HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord ( 4 mars) disait:

Au fait, que faites vous dans la vie? Quels projets? Quelles ambitions pour vos enfants ? La prochaine sortie?

Ca ca fait 3 pages que Winston te l'ecrit... mais que tu veux pas l'entendre et que tu annones avec tcsa que la crise economique et le confinement c'est moins pire que la guerre...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
francbord ( 4 mars) disait:

Au fait, que faites vous dans la vie?
on vend du rêve et du futile

Quels projets?
D'apprendre chaque jour et de tj voyager pour être surpris et confronté à la différence

Quelles ambitions pour vos enfants ?
Juste qu'ils puissent choisir

La prochaine sortie?
Un "grand Valdez" sur le fond de vallée dès les prochaines chutes de la semaine pro

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 04/03/2021 - 16:44
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Pas de pb pour Winston, ak, , Matiouf et quelques Autres, mais toi, que fais- tu donc?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Auvernha ( 4 mars) disait:

HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

Auvernha ( 4 mars) disait:

Pourquoi les socio pro de la montagne n'ont pas été plus virulents/révoltés... ça leur aurait troué l'cul d'être assimilé au gilet jaune sur qui ils ont tant craché il y a quelques temps

Pas faux

Meme si le saisonnier de base etait souvent GJ (du moins de coeur)


Pas faux... sauf que ceux qui tiennent les rennes et engrangent les pépettes pour la Porsche; les décideurs de stations ceux que l'on appelle les "socio-pro"; pour la plupart ils s'en tape des saisonniers...


Ah les saisonniers...
youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 4 mars) disait:

ronron ( 4 mars) disait:

Faut arrêter avec le malthusianisme...

Se rendre compte que système clos et expansion infinie dont incompatibles n'est pas du malthusianisme.

Disons que dans cette formulation c’est plus proche de Kenneth Boulding. Mais c’est pour moi du malthusianisme, qui n’est pas nécessairement une insulte. C’est une théorie.
Le biais a longtemps été (pendant l’essentiel des XIXeme et XXeme siècles) le progrès technique. Je n’ai plus en tête les limites de population envisagées par Malthus mais on les a très largement dépassées.
Si on devait imaginer que le progrès technique ne suffise plus alors le malthusianisme reviendrait sous forme de théorie de la décroissance dans le meilleur des cas (le pire c’est la limitation des naissances). C’est moche alors je veux croire que ça n’arrivera pas ...
...
...
...
...
...
... de mon vivant :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
yone74 ( 4 mars) disait:

Ah les saisonniers...
youtube.com

Ca sent le vécu, même si un peu caricatural ! :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Helmo t'as quel age ? (vraie question, pour contextualiser tes propos)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Calixte ( 4 mars) disait:

Helmo t'as quel age ? (vraie question, pour contextualiser tes propos)
a mon avis ça ne suffira pas à contextualiser
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
La question n’est-elle pas « quel contexte pourrait expliquer ? »
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Pour info,Ischgl en Autriche,vient d annoncer ne pas ouvrir de la saison!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
noldi ( 5 mars) disait:

Pour info,Ischgl en Autriche,vient d annoncer ne pas ouvrir de la saison!

Tu es sûr de ton info ?
Parce qu'elle semble contradictoire avec celle de ce site indiquant que le domaine est ouvert, mais à hauteur de 15 remontées mécaniques sur 45 seulement : fr.tyrol.com
De toute façon, ça ne change pas grand chose pour nous qui ne résidons pas en Autriche compte tenu des barrières à l'entrée du pays (test PCR ou antigénique de moins de 72 heures + quarantaine de 10 jours pour les personnes en provenance de zones considérées comme à risque, dont la France semble bien faire partie) et de la fermeture des hébergements sur place.
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
C'est un mail de la Newsletter.Donc il est possible que ce qui est ouvert soit réservé aux Autrichiens ,voici copie du mail

"News Update
We’ve been dreading this moment for a long time but the final decision has been made: For the first time in the history of the Ischgl ski resort, we won’t been seeing a single day of skiing in the winter season 20/21. Regarding the latest decisions made by the Austrian government and the ongoing pandemic we have decided after a lot of back and forth to keep the resort completely shut for the entirety of the season.

