.



Une bonne vieille garmont et tous tes problèmes sont résolus :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Le chaussons mort ca eut vraiment être une tanée ! Ca m'est arrivé sur les Atomic, au bout de 10j de ski le chausson était HS. J'avais l'impression que la pompe allait me péter les tibia à chaque appuis.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (18 déc.) disait:
...
Je suis plus proche des 90 kg tout équipé que des 60.

Flex de 130 pour 90kg c'est pas déconnant mais 120 ça irait aussi.
Le Booster WC est bien hard lui par contre ... Rapport à tes douleurs, le médium était sûrement mieux indiqué. D'autant que C le même, 3 bandes mais sans les renforts.

Pour les vis du flex tu peux virer les 2.
De mémoire sur des Lange la vis du haut c'est 8% de gain et celle du bas c'est 12%.
Ça fait quand même une belle marge 20% au total.

Sinon je rejoins WS, tu relâches à donf les 2 crochets du haut et tu laisses bosser le booster.
C'est d'ailleurs comme ça que t'en profites le mieux et que tu te rends compte que c'est géniallissime.

Sardineaioli05 (18 déc.) disait:

Mais vraiment merci. J'ai plein de pistes de test.

Encore heureux mon n'veu :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Francis917 (19 déc.) disait:

Le Booster WC est bien hard lui par contre ... Rapport à tes douleurs, le médium était sûrement mieux indiqué. D'autant que C le même, 3 bandes mais sans les renforts.

Solution simple et facile : couper une bande élastique du booster pour le rendre plus souple ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’ai le booster soft moi, ça me convient.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

Francis917 (19 déc.) disait:

Le Booster WC est bien hard lui par contre ... Rapport à tes douleurs, le médium était sûrement mieux indiqué. D'autant que C le même, 3 bandes mais sans les renforts.

Solution simple et facile : couper une bande élastique du booster pour le rendre plus souple ?

Oui j'ai pris le WC exprès pour permettre cette solution en cas de besoin.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

...
Solution simple et facile : couper une bande élastique du booster pour le rendre plus souple ?

Moi tout ce qui bande je coupe pas. Question de principe.
---> [ ]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 19/12/2023 - 11:23
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sans remettre en cause l'option "couper le booster", j'ai un peu de mal à croire que ça passe de "ça me défonce les tibias au point que je ne peux plus skier après 2 jours" à "c'est nickel". Tester avec le chausson (voire le strap si possible) des 120, ce serait ma première piste - juste pour éliminer une cause possible.

Ensuite, comme tu dis que c'est arrivé après ton genou, tu en as parlé à ton kiné? Je ne connais pas les détails de ton opération ni de ta rééducation, mais je regarderais de ce côté-là pour chercher à comprendre la cause (posture légèrement différente, besoin de nouvelles semelles, prise en compte d'in point sensible suite à l'opération, etc.) plutôt que de tâtonner à l'aveugle à la recherche d'une solution.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
D'expérience, je dirais aussi que les premiers jours de la saison sont toujours un peu rudes pour les tibias non préparés... Bref il faut que la peau se réhabitue un peu aussi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardine va pas assez vite sur son velo pour que la résistance de l'air seule lui permette d'avoir la peau des tibias assez épaisse pour l'hiver :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah oui, il peut pas aller vite sur son vélo en bois, il risquerait de le casser! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Plus sérieusement, du coup j'ai vu ce weekend le booster strap en vrai, ça change vraiment à ce point le ressenti pour tout le monde ?

Et il n'y a pas de risque qu'il soit trop serré malgré les élastiques et responsable de la douleur ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

D'expérience, je dirais aussi que les premiers jours de la saison sont toujours un peu rudes pour les tibias non préparés... Bref il faut que la peau se réhabitue un peu aussi.

Tu m'étonnes John et ça va pas en s'améliorant avec les années. C'est ça qu'est beau, l'abnégation du touriste à la reprise.

- je suis une merde mais ça va aller mieux.
- peut-être ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Comme dit derdide le premier truc a faire c’est tester un autre chausson.

Le wrap full tilt descendant 8 2019, fabriqué par intuition, me défonce les tibias, à cause d’un point dur mais qui n’a pas l’air de gêner tout le monde, alors que les intuitions, dalbello, et le full tilt ascendant, non.

C’est le problème de ce sport c’est que ça peut revenir cher mais franchement quand t’as un problème comme ça, ca vaut le coup de mettre 200 balles dans un chausson (si ça vient du chausson) …
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Après pour le flex, voilà, en étant sur Skipass il faut arriver à ne pas tomber dans le délire « DP Pro 202 avec P18 et Doberman Race flex 170 pour faire des droites dans la trafolle regelee », et rester réaliste.

Surtout vu la moyenne d’âge des habitués du forum 😅
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Gaetan33 (19 déc.) disait:

Plus sérieusement, du coup j'ai vu ce weekend le booster strap en vrai, ça change vraiment à ce point le ressenti pour tout le monde ?

