Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 févr.) disait:

pour changer sa Porshe tous les trois ans,


Tu manques d'ambition ici on change de Porsche tous les 12 mois
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (12 févr.) disait:

winstonsmith (12 févr.) disait:

Et les "aides" pour les sociétés d'exploitation des RM, pour l'instant, ce ne sont que des annonces.

Comme beaucoup d'aides annoncées à gros coup de com' politique tout reste encore très flou...

Le chômage partiel de décembre avancé par les employeurs n'est toujours pas remboursé.
Là déclaration mensuelle fse de décembre est repoussée à fin février.
Par contre l'état ne t'oublie pas sur la taxe machin, le truc bidule mais s'oublie sur le trop perçu de tva qu'ils doivent te rembourser...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Il y a un autre pan de l'économie du ski dans ton ne parle pas assez et qui mange ses vers c'est des fournisseurs et pour eux c'est que le début il y a quelques-unes des marques que tout le monde connaît très bien qui ne seront plus là dans les moins de 2 ans à venir... et eux les aides elles leurs sembles bien loin
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a des aides prévues pour les fournisseurs ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (12 févr.) disait:

tcsa (12 févr.) disait:

pour changer sa Porshe tous les trois ans,


Tu manques d'ambition ici on change de Porsche tous les 12 mois

Je parlais de celle de l'entreprise en lld. Mais tu as raison, c'est 48 mois là lld :)

De toute façon j'aime pas porshe
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (12 févr.) disait:

Y a des aides prévues pour les fournisseurs ?


Ils se battent pour mais c pas gagné...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il me semblait aussi...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (12 févr.) disait:

Il me semblait aussi...


Mais je pense que toi même tu sais...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (12 févr.) disait:

Il y a un autre pan de l'économie du ski dans ton ne parle pas assez et qui mange ses vers c'est des fournisseurs et pour eux c'est que le début il y a quelques-unes des marques que tout le monde connaît très bien qui ne seront plus là dans les moins de 2 ans à venir... et eux les aides elles leurs sembles bien loin

Ben figure toi que lorsque j'ai dit sur ce site que Lacroix et Duvillard était placé sous mesure de sauvegarde, la réponse a été en gros "on s'en branle c'est des marque pour riches russes qui skient à Courchevel".
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:

east bear (12 févr.) disait:

Ah ben moi ça me fait 40% plus mal. C'est l'état qui a imposé les fermetures, pas les compagnies privées.
et oui.
Mais c'est pas super clair dans la tête de tout le monde manifestement.

Ça c'est parce que EUX ils sachent que "compagnie privée" c'est un terme inventé pour adoucir "secte sataniste de bouilleurs d'enfants". Ils ne sont pas dupes.

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa (12 févr.) disait:

Auvernha (12 févr.) disait:

Il y a un autre pan de l'économie du ski dans ton ne parle pas assez et qui mange ses vers c'est des fournisseurs et pour eux c'est que le début il y a quelques-unes des marques que tout le monde connaît très bien qui ne seront plus là dans les moins de 2 ans à venir... et eux les aides elles leurs sembles bien loin

Ben figure toi que lorsque j'ai dit sur ce site que Lacroix et Duvillard était placé sous mesure de sauvegarde, la réponse a été en gros "on s'en branle c'est des marque pour riches russes qui skient à Courchevel".


Peut-être... mais c'est aussi quelques emplois bien de chez nous
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (12 févr.) disait:

Hellsass (12 févr.) disait:

Y a des aides prévues pour les fournisseurs ?


Ils se battent pour mais c pas gagné...

Là territorialisation de la liste s1 bis, ce '' est pas gagné.

