winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (16 avril) disait:

ronron (16 avril) disait:
Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
Tu n’es pas le seul à penser ça.
Le truc c’est que ceux qui meurent actuellement sont visibles et facilement quantifiables.
Ceux qui vont mourir après pour cause de suicide, alcool, dépression, à cause du chômage, ceux qui vont mourir car on aura laissé traîner leur cancer ou autre, ça sera étalé dans le temps, ça passera inaperçu, et la population bien pensante aura plus de mal à le reprocher aux politiques.

Pour infos, depuis la crise grecque, les suicides la bas ont augmenté de 40%.

Je suis le premier à le dire depuis le début de cette crise, le monde s'est arrêter de tourner pour regarder mourir des personnes qui ont largement dépassé l'espérance de vie moyenne, et pour la majorité d'entre eux le covid 19 ne sera que l'élément déclencheur, mais la cause de la mort ce sont les comorbidités qu'ils se trainent depuis des années. Et statistiquement ça représente que dalle... Même si les familles des gens concernés auront beaucoup de mal à entendre ça.
Mais personne n'a le courage politique de le dire.
On préfère faire croire qu'on "soigne".

On a pas de vaccin ou de médicaments pour traiter la maladie. Et oui les gens qui ont plus de 70 ans et des problèmes de santé s'ils sont exposés au virus peuvent/vont mourir.
C'est une certitude.
Après le choix se fait entre être hypocrite, et atteindre son % de morts en 6 mois ou l'atteindre en 3 semaines.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Pour la France, j'ai une simulation qui colle pas mal :



avec un taux de mortalité réel de 2.05% et taux de contagion après confinement de 14% par jour. ;-)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
BOOZ (15 avril) disait:

stuntmanbo (15 avril) disait:

@bona On fera les comptes à la fin. Combien de futurs chômeurs suicidés, dépressifs, alcooliques pour sauver des personnes avec une espérance de vie de quelques mois voire quelques années.

Appelle ça comme tu veux.

Bref j’arrête de poster :)


C'est qui qui fait le tri pour une prime de 5OO€?
En quoi c’est différent par rapport à dire à un patient « vous êtes trop vieux ou en trop mauvais état pour qu’on traite votre cancer », ce qui se fait couramment ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
... sans les EHPAD. Quand tu commences avec un mode de comptage, il faut s'y tenir, sinon cela ne veut plus rien dire comme en Chine ... ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
LeKeke (16 avril) disait:

Pour la France, j'ai une simulation qui colle pas mal :



avec un taux de mortalité réel de 2.05% et taux de contagion après confinement de 14% par jour. ;-)

Ca n'a aucun sens... Pour calculer un taux de mortalité il faut mettre en parallèle le nombre de cas et le nombre de morts.
On a pas le nombre de cas puisqu'on teste un nombre infime de personne.
Je sais même pas pourquoi les gens avancent encore des chiffres en France tellement tout ça est bidon.
Et après on se fout de la gueule de la Chine...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (16 avril) disait:

Hellsass (16 avril) disait:

C'est relativement simple : y a pas de masques, ou à peine pour équiper les soignants, et encore. ... et y a pas de tests. :D :-(

Si il n'y en a pas (de masques) pourquoi empêcher les pharmaciens d'en vendre. Ils savent s'approvisionner!!!

liberation.fr
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (16 avril) disait:

francbord (16 avril) disait:

@ Winston,Matiouf

le problème étant que tous les porteurs peuvent potentiellement faire mourir quelqu'un qui n'a rien demandé.
Et si tu savais que tu as malencontreusement contaminé quelqu'un qui en est mort, je suis certain que tu te sentirais mal.
Si le confinement était respecté, on pourrait déjà connaître les foyers persistants. (pas besoin de téléphone pour ça, l'adresse des hospitalisés pour covid peut suffire) et envisager des mesures moins "obscures"
mais cela n'a pu être dit, caron est en démon-cratie.