Et il n'y a pas de risque qu'il soit trop serré malgré les élastiques et responsable de la douleur ?
Ca change un peu mais suffisamment pour que ça se ressente


Pour ne pas qu’il soit trop serré, il faut éviter de trop le serrer (réponse sérieuse).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

Plus sérieusement, du coup j'ai vu ce weekend le booster strap en vrai, ça change vraiment à ce point le ressenti pour tout le monde ?

Et il n'y a pas de risque qu'il soit trop serré malgré les élastiques et responsable de la douleur ?


La dernière fois que j'ai eu mal au tibia pas forcément handicapant mais désagréable car cisaillant, c'était un flex trop rigide et pas progressif, ça m'empechait d'ailleurs de skier comme j'avais envie et je me retrouvait à cul.
J'ai viré le strap complétement et ça a tout réglé.
J'ai retrouvé un flex qui me suffisait amplement, surtout une bonne progressivité et un bon contrôle dans les positions de conduite qui m'allaient.

On est pas des coureurs de WC, en tout cas pas moi et on a pas besoin forcément besoin de Booster WC.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
youtube.com
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
ronron (19 déc.) disait:

on a pas besoin forcément besoin de Booster WC.
Un changement de régime alimentaire peut parfois suffire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
stuntmanbo (19 déc.) disait:

ronron (19 déc.) disait:

on a pas besoin forcément besoin de Booster WC.
Un changement de régime alimentaire peut parfois suffire.


Sauf que la prise de poids est souvent inversement proportionnelle à la prise de muscle, surtout en période hivernale.
booster WC 1 - 0 Gras
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Bon avec vos conneries, me suis senti obligé d'acheter des booster pour tester. Et pour pas aider y'a uk gars à 5 bornes de mon taf qui en vend
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Plus sérieusement, du coup j'ai vu ce weekend le booster strap en vrai, ça change vraiment à ce point le ressenti pour tout le monde ?

Et il n'y a pas de risque qu'il soit trop serré malgré les élastiques et responsable de la douleur ?
Ca change un peu mais suffisamment pour que ça se ressente


Pour ne pas qu’il soit trop serré, il faut éviter de trop le serrer (réponse sérieuse).
c'est ça.
C'est justement le but du booster en fait. Tenir le contact avec le tibia en permanence mais permettre un peu de progressivité (ce que dalbello ou FT arrivent à faire via leur construction.)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Hum du coup c'est pertinent un booster sur une cabrio? Ou ça rend l'apport négligeable par rapport à une chaussure traditionnelle ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A l'époque ou je skiais avec mes krypton j'avais des booster élastique. C'était très super pour tirer des droites dans le détruit. Un peu moins pour tenir des appuis.
Du coup j'avais les lange pour faire de l'alpin et les krypton pour faire de la poudre et faire l'âne dans les bosses.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après la krypton avec la cale au plus haut et sans booster j'avais plus ou moins le même type d'appui franc que dans une RS130. Voir même plus pêchu niveau flex, je dirais un 140 bien tassé avec une rigidité latérale supérieure à une 4 crochets (c'était du PU la coque.)
Et d'ailleurs là c'était méga précis mais c'était aussi "périostite festival". :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pareil, c'est dans le simili-détruit que je trouve que l'apport du booster est le plus sensible...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Plus sérieusement, du coup j'ai vu ce weekend le booster strap en vrai, ça change vraiment à ce point le ressenti pour tout le monde ?

Et il n'y a pas de risque qu'il soit trop serré malgré les élastiques et responsable de la douleur ?


La dernière fois que j'ai eu mal au tibia pas forcément handicapant mais désagréable car cisaillant, c'était un flex trop rigide et pas progressif, ça m'empechait d'ailleurs de skier comme j'avais envie et je me retrouvait à cul.
J'ai viré le strap complétement et ça a tout réglé.
J'ai retrouvé un flex qui me suffisait amplement, surtout une bonne progressivité et un bon contrôle dans les positions de conduite qui m'allaient.

On est pas des coureurs de WC, en tout cas pas moi et on a pas besoin forcément besoin de Booster WC.

Un strap statique et un booster, c'est pas exactement la même chose.
L'avantage du booster WC est qui si on veut plus de souplesse il suffit de couper une des bandes élastiques.
En prenant un booster soft il est plus compliqué de le rendre plus ferme si tu te rends compte que ce n'est pas le bon choix.
Aucun rapport entre être ou ne pas être (un coureur de WC)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour la progressivité il me semble qu'il est préconisé de mettre le booster entre la coque et le chausson/languette
et pas que autour de la coque .C'est ainsi que je les utilise et ça fonctionne bien .
Bonne saison à tous .
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
mtf73 (19 déc.) disait:

Pour la progressivité il me semble qu'il est préconisé de mettre le booster entre la coque et le chausson/languette
et pas que autour de la coque .C'est ainsi que je les utilise et ça fonctionne bien .
Bonne saison à tous .

Sur mes coques cabrio ça marche pas ça pré- contraint trop la languette
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith (19 déc.) disait:

stuntmanbo (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Plus sérieusement, du coup j'ai vu ce weekend le booster strap en vrai, ça change vraiment à ce point le ressenti pour tout le monde ?

