winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
tcsa ( 4 mars) disait:

Il en avait peut-être le droit.
Et pour reprendre un exemple plusieurs fois cité, ce droit de sortir la nuit était interdit pendant l'occupation. Mais être autorisé à faire ou ne pas faire, ce n'est pas ça la liberté. Pendant l'occupation, chacun était libre de subir, de collaborer ou de résister. C'est ça la liberté.
Aujourd'hui, comme chacun d'entre vous, je suis totalement libre de sortir après 18 heures ou non. Même si cela est interdit, personne ne peut m'empêcher de prendre cette liberté ou non; au mieux on peut me sanctionner. C'est pareil pour les fêtes clandestines. Et organiser une fête clandestine alors que cela est interdit ne constitue en rien une quelconque forme de révolte ou de rebellion. Allez au mieux une petite révolte béotienne.
Pour reprendre l'exemple de la deuxième guerre mondiale. Les 80 qui ont refusé de donner les pleins pouvoir à Pétain étaient libre de le faire ou non.
Et ce qui est important, et qui semble t'échapper, c'est que la liberté c'est de pouvoir choisir par la raison et non la pulsion. Ca devient saoulant la complainte affligente des caliméros qui se victimisent en dénonçant un Etat liberticide parce que la loi, temporairement, les empêche de céder à leurs pulsions quand ils veulent, comme ils veulent, où ils veulent.

Ca me fait penser aux débilité El moroïdesque sur un autre post quand à la supposé définition de la liberté selon Socrate qui engloberait le fait d'avoir ou non la 5G. Car pour El moroïde, ne pas avoir la 5G est bien entendu une privation de liberté...

Et tu penses que ta reconversion en philosophe en carton qui invite tout le monde à relativiser le fait de se faire sodomiser au quotidien c'est pas saoulant?
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
tcsa ( 4 mars) disait:

Poulaient ( 4 mars) disait:

tcsa ( 4 mars) disait:

Matiouf ( 4 mars) disait:

Et bien justement il faut lutter pour ne pas en arriver là.... le recul des libertés à été considérable, c est intolérable il ne faut pas accepter.

Bon, l'avantage de ces temps de disette professionnelle est sans aucun doute de pouvoir ressortir de vieux cours des cartons...
Il faut arrêter de dire des trucs comme ça. Même si la liberté est un concept récent en philosophie, ça ne peut pas faire de mal que de ressortir quelques bouquins. La liberté n'est pas de faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux. Cette apparence de liberté consiste juste à être prisonnier de ses désirs et ne plus savoir penser par raison. La raison, versus le désir, c'est Platon, donc pas tout récent.
l’action est libre lorsque la conscience se détermine “contre” les désirs sensibles, en fonction d’un principe rationnel. Ce n'est pas de moi, mais d'un certain Manu K.

Si vous réduisez la liberté à la possibilité de nourrir vos désirs (vos pulsions diraient certains ) dans l'instantanéité, vous voilà bien prisonnier, esclave de vous même. Triste sort d'un triste sire. :(

Je pense que Platon avait le droit de marcher dans la rue après 18h

Il en avait peut-être le droit.
Et pour reprendre un exemple plusieurs fois cité, ce droit de sortir la nuit était interdit pendant l'occupation. Mais être autorisé à faire ou ne pas faire, ce n'est pas ça la liberté. Pendant l'occupation, chacun était libre de subir, de collaborer ou de résister. C'est ça la liberté.
Aujourd'hui, comme chacun d'entre vous, je suis totalement libre de sortir après 18 heures ou non. Même si cela est interdit, personne ne peut m'empêcher de prendre cette liberté ou non; au mieux on peut me sanctionner. C'est pareil pour les fêtes clandestines. Et organiser une fête clandestine alors que cela est interdit ne constitue en rien une quelconque forme de révolte ou de rebellion. Allez au mieux une petite révolte béotienne.
Pour reprendre l'exemple de la deuxième guerre mondiale. Les 80 qui ont refusé de donner les pleins pouvoir à Pétain étaient libre de le faire ou non.
Et ce qui est important, et qui semble t'échapper, c'est que la liberté c'est de pouvoir choisir par la raison et non la pulsion. Ca devient saoulant la complainte affligente des caliméros qui se victimisent en dénonçant un Etat liberticide parce que la loi, temporairement, les empêche de céder à leurs pulsions quand ils veulent, comme ils veulent, où ils veulent.

