Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
A 9h47
ak (16 avril) disait:

Entre l'Islande et certains pays africains, on va avoir des données beaucoup plus proches de la réalité...


A 10h26
ak (16 avril) disait:

Donc oui, quand t'es dans une centaine de pays, y a un moment où t'as des données fiables...


J'ai un peu de mal à suivre. On va avoir des données plus proches de la réalité ou ou a déjà des données fiables? Je nage un peu dans cette rhétorique très savante
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (16 avril) disait:

Habari Gani (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

400'000 morts en 3 mois... Bien sûr...

C'est un scénario de propagation sans mesures de restriction. Ca veut dire qu'on n'interdit pas les réunions (de plus de 2, 3 ou 5 personnes selon les pays, qu'on ne ferme pas les commerces non essentiels et, pour les pays qui confinent, qu'on ne confine pas. On fait comme Trump au début mais même lui change d'avis donc il faut en tenir une sacrée couche pour ...
Dans cette hypothèse d'absence de mesure restrictive quel est le taux et surtout le rythme de propagation ?
Au second niveau quand une personne est contaminée en combien de temps on a une sortie "par le haut" ou "par le bas"?



Il y a des pays dans le monde, sans mesures de confinement, parce qu'ils sont en guerre.. on est pourtant loin des centaines de milliers de morts par covid...

Non mais laisse, depuis le covid 19 les gens meurent TOUS du covid dans le monde, plus personne ne crève à cause de la pollution, de l'alcoolisme, du tabagisme, de la faim, de l'obésité, du cancer, des accidents domestiques.
Tous les pays riches se regardent le nombril effarés parce qu'un pourcentage infime de sa population meure indirectement du covid.
C'est bien foutu le bourrage de crane...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ben c'est à opposer aux centaines de milliers de morts en 2 mois, faisant partie des 3 pour cent :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
ak (16 avril) disait:

Habari Gani (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

400'000 morts en 3 mois... Bien sûr...

C'est un scénario de propagation sans mesures de restriction. Ca veut dire qu'on n'interdit pas les réunions (de plus de 2, 3 ou 5 personnes selon les pays, qu'on ne ferme pas les commerces non essentiels et, pour les pays qui confinent, qu'on ne confine pas. On fait comme Trump au début mais même lui change d'avis donc il faut en tenir une sacrée couche pour ...
Dans cette hypothèse d'absence de mesure restrictive quel est le taux et surtout le rythme de propagation ?
Au second niveau quand une personne est contaminée en combien de temps on a une sortie "par le haut" ou "par le bas"?



Il y a des pays dans le monde, sans mesures de confinement, parce qu'ils sont en guerre.. on est pourtant loin des centaines de milliers de morts par covid...

Il n'y a pas de mesure de confinement mais en temps de guerre les gens ont un peu tendance à se confiner, non? Et il y a moins de commerces non essentiels ou rassemblements. Et évidemment quand les gens meurent on va dans ces pays chercher de quoi ils sont morts.
Mais bon je n('ai toujours pas de réponse à mes deux questions sur le rythme de propagation et le temps d'action du Covid
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Didier ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (16 avril) disait:

Vous imaginez que les pharmaciens n'ont pas droit de vendre des masques... ils ont leurs réseaux et peuvent s'approvisionner mais une ordonnance les en interdit!!! Ça sent l'embrouille.


Didier ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

Habari Gani (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

400'000 morts en 3 mois... Bien sûr...

C'est un scénario de propagation sans mesures de restriction. Ca veut dire qu'on n'interdit pas les réunions (de plus de 2, 3 ou 5 personnes selon les pays, qu'on ne ferme pas les commerces non essentiels et, pour les pays qui confinent, qu'on ne confine pas. On fait comme Trump au début mais même lui change d'avis donc il faut en tenir une sacrée couche pour ...
Dans cette hypothèse d'absence de mesure restrictive quel est le taux et surtout le rythme de propagation ?
Au second niveau quand une personne est contaminée en combien de temps on a une sortie "par le haut" ou "par le bas"?



Il y a des pays dans le monde, sans mesures de confinement, parce qu'ils sont en guerre.. on est pourtant loin des centaines de milliers de morts par covid...