Comment je contaminerais quelqu'un si je respecte la distanciation sociale?
Et si je ne rentre pas du tout en contact avec des personnes à risque?
Par la pensée?

Perso, je respecte la distanciation sociale à un point que vous ne pouvez imaginer, j'en fait 10 fois plus que la majorité... Quand je sors de chez moi, mains lavées, je touche les poignées des portes de la résidence avec un mouchoir propre que je jette dans une poubelle ouverte à la sortie, au retour, je me lave les mains... Depuis le début, j'ai fait 2 fois des courses et là j'en ai encore pour 10 jours au moins... Je choisis les heures les plus creuses, j'y vais avec 3 buff superposés, je ne touche que ce que je prend. Une fois renté chez moi, je laisse tout sur le balcon une nuit. Les fruits et légumes, je les achète sous plastique et les verse dans des corbeilles en prenant soin que le plastique ne touche rien d'autre que mes mains (que je lave régulièrement) puis poubelle. Les biscuits idem, le reblochon je le prend sous double plastique j'ouvre le premier pour faire glisser le fromage et son emballage de base sur une table propre... et tout le reste, je le lave...Sinon une sortie par jour, d 1h à 1km à vol d'oiseau, ou je croise 4 à 5 personne tout au plus à distance de plusieurs mètres. Ah, oui, j'ai du aller cher le médecin, puis la pharmacie à cause de ma réaction cutanée au confinement, qui peut me mener aux urgences sur une crise marquée... On ne peut pas me reprocher de ne pas prendre des précautions...
Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...
Je rajouterais autre chose. Les décideurs sont pour la plus part des citadins qui comparé à nous et sont dégénérés passant leur temps soit assis à leur bureau soit à serrer des paluches. Ils prennent des décisions globales qui ne prennent pas en compte la diversité de la réalité sur le terrain. Nous, les vrais sportifs, pas les champions, mais ceux qui articulent leur vie autour de leur boulot, leur famille et leur pratique sportive, on a une santé bien supérieure à la moyenne, mais dans le confinement notre équilibre est bien plus perturbé que pour le citoyen lambda. Alors se voire interdire une pratique sportive pour des motifs bidons (cf ci-dessus), c'est intolérable. J'étais ado dans les 70' années où on a repris pas mal de libertés à tous les vieux con souvent alcoolo et fumeurs, voire le recul des libertés et le flicage associé (hélicos, drones, caméras, mise place de la 5G, traçage) me révolte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/04/2020 - 14:50
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
winstonsmith (16 avril) disait:

LeKeke (16 avril) disait:

Pour la France, j'ai une simulation qui colle pas mal :



avec un taux de mortalité réel de 2.05% et taux de contagion après confinement de 14% par jour. ;-)

Ca n'a aucun sens... Pour calculer un taux de mortalité il faut mettre en parallèle le nombre de cas et le nombre de morts.
...


Non mais ma simulation part du nombre de cas (inconnu) sur une loi en 2^(1/N) qui passe à 2^(1/N';) après confinement. Pour l'instant je ne souhaite pas donner ce chiffre car il ne me semble pas réaliste (trop bas). J'attends d'avoir plus de chiffres, quand la mortalité va se stabiliser, d'ici 2 semaines ;-)

Courbes avec les chiffres du 12/4
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 16/04/2020 - 14:54
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Matiouf (16 avril) disait:

Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...
Je rajouterais autre chose. Les décideurs sont pour la plus part des citadins qui comparé à nous et sont dégénérés passant leur temps soit assis à leur bureau soit à serrer des paluches. Ils prennent des décisions globales qui ne prennent pas en compte la diversité de la réalité sur le terrain. Nous, les vrais sportifs, pas les champions, mais ceux qui articulent leur vie autour de leur boulot, leur famille et leur pratique sportive, on a une santé bien supérieure à la moyenne, mais dans le confinement notre équilibre est bien plus perturbé que pour le citoyen lambda. Alors se voire interdire une pratique sportive pour des motifs bidons (cf ci-dessus), c'est intolérable. J'étais ado dans les 70' années où on a repris pas mal de libertés à tous les vieux con souvent alcoolo et fumeurs, voire le recul des libertés et le flicage associé (hélicos, drones, caméras, mise place de la 5G, traçage) me révolte.