Et puis soyons francs on a mis nos espoirs entre les mains d'un mec qui a juste défendu sont secteur d'activités. Faire confiance à A. M. a été notre péché originel...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (12 févr.) disait:

tcsa (12 févr.) disait:

Auvernha (12 févr.) disait:

Il y a un autre pan de l'économie du ski dans ton ne parle pas assez et qui mange ses vers c'est des fournisseurs et pour eux c'est que le début il y a quelques-unes des marques que tout le monde connaît très bien qui ne seront plus là dans les moins de 2 ans à venir... et eux les aides elles leurs sembles bien loin

Ben figure toi que lorsque j'ai dit sur ce site que Lacroix et Duvillard était placé sous mesure de sauvegarde, la réponse a été en gros "on s'en branle c'est des marque pour riches russes qui skient à Courchevel".


Peut-être... mais c'est aussi quelques emplois bien de chez nous

Ah mais je suis super d'accord avec toi. Et comme ces marques appartiennent à des groupes, il faut espérer qu'elles n'entraînent pas les autres marques du groupes dans leur chute.

Parce que je n'ai pas de Porshe, mais j'aime Arpin ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha (12 févr.) disait:

Hellsass (12 févr.) disait:

Y a des aides prévues pour les fournisseurs ?


Ils se battent pour mais c pas gagné...

C'est gagné pour personne en fait.
Les instruits de Paris commencent à découvrir qu'une station c'est pas juste un mec qui donne une perche + un rouge qui donne des cours.
Et je pense qu'en voyant arriver les montants d'indemnisation ils prennent un peu peur.

Bon l'avantage c'est qu'au moins l'année prochaine ils sauront un peu plus comment ça marche une station, et qui ça fait réellement bosser (enfin crever dans le cas présent)

Et du coup ils prendront des décisions en tenant compte du chiffre qu'il y a derrière.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon moi j'arrête de parler de ces trous du cul parce que j'ai la veine du cou qui gonfle.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Trous du cul, tu est très gentil Winston..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2021 - 15:53
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:

Auvernha (12 févr.) disait:

Hellsass (12 févr.) disait:

Y a des aides prévues pour les fournisseurs ?


Ils se battent pour mais c pas gagné...

C'est gagné pour personne en fait.
Les instruits de Paris commencent à découvrir qu'une station c'est pas juste un mec qui donne une perche + un rouge qui donne des cours.
Et je pense qu'en voyant arriver les montants d'indemnisation ils prennent un peu peur.

Bon l'avantage c'est qu'au moins l'année prochaine ils sauront un peu plus comment ça marche une station, et qui ça fait réellement bosser (enfin crever dans le cas présent)

Et du coup ils prendront des décisions en tenant compte du chiffre qu'il y a derrière.

Ben si d'ici l'année prochaine Mme Bonnivard a réussi à comprendre le fonctionnement global d'une station et de son rayonnement économique sur un territoire beaucoup plus large, on aura fait un pas de géant.

Dès le début je disais qu'il fallait travailler en interconfederation et casser le clivage employeur/employé. Bref faire corps en tant "que gens de la montagne". Bilan on a laissé À. M. prendre le leadership et il nous a encore plus mal défendu qu'il n'a défendu sa confédération (ce qui était déjà mauvais).
Concernant les magasins de sports, ils nous ont baladé à cause des deux codes naf. Les loueurs vendeurs d'un côté et les vendeurs loueurs de l'autre. Ceci étant, le skiman ne verra pas la différence entre l'un et l'autre...
Et faut-il parler de l'union cycle et sport ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah Maulin on peut lui reprocher plein de choses mais il s'est surtout heurté à la bêtise administrative dans toute sa splendeur.
Le tort qu'il a eu c'est qu'il a eu l'impression de négocier, alors que c'était couru d'avance et que les décisions étaient déjà prises depuis belle lurette.
Disons que quand tu parles à des mecs qui n'ont ni face ni couilles t'es pas vraiment rendu.

On verra ce qui se passe à l'automne prochain, mais il faudra surement adopter une stratégie un peu plus extrémiste si on veut bosser.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:


On verra ce qui se passe à l'automne prochain, mais il faudra surement adopter une stratégie un peu plus extrémiste si on veut bosser.