Ca me fait penser aux débilité El moroïdesque sur un autre post quand à la supposé définition de la liberté selon Socrate qui engloberait le fait d'avoir ou non la 5G. Car pour El moroïde, ne pas avoir la 5G est bien entendu une privation de liberté...

C'est faux. Enfreindre le couvre feu peut te mener a l'emprisonnement.
(faux en plus d'etre absurde, on est aussi libre d'arreter de manger, de boire, de respirer ou de faire caca...)

Bref, de bien longs posts pour démontrer ce qu'on savait déjà:

TU ES VIEUX
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
winstonsmith ( 4 mars) disait:

tcsa ( 4 mars) disait:

Il en avait peut-être le droit.
Et pour reprendre un exemple plusieurs fois cité, ce droit de sortir la nuit était interdit pendant l'occupation. Mais être autorisé à faire ou ne pas faire, ce n'est pas ça la liberté. Pendant l'occupation, chacun était libre de subir, de collaborer ou de résister. C'est ça la liberté.
Aujourd'hui, comme chacun d'entre vous, je suis totalement libre de sortir après 18 heures ou non. Même si cela est interdit, personne ne peut m'empêcher de prendre cette liberté ou non; au mieux on peut me sanctionner. C'est pareil pour les fêtes clandestines. Et organiser une fête clandestine alors que cela est interdit ne constitue en rien une quelconque forme de révolte ou de rebellion. Allez au mieux une petite révolte béotienne.
Pour reprendre l'exemple de la deuxième guerre mondiale. Les 80 qui ont refusé de donner les pleins pouvoir à Pétain étaient libre de le faire ou non.
Et ce qui est important, et qui semble t'échapper, c'est que la liberté c'est de pouvoir choisir par la raison et non la pulsion. Ca devient saoulant la complainte affligente des caliméros qui se victimisent en dénonçant un Etat liberticide parce que la loi, temporairement, les empêche de céder à leurs pulsions quand ils veulent, comme ils veulent, où ils veulent.

Ca me fait penser aux débilité El moroïdesque sur un autre post quand à la supposé définition de la liberté selon Socrate qui engloberait le fait d'avoir ou non la 5G. Car pour El moroïde, ne pas avoir la 5G est bien entendu une privation de liberté...

Et tu penses que ta reconversion en philosophe en carton qui invite tout le monde à relativiser le fait de se faire sodomiser au quotidien c'est pas saoulant?

c'est "dis papy, c'etait comment la guerre"?

sauf que personne ne lui pose la question...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord ( 4 mars) disait:

Un peu de calme ,
personne ne dis que les étudiants ont la belle vie. ni que certains ne doivent pas bénéficier d'aide.
croyez-vous que dans les années 70 on allait au resto, faisions la fête tous les jours, n'allions pas faire la plonge pour acheter les tickets de resto, étions tous logés dans un loft de 150 m2?
Sortez un peu de vos fantasmes.
Vous n'êtes ni plus ni moins bien lotis.
quant à accuser comme le fait Winston d'avoir bouffé l'espoir des futures génération par notre affreux comportement de gaspilleur, de combien de paires de ski dispose t'il ou use t'il? quelles fixations ? pour faire tout ça: pas d'usine, pas de titanal (donc d'électricité;), d'époxy, de carbone...?
mes premiers skis étaient en frène carres vissées.avec un étrier et une courroie de cuir. Je suggère ici que nous revenions à ces bases.

Et c'est censé rendre les gens plus heureux?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Helmo.
Je te dirais qu'il vaut mieux être un vieux con qui le sait, qu'un jeune con qui pense être intelligent
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord ( 4 mars) disait:

Helmo.
Je te dirais qu'il vaut mieux être un vieux con qui le sait, qu'un jeune con qui pense être intelligent

Tu as bien raison. Mais quand le vieux con vient donner des leçons de vie au jeune, c'est que manifestement, le vieux con n'a pas conscience de l'etre...