Il n'y a pas de mesure de confinement mais en temps de guerre les gens ont un peu tendance à se confiner, non? Et il y a moins de commerces non essentiels ou rassemblements. Et évidemment quand les gens meurent on va dans ces pays chercher de quoi ils sont morts.
Mais bon je n('ai toujours pas de réponse à mes deux questions sur le rythme de propagation et le temps d'action du Covid



Ah mais tu sais, y a plein d'endroits dans le monde où les commerces non essentiels... N'existe tout simplement pas... Du coup c'est pratique, ils n'ont même pas eu besoin de fermer... Ça explique certainement la non propagation du virus..
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
ak (16 avril) disait:

Les pays qui testent bcp le font pour la statistique ?
Oui, l'Islande le fait pour aider la recherche...

Pour que je comprenne bien: quand en Islande un gars est testé positif on lui dit "merci c'était pour la recherche, vous pouvez rentrer chez vous".
Et les gars ils viennent quand même se faire tester ?
Et ils sont contents de payer des impôts pour acheter et pratiquer des tests ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 16/04/2020 - 10:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

Habari Gani (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

400'000 morts en 3 mois... Bien sûr...

C'est un scénario de propagation sans mesures de restriction. Ca veut dire qu'on n'interdit pas les réunions (de plus de 2, 3 ou 5 personnes selon les pays, qu'on ne ferme pas les commerces non essentiels et, pour les pays qui confinent, qu'on ne confine pas. On fait comme Trump au début mais même lui change d'avis donc il faut en tenir une sacrée couche pour ...
Dans cette hypothèse d'absence de mesure restrictive quel est le taux et surtout le rythme de propagation ?
Au second niveau quand une personne est contaminée en combien de temps on a une sortie "par le haut" ou "par le bas"?



Il y a des pays dans le monde, sans mesures de confinement, parce qu'ils sont en guerre.. on est pourtant loin des centaines de milliers de morts par covid...

Il n'y a pas de mesure de confinement mais en temps de guerre les gens ont un peu tendance à se confiner, non? Et il y a moins de commerces non essentiels ou rassemblements. Et évidemment quand les gens meurent on va dans ces pays chercher de quoi ils sont morts.
Mais bon je n('ai toujours pas de réponse à mes deux questions sur le rythme de propagation et le temps d'action du Covid


Non, on ne va pas dans ces pays voir de quoi les gens meurent. MSF y est déjà. Justement parce qu'ils sont en guerre. Et MSF y est dans des hôpitaux... Endroits assez pertinent pour ce faire une idée de quoi les gens meurent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

Les pays qui testent bcp le font pour la statistique ?
Oui, l'Islande le fait pour aider la recherche...

Pour que je comprenne bien: quand en Islande un gars est testé positif on lui dit "merci c'était pour la recherche, vous pouvez rentrer chez vous".
Et les gars ils viennent quand même se faire tester ?
Et ils sont contents de payer des impôts pour acheter et pratiquer des tests ?



Je te laisse te renseigner sur ce que fait l'Islande en ce moment...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

Les pays qui testent bcp le font pour la statistique ?
Oui, l'Islande le fait pour aider la recherche...

Pour que je comprenne bien: quand en Islande un gars est testé positif on lui dit "merci c'était pour la recherche, vous pouvez rentrer chez vous".
Et les gars ils viennent quand même se faire tester ?
Et ils sont contents de payer des impôts pour acheter et pratiquer des tests ?



Suffit de taper Islande et covid dans ton moteur de recherche... Et oui, c'est des volontaires... Incroyable non ? :-)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Actuellement, les données les plus fiables viennent de l'Islande qui a testé 6% de sa population. Mortalité = 0,46%.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Ma question c'est "quand en Islande un gars est testé positif on lui dit "merci c'était pour la recherche, vous pouvez rentrer chez vous".
Je dois comprendre de ta réponse que c'est le cas ? On dit au gars "merci c'était pour la recherche, vous pouvez rentrer chez vous".
Juste pour savoir si tu répondais à ma question.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'avais pas vu tes msg ak ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
ak (16 avril) disait:

Suffit de taper Islande et covid dans ton moteur de recherche... Et oui, c'est des volontaires... Incroyable non ? :-)

J'ai essayé avec MSF et Covid et j'ai trouvé ça dans la FAQ de MSF.ch (ça doit être bien "*.ch")
"Notre compréhension du virus et de la maladie est encore en évolution. Selon les dernières estimations, 80 % des personnes infectées semblent ne souffrir que d'une forme légère ou modérée de la maladie. 15 % développent une forme sévère de la maladie, qui nécessite une hospitalisation et 5 % présentent des symptômes plus graves. Certains systèmes de santé semblent équipés et en mesure de prendre en charge les patients les plus gravement atteints, mais le danger réside dans la surcharge des structures de santé, potentiellement submergées par le nombre de patients à hospitaliser".
Pas beaucoup de données fiables
15% des cas nécessitent une hospitalisation
5% présentent des symptômes plus grave
Et un danger qui réside dans la surcharge des structures de santé"
msf.ch

