le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ak (18 janv.) disait:

le fab (18 janv.) disait:

après je vois à peu près à quoi ca ressemble, y étant aller plusieurs fois quand j'étais ado

ça a pas mal changé quand même...
pour être allé boire un verre à celui de val tho... avec les russes sur blindés...

excuses moi, mais c'était y a pas si longtemps que ca
enfin pour moi :
:D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tcsa (18 janv.) disait:

Clientèle internationale ok.
Il y a un moment où la clientèle française devrait se demander pourquoi certains acteurs économiques français de la montage, préfère la clientèle internationale à la clientèle française...

oui alors je vois pas trop les choses comme ça (même si je comprend ce que tu veux dire)
- faire venir des chinois (le nouvel eldorado), c'est pas très soutenable écologiquement parlant !
- les stations ne font rien pour la clientèle locale étendue, contrairement à la suisse (le magic pass)
- idem pour faire monter les jeunes des classes populaires des villes comme grenoble, annecy, albé ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
tcsa (18 janv.) disait:

le fab (18 janv.) disait:

Habari Gani (17 janv.) disait:

anor@k (17 janv.) disait:

Je suis quand même scotché par cette formule: « la survie de la montagne ».
Et c’est le Club Med qui est investi de cette mission ...
on est sur d’avoir tout bon en com’ là ?

surtout que le club med c'est une certaine vision de la montagne
pour le coup, des riches, et qui viennent de loin
si cette partie là de la montagne pouvait ne pas survivre, ca ne me dérangerait pas trop

Club med = riches.Ouais bof pas vraiment. A la rigueur moins pauvre mais pas riche.

Mon sujet était surtout que Henri Giscard d'Estaing, PDG du Club Med pour incarner la survie de la montagne, c'est pas super judicieux.
Une campagne avec des grands champions français sur le thème: "le ski c'est mon sport depuis tout petit, c'est celui des enfants de ma vallée et c'est ce qui fait vivre mon territoire" ça portait probablement plus. Et ca permettait de relativiser le cliché loisirs de riches en gros 4*4 qui massacrent la montagne ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
Au passage Maulin qui éructait contre le fait que les gens qui annulaient réservaient à Dubaï où ils auraient des restaurants ouverts et pas de test / quarantaine au retour ... il a réussi à convaincre le Gouvernement.
Sur les tests seulement à ce jour.
Sur les remontées mécaniques ce serait mieux.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Surtout que le Club Med appartient à un groupe chinois (Fosun)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
le fab (18 janv.) disait:

tcsa (18 janv.) disait:

Clientèle internationale ok.
Il y a un moment où la clientèle française devrait se demander pourquoi certains acteurs économiques français de la montage, préfère la clientèle internationale à la clientèle française...

oui alors je vois pas trop les choses comme ça (même si je comprend ce que tu veux dire)
- faire venir des chinois (le nouvel eldorado), c'est pas très soutenable écologiquement parlant !
- les stations ne font rien pour la clientèle locale étendue, contrairement à la suisse (le magic pass)
- idem pour faire monter les jeunes des classes populaires des villes comme grenoble, annecy, albé ...

- La clientèle chinoise représente quoi dans le marché du ski français? En revanche les anglais fréquentent les alpes françaises depuis très longtemps (19 ème siècle ).
- La clientèle locale, donc française. ce qui me ramenne à ma question initiale, pourquoi préfère t'on la clientèle internationale à la clientèle française?
- C'est vraiment les stations françaises qui ne font rien pour les jeunes des classes populaires, ou les villes comme Grenoble, Annecy, Albé?

J'ai pratiqué la clientèle sociale (comité d'entreprise ratp, opérations concertées région/FFS pour faire skier les lycéens éloignés du ski ),la clientèle franchouillarde, la clientèle française un peu bourge (finalement mieux vaut les franchouillards :) ), et la clientèle internationale. Et bien, clair et net je préfère la clientèle internationale pour laquelle j'oeuvre (enfin pas en ce moment hein ). Très concrètement, ras le bol du manque de politesse, du manque de savoir vivre, du manque de respect des employés (et de leur compétence ) qui est un peu la marque de fabrique de la clientèle française. J'appréhendais les russes par rapport à l'image des mafieux, nouvelle bourgeoisie. J'ai eu affaire à des gens très sympathiques, très respectueux des employés. Ils sont très exigeants, mais face à leur exigeance, ils ont les moyens de payer leur exigence. Le français "type" c'est le mec qui est très exigeant, très odieux, et qui n'a pas les moyens de ses exigences.