Comme tcsa aime Platon, "philosopher c'est apprendre à mourir"... vous avez l'age de mourir et donc l'apprendre c'est important pour vous, les jeunes eux n'en ont pas l'age, alors vos leçons de relativisation sont a la fois idiotes et indécentes.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
et cette remarque ne t'es pas destinée.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord ( 4 mars) disait:

Un peu de calme ,
personne ne dis que les étudiants ont la belle vie. ni que certains ne doivent pas bénéficier d'aide.
croyez-vous que dans les années 70 on allait au resto, faisions la fête tous les jours, n'allions pas faire la plonge pour acheter les tickets de resto, étions tous logés dans un loft de 150 m2?
Sortez un peu de vos fantasmes.
Vous n'êtes ni plus ni moins bien lotis.
quant à accuser comme le fait Winston d'avoir bouffé l'espoir des futures génération par notre affreux comportement de gaspilleur, de combien de paires de ski dispose t'il ou use t'il? quelles fixations ? pour faire tout ça: pas d'usine, pas de titanal (donc d'électricité;), d'époxy, de carbone...?
mes premiers skis étaient en frène carres vissées.avec un étrier et une courroie de cuir. Je suggère ici que nous revenions à ces bases.
Oh là là ça y est l'argument du "je fais pas tout parfaitement mais il y en a surement qui font aussi moins bien que moi donc ça me disculpe." :D

Et tes skis actuels ils sont en frêne, carres vissées et courroies de cuir? Tu roules dans une 4CV?

Mes skis ont tous été achetés d'occase, ça fait de moi quelqu'un de mieux que toi? Ou de moins bien?

Ni l'un ni l'autre, par contre j'ai pas l'indécence d'affirmer que je vaux mieux qu'un gamin de 20 ans sous prétexte que j'ai 20 ans de plus que lui.
Peut-être que le gamin de 20 ans, si j'arrête de le prendre pour un con en le rendant responsable de mes conneries, il aura une attitude un peu moins stupide et égoïste que moi à mon âge. Ou au tien.

Si j'assume aujourd'hui les conneries que j'ai fait et que mes parents ont fait, je serai un peu plus légitime pour lui donner sinon des conseils, au moins une orientation.

Non mais sérieux descendez de l'escabeau là, les décisions que l'on prend actuellement (ou auxquelles on se soumet) c'est nos gosses qui vont en pâtir.
C'est pas ta retraite qui va être diminuée de 20%, 30%, 50% francbord.
C'est leurs vies à eux qu'on est en train de niquer par notre lâcheté collective.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 04/03/2021 - 14:32
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Helmo, en règle générale il ne faut pas chercher à tout prix l'inversion des générations ,ça traduit aussi bien le trouble psychique de l'enfant que du parent.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi les socio pro de la montagne n'ont pas été plus virulents/révoltés... ça leur aurait troué l'cul d'être assimilé au gilet jaune sur qui ils ont tant craché il y a quelques temps
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Auvernha ( 4 mars) disait:

Pourquoi les socio pro de la montagne n'ont pas été plus virulents/révoltés... ça leur aurait troué l'cul d'être assimilé au gilet jaune sur qui ils ont tant craché il y a quelques temps
ou alors un certain nombre ont juste compris qu'il y avait une épidémie et que c'était probablement ça le problème principal et la cause première de tout ce bordel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 04/03/2021 - 14:37
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
francbord ( 4 mars) disait:

quant à accuser comme le fait Winston d'avoir bouffé l'espoir des futures génération par notre affreux comportement de gaspilleur, de combien de paires de ski dispose t'il ou use t'il? quelles fixations ? pour faire tout ça: pas d'usine, pas de titanal (donc d'électricité;), d'époxy, de carbone...?
C'est pas ça qui pollue la planète ...
Enfin bon, quand même un truc qui va dans le bon sens :
lefigaro.fr
Cela dit je comprend pas bien l'emploi du verbe "craindre".
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
stuntmanbo ( 4 mars) disait:

francbord ( 4 mars) disait:

quant à accuser comme le fait Winston d'avoir bouffé l'espoir des futures génération par notre affreux comportement de gaspilleur, de combien de paires de ski dispose t'il ou use t'il? quelles fixations ? pour faire tout ça: pas d'usine, pas de titanal (donc d'électricité;), d'époxy, de carbone...?
C'est pas ça qui pollue la planète ...
Enfin bon, quand même un truc qui va dans le bon sens :
lefigaro.fr
Cela dit je comprend pas bien l'emploi du verbe "craindre".