Diou parle pas d'malheur !!! Mais maintenant je me dis que tout est possible tu m'aurais dit en mars dernier quand on a fermé qu'on en serai là aujourd'hui j'aurais rigolé comme tout le monde en disant que c'était impossible...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en vu où se situe l'aiguille du trouillomètre des gonzes, ils ont l'impression qu'ils font du 8a en solo à vue parce qu'ils "prennent le risque de ne pas confiner" b'en ça en dit long sur les dimensions du parasol qu'ils mettent en dessus de leur parapluie.

Heureusement qu'ils exploitent pas un domaine skiable eux, quand toi t'envoies des mecs a 2800 dans les pentes par risque 3, eux ils auraient déjà posé 5 bus de CRS pour interdire l'accès au jardin d'enfant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:

Bah Maulin on peut lui reprocher plein de choses mais il s'est surtout heurté à la bêtise administrative dans toute sa splendeur.
Le tort qu'il a eu c'est qu'il a eu l'impression de négocier, alors que c'était couru d'avance et que les décisions étaient déjà prises depuis belle lurette.
Disons que quand tu parles à des mecs qui n'ont ni face ni couilles t'es pas vraiment rendu.

On verra ce qui se passe à l'automne prochain, mais il faudra surement adopter une stratégie un peu plus extrémiste si on veut bosser.

Il ne c'est pas heurté à la bêtise administrative. L'administration centrale c'est des codes, des manières de faire, des manières d'être, le respect de l'étiquette comme disent "les centraux". Il est arrivé avec ses gros sabots, fier comme un paon, bouffi d'orgueil, trop sur de ce qu'il est... Et il c'est fait retamer.
Les administrations centrales, ce n'est pas une usine à neige. Ça a ses propres modes de fonctionnement, ses propres codifications. Il faut savoir y être petit parmi les grands pour obtenir quelques petites choses, puis de plus grandes.


Il c'est pris une première fois une grosse baffe. Et plutôt que de changer son approche il a réitéré et c'est repris une grosse baffe... Maintenant il n'a plus aucun crédit. Le seul souhait des administrations centrales c'est qu'il se maintienne dans le statut qu'il c'est arrogé, surtout qu'il ne passe pas la main.
Mais dès le départ, de part le statut de certains des adhérents à sa confédération, il était piégé...
Sa faiblesse à été sous couvert de négocier pour tout les acteurs, de négocier uniquement pour son secteur d'activité.

Bon, tu peux le constater, visiblement on n'a pas la même vision de cet histoire. Profitons, nous avons encore le droit d'avoir des avis divergents ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui il aurait sûrement fallu arriver comme un manant devant un roi.
On va pas ré-écrire l'histoire. On s'est bien fait baiser ça nous servira de leçon.

La prochaine fois faudra peut-être envisager une méthode plus "corse" avec le représentant "local" de l'Etat. Histoire de donner le ton.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tant que les chiens mordent pas les maîtres ils se prennent des coups de bâton.
HelmoDiScipio
HelmoDiScipio

inscrit le 24/02/20
2774 messages
winstonsmith (12 févr.) disait:

Oui il aurait sûrement fallu arriver comme un manant devant un roi.
On va pas ré-écrire l'histoire. On s'est bien fait baiser ça nous servira de leçon.

La prochaine fois faudra peut-être envisager une méthode plus "corse" avec le représentant "local" de l'Etat. Histoire de donner le ton.

Ou juste mieux voter la "prochaine fois"...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui bien sûr... et une fois qu'ils mordent on les pique...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (12 févr.) disait:

Oui il aurait sûrement fallu arriver comme un manant devant un roi.
On va pas ré-écrire l'histoire. On s'est bien fait baiser ça nous servira de leçon.

La prochaine fois faudra peut-être envisager une méthode plus "corse" avec le représentant "local" de l'Etat. Histoire de donner le ton.


Mais on est totalement raccord. J'avais fait parti de ceux qui ont proposé la création des bonnets blancs (allusion non cachée au bonnet rouge breton), composé d'une branche négociation et une branche action...