Qu'est-ce qui se passe si, en l'absence de mesures restrictives, la "surcharge des structures de santé" ne permet pas d'accueillir les 15% qui "nécessitent une hospitalisation" et surtout les 5% qui "présentent des symptômes plus grave" (les 5% c'est en plus des 15% puisque d'autre côté on a 80%).
Le taux de mortalité est immuable et insensible à cette hypothèse ?

Peut-être que MSF participe au complot liberticide ou travaille pour "Bigpharma"
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tous les hospitalisés ne sont pas en réa, encore heureux.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
MSF dans ce FAQ (qui date un peu mais qui reste le dernier auquel il renvoie sur le site) ne dit pas ça. Et je ne me permettrais pas d'interpréter.
Ils dit que "15% nécessitent une hospitalisation" et 5% (en plus) "présentent des symptômes plus graves". On doit trouver dans ces 5%, à un niveau dont je n'ai pas d'idée, les "réa"
Mais mon point sur le taux de mortalité c'est que celui-ci n'est probablement pas le même dans un scénario à 50.000 cas et dans un scénario à 10 millions de cas à capacité d'accueil identique.
Je pense que si la propagation est telle que les 15% qui "nécessitent une hospitalisation" ne peuvent être hospitalisés et que même pour les 5% qui "présentent des symptômes plus graves" on ne peut pas les accueillir, le taux sera plus élevé que si on peut accueillir tout le monde dans de bonnes conditions. Autrement je ne comprends pas le sens de "nécessitent une hospitalisation".
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bast03 (16 avril) disait:

Actuellement, les données les plus fiables viennent de l'Islande qui a testé 6% de sa population. Mortalité = 0,46%.

C'est un détail, mais 10% de la population testée à ce jour, 43% des positifs sont asymptomatiques.

lci.fr

https://www.covid.is/data
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (16 avril) disait:

Bast03 (16 avril) disait:

Actuellement, les données les plus fiables viennent de l'Islande qui a testé 6% de sa population. Mortalité = 0,46%.

C'est un détail, mais 10% de la population testée à ce jour, 43% des positifs sont asymptomatiques.

lci.fr

https://www.covid.is/data

Ah bon?! Tous les gens testés positifs au coronavirus ne meurent pas???
J'aurais pas dit...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'action du gouvernement m'interpelle sur plusieurs points, il y a des incohérences et on nous assène des contre vérités. Cet avis me parait très pertinent. Donc, pourquoi interdire la vente de masques aux Pharmaciens (qui pourraient s'approvisionner) et pourquoi ne tester que les malades? Il y a des choses louches... on ne nous dit pas la vérité... on nous ment... il y a trop d'incohérences. L'état français à le droit de choisir son mode d'action, mais qu'ils en expliquent le pourquoi, sans contre vérités. Affirmer que porter un masque ne sert à rien est une contrevérité. Dire que l'on ne teste que les malades est un non sens... Donc soit ils ont des infos contradictoires avec le savoir mondial et ils doivent les transmettre, soit ils nous manipulent.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est relativement simple : y a pas de masques, ou à peine pour équiper les soignants, et encore. ... et y a pas de tests. :D :-(
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bast03 (16 avril) disait:

Actuellement, les données les plus fiables viennent de l'Islande qui a testé 6% de sa population. Mortalité = 0,46%.


Ils se dopent à la chloroquine, parce qu'ils font mieux que les 0,5% de Raoult. Sa dernière vidéo est quand même un exemple de mauvaise foi.
- "Comme je l'avais prévu l'épidémie diminue avec l'arrivée du printemps", cela n'a rien à voir avec le confinement qui dure depuis un mois, c'est le printemps.
- Regarder dans ce papier, ils n'ont pas fait de groupe tests. Le titre c'est "compassionate use ..." je laisse les non anglophone chercher la traduction de compassionate. Et leur conclusion est que leur résultat n'ont aucun intérêt tant qu'ils n'auront pas fait une étude avec un groupe test. C'est les auteurs du papier qui le disent.
-Il se gargarise que les cas positifs sont divisés par 3, mais il ne dit pas qu'il teste 2 fois moins de personnes. Les causes du coup peuvent être variés, les asymptotiques ou les gens en général vont moins se faire tester, il y a effectivement moins de cas, ...