Faut arrêter avec le malthusianisme...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Winston
Tu penses sincèrement qu'une année de vie hypothèque une vie entière? Tu sais , les appelés qui se tapaient un an de service, pour la plupart sans un rond s'en sont finalement remis. un peu d'optimisme que diable.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah les pauvres appelés qui étaient sûr de trouver du boulot après tu veux dire?
Ah putain ouais c'était chaud ça quand même.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
stunt.
mais dix millions de paires de ski ?
les tonnes d'emballage?
la route pour aller en station?
les pylones montés avec un hélico?
qui fait les premiers pas?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
stuntmanbo ( 4 mars) disait:

Enfin bon, quand même un truc qui va dans le bon sens :
lefigaro.fr
Cela dit je comprend pas bien l'emploi du verbe "craindre".

Parce qu'on est encore et toujours dans une logique d'expansion infinie ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab ( 4 mars) disait:

Auvernha ( 4 mars) disait:

Pourquoi les socio pro de la montagne n'ont pas été plus virulents/révoltés... ça leur aurait troué l'cul d'être assimilé au gilet jaune sur qui ils ont tant craché il y a quelques temps
ou alors un certain nombre ont juste compris qu'il y avait une épidémie et que c'était probablement ça le problème principal et la cause première de tout ce bordel


Ou alors que l'épidémie met juste à jour et exacerbe toutes les lacunes de nos sociétés, notamment le manque de support des jeunes en études et en insertion, avec par exemple le refus du RSA Jeunes qui pourraient quasiment éradiquer tous les problèmes matérielles qu'ils subissent en ce moment.
Et qu'il en est de même pour les pros de la montagne et leur modèle, et que pour l'instant, c'est plus l'incompréhension et le déni qui prime sur la révolte.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, ws...le jour où tu abandonneras l'invective pour le raisonnement posé et calme, tu me préviendras... parce sinon, ça va me faire un choc :P
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron ( 4 mars) disait:

Faut arrêter avec le malthusianisme...

Se rendre compte que système clos et expansion infinie dont incompatibles n'est pas du malthusianisme.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
francbord ( 4 mars) disait:

stunt.
mais dix millions de paires de ski ?
les tonnes d'emballage?
la route pour aller en station?
les pylones montés avec un hélico?
qui fait les premiers pas?
Moins d'humains => Moins de paires de skis => Moins d'emballages, etc.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron ( 4 mars) disait:

Ou alors que l'épidémie met juste à jour et exacerbe toutes les lacunes de nos sociétés, notamment le manque de support des jeunes en études et en insertion, avec par exemple le refus du RSA Jeunes qui pourraient quasiment éradiquer tous les problèmes matérielles qu'ils subissent en ce moment.

+1
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
bonagva ( 4 mars) disait:

Parce qu'on est encore et toujours dans une logique d'expansion infinie ...
Faut bien alimenter le ponzi du système de retraites par répartition :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
non mais sérieux francbord, rien de personnel hein, mais sors un peu de ton petit confort de retraité, discute un peu avec tes petits-enfants...
J'ai une connaissance de mon fils qui s'est suicidé il y a un mois 1/2, sa mort peut être justifiée par quoi au juste?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ronron disait:
Ou alors que l'épidémie met juste à jour et exacerbe toutes les lacunes de nos sociétés,


Tout à fait...
Il y a même eu en 2017, un candidat à la Présidentielle qui proposait un vrai Revenu Universel...
Mais à cette époque, c'était encore le "Monde d'avant" avec son individualisme et ses égoïsmes ...