On ne c'est pas fait baissé. On a été assez con pour se faire représenté par un mec qui a joué double jeu. Et en face, ils l'ont tout de suite compris...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ils y sont allés gentiment du style "Mr on voudrait ouvrir". Mais bordel... C est pas comme ça qu il faut faire, je l avais dit... Action coordonné, tous ensembles.... Là ça m a fait rire ( jaune ) cette mollesse... on aurait dit des caniches... alors qu il aurait fallu être Pitbull. Lundi tous sont ouvert sauf nous et les 3 stations deutch... Trouvez l erreure. Comme l a dit winston ils n ont pas de couilles... avec ces gens il faut montrer les dents en nombre et grogner très fort...
D ailleurs si pas de 3e confinement, c est qu ils flippent de la révolte... car ça gronde...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 13/02/2021 - 07:45
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

C'est surtout qu'il faut savoir faire du lobby. Tu arrives avec des dossiers construits, des députés et sénateurs qui ont commencé à travailler le terrain législatif en douceur.

Et tu te la joues pas fier montagnard genre "on est des durs. On veut juste bosser".
Dès le départ ça devait être la bourse ou la vie. Euuuh non le pognon ou le boulot.

Et puis on traîne une grosse gamelle à l'avantage du gouvernement. Borne a dit recrutez et mettez au chômage partiel. On payera le temps que vous puissiez ouvrir. Certains ont carrément dit, je n'ai pas la trésorerie pour avancer le chômage partiel. C'est clair, net et honnête. Beaucoup ont dit OK, mais ne l'ont pas fait. Si tu écoutes le confédérations on est à des taux de recrutement de 80% dans le chr, 95% dans les RM. Mais c'est faux, c'est des mensonges. Pleins d'employeurs ont laissé sur le carreau leurs saisonniers et parfois en leur ayant menti. Quand les organisations syndicales d'employés recoupent les données, ils constatent, comme pole emploi du reste, que beaucoup de saisonniers n'ont pas été recruté contrairement à ce qui est affirmé par les confédérations.
Avec ce genre de gamelles tu es déjà en mauvaise position pour négocier.

Un des nombreux articles parlant de ca:
france3-regions.francetvinfo.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tsca disait:
Par contre l'état ne t'oublie pas sur la taxe machin, le truc bidule mais s'oublie sur le trop perçu de tva qu'ils doivent te rembourser..


En même temps... Il y a tellement d'entreprises qui demandent des remboursements de Tva frauduleux...
Les bons trinquent à cause des brebis galeuses...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
Les régions "montagne" sont elles si vertueuses? mais ceux que l'on a surtout entendu, ce sont les promoteurs immobiliers, les agences de location et les "petits propriétaires de loc saisonnière. pas tant les travailleurs saisonniers, qui tout au long des années précédentes,sont logés parfois dans des endroits improbables, et souvent un tantinet exploités.. Quant aux remontées mécaniques, elles n'ont été construites que pour assurer une "rentabilité" au patrimoine immobilier qui depuis longtemps n'appartient plus aux "locaux" pour qui à l'origine, le plan montagne était destiné.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord (13 févr.) disait:

Les régions "montagne" sont elles si vertueuses? mais ceux que l'on a surtout entendu, ce sont les promoteurs immobiliers, les agences de location et les "petits propriétaires de loc saisonnière. pas tant les travailleurs saisonniers, qui tout au long des années précédentes,sont logés parfois dans des endroits improbables, et souvent un tantinet exploités.. Quant aux remontées mécaniques, elles n'ont été construites que pour assurer une "rentabilité" au patrimoine immobilier qui depuis longtemps n'appartient plus aux "locaux" pour qui à l'origine, le plan montagne était destiné.