Je ne sais pas si je suis déjà un vieux con, mais j'aurais plutôt tendance à être tout à fait d'accord avec ça.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (16 avril) disait:

Et je dis que de faire croire qu'on sauve des gens dans les hosto alors qu'ils trainent en rea pendant des semaines (de la même manière que s'ils n'avaient pas été pris en charge) avant de mourir c'est de l'hypocrisie pure et simple. Les personnes qui vont mourir du covid 19 mourront autant à l'hôpital qu'ailleurs.
La vérité c'est qu'on a pas de vaccin et pas moyen de les traiter. À part les mettre en rea pour obtenir son nombre de morts en 2 mois plutôt qu'en 3 semaines

Ce que tu dis présuppose deux choses:
- que tout le monde finira par être infecté
- que tous ceux qui devaient mourir sans être traités, mourront quand même malgré un traitement
Et les deux me paraissent fausses ...
Si elles étaient vraies, les cas coréens ou islandais ne se seraient pas vérifiés.

Le but du confinement est de, vu les moyens limités, étaler la courbe pour que les hôpitaux puissent donner un traitement adéquat à tout le monde.
Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...

Mais à ce niveau, autant fermer les hôpitaux et laisser la sélection naturelle agir, ça coûtera encore moins cher.
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
stuntmanbo (16 avril) disait:

BOOZ (15 avril) disait:

stuntmanbo (15 avril) disait:

@bona On fera les comptes à la fin. Combien de futurs chômeurs suicidés, dépressifs, alcooliques pour sauver des personnes avec une espérance de vie de quelques mois voire quelques années.

Appelle ça comme tu veux.

Bref j’arrête de poster :)


C'est qui qui fait le tri pour une prime de 5OO€?
En quoi c’est différent par rapport à dire à un patient « vous êtes trop vieux ou en trop mauvais état pour qu’on traite votre cancer », ce qui se fait couramment ?

Aucune, d'ailleurs ça se fait aussi pour le covid. Les + de 75 ans ne répresentent que 14% des réa. Le problème c'est les vieux de 45 à 64 ans qui représentent 43% des réanimations.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (16 avril) disait:

Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...

Ca a déjà été fait, et je ne parle même pas du scandale des EHPAD !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bonagva (16 avril) disait:

Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...

Mais à ce niveau, autant fermer les hôpitaux et laisser la sélection naturelle agir, ça coûtera encore moins cher.
Ce n'est pas déjà le cas???
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (16 avril) disait:

bonagva (16 avril) disait:

Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...

Mais à ce niveau, autant fermer les hôpitaux et laisser la sélection naturelle agir, ça coûtera encore moins cher.
Ce n'est pas déjà le cas???

Ben non, pas partout ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le poulpe (16 avril) disait:

Aucune, d'ailleurs ça se fait aussi pour le covid. Les + de 75 ans ne répresentent que 14% des réa. Le problème c'est les vieux de 45 à 64 ans qui représentent 43% des réanimations.

43%, coincidence?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3501 messages
Stations : 1 avis
bonagva (16 avril) disait:

winstonsmith (16 avril) disait:

bonagva (16 avril) disait:

Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...

Mais à ce niveau, autant fermer les hôpitaux et laisser la sélection naturelle agir, ça coûtera encore moins cher.
Ce n'est pas déjà le cas???

Ben non, pas partout ...

Même en France ce n'est pas le cas partout (on parle bien de la saturation là ... pas de l'obligation de décider qui est traité?)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Matiouf (16 avril) disait:


Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...