It wasn’t an easy decision and we know we have kept you waiting, mostly because we didn’t want to give up hope that a different skiing could be possible thanks to extensive safety and hygiene concepts. But considering the different rules and regulations in Austria and Switzerland we were unfortunately unable to go through with it in the end.

What remains now is looking forward to the summer season that is going to start on the 25.06.2021. We really hope to welcome many of you back in our beautiful Paznaun then! "
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Yooo quand je vois tous les top skis de piste et freeride qu j ai et pour certains que je n ai pas encore skié... tous bien aligné, sages.... ça me fait mal aux tripes... Quand vais je pouvoir les sortir?
Les vacances sont finies et les bouffons n ont toujours rien dit... quel mépris... pour le monde de la montagne...
.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Matiouf ( 6 mars) disait:

Yooo quand je vois tous les top skis de piste et freeride qu j ai et pour certains que je n ai pas encore skié... tous bien aligné, sages.... ça me fait mal aux tripes... Quand vais je pouvoir les sortir?
Les vacances sont finies et les bouffons n ont toujours rien dit... quel mépris... pour le monde de la montagne...
.
Ils ne vont rien dire, et il ne va rien leur arriver. C'est à vomir.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 6 mars) disait:

Yooo quand je vois tous les top skis de piste et freeride qu j ai et pour certains que je n ai pas encore skié... tous bien aligné, sages.... ça me fait mal aux tripes... Quand vais je pouvoir les sortir?
Les vacances sont finies et les bouffons n ont toujours rien dit... quel mépris... pour le monde de la montagne...
.


11 milliards sur qq 2427 milliards d'€ de PIB c'est pineats... d'autres secteurs économiques bien plus conséquents se sont effondrés sans que ça ne les fasse trembler
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
"Selon les sources, les estimations du manque à gagner lié à la fraude, pour l'administration fiscale, varient entre 25 et 100 milliards d'euros par an pour la France."... alors les palins qui brillent dans nos racks ils s'en tape
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte ( 6 mars) disait:

Matiouf ( 6 mars) disait:

Yooo quand je vois tous les top skis de piste et freeride qu j ai et pour certains que je n ai pas encore skié... tous bien aligné, sages.... ça me fait mal aux tripes... Quand vais je pouvoir les sortir?
Les vacances sont finies et les bouffons n ont toujours rien dit... quel mépris... pour le monde de la montagne...
.
Ils ne vont rien dire, et il ne va rien leur arriver. C'est à vomir.



et macron va être réélus...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oiseau de mauvais augure!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 7 mars) disait:

et macron va être réélus...

T'es pas crédible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

et macron va être réélus...

T'es pas crédible...



manfoo
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak ( 7 mars) disait:

winstonsmith ( 7 mars) disait:

ak ( 7 mars) disait:

et macron va être réélus...

T'es pas crédible...



manfoo

On ne va plus t'aimer ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est qui "on" ? ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
noldi ( 6 mars) disait:

C'est un mail de la Newsletter.Donc il est possible que ce qui est ouvert soit réservé aux Autrichiens ,voici copie du mail
"News Update
We’ve been dreading this moment for a long time but the final decision has been made: For the first time in the history of the Ischgl ski resort, we won’t been seeing a single day of skiing in the winter season 20/21. Regarding the latest decisions made by the Austrian government and the ongoing pandemic we have decided after a lot of back and forth to keep the resort completely shut for the entirety of the season.
It wasn’t an easy decision and we know we have kept you waiting, mostly because we didn’t want to give up hope that a different skiing could be possible thanks to extensive safety and hygiene concepts. But considering the different rules and regulations in Austria and Switzerland we were unfortunately unable to go through with it in the end.
What remains now is looking forward to the summer season that is going to start on the 25.06.2021. We really hope to welcome many of you back in our beautiful Paznaun then! "