Nota : s'il y en a 1 qui croit que j'avais plein de tunes quand j'étais "jeune", c'est que je n'ai pas été assez clair depuis que je suis dans skipass ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Winston
Je te suis sur ce plan là. mais mon expérience personnelle n'est pas aussi pessimiste. et dans mon entourage, je connais peu de personnes restées sur le carreau.
Ma première fille juriste, un mois après sa sortie de fac, commence son boulot. mon fils docteur en maths, recruté six mois avant sa thèse.et ma dernière,avocate, recrutée dès son stage.
C'est vrai qu'on les as un peu poussé au cul.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
et qu'ils ont toujours été sans illusions quant à ce que la vie soit facile.
mais le suicide ne devrait jamais arriver.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord ( 4 mars) disait:

Winston
Je te suis sur ce plan là. mais mon expérience personnelle n'est pas aussi pessimiste. et dans mon entourage, je connais peu de personnes restées sur le carreau.
Ma première fille juriste, un mois après sa sortie de fac, commence son boulot. mon fils docteur en maths, recruté six mois avant sa thèse.et ma dernière,avocate, recrutée dès son stage.
C'est vrai qu'on les as un peu poussé au cul.


B'en c'est ce que je te dis, faudrait peut-être REELLEMENT regarder ailleurs que dans ton microcosme pour te rendre compte de ce qui se passe.
Moi je suis pas pessimiste, je fais des constats.
Y'a un très fort décalage entre la situation que vous vivez et celles de beaucoup français là, maintenant.
Donc arrêtons le mépris, laissons ça à nos élites.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bonagva ( 4 mars) disait:

ronron ( 4 mars) disait:

Faut arrêter avec le malthusianisme...

Se rendre compte que système clos et expansion infinie dont incompatibles n'est pas du malthusianisme.


En l'état des choses si.
Si on vivait comme des sociétés moins développés (au sens technologique ), on aurait pas forcément tous les soucis environnementaux que l'on a maintenant, donc la question de la surpopulation ne se poserait pas.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
le fab ( 4 mars) disait:

Auvernha ( 4 mars) disait:

Pourquoi les socio pro de la montagne n'ont pas été plus virulents/révoltés... ça leur aurait troué l'cul d'être assimilé au gilet jaune sur qui ils ont tant craché il y a quelques temps
ou alors un certain nombre ont juste compris qu'il y avait une épidémie et que c'était probablement ça le problème principal et la cause première de tout ce bordel


J'aime la naïveté c'est cute...
La réalité c'est qu'il faut qu'on paye nos Porsche et que de se retrouver assimilé à des blackblocks ou pire aux gilets jaunes pour beaucoup par ici ça ne passe pas...
L'épidémie tout le monde s'en tape tant qu'ça ne tue pas nos femmes et nos enfants
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord ( 4 mars) disait:

Winston
Je te suis sur ce plan là. mais mon expérience personnelle n'est pas aussi pessimiste. et dans mon entourage, je connais peu de personnes restées sur le carreau.
Ma première fille juriste, un mois après sa sortie de fac, commence son boulot. mon fils docteur en maths, recruté six mois avant sa thèse.et ma dernière,avocate, recrutée dès son stage.
C'est vrai qu'on les as un peu poussé au cul.


Tout à fait représentatif de la majorité des jeunes qui rentre sur le marché du travail en ce moment.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
@winston
Avec mon métier, crois moi, je n'ai pas eu à faire beaucoup d'efforts pour ouvrir les yeux:
et juste pour l'anecdote, le premier film que j'ai vu, c'était nuit et brouillard, j'avais neuf ans! ça calme-
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

yone74 ( 4 mars) disait:

HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

PerGiocare ( 4 mars) disait:

J'étais presque sûr que vous alliez répondre hors-sujet :P et passer de suite aux invectives simplistes :)

Pour essayer de faire simple, car ici ce n'est pas Blah Blah ... ;)

1) Parler de reculs des libertés, c'est tout relatif ...

Disons qu'entre les conséquences sur la "vie réelle" de la Réforme des Indemnités de chômage et de la Réforme des retraites telles que conçues par Macron et ses mecs et le fait de ne pas pouvoir sortir après 18h ou de ne pas pouvoir skier avec des RM ...

Je "crains" que la 1ère des libertés, ce soit de pouvoir se loger te se nourrir sans mendicité
Or, par exemple, quand il s'est agit de protester / manifester, contre la Réforme des Retraites, combien se sont bougés ?

2) Clamer un droit à, la liberté en niant qu'il y a une vraie pandémie et donc, des "gestes" barrières minimum, pour justifier de s'entasser à 100 dans une villa avec la sono à fond ...