Les hôpitaux de la vallée, pour ceux dont j'ai des retours, fonctionnent au ralenti. Pourquoi? Parce que le plan blanc est en vigueur.
Ce qui signifie que toute les interventions chirurgicales non urgentes ont été reporté. Donc, les services de chirurgie sont vides? Et bien non.

Prenons l'exemple d'Albertville. Les services de chirurgie classiques (ortho/digestif etc) ont été transformé en service covid. Et ils se sont remplis.
Donc on a ouvert d'autres services pour pouvoir accueillir des patients Covid supplémentaires.
Mais les vieux qui tombent continuent de tomber, les vieux malades continuent d'être vieux et malades, et les appendicites, les vésicules capricieuses et les sigmoidites sont toujours présentes.

Il a fallu réorganisé les hôpitaux, mobiliser du personnel supplémentaire, il faut remplacer les soignants malades. Alors certes, les blocs opératoires fonctionnent au minimum, mais ça ne veut pas dire que l'hôpital est vide.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3501 messages
Stations : 1 avis
bonagva (16 avril) disait:

Le but du confinement est de, vu les moyens limités, étaler la courbe pour que les hôpitaux puissent donner un traitement adéquat à tout le monde.
Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.

Tu peux aussi ajouter que le temps gagné permet
(i) de se doter de matériel (respirateurs ou masques respiratoires)
(ii) de trouver de nouveaux lits
(iii) d'adapter les traitements voire d'en trouver des plus efficaces
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
De plus, la moitié des personnels d'anesthésie ont été envoyés en renfort sur Chambéry (anesth et inf anesthésie de bourg, Albé, Saint jean) pour armer les lits supplémentaires de réanimation.
Donc ces hôpitaux de la vallée qui tournent au ralenti, la moitié des personnels de bloc sont ailleurs.

Alors si on pouvait éviter que 2-3 mecs viennent avec leur cheville en vrac s'introduire dans ce circuit hospitalier qui n'est pas très reluisant, ça serait sympa.

J'adore le ski de rando, et je déteste le confinement. Mais là les gars, que vous le vouliez où non, c'est la seule solution qu'on a trouvé en France pour permettre de limiter la propagation du virus. Et pour l'instant ça marche.
Et je finirai en disant qu'on soigne des gens en réa...et qu'on en guérit ;) Si si, pour de vrai.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Dernier truc : tous les hivers, je vois passer des champions de ski super entraînés avec des niveaux de dingues qui arrivent en disant : "putain je sais même pas comment je me suis fait ça. Un truc a la con..."
Tous les hivers...depuis 17ans.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
nicematin.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le problème des soignants c'est qu'ils se contentent de peu.
Je propose que les syndicats de la SNCF passent à la santé, ne serait-ce qu'un jour.
Il y aurait des améliorations de leurs conditions de travail extrêmement significatives en moins d'une semaine :D
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3501 messages
Stations : 1 avis
stuntmanbo (16 avril) disait:

ronron (16 avril) disait:
Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
Tu n’es pas le seul à penser ça.
Le truc c’est que ceux qui meurent actuellement sont visibles et facilement quantifiables.
Ceux qui vont mourir après pour cause de suicide, alcool, dépression, à cause du chômage, ceux qui vont mourir car on aura laissé traîner leur cancer ou autre, ça sera étalé dans le temps, ça passera inaperçu, et la population bien pensante aura plus de mal à le reprocher aux politiques.

Pour infos, depuis la crise grecque, les suicides la bas ont augmenté de 40%.

Sur ce point les avis divergents seront irréconciliables.
Même si, ce que je ne crois pas, les mesures restrictives ne devaient éviter qu'un nombre limité de décès dans une unique classe d'âge, la balance entre les morts visibles et quantifiables et les conséquences de la crise économique consecutive aux mesures restrictives ...
Il faut peut être intégrer dans le scénario "laisser faire" les conséquences psychologiques pour la génération qui aura décidé de ne pas sauver les vieux pour préserver son pouvoir d'achat, non ? Je pense qu'on peut affecter à ce scénario quelques cas de suicide, alcool et dépression ... Et je n'ai pas encore trouvé la réponse à faire à mon fils lorsqu'il me demandera si ça valait le coup de laisser mourir ses grands-parents pour qu'on puisse se faire un beau voyage cet été ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/04/2020 - 15:57
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (16 avril) disait:

Le problème des soignants c'est qu'ils se contentent de peu.