Ca pourrait être cela : un message destiné à ceux qui ne résident pas en Autriche accompagné d'un joli raccourci pour ne pas froisser les susceptibilités. Plutôt que de dire "on est ouvert mais pas pour vous" ou bien "nos remontées mécaniques sont ouvertes mais pas nos hébergements, donc pas la peine de vous déplacer", ils préfèreraient dire "la station est fermée (point)". :)
Mais, en fait, j'ai l'impression qu'ils sont réellement fermés, et pour tout le monde. Les 15 remontées mécaniques ouvertes sur les 45 que comportent le domaine correspondraient en réalité à celles implantées à Samnaun, sur la partie suisse du domaine. Et si Ischgl est resté purement et simplement fermé, c'est peut-être parce que les autorités autrichiennes n'ont pu s'entendre avec les autorités suisses sur les mesures de sécurité à adopter en terme d'hygiène. Car les autres stations de la vallée du Paznaun (See im Paznauntal, Kappl et Galtür) semblent partiellement ouvertes, tout comme d'autres stations géographiquement assez proches comme Serfaus-Fis-Ladis et St Anton am Arlberg.
skiinfo.fr
skiinfo.fr
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis

Hello
Pour revenir sur le sujet, où en sommes-nous des ouvertures par pays européens ?
Italie ils devaient statuer de nouveau début mars, QUID?
Espagne
Suisse
Norvège
Etc.::

Sinon je mets un lien pour alimenter la polémique qui phagocyte le sujet

heidi.news

Honnêtement je comprends qu’il y ait débat sur les approches mais je ne comprends pas qu’on sacrifie les jeunes pour sauver les vieux même s’il faut tout faire pour les sauver, il y a d’autres alternatives que la privation de liberté...

Merci à tous respect

roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Aha ..cet article n’est pas pour illustrer les alternatives .. mais ca doit le type d’article dont raffolent les décideurs ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
roscop ( 8 mars) disait:

Hello
Pour revenir sur le sujet, où en sommes-nous des ouvertures par pays européens ?
Italie ils devaient statuer de nouveau début mars, QUID?
Espagne
Suisse
Norvège
Etc.::

L'Espagne, cela dépend des régions. En ce qui concerne la Catalogne uniquement pour raison valable (professionnelle, impératif familial, consultation médicale etc...).Test PCR de moins de 72h au retour en France sauf pour les frontaliers qui habitent à maxi 30 km.
Pour le Pays Basque Espagnol c'est plus souple, tu aller faire tes courses à la frontière si tu es résident à 30 km max.
Andorre Idem.
Pour l'Aragon je ne sais pas, mais les stations sont fermées. Navarre je ne sais pas non plus.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
roscop ( 8 mars) disait:

Honnêtement je comprends qu’il y ait débat sur les approches mais je ne comprends pas qu’on sacrifie les jeunes pour sauver les vieux même s’il faut tout faire pour les sauver, il y a d’autres alternatives que la privation de liberté...

Merci à tous respect


faut un peu arrêter avec ce "on sacrifie les jeunes pour sauver les vieux".

Laisser l'épidémie se développer c'est l'assurance de saturer les hôpitaux avec des vieux mais aussi des moins vieux qui certes n'en meurent pas mais on aussi besoin de soins pour ne pas en mourrir ... et du coup de ne plus avoir de place pour soigner toutes les autres maladies ... qui ne touchent pas que des vieux. Et qu'on ne parle pas du nombre de lits de réa, car aucun système de santé ne peut être dimensionné pour faire face à une pandémie qu'on laisse se développer ...
Et laisser faire, c'est aussi l'assurance de voir se développer des variants qui peuvent être plus virulent et devenir un problème pour les "jeunes".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 8 mars) disait:

roscop ( 8 mars) disait:

il y a d’autres alternatives que la privation de liberté...