Un vrai discours de politicien, cela n'a plus grand rapport ni avec la science, ni la médecine.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
il s'est fait vite recadré
un de ses cousins (au Covid) résiste à la chaleur en Arabie
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (16 avril) disait:

C'est relativement simple : y a pas de masques, ou à peine pour équiper les soignants, et encore. ... et y a pas de tests. :D :-(

Si il n'y en a pas (de masques) pourquoi empêcher les pharmaciens d'en vendre. Ils savent s'approvisionner!!!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
@ Winston,Matiouf

le problème étant que tous les porteurs peuvent potentiellement faire mourir quelqu'un qui n'a rien demandé.
Et si tu savais que tu as malencontreusement contaminé quelqu'un qui en est mort, je suis certain que tu te sentirais mal.
Si le confinement était respecté, on pourrait déjà connaître les foyers persistants. (pas besoin de téléphone pour ça, l'adresse des hospitalisés pour covid peut suffire) et envisager des mesures moins "obscures"
mais cela n'a pu être dit, caron est en démon-cratie.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (16 avril) disait:

Hellsass (16 avril) disait:

C'est relativement simple : y a pas de masques, ou à peine pour équiper les soignants, et encore. ... et y a pas de tests. :D :-(

Si il n'y en a pas (de masques) pourquoi empêcher les pharmaciens d'en vendre. Ils savent s'approvisionner!!!


Parce que les gens ne sont pas vraiment au fait de leur utilité. Tant que la contamination par aérosol n'est pas avérée. Le masque ne sert qu'à protéger les autres.
Il peut même avoir un effet contre productif. Quand on porte un masque longtemps, on a tendance à plus se frotter le visage, du coup, si nos mains ont été en contact avec le virus, bim.
Pour que les masques soient utiles, leur utilisation est très contraignantes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Matiouf (16 avril) disait:

Hellsass (16 avril) disait:

C'est relativement simple : y a pas de masques, ou à peine pour équiper les soignants, et encore. ... et y a pas de tests. :D :-(

Si il n'y en a pas (de masques) pourquoi empêcher les pharmaciens d'en vendre. Ils savent s'approvisionner!!!


Bah ils savent quand il y a des stocks :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
Déconfinement:
quatre masque par jour par personne, trois cent millions d'européens, soit un milliard deux cent millions de masques par jour, pour un mois ça fait combien ?
il faudrait être un peu réalistes, non?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (16 avril) disait:

C'est relativement simple : y a pas de masques, ou à peine pour équiper les soignants, et encore. ... et y a pas de tests. :D :-(

On est d'accord.
Le discours originel sur les maques a été un mensonge d'Etat parce qu'il fallait gérer la pénurie et éviter l'émeute (il y a quand même eu de nombreux cas de vols de masques destinés aux professionnels de santé;).
Jusqu'au 20 mars tous les masques étaient réquisitionnés. Depuis le 21 mars il est possible de s'approvisionner sur le marché international sans risque de réquisition (en principe parce qu'il y en a eu par le Préfet à l'aéroport de Bâle-Mulhouse) en-deçà de 5 millions de maques par trimestre par personne morale.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
francbord (16 avril) disait:

@ Winston,Matiouf

le problème étant que tous les porteurs peuvent potentiellement faire mourir quelqu'un qui n'a rien demandé.
Et si tu savais que tu as malencontreusement contaminé quelqu'un qui en est mort, je suis certain que tu te sentirais mal.
Si le confinement était respecté, on pourrait déjà connaître les foyers persistants. (pas besoin de téléphone pour ça, l'adresse des hospitalisés pour covid peut suffire) et envisager des mesures moins "obscures"
mais cela n'a pu être dit, caron est en démon-cratie.

Comment je contaminerais quelqu'un si je respecte la distanciation sociale?
Et si je ne rentre pas du tout en contact avec des personnes à risque?
Par la pensée?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
La distanciation, c'est facile maintenant : il y a personne dans les rues, filtré dans les commerces
Après le 11/05, ce sera autre chose
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (16 avril) disait:

Déconfinement:
quatre masque par jour par personne, trois cent millions d'européens, soit un milliard deux cent millions de masques par jour, pour un mois ça fait combien ?
il faudrait être un peu réalistes, non?