Je vous souhaite juste que personne dans votre entourage ne subissnet pas des conséquences "graves" ou sur le long terme, après avoir chopé ce virus ...

Certes, je suis effaré de voir comment les masques, les vaccins, le gel, etc ... ont été gérés par notre Gvt et les gouvernants européens, mais c'est un autre sujet

3) Relancer les conflits entre les générations : je me marre ... je vais en rester sur ce que dit francbord, c'est bien grâce aux vieux que vous avez des pistes de ski modernes :)

il est bizarre ton point de vue. La marche normale de l'Humanité, c'est pas de faire que les choses aillent de mieux en mieux? Que tes enfants vivent mieux que toi? Et que tes petits enfants vivent mieux que tes enfants?

Donc qu'il y ait eu pire avant, c'est juste dans l'ordre des choses. A ce compte la tu peux revenir a l'époque romaine en disant que nos ancetres gaulois auraient ete esclaves donc on devrait etre bien contents d'avoir la retraite a 75 ans...

Et les Suedois eux, vivent normalement (meme une sacrée tranche des américains)... bon, ok, ils ne vivent pas normalement, ils s'auto regulent... ils n'ont pas un flic qui vient leur demander s'ils ont bien un papier auto stipulé pour s'auto autoriser a aller acheter des carottes parce qu'un virus qui tue, certes, mais moins que le tabac par exemple, traine dans le canton...

et les suisses... skient... j'ai pas l'impression que la population suisse soit en voit d'éradication...

Apres ton point de vue je l'entends, c'est aussi une conception de la vie, vivre pour vivre... ou vivre pour en faire quelque chose...

ca me fait marrer, alors sous prétexte que les Suisses skient, on a l'impression que c'est l'Eldorado en période COVID.
la Suisse skie... oui, mais en station il n'y a que les RM qui sont ouvertes (tout le reste est fermé ou quasi fermé;).

allez un peu d'humour/tristesse sur la Suisse cet eldorado du Covid "qui skie" mais qui en fait est comme tout le monde...
youtube.com

ben qu'ils skient, sur un site de ski, oui, ca ressemble a l'eldorado...

on serait sur un site culinaire ou de concerts de musique punk, je te dirai surement autre chose, mais la, etant skieur alpin, oui, ca ressemble a l'eldorado de pouvoir poser ses fesses sur un siege pour pouvoir skier toute la journée...

oui ils skient... mais c'est la merde quand même.

Les exploitants de RM ne rentrent pas dans leurs frais (dernier exemple en date, TéléVerbier qui ferme un de ses domaines car pas rentable avec les coûts fixes dû au Covid).

Les stations sont mortes de chez mortes (les commerces sont vides, restos fermés, etc...).

Bref ils skient, les exploitants de RM rentabilisent pas leur saison et les commerçants sont en pleines galères... vraiment un super Eldorado.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
yone74 ( 4 mars) disait:

HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

yone74 ( 4 mars) disait:

HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

PerGiocare ( 4 mars) disait:

J'étais presque sûr que vous alliez répondre hors-sujet :P et passer de suite aux invectives simplistes :)

Pour essayer de faire simple, car ici ce n'est pas Blah Blah ... ;)

1) Parler de reculs des libertés, c'est tout relatif ...

Disons qu'entre les conséquences sur la "vie réelle" de la Réforme des Indemnités de chômage et de la Réforme des retraites telles que conçues par Macron et ses mecs et le fait de ne pas pouvoir sortir après 18h ou de ne pas pouvoir skier avec des RM ...

Je "crains" que la 1ère des libertés, ce soit de pouvoir se loger te se nourrir sans mendicité
Or, par exemple, quand il s'est agit de protester / manifester, contre la Réforme des Retraites, combien se sont bougés ?

2) Clamer un droit à, la liberté en niant qu'il y a une vraie pandémie et donc, des "gestes" barrières minimum, pour justifier de s'entasser à 100 dans une villa avec la sono à fond ...

Je vous souhaite juste que personne dans votre entourage ne subissnet pas des conséquences "graves" ou sur le long terme, après avoir chopé ce virus ...