On a eu un don de Carambars aujourd'hui, c'est trop cool les Carambars :)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Bast03 (16 avril) disait:

De plus, la moitié des personnels d'anesthésie ont été envoyés en renfort sur Chambéry (anesth et inf anesthésie de bourg, Albé, Saint jean) pour armer les lits supplémentaires de réanimation.
Donc ces hôpitaux de la vallée qui tournent au ralenti, la moitié des personnels de bloc sont ailleurs.

Alors si on pouvait éviter que 2-3 mecs viennent avec leur cheville en vrac s'introduire dans ce circuit hospitalier qui n'est pas très reluisant, ça serait sympa.

J'adore le ski de rando, et je déteste le confinement. Mais là les gars, que vous le vouliez où non, c'est la seule solution qu'on a trouvé en France pour permettre de limiter la propagation du virus. Et pour l'instant ça marche.
Et je finirai en disant qu'on soigne des gens en réa...et qu'on en guérit ;) Si si, pour de vrai.


Normalement là y'a un mec au fond de sa vallée qui vient t'expliquer qu'il court beaucoup plus de risques en utilisant sa tronçonneuse (ou bétonnière, ou un paquet d'autres trucs en -ière ou en -euse) qu'en rando, et que par conséquent c'est n'importe quoi qu'on le laisse pas faire sa petite sortie pépère où il emmerde personne...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

winstonsmith (16 avril) disait:

Le problème des soignants c'est qu'ils se contentent de peu.


On a eu un don de Carambars aujourd'hui, c'est trop cool les Carambars :)

Ah b'en voilà... La SNCF tu leur offres des Carambars ils te sautent à la gorge.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Non, ils sautent sur le droit de retrait pour se faire cuire des chipos et se torcher au ricard.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais ils prennent quand même les carambars, pour leurs gosses.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (16 avril) disait:

squier (16 avril) disait:

Extreme = nausée ou vertige ? :-)


Bah les antipalu ça secoue, c'est pas nouveau.

J'en était venu à préférer chopper la malaria plutôt que de bouffer du Lariam...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (16 avril) disait:

karamazofaucunlien (16 avril) disait:

winstonsmith (16 avril) disait:

Le problème des soignants c'est qu'ils se contentent de peu.


On a eu un don de Carambars aujourd'hui, c'est trop cool les Carambars :)

Ah b'en voilà... La SNCF tu leur offres des Carambars ils te sautent à la gorge.


Pourquoi les parents du caméléon sont ils énervés ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3501 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

J'en était venu à préférer chopper la malaria plutôt que de bouffer du Lariam...

Le Lariam c'était quand même le plus violent de mémoire. Bien plus que nivaquine et paludrine.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans certains coins, à cette époque c'était le médoc à privilégier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 16/04/2020 - 16:22
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

Pourquoi les parents du caméléon sont ils énervés ?

Parce qu'il leur en fait voir de toutes les couleurs!
Ah b'en dis donc elle est bonne celle là!
Ah ouais.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sérieusement, c'est nimp', on reçoit tous les jours un tas de conneries (90% de malbouffe), crème pour les mains... Une marque de réfrigérateur vient de nous faire un don, à condition que l'on se prenne en photo devant #influenceur :)

Toujours pas de dons de la part de Ninkasi par contre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi si je vois un soignant avec le pouce levé devant un réfrigérateur, je suis pratiquement sûr de craquer et d'en acheter un...
Pour avoir le même.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3501 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

Une marque de réfrigérateur vient de nous faire un don, à condition que l'on se prenne en photo devant #influenceur :)

C'est mieux que de photographier un macchabée dedans, non ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

Sérieusement, c'est nimp', on reçoit tous les jours un tas de conneries (90% de malbouffe), crème pour les mains... Une marque de réfrigérateur vient de nous faire un don, à condition que l'on se prenne en photo devant #influenceur :)

Toujours pas de dons de la part de Ninkasi par contre...