C'est sans parler des valises de cash qui ont circulé à l'époque :) :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
Vu le prix du m2 dans certains endroits, on peut comprendre les efforts faits pour l'ouverture ? Si par hasard la montagne perdait de son attrait?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
au fait, tu nous ne parlais pas de la rentabilité des garages?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
Comme dans toute crise, on voit midi à sa porte.
comme médecin, c'est le côté santé, avec l'accès au soins pour tous ceux qui en ont besoin, et pas uniquement les "covidiens". Et à titre personnel, que les frontières canadiennes et américaines redeviennent perméables .
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord (13 févr.) disait:

au fait, tu nous ne parlais pas de la rentabilité des garages?

Oui.
Mais les garages soit tu loues à la semaine, soit tu loues un peu moins rentable mais à l'année. J'ai choisi à l'année. Personne ne m'a demandé d'annuler les loyers pour l'instant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
louer des garages... sérieux...
autant acheter du apple ou du bitcoin... si c'est juste pour faire du pognon...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
En tout cas remontées ouvertes ou fermées il y a un peu de monde ds les stations ce soir... Je dirais 30% de remplissage ce soir par ici...
Bon le couvre-feu vu le nombre de bagnoles à 19h30 en train de décharger ca semble peu respecté... y'avait des contrôles ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et puis comme d'habitude le ski de rando c'est entre 0 et 3 % des parcs ce soir il y avait un paquet de déçu...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (13 févr.) disait:

louer des garages... sérieux...
autant acheter du apple ou du bitcoin... si c'est juste pour faire du pognon...

Chacun diversifie son patrimoine à hauteur de ses capacités intellectuelles et financieres ainsi que de son appétence aux risques, aux produits, etc.
Et à appétence identiques tu n'alloues pas de la même façon tes avoirs à 20 ans ou 50.
Là part de garages avec une rentabilité allant de 7 à 9%, me convient parfaitement dans mon patrimoine...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha (13 févr.) disait:

Et puis comme d'habitude le ski de rando c'est entre 0 et 3 % des parcs ce soir il y avait un paquet de déçu...
et la semaine prochaine y'aura encore plus de mecs qui ont trop regardé TF1 et qui pensent qu'ils débarquent aux Saisies.
Ah mais... On peut pas faire de ski de fond dans la station?! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
- Vous préférez des alternatifs ou des skating ?
- on ne veut pas faire du skate. On veut faire du ski de fond.
:) :) :)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Le paradoxe de la situation c'est qu'on se fait bien bouger... masse salariale réduite à minima, offre totalement insuffisante sur la rando, le fond les raquettes et même les snowboard jr, tout ça pour faire moins de 10% du CA habituel... Ça fait mal
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et le couvre feu on en parle... concentration des flux entre 16h30 et 18h... c'est quand qu'on retourne à la normale ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non le couvre feu à 18h quand t'es en vacances on en parle pas non.
C'est mieux de pas en parler d'ailleurs.
Sinon on s'énerve.

Putain mais c'est d'un ridicule.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 févr.) disait:

Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.


On risque rapidement de sentir que la position française actuelle va devenir difficilement tenable tellement les incohérences sont flagrantes... de là à ce qu'ils changent de braqué ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 févr.) disait:

Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.


On risque rapidement de sentir que la position française actuelle va devenir difficilement tenable tellement les incohérences sont flagrantes... de là à ce qu'ils changent de braqué ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 févr.) disait:

Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.


La position française actuelle va vite devenir intenable devant tellement d'incohérence... mais de là à ce qu'ils changent de braqué ?!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 févr.) disait:

Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.


La position française actuelle sur les RM va vite devenir intenable devant tellement d'incohérences... mais de là à ce qu'ils changent de braqué ?!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 févr.) disait:

Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.


La position française actuelle sur les RM va vite devenir intenable devant tellement d'incohérences... mais de là à ce qu'ils changent de braqué ?!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 févr.) disait:

Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.


La position française actuelle va vite devenir intenable devant tellement d'incohérences... mais de là à ce qu'ils changent de braqué ?!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 févr.) disait:

Bon avec l'ouverture chez les cousins le 15/02, et la pression que ça va leur mettre, je pense qu'ils vont être obligé de se positionner pour le 6/03.