Certes, je suis effaré de voir comment les masques, les vaccins, le gel, etc ... ont été gérés par notre Gvt et les gouvernants européens, mais c'est un autre sujet

3) Relancer les conflits entre les générations : je me marre ... je vais en rester sur ce que dit francbord, c'est bien grâce aux vieux que vous avez des pistes de ski modernes :)

il est bizarre ton point de vue. La marche normale de l'Humanité, c'est pas de faire que les choses aillent de mieux en mieux? Que tes enfants vivent mieux que toi? Et que tes petits enfants vivent mieux que tes enfants?

Donc qu'il y ait eu pire avant, c'est juste dans l'ordre des choses. A ce compte la tu peux revenir a l'époque romaine en disant que nos ancetres gaulois auraient ete esclaves donc on devrait etre bien contents d'avoir la retraite a 75 ans...

Et les Suedois eux, vivent normalement (meme une sacrée tranche des américains)... bon, ok, ils ne vivent pas normalement, ils s'auto regulent... ils n'ont pas un flic qui vient leur demander s'ils ont bien un papier auto stipulé pour s'auto autoriser a aller acheter des carottes parce qu'un virus qui tue, certes, mais moins que le tabac par exemple, traine dans le canton...

et les suisses... skient... j'ai pas l'impression que la population suisse soit en voit d'éradication...

Apres ton point de vue je l'entends, c'est aussi une conception de la vie, vivre pour vivre... ou vivre pour en faire quelque chose...

ca me fait marrer, alors sous prétexte que les Suisses skient, on a l'impression que c'est l'Eldorado en période COVID.
la Suisse skie... oui, mais en station il n'y a que les RM qui sont ouvertes (tout le reste est fermé ou quasi fermé;).

allez un peu d'humour/tristesse sur la Suisse cet eldorado du Covid "qui skie" mais qui en fait est comme tout le monde...
youtube.com

ben qu'ils skient, sur un site de ski, oui, ca ressemble a l'eldorado...

on serait sur un site culinaire ou de concerts de musique punk, je te dirai surement autre chose, mais la, etant skieur alpin, oui, ca ressemble a l'eldorado de pouvoir poser ses fesses sur un siege pour pouvoir skier toute la journée...

oui ils skient... mais c'est la merde quand même.

Les exploitants de RM ne rentrent pas dans leurs frais (dernier exemple en date, TéléVerbier qui ferme un de ses domaines car pas rentable avec les coûts fixes dû au Covid).

Les stations sont mortes de chez mortes (les commerces sont vides, restos fermés, etc...).

Bref ils skient, les exploitants de RM rentabilisent pas leur saison et les commerçants sont en pleines galères... vraiment un super Eldorado.

On est bien obligés de se satisfaire de peu en ce moment...
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord ( 4 mars) disait:

Helmo, en règle générale il ne faut pas chercher à tout prix l'inversion des générations ,ça traduit aussi bien le trouble psychique de l'enfant que du parent.

Peut etre. Mais un vieux qui ramene tout a son experience et a sa jeunesse dans des contextes qui n'ont plus rien a voir (et alors que le jeune s'en bat les steacks de la vie prehistorique du vieux) c'est aussi inutile qu'indécent (bis)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
Auvernha ( 4 mars) disait:

Pourquoi les socio pro de la montagne n'ont pas été plus virulents/révoltés... ça leur aurait troué l'cul d'être assimilé au gilet jaune sur qui ils ont tant craché il y a quelques temps

Pas faux

Meme si le saisonnier de base etait souvent GJ (du moins de coeur)
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
le fab ( 4 mars) disait:

Auvernha ( 4 mars) disait:

Pourquoi les socio pro de la montagne n'ont pas été plus virulents/révoltés... ça leur aurait troué l'cul d'être assimilé au gilet jaune sur qui ils ont tant craché il y a quelques temps
ou alors un certain nombre ont juste compris qu'il y avait une épidémie et que c'était probablement ça le problème principal et la cause première de tout ce bordel

Les suisses ne sont pas d'accord
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord ( 4 mars) disait:

Winston
Je te suis sur ce plan là. mais mon expérience personnelle n'est pas aussi pessimiste. et dans mon entourage, je connais peu de personnes restées sur le carreau.
Ma première fille juriste, un mois après sa sortie de fac, commence son boulot. mon fils docteur en maths, recruté six mois avant sa thèse.et ma dernière,avocate, recrutée dès son stage.
C'est vrai qu'on les as un peu poussé au cul.