Merci à tous respect



par exemple?



Donc, c'est quoi les autres alternatives ? Je t'écoute avec attention.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On va commencer par l immunité collective..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf ( 8 mars) disait:

On va commencer par l immunité collective..

Chiche ! Tu commences ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 ( 8 mars) disait:

Matiouf ( 8 mars) disait:

On va commencer par l immunité collective..

Chiche ! Tu commences ?
Le chopper aujourd'hui pour la 1ère fois c'est plus finir que commencer...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Haha de manière naturelle...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien voilà les vacances de février sont finies et toujours silence et mépris...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 8 mars) disait:

Matiouf ( 8 mars) disait:

On va commencer par l immunité collective..

Chiche ! Tu commences ?


Yep !!! La vie est dangereuse... on frôle souvent la faucheuse sans même s'en rendre compte alors ouais ça se tente
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 8 mars) disait:

Matiouf ( 8 mars) disait:

On va commencer par l immunité collective..

Chiche ! Tu commences ?



j'ai commencé il y a longtemps...
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi pour l’avoir chopé (en station soit dit en passant ) l’année dernière..
@ak: par exemple plus de services à la personne pour les plus vulnérables et ceux qui le souhaitent ( consultations, livraisons etc..à domicile ) organisés localement et pas pilotés centralement
Du soutien à l’équipement pour les personnes démunis isolée
Qui permettrait animation sportive culturelle en visio, etc..
La mise en place un peu plus pérenne d’hôpitaux de campagne dédiés soins Covid niveau 1 ( juste oxygénation et suivi pour les symptômes leger pas de réanimation évidemment qui demande des compétences )

Enfin je pense que collectivement il y a plein d’idées avec pour objectif de préserver la vie (social culturelle sportive et santé;).

Je suis sûr que tu as les tiennes ak
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
Auvernha ( 8 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 8 mars) disait:

Matiouf ( 8 mars) disait:

On va commencer par l immunité collective..

Chiche ! Tu commences ?


Yep !!! La vie est dangereuse... on frôle souvent la faucheuse sans même s'en rendre compte alors ouais ça se tente

Pas vraiment le bon timing. Il semblerait que tu ne sois protégé que pour 3 mois, alors tu n'aurais même pas l'été tranquille ... Si tu envisages cette expérience il faudrait chopper le virus en décembre pour faire janvier-mars sur les lattes puis en mai pour faire juin-août en bord de mer. Et puis il faut éviter qu'il te mette trop à plat et que tu restes en forme pour chaque saison
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Habari Gani ( 9 mars) disait:


Pas vraiment le bon timing. Il semblerait que tu ne sois protégé que pour 3 mois, alors tu n'aurais même pas l'été tranquille ... Si tu envisages cette expérience il faudrait chopper le virus en décembre pour faire janvier-mars sur les lattes puis en mai pour faire juin-août en bord de mer. Et puis il faut éviter qu'il te mette trop à plat et que tu restes en forme pour chaque saison


Il semblerait surtout que sur ce point personne ne soit d'accord car en fait personne ne sais pas vraiment...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et puis merde libre à chacun de vivre dans l'anxiété, la peur... d'une maladie, un accident, un divorce... enfin bref libre à chacun de s'enfermer, de s'isoler... mais je crois qu'une large majorité à envie de reprendre une vie normale, de bosser, de danser, de vivre quoi...