A partir de lundi au taf, on aura un masque lavable 5 fois, donc qui devrait tenir toute la semaine, en le lavant tous les soirs.

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
Le problème, c'est que tu n'as pas le bras assez long pour mettre un bourre-pif à tous les tordus qui envahissent ton espace vital dans l'espace public. A domicile, ce ne devrait pas être un problème.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
Au-delà de la situation actuelle, l’hôpital public, en crise depuis de nombreuses années, n'aurait probablement pas, s'il avait eu des rallonges budgétaires ces dernières années, constitué des stocks de masques FFP2.
Après on peut dire qu'il devrait, au niveau central, y avoir des "stocks stratégiques". Mais comme tout part du même budget, l'Etat aurait constitué ces stocks sur le budget de l'hôpital public.
Je ne sais pas qui aurait accepté qu'on utilise les impôts pour constituer des stocks en vue d'une épidémie sans précédent en Europe depuis au moins 100 ans. Pourtant dans les plans de prévention des risques naturels on identifie les crues centennales ...
Quand Bachelot avait acheté des vaccins H1N1 elle avait été flinguée par tout le monde (y compris la Cour des comptes) et traîne, depuis 2010, l'image d'une abrutie qui a cédé à la peur
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (16 avril) disait:

francbord (16 avril) disait:

@ Winston,Matiouf

le problème étant que tous les porteurs peuvent potentiellement faire mourir quelqu'un qui n'a rien demandé.
Et si tu savais que tu as malencontreusement contaminé quelqu'un qui en est mort, je suis certain que tu te sentirais mal.
Si le confinement était respecté, on pourrait déjà connaître les foyers persistants. (pas besoin de téléphone pour ça, l'adresse des hospitalisés pour covid peut suffire) et envisager des mesures moins "obscures"
mais cela n'a pu être dit, caron est en démon-cratie.

Comment je contaminerais quelqu'un si je respecte la distanciation sociale?
Et si je ne rentre pas du tout en contact avec des personnes à risque?
Par la pensée?


Arrête ta mauvaise foi, ça devient lourd.

Tout ce que tu touches, voir par contamination aérosol.
On touche beaucoup de choses s'en y penser, surtout notre visage même avec un masque.

A part d'être un ermite, y a plein de façons différentes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Genre en étant confiné?
Un exemple simple.
Ma belle-soeur bosse dans le milieu de la santé, ma nièce développe des symptômes depuis une semaine, et le médecin "estime" quelle est atteinte du coronavirus.
Bien sûr ma belle soeur n'a pas été testée malgré son taf (et n'a jamais eu de symptômes), et évidemment ma nièce n'a pas et ne sera pas testée.

Bien évidemment ni ma nièce ni ma belle-soeur n'ont eu de contacts avec mes parents (personnes potentiellement à risque (puisque âgés) depuis des semaines) n'ont fait de courses, etc etc (c'est plus du bon sens que du respect des règles de confinement pour le coup.)

Pour faire simple, ma nièce a été contaminée pendant le confinement.

Du coup je pose simplement la question: est-ce que confiner l'ensemble de la population pendant 1 mois est une solution? Sachant que dans un mois l'état ne prévoit pas de tester toute la population (on comprend qu'elle est en incapacité de le faire, là n'est pas la question)?

En gros dans un mois si on déconfine mais qu'aucune mesure n'a enfin été prise soit pour identifier les personnes immunisées, ou les personnes infectées (ou les 2 mais là on est en plein rêve), à quoi aura servi tout ce cirque? A part gagner du temps.

Pourquoi l'état ne dit pas clairement que la situation n'est pas sous contrôle, qu'ils sont totalement dépassés depuis le début et qu'ils multiplient les actions inefficaces?
Et que des gens vont mourir, dans tous les cas, confinement ou pas, hospitalisation ou pas?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
@ ronron
Tu sais, au bloc opératoire, on mettait un sarrau en coton, on se lavait les mains, et cela suffisait (à quelques rares exceptions malheureuses) mais actuellement, les contestataires "contestants" sont devenus bien nombreux, bien plus nombreux que les contestataires "réfléchissants" en tous cas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (16 avril) disait:

Le problème, c'est que tu n'as pas le bras assez long pour mettre un bourre-pif à tous les tordus qui envahissent ton espace vital dans l'espace public. A domicile, ce ne devrait pas être un problème.

:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord (16 avril) disait:

Déconfinement:
quatre masque par jour par personne, trois cent millions d'européens, soit un milliard