La en vrai, tu te rends compte que ton commentaire est indécent?

Qu'on ne peut pas avoir une nation de 60millions d'avocat et de docteur en maths et que ton privilege de classe riche et eduquée a surement un peu aider tes enfants a faire es etudes qui vont bien et que c'est difficilement applicable a la masse des classe moyennes et inferieures ou le gamin n'aura pas les etudes aiguillées voire payée par papa?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

ton privilege de classe riche et eduquée a surement un peu aider tes enfants a faire es etudes



tu voulais exprimer une idée précise?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
PerGiocare ( 4 mars) disait:

Ah, ws...le jour où tu abandonneras l'invective pour le raisonnement posé et calme, tu me préviendras... parce sinon, ça va me faire un choc :P
Non mais t'inquiète pas, y'a aucune raison pour que ça arrive.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
francbord ( 4 mars) disait:

et qu'ils ont toujours été sans illusions quant à ce que la vie soit facile.
mais le suicide ne devrait jamais arriver.

Oui mais il arrive. Donc Winston a raison, regarde un peu autour de toi, ta famille n'est pas un échantillon suffisamment représentatif de la France pour dire que tout va bien.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
@helmo
avant cela, mon père bossait dix heures par jour pour payer mes études, et j'ai bossé dix heures par jour pour payer les études de mes enfants- environ 20 ans pour les trois donc 20 ans de loyer,frais d'université,bouffe à raison d'un smig et demi par mois. alors oui, j'ai eu ce privilège de leur donner l'éducation qu'ils méritaient. Un peu comme toi sans doute qui profites aussi de papa maman.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
HelmoDiScipio ( 4 mars) disait:

Auvernha ( 4 mars) disait:

Pourquoi les socio pro de la montagne n'ont pas été plus virulents/révoltés... ça leur aurait troué l'cul d'être assimilé au gilet jaune sur qui ils ont tant craché il y a quelques temps

Pas faux

Meme si le saisonnier de base etait souvent GJ (du moins de coeur)


Pas faux... sauf que ceux qui tiennent les rennes et engrangent les pépettes pour la Porsche; les décideurs de stations ceux que l'on appelle les "socio-pro"; pour la plupart ils s'en tape des saisonniers...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
En tout cas pour beaucoup je vous trouve touchant de naïveté vous avez tous oublier qu'on vivait dans un monde de crevard et de connards....
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
francbord ( 4 mars) disait:

@helmo
avant cela, mon père bossait dix heures par jour pour payer mes études, et j'ai bossé dix heures par jour pour payer les études de mes enfants- environ 20 ans pour les trois donc 20 ans de loyer,frais d'université,bouffe à raison d'un smig et demi par mois. alors oui, j'ai eu ce privilège de leur donner l'éducation qu'ils méritaient. Un peu comme toi sans doute qui profites aussi de papa maman.

Ce que tout le monde ne peut pas faire... il y a des routiers qui bossent plus de 10h par jour et ne pourront jamais payer les études de leurs enfants et, surtout, n'auront jamais les connaissances et l'entre soi pour leur faire prendre la bonne direction, et faire les bonnes études.

Ton exemple n'est représentatif de rien et tes enfants ont autant a voir dans leur "succès" que le fait qu'ils aient été des enfants de médecin... s'ils avaient été enfants de chauffeur livreur ou de secretaire, tu sais tres bien que cela ne se serait pas passé comme ça...

Le mérite personnel et la motivation ne font pas tout.. c'est souvent ce que les vieux blindax oublient
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4687 messages
Matos : 5 avis
Par contre je dois avouer que le concept de faire les bonnes études, ou les études que l'on mérite j'ai du mal avec, mais c'est un autre débat :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
ä mon avis, helmo, tu devrais dire à ton patron de ne pas te verser ton salaire,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
les "jeunes", vous me semblez prêts à renverser la table. C'est bien!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Au fait, que faites vous dans la vie? Quels projets? Quelles ambitions pour vos enfants ? La prochaine sortie?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord ( 4 mars) disait:

Au fait, que faites vous dans la vie? Quels projets? Quelles ambitions pour vos enfants ? La prochaine sortie?



100 de D- avec remontée en defender ;-)