Bon de toute façon il nous a annoncé le 30 août minuit tout le monde est vacciné et le monde est sauvé
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Je pense que l'État a failli sur l'une de ses trois principales fonctions régaliennes, la santé publique ! on a démonté les hôpitaux publics et ça on le paye très cher aujourd'hui... fuck
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 09/03/2021 - 13:05
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Ça me gave parce que je pense réellement que cette crise elle ressemble tellement à une crise des boomers.... cette génération qui n'a pas connu la guerre, a connu le plein emploi, un accès au crédit easy, des prix de l'immobilier accessible et qui aujourd'hui vit avec de grasses retraites depuis leurs 60 ème printemps voir avant et surtout qui s'est cru immortelle, et qui pensait qu'on vivrait bientôt jusqu'à 150 balais... mais non et aujourd'hui cette génération de plus de 70 ans découvre qu'un jour ils vont claquer et qu'ils n'emporteront rien.... comme moi un jour

Sauf que c'est nous les actifs d'aujourd'hui qui le payons très cher
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Mes parents assez âgés ont reçus leur 2ème vaccin Pfizer il y a 3 semaines, sans un pet de jeu, et ont embrassé et serré fort leur petits-enfants dans leurs bras weekend dernier, chose qu'ils n'avaient plus faite depuis plus d'un an...

C'est vrai que c'est futile, ils auraient pu crever avant et moi claquer l'héritage en forfaits saison en Suisse, voyages au Japon et en BC...

Font chier à s'accrocher...

Ils en ont tellement conscience de déranger qu'ils veillent à se faire oublier, à s'effacer du paysage, à sortir faire leurs courses 1 fois tous les 15 jours à 10h30 ou 14h30 pour ne pas ralentir les autres qui veulent leur mort.

Franchement, je m'en fous, qu'ils crèvent au plus vite, j'ai déjà niqué une saison et demi à cause d'eux !!!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Mon grand pere, 94 ans, asymptomatique au covid, puis vacciné, est décédé d'une crise cardiaque.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Franchement, je ne verserai pas une larme pour ces enculés !
Au retour du crématorium, je balancerai leurs urnes dans le caniveau.
Crevez, bande de chiens !!!

Pfff, fait chier à 14h, j'ai encore call-conf avec la responsable du centre d'appels pour la vaccination. Font chier, ils bitent rien ces cons quand tu les appelles, ils se souviennent à peine de leur âge !%!
Ils servent à quoi ces boulets ?!?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 9 mars) disait:



Franchement, je m'en fous, qu'ils crèvent au plus vite, j'ai déjà niqué une saison et demi à cause d'eux !!!


Il faut croire qu'on est de la même génération mais par contre tu n'as pas compris le sens de mon propos et il y en a quelques-uns de plus de 75 ans qui comprennent bien ce qu'il se passe.... c'était les anciens qu'il fallait protéger en confinant les populations à risque mais pas une population générale
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Auvernha, ce ne sont pas tes propos, ce sont les miens.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3497 messages
Stations : 1 avis
anor@k ( 9 mars) disait:

Mes parents assez âgés ont reçus leur 2ème vaccin Pfizer il y a 3 semaines, sans un pet de jeu, et ont embrassé et serré fort leur petits-enfants dans leurs bras weekend dernier, chose qu'ils n'avaient plus faite depuis plus d'un an...

C'est vrai que c'est futile, ils auraient pu crever avant et moi claquer l'héritage en forfaits saison en Suisse, voyages au Japon et en BC...

Font chier à s'accrocher...

Ils en ont tellement conscience de déranger qu'ils veillent à se faire oublier, à s'effacer du paysage, à sortir faire leurs courses 1 fois tous les 15 jours à 10h30 ou 14h30 pour ne pas ralentir les autres qui veulent leur mort.

Franchement, je m'en fous, qu'ils crèvent au plus vite, j'ai déjà niqué une saison et demi à cause d'eux !!!

Il vaut mieux préciser quand tu fais du second degré. Car là tu risques d'être proclamé représentant du bon sens, des vrais gens, du courage ... sans l'avoir voulu
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est peut-être pas utile d'avoir un doctorat pour comprendre que c'est du 2nd degré...
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Soleil vert.. on a la solution aux pbs de retraite ,de malnutrition, de pollutions liées à l’élevage, de prix de l’immobilier (pensez le nb de biens remis sur le marché;) bref a part les Ehpad qui vont voir leur business modèle s’effondrer que des heureux... anor@k for president