Demande un don à Cannondale ou à plum.
Tu peux renvoyer les nouvelles p15 sauf si tu as besoin d'un décapsuleur.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (16 avril) disait:

Matiouf (16 avril) disait:

Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...
Je rajouterais autre chose. Les décideurs sont pour la plus part des citadins qui comparé à nous et sont dégénérés passant leur temps soit assis à leur bureau soit à serrer des paluches. Ils prennent des décisions globales qui ne prennent pas en compte la diversité de la réalité sur le terrain. Nous, les vrais sportifs, pas les champions, mais ceux qui articulent leur vie autour de leur boulot, leur famille et leur pratique sportive, on a une santé bien supérieure à la moyenne, mais dans le confinement notre équilibre est bien plus perturbé que pour le citoyen lambda. Alors se voire interdire une pratique sportive pour des motifs bidons (cf ci-dessus), c'est intolérable. J'étais ado dans les 70' années où on a repris pas mal de libertés à tous les vieux con souvent alcoolo et fumeurs, voire le recul des libertés et le flicage associé (hélicos, drones, caméras, mise place de la 5G, traçage) me révolte.

Je ne sais pas si je suis déjà un vieux con, mais j'aurais plutôt tendance à être tout à fait d'accord avec ça.


Je suis aussi d'accord avec ça.
Après j'ai de la chance d'être en Suisse ou c'est encore possible d'y aller même si très mal vu par les bien pensants et qu'ils nous foutent des bâtons dans les roues en fermant les endroits ou on peut se parquer.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
ronron (16 avril) disait:

...Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
...


Ça c'est à peu près aussi con (et égoïste) que de dire cette maladie ne touche que les enfants de moins de 10 ans m'en fout les miens sont grands...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rhum1 (16 avril) disait:

karamazofaucunlien (16 avril) disait:

Sérieusement, c'est nimp', on reçoit tous les jours un tas de conneries (90% de malbouffe), crème pour les mains... Une marque de réfrigérateur vient de nous faire un don, à condition que l'on se prenne en photo devant #influenceur :)

Toujours pas de dons de la part de Ninkasi par contre...

Demande un don à Cannondale ou à plum.
Tu peux renvoyer les nouvelles p15 sauf si tu as besoin d'un décapsuleur.


Je pensais demander à m'sieur Abitbol une paire de Pivot bleues, pour rééquilibrer son karma... vu qu'il bosse pour les méchants, lui.

Dans le top de ce que j'ai vu, c'est une équipe de cardio qui pose avec des cartons de chocolats kinder et des panneaux de remerciements :)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3501 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (15 avril) disait:

Et oui, il y a plus d'administratif en France qu'ailleurs, seulement nous, personnel médical, on n'y peut rien, on subit. On est un peu entre le marteau et l'enclume, entre l'opinion publique qui nous prend pour des faignants et des petits gestionnaires régulièrement renouvelés qui viennent nous apprendre à grand renfort de tableurs comment faire pour être plus "efficient".

Eureka tu vas être dispensé de certification des comptes cette année
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
bonagva (16 avril) disait:

winstonsmith (16 avril) disait:

bonagva (16 avril) disait:

Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...

Mais à ce niveau, autant fermer les hôpitaux et laisser la sélection naturelle agir, ça coûtera encore moins cher.
Ce n'est pas déjà le cas???

Ben non, pas partout ...


Ah bon ???

Tu connais un endroit ou il n'y a pas de tri avant de rentrer en réa ?? de soigner de telle façon un cancer ou d’opérer quelqu'un ??
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
La première chose que l'on t'apprend en médecine de catastrophe ou de guerre , c'est le tri !
Hors vu le flux dans certaine région ( grand est et ïle de france ) a l'hôpital on en est pas loin !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Matiouf (16 avril) disait:

...
Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...
...