Et il n'y a pas de risque qu'il soit trop serré malgré les élastiques et responsable de la douleur ?
Ca change un peu mais suffisamment pour que ça se ressente


Pour ne pas qu’il soit trop serré, il faut éviter de trop le serrer (réponse sérieuse).
c'est ça.
C'est justement le but du booster en fait. Tenir le contact avec le tibia en permanence mais permettre un peu de progressivité (ce que dalbello ou FT arrivent à faire via leur construction.)


Du coup vous desserrez tes crochets aux tibias pour laisser bosser le strap, c'est bien ça ou j'ai rien compris depuis samedi ?

J'ai un flex un peu trop on/off à mon goût sur mes pompes de rando, si ça peut permettre de leur enlever ça c'est une idée à creuser.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est exactement ça oui.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
mtf73 (19 déc.) disait:

Bonne saison à tous .
A toi aussi.

@+
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (18 déc.) disait:






Du coup vous pensez qu'il vaut mieux virer la vis du haut ou du bas si je dois en virer qu'une mais gagner un max de flex ?
Plutôt celle du bas d'après Francis et d'après mon instinct...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Celle du bas.
Mais fais un peu d'empirisme: tu vires celle du bas sur une pompe, celle du haut sur l'autre et tu mules en appui languette. Si tu sens plus de confort d'un côté tu fais pareil sur l'autre chaussure, et hop.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok ! Merci.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3568 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 (19 déc.) disait:

winstonsmith (19 déc.) disait:

stuntmanbo (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Plus sérieusement, du coup j'ai vu ce weekend le booster strap en vrai, ça change vraiment à ce point le ressenti pour tout le monde ?

Et il n'y a pas de risque qu'il soit trop serré malgré les élastiques et responsable de la douleur ?
Ca change un peu mais suffisamment pour que ça se ressente


Pour ne pas qu’il soit trop serré, il faut éviter de trop le serrer (réponse sérieuse).
c'est ça.
C'est justement le but du booster en fait. Tenir le contact avec le tibia en permanence mais permettre un peu de progressivité (ce que dalbello ou FT arrivent à faire via leur construction.)


Du coup vous desserrez tes crochets aux tibias pour laisser bosser le strap, c'est bien ça ou j'ai rien compris depuis samedi ?

J'ai un flex un peu trop on/off à mon goût sur mes pompes de rando, si ça peut permettre de leur enlever ça c'est une idée à creuser.

C'est en gros ce que je fais depuis un petit moment avec mes bottes de rando.
Serrage de l'unique boucle du haut pas très fort puis le deuxième scratch en haut du collier légèrement fermé comme support mais sans serrer pour garder la progressivité.
Avant c'était serrage à fond, donc plutôt on/off..
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis

Hello,

j'ai reparcouru le fil (et ceux en lien) concernant la "cuisson" des chaussons à la maison.
Quelqu'un à thermoformé des intuition récemment ?

J'ai un pro wrap à faire et le site Intuition donne les temps de chauffe selon les modèles mais pas la température :
intuitionliners.com

des idées ou mise à jour de vos commentaires précédents (80°c ; 100 °c ; etc.) ?

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
7 minutes à 100 degrés, chaleur tournante.

Le Pro Wrap est un super chausson mais fait attention au revetement un peu anti-dérapant en dessous, je te conseille de mettre de l'eau savonneuse dans ta coque avant de glisser le chausson, sinon tu risque de faire un pli, je parle par expérience :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith (20 déc.) disait:

Celle du bas.
Mais fais un peu d'empirisme: tu vires celle du bas sur une pompe, celle du haut sur l'autre et tu mules en appui languette. Si tu sens plus de confort d'un côté tu fais pareil sur l'autre chaussure, et hop.

Empirisxme ... C'est quand c'est mieux en moins bien mais que ça le fait vu la cire qu'on se tance.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (21 déc.) disait:

7 minutes à 100 degrés, chaleur tournante.

Le Pro Wrap est un super chausson mais fait attention au revetement un peu anti-dérapant en dessous, je te conseille de mettre de l'eau savonneuse dans ta coque avant de glisser le chausson, sinon tu risque de faire un pli, je parle par expérience :)

Merci.
Oui j'avais lu ton même commentaire quelques pages en arrière.
Après c'est des Dalbello donc je peux vraiment forcer sur la languette et le sabot pour rentrer le chausson, voire le rentrer directement avec mon pied dedans
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 21/12/2023 - 21:22
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Moi c'était des full tilt donc idem, j'ai quand même fait un pli ...

J'ai chauffé une 2ème fois avec l'eau savoneuse c'était bcp mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 21/12/2023 - 21:28
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
D'ailleurs c'était pas toi stunt qui parlait de modifier une chaussure pour de l'approche ? Y'avais une histoire de languette à percer où quoi, j'ai fait ça plutôt que de percer. Bon cela dit les languettes des lupos étaient percées dans un coin en haut et ça change rien