Le problème n'est pas tant dans la capacité financière de la clientèle, mais dans la capacité à respecter les professionnels.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ah ça je veux bien te croire !
mais je pense que si les stations veulent survivre à moyen terme, va falloir qu'elles changent de cible : je suis pas sur que les anglais et les russes continuerons à les faire tourner quand y aura plus de neige
et qu'elles changent de logique : qu'elles arrêtent de toutes vouloir devenir le plus grand domaine skiable du monde et qu'elles arrêtent de vouloir construire des complexes encore luxueux visant à attirer une clientèle riche et (très) lointaine
du coup va falloir s'habituer aux bidochons : c'est ça l'avenir (dans un monde en décroissance ;))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 18/01/2021 - 17:17
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Giscard, tu descends ?
Pourquoi faire ?
C'est ton destin

Et en +, il a perdu son père

Mercredi, ça va être chaud

HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
En Italie la date de reprise était indiquée au 18 Jan : des news ? Sur les sites de stations je ne vois rien d'ouvert ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Italie reporté au 25/02!!!! Ça pue.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
le fab (18 janv.) disait:

ah ça je veux bien te croire !
mais je pense que si les stations veulent survivre à moyen terme, va falloir qu'elles changent de cible : je suis pas sur que les anglais et les russes continuerons à les faire tourner quand y aura plus de neige
et qu'elles changent de logique : qu'elles arrêtent de toutes vouloir devenir le plus grand domaine skiable du monde et qu'elles arrêtent de vouloir construire des complexes encore luxueux visant à attirer une clientèle riche et (très) lointaine
du coup va falloir s'habituer aux bidochons : c'est ça l'avenir (dans un monde en décroissance ;))

Bon encore une fois, "les stations veulent..." ça ne veut rien dire. Si les acteurs économiques des stations de ski veulent... oui
Après il ne faut pas fantasmer non plus. Les stations "luxe" à vocation internationale, il n'y en a pas des masses en France. Quatre pour être précis; éventuellement cinq si l'on considère Cham comme une station et que ce qui est proposé à cham soit du luxe.

Il y a des stations où les acteurs économiques ont choisit de faire du volume. Ils commencent à s'en mordre les doigts et justement lorgnent sur les touristes des dites quatre stations. Sauf que le problème de base, c'est que la clientèle de ces quatre grandes stations internationales, tu ne l'appates pas avec un prix. Tu ne l'appates pas non plus avec du tape à l'oeil (enfin si pour certains ). Tu ne les bluffes pas avec un casque Cairn à 39 euros 90 qui ressemble à un Alpina, un Briko, ou un Uvex, mais qui n'en est pas. Ca se fait dans le velours, la discrétion, dans le temps... Et si faire venir ces touristes peut être aisé, les faire revenir est bien plus compliqué. Bref, pour l'instant, je ne m'inquiète pas trop pour les quatre stations à vocation internationales.

Quant au fait de devoir s'habituer aux bidochons, j'ai de la chance car je peux me permettre d'arrêter.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ce qui est marrant (enfin je rie jaune) c'est que pour accéder à la station de la Sierra Nevada en Andalousie la police vérifie si tu as bien le forfait. Pas de forfait pas d'accès possible à la station, le contraire de chez nous...
Je précise que toute l'Andalousie est confinée.
nevasport.com

HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Matiouf (18 janv.) disait:

Italie reporté au 25/02!!!! Ça pue.

arggggggggggggggggggggggggg
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
et d'ici là, il y aura un variant italien
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
tcsa (18 janv.) disait:

Bon encore une fois, "les stations veulent..." ça ne veut rien dire. Si les acteurs économiques des stations de ski veulent... oui

Par exemple pour des liaisons comme les 2 alpes - l'alpe d'huez
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
HerveC (18 janv.) disait:

Matiouf (18 janv.) disait:

Italie reporté au 25/02!!!! Ça pue.

arggggggggggggggggggggggggg

Celle là, elle fait mal. S'il fallait une excuse au gouvernement... Plus un cluster à St Moritz annoncé aujourd'hui... C'est une vaste conspiration !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
Le conseil scientifique préconisait (= les scénarios qui avaient sa préférence):
- "Installer un couvre-feu national généralisé à partir de 18h ainsi qu’un confinement dans certaines régions ou métropoles plus à risque avec une restriction des déplacements inter-régionaux" ;
ou
- "Installer un confinement aménagé du même type que celui mis en place fin octobre".

Y a certainement un gars à Bercy qui va voir le bon plan consistant à associer:
- confinement grandes métropole / interdiction des déplacements inter-régionaux
et
- réouverture des remontées mécaniques (fin de la fermeture par décret).

Comme ça plus d'indemnisation des exploitants des remontées mécaniques parce que ça commence à coûter cher ces 49% du CA moyen des trois dernières années.

Et hop !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 18/01/2021 - 19:31
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Putain vivement les prochains bulletins d'info ...


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matmi (18 janv.) disait:

HerveC (18 janv.) disait:

Matiouf (18 janv.) disait:

Italie reporté au 25/02!!!! Ça pue.

arggggggggggggggggggggggggg

Celle là, elle fait mal. S'il fallait une excuse au gouvernement... Plus un cluster à St Moritz annoncé aujourd'hui... C'est une vaste conspiration !

Plus l'Autriche qui reste ouverte à sa clientèle à la journée mais repousse l'ouverture des hotels..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (18 janv.) disait:

le fab (18 janv.) disait:

ah ça je veux bien te croire !
mais je pense que si les stations veulent survivre à moyen terme, va falloir qu'elles changent de cible : je suis pas sur que les anglais et les russes continuerons à les faire tourner quand y aura plus de neige
et qu'elles changent de logique : qu'elles arrêtent de toutes vouloir devenir le plus grand domaine skiable du monde et qu'elles arrêtent de vouloir construire des complexes encore luxueux visant à attirer une clientèle riche et (très) lointaine
du coup va falloir s'habituer aux bidochons : c'est ça l'avenir (dans un monde en décroissance ;))

Bon encore une fois, "les stations veulent..." ça ne veut rien dire. Si les acteurs économiques des stations de ski veulent... oui
Après il ne faut pas fantasmer non plus. Les stations "luxe" à vocation internationale, il n'y en a pas des masses en France. Quatre pour être précis; éventuellement cinq si l'on considère Cham comme une station et que ce qui est proposé à cham soit du luxe.

Il y a des stations où les acteurs économiques ont choisit de faire du volume. Ils commencent à s'en mordre les doigts et justement lorgnent sur les touristes des dites quatre stations. Sauf que le problème de base, c'est que la clientèle de ces quatre grandes stations internationales, tu ne l'appates pas avec un prix. Tu ne l'appates pas non plus avec du tape à l'oeil (enfin si pour certains ). Tu ne les bluffes pas avec un casque Cairn à 39 euros 90 qui ressemble à un Alpina, un Briko, ou un Uvex, mais qui n'en est pas. Ca se fait dans le velours, la discrétion, dans le temps... Et si faire venir ces touristes peut être aisé, les faire revenir est bien plus compliqué. Bref, pour l'instant, je ne m'inquiète pas trop pour les quatre stations à vocation internationales.

Quant au fait de devoir s'habituer aux bidochons, j'ai de la chance car je peux me permettre d'arrêter.



bon... maintenant, chaque fois qu'on va écrire "stations" l'autre glandu va corriger pour dire: non, les acteurs économiques de mes couilles et tralali et tralala... c'est bon tcsa, on a compris ton point de vue.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Habari Gani (18 janv.) disait:

Le conseil scientifique préconisait (= les scénarios qui avaient sa préférence):
- "Installer un couvre-feu national généralisé à partir de 18h ainsi qu’un confinement dans certaines régions ou métropoles plus à risque avec une restriction des déplacements inter-régionaux" ;
ou
- "Installer un confinement aménagé du même type que celui mis en place fin octobre".

Y a certainement un gars à Bercy qui va voir le bon plan consistant à associer:
- confinement grandes métropole / interdiction des déplacements inter-régionaux
et
- réouverture des remontées mécaniques (fin de la fermeture par décret).

Comme ça plus d'indemnisation des exploitants des remontées mécaniques parce que ça commence à coûter cher ces 49% du CA moyen des trois dernières années.

Et hop !

De façon très très tre égoïste, ça me va :p
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
le fab (18 janv.) disait:

Habari Gani (18 janv.) disait:

Le conseil scientifique préconisait (= les scénarios qui avaient sa préférence):
- "Installer un couvre-feu national généralisé à partir de 18h ainsi qu’un confinement dans certaines régions ou métropoles plus à risque avec une restriction des déplacements inter-régionaux" ;
ou
- "Installer un confinement aménagé du même type que celui mis en place fin octobre".

Y a certainement un gars à Bercy qui va voir le bon plan consistant à associer:
- confinement grandes métropole / interdiction des déplacements inter-régionaux
et
- réouverture des remontées mécaniques (fin de la fermeture par décret).

Comme ça plus d'indemnisation des exploitants des remontées mécaniques parce que ça commence à coûter cher ces 49% du CA moyen des trois dernières années.

Et hop !

De façon très très tre égoïste, ça me va :p

Moi aussi
Mais "ton" exploitant de RM comme le mien il va te dire que bien qu'il ne lui soit plus interdit d'ouvrir il ne peut pas le faire parce que ce n'est pas rentable. Sauf que ce n'est plus dans ce cas là à lui de décider mais à la commune (ou intercommunalité voire département dans de rares cas dont un très notoire). Avec la question de l'indemnisation d'imprévision (bouleversement de l'économie du contrat) qui se déplace de l'Etat au "local"
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Je ferai tout mon possible pour augmenter sa rentabilité a mon échelle ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
le fab (18 janv.) disait:

tcsa (18 janv.) disait:

Bon encore une fois, "les stations veulent..." ça ne veut rien dire. Si les acteurs économiques des stations de ski veulent... oui

Par exemple pour des liaisons comme les 2 alpes - l'alpe d'huez

Projet de liaison qui est porté par quatre communes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Porté par quatre communes? Ou par les acteurs économiques de ces communes?
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Article dans Le Monde ce soir, pas de réouverture possible. L'excuse du variant anglais cette fois-ci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (18 janv.) disait:

Porté par quatre communes? Ou par les acteurs économiques de ces communes?

Projet porté par les communes. Mais de temps à autre c'est bien de parler juste.
Parce que derrière station, on parle de qui ? De la commune représentée par son maire de la société de remontées mécaniques....?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (18 janv.) disait:

Porté par quatre communes? Ou par les acteurs économiques de ces communes?

4 ?
Sans racine carrée alors, sinon on tourne en rond.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
france3-regions.francetvinfo.fr
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La macronie, une bande de morveux qui fait chier le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/01/2021 - 07:39
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
le fab (18 janv.) disait:

Je ferai tout mon possible pour augmenter sa rentabilité a mon échelle ;)

Moi aussi
Je peux m'engager à ne pas demander le remboursement intégral de mon forfait saison mais seulement de la partie de la saison amputée !
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
tcsa (18 janv.) disait:

Après il ne faut pas fantasmer non plus. Les stations "luxe" à vocation internationale, il n'y en a pas des masses en France. Quatre pour être précis; éventuellement cinq si l'on considère Cham comme une station et que ce qui est proposé à cham soit du luxe.

Ces 4 stations c'est Courchevel, Val d'Isère, Megève, Méribel ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (19 janv.) disait:


Intéressante cette tribune avec des pros qui pensent différemment de ce qui avait été fait pour l'instant.

Avec de telles propositions :

- Développer des activités à faible impact environnemental.
- Transformer les stations de ski en stations de montagne pour diversifier l’offre d’activités et rendre les stations plus attractives en hors-saison.
- Soutenir les AOP et favoriser l'installation des nouveaux agriculteurs.
- Ne pas réaliser de travaux "pour de nouvelles pistes, pas d'extension des domaines skiables, pas de nouvelles remontées mécaniques ni de canons à neige, pas de nouvelle retenue collinaire ; rénover les anciennes, proposer des liaisons plus propres avec les vallées, faciliter l'accès des stations et villages de montagne au plus grand nombre avec des modes de transport les moins carbonés possibles."
- Rendre les activités hivernales plus accessibles : " En finir avec des positionnements de stations qui visent un public international de plus en plus restreint, mais dépendent d’investissements subventionnés par de l'argent public, quand à 100 km de là à peine certains enfants n'ont jamais profité d'une journée de glisse !"
- Préserver les derniers espaces naturels en les sanctuarisant et créer des nouveaux espaces naturels protégés, refuges d’une biodiversité exceptionnelle et menacée.
- Proposer un plan pour le logement des saisonniers, encadrer le foncier et les prix des loyers en montagne.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ronron (19 janv.) disait:

...
En finir avec des positionnements de stations qui visent un public international de plus en plus restreint, mais dépendent d’investissements subventionnés par de l'argent public, quand à 100 km de là à peine certains enfants n'ont jamais profité d'une journée de glisse !"
...

Y'a pas que des mauvaises choses.

Ce qui est raide c'est juste la fin d'un monde qu'on a connu et apprécié, malgré ses inconvénients et ses abus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 19/01/2021 - 08:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (19 janv.) disait:

anor@k (19 janv.) disait:


Intéressante cette tribune avec des pros qui pensent différemment de ce qui avait été fait pour l'instant.

Avec de telles propositions :

- Développer des activités à faible impact environnemental.
- Transformer les stations de ski en stations de montagne pour diversifier l’offre d’activités et rendre les stations plus attractives en hors-saison.
- Soutenir les AOP et favoriser l'installation des nouveaux agriculteurs.
- Ne pas réaliser de travaux "pour de nouvelles pistes, pas d'extension des domaines skiables, pas de nouvelles remontées mécaniques ni de canons à neige, pas de nouvelle retenue collinaire ; rénover les anciennes, proposer des liaisons plus propres avec les vallées, faciliter l'accès des stations et villages de montagne au plus grand nombre avec des modes de transport les moins carbonés possibles."
- Rendre les activités hivernales plus accessibles : " En finir avec des positionnements de stations qui visent un public international de plus en plus restreint, mais dépendent d’investissements subventionnés par de l'argent public, quand à 100 km de là à peine certains enfants n'ont jamais profité d'une journée de glisse !"
- Préserver les derniers espaces naturels en les sanctuarisant et créer des nouveaux espaces naturels protégés, refuges d’une biodiversité exceptionnelle et menacée.
- Proposer un plan pour le logement des saisonniers, encadrer le foncier et les prix des loyers en montagne.




enfin...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Qui a dit que y avait que des mauvaises choses?

Là, ils prônent une recentrage sur une clientèle plus locale, plus fidèle.
Ils parlent pas d'abandon des touristes étrangers.

Bof apprécié... j'irais pas jusque là, je dirais plutôt subis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (19 janv.) disait:

fin d'un monde qu'on a connu et apprécié



"on" ?

pas forcément...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (19 janv.) disait:

tcsa (18 janv.) disait:

Après il ne faut pas fantasmer non plus. Les stations "luxe" à vocation internationale, il n'y en a pas des masses en France. Quatre pour être précis; éventuellement cinq si l'on considère Cham comme une station et que ce qui est proposé à cham soit du luxe.

Ces 4 stations c'est Courchevel, Val d'Isère, Megève, Méribel ?

Tu en vois d'autres ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a le chazelet aussi... :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
:)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3510 messages
Stations : 1 avis
tcsa (19 janv.) disait:

:)

J'avais Saint-Anne
Mais pour répondre à ton autre question en dehors des 4 précitées du Chazelet et de Saint-Anne ... je n'en vois pas d'autres
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (19 janv.) disait:

Francis917 (19 janv.) disait:

fin d'un monde qu'on a connu et apprécié



"on" ?

pas forcément...

Disons que je suis nostalgique de ce que j'ai connu.
Malgré une situation loin d'être idéale, j'avais trouvé un espace de liberté pour pratiquer une activité dans laquelle j'investissais du temps et de l'amour.

Et j'ai du mal à croire à des jours meilleurs dans la mesure où je vois que désormais tout tourne en eau-de-boudin. Sous la conduite de responsables immatures avec une échelle de valeur que perso je m'empresse de redescendre aussi vite que je peux.

Il y a deux indices pour situer la dérive.

- Quand on obtient le résultat inverse de celui pour lequel on agit.
- Quand la solution actée est pire que le fléau à combattre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Francis917 (19 janv.) disait:

ak (19 janv.) disait:

Francis917 (19 janv.) disait:

fin d'un monde qu'on a connu et apprécié



"on" ?

pas forcément...

Disons que je suis nostalgique de ce que j'ai connu.
Malgré une situation loin d'être idéale, j'avais trouvé un espace de liberté pour pratiquer une activité dans laquelle j'investissais du temps et de l'amour.

Et j'ai du mal à croire à des jours meilleurs dans la mesure où je vois que désormais tout tourne en eau-de-boudin. Sous la conduite de responsables immatures avec une échelle de valeur que perso je m'empresse de redescendre aussi vite que je peux.

Il y a deux indices pour situer la dérive.

- Quand on obtient le résultat inverse de celui pour lequel on agit.
- Quand la solution actée est pire que le fléau à combattre.


C'est quoi le rapport avec mon message sur l'article posté par anorak?

Tu préférais les usines à ski privilégiant la clientèle riche étrangère?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ronron (19 janv.) disait:

Francis917 (19 janv.) disait:

ak (19 janv.) disait:

Francis917 (19 janv.) disait:

fin d'un monde qu'on a connu et apprécié



"on" ?

pas forcément...

Disons que je suis nostalgique de ce que j'ai connu.
Malgré une situation loin d'être idéale, j'avais trouvé un espace de liberté pour pratiquer une activité dans laquelle j'investissais du temps et de l'amour.

Et j'ai du mal à croire à des jours meilleurs dans la mesure où je vois que désormais tout tourne en eau-de-boudin. Sous la conduite de responsables immatures avec une échelle de valeur que perso je m'empresse de redescendre aussi vite que je peux.

Il y a deux indices pour situer la dérive.

- Quand on obtient le résultat inverse de celui pour lequel on agit.
- Quand la solution actée est pire que le fléau à combattre.


C'est quoi le rapport avec mon message sur l'article posté par anorak?

Tu préférais les usines à ski privilégiant la clientèle riche étrangère?

Exactement ! Tout comme j'aime les mecs qui bitent rien à ce qu'on raconte.

Tu sais quoi je vais gagner du temps, je vais pas te répondre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais peut être parce que c'est imbitable?

T'es rarement celui qui a le discours le plus clair sur ce forum.

Ici, tu réponds à un de mes messages sur la nécessaire transformation des stations de montagnes voulus par des pros et des élus...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste un grain de sel...
Il y a un tel écart entre certaines grandes stations avec une clientèle qui va du local, au Russe abreuvé d'alcool, comme Courchevel, Granvalira et des stations régionales/familiales comme Superbagnères. Piau ,...

Or nos dirigeants ne font pas la distinction.

Quel risque il y a à ouvrir les RM des stations familiales ?
Celles où les parents couchent leurs mômes bien fatigués après une bonne journée de ski et n'ont pas du tout la motive pour aller s'ingurgiter des litres de vodka...

Et pour les "usines à ski" , prendre des mesures plus restrictives, afin d'éviter un afflux de la clientèle à risque tout en ouvrant les RM ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/01/2021 - 09:34
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
PerGiocare (19 janv.) disait:

Juste un grain de sel...
Il y a un tel écart entre certaines grandes stations avec une clientèle qui va du local, au Russe abreuvé d'alcool, comme Courchevel, Granvalira et des stations régionales/familiales comme Superbagnères. Piau ,...
Or nos dirigeants ne font pas la distinction.
Quel risque il y a à ouvrir les RM des stations familiales ?
Celles où les parents couchent leurs mômes bien fatigués après une bonne journée de ski et n'ont pas du tout la motive pour aller s'ingurgiter des litres de vodka...
Et pour les "usines à ski" , prendre des mesures plus restrictives, afin d'éviter un afflux de la clientèle à risque tout en ouvrant les RM ?

Le risque de la distinction entre "stations familiales" et "usines à ski internationales" ? L'annulation de la mesure pour rupture de l'égalité devant la loi, d'autant que tout ce qui peut faire la spécificité des secondes par rapport aux premières (activité après-ski, bars, restaurants, discothèques, ...) est fermé !
Et les remontées mécaniques ne sont pas moins dangereuses (à supposer qu'elles le soient vraiment ou que ce danger ne puisse être maîtrisé;) dans un cas que dans l'autre.
Quand à la maîtrise des flux de population, l'idée paraît bonne (et d'ailleurs pratiquée en Espagne), mais là encore il n'y a pas lieu de distinguer selon le type de station, du moins au niveau des principes. Et il ne me semble pas que la clientèle internationale va véritablement augmenter les flux de population dans certaines stations par les temps qui courent, surtout avec les mesures affectant les voyages internationaux (exigence d'un test négatif + période de confinement d'une semaine).
De toute façon, si on se dirige vers un nouveau reconfinement en raison des variants anglais et sud africain du virus, la question ne se posera pas car, comme toute autre activité non essentielle, les stations de ski seront nécessairement fermées (en espérant que l'on en arrivera pas là;) !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Le traitement des messages est vraiment saoulant lorsqu'il transforme des parenthèses en smileys, surtout quand on n'a pas envie de sourire !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (19 janv.) disait:

tcsa (19 janv.) disait:

:)

J'avais Saint-Anne
Mais pour répondre à ton autre question en dehors des 4 précitées du Chazelet et de Saint-Anne ... je n'en vois pas d'autres

Sachant que parlant de ces quatres stations, j'ai bien parlé de luxe et de vocation internationale. Je ne me rappelle plus ou est situé le pro-shop Fendy au Chazelet
:)