+1.

Et à coté de ça, aujourd'hui à 14h, on voit deux Rafales jouer à Top Gun, sous la ligne de crête, sur toute la vallée des Allues, ce qu'ils ne se permettent jamais en temps normal. Avec la réverbération, ça fait un bruit incroyable !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ayrton (16 avril) disait:

bonagva (16 avril) disait:

winstonsmith (16 avril) disait:

bonagva (16 avril) disait:

Si tu ne le fais pas, tu as un pic, l'hôpital est saturé et doit décider qui il doit traiter et éventuellement qui il va sauver.
Inutile de dire que certaines catégories de la population ne pèsent pas lourd dans la balance ...

Mais à ce niveau, autant fermer les hôpitaux et laisser la sélection naturelle agir, ça coûtera encore moins cher.
Ce n'est pas déjà le cas???

Ben non, pas partout ...


Ah bon ???

Tu connais un endroit ou il n'y a pas de tri avant de rentrer en réa ?? de soigner de telle façon un cancer ou d’opérer quelqu'un ??

Heu, pas certain que tu aies compris mon propos, je parlais du choix entre qui on va soigner et qui on va laisser mourir faute de moyens humains et matériels.
Et je n'ai pas l'impression que tous les hôpitaux de France soient dans cette situation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (16 avril) disait:

karamazofaucunlien (16 avril) disait:

J'en était venu à préférer chopper la malaria plutôt que de bouffer du Lariam...

Le Lariam c'était quand même le plus violent de mémoire. Bien plus que nivaquine et paludrine.



j'en ai pris. j'ai décompensé...
un vraiment mauvais souvenir...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah ouais, toi... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (16 avril) disait:

Tchak-Tchak (16 avril) disait:

Matiouf (16 avril) disait:

Par-contre comme je l'ai déjà dit je supporte très mal de ne pas pouvoir aller faire du ski de rando (pour de mauvaises raisons). En effet, en ski de rando, pas de problème de distanciation. On me dit que la pratique du ski de rando pourrait engorger les hôpitaux surchargés par le covid. Ors les hôpitaux de montagne tournent pour la plus part au ralenti, cet argument est bidon et cela met en rage. et Oui j'en fais plus qu il n'en est demandé pour la distanciation et à côté, on me prend pour un con...
Je rajouterais autre chose. Les décideurs sont pour la plus part des citadins qui comparé à nous et sont dégénérés passant leur temps soit assis à leur bureau soit à serrer des paluches. Ils prennent des décisions globales qui ne prennent pas en compte la diversité de la réalité sur le terrain. Nous, les vrais sportifs, pas les champions, mais ceux qui articulent leur vie autour de leur boulot, leur famille et leur pratique sportive, on a une santé bien supérieure à la moyenne, mais dans le confinement notre équilibre est bien plus perturbé que pour le citoyen lambda. Alors se voire interdire une pratique sportive pour des motifs bidons (cf ci-dessus), c'est intolérable. J'étais ado dans les 70' années où on a repris pas mal de libertés à tous les vieux con souvent alcoolo et fumeurs, voire le recul des libertés et le flicage associé (hélicos, drones, caméras, mise place de la 5G, traçage) me révolte.

Je ne sais pas si je suis déjà un vieux con, mais j'aurais plutôt tendance à être tout à fait d'accord avec ça.


Je suis aussi d'accord avec ça.
Après j'ai de la chance d'être en Suisse ou c'est encore possible d'y aller même si très mal vu par les bien pensants et qu'ils nous foutent des bâtons dans les roues en fermant les endroits ou on peut se parquer.



t'oublient les salauds des pds qui ferment bien trop tôt...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 avril) disait:

Ah bah ouais, toi... :)



ouais... moi...
et mon appétence pour les hopitaux psy...
on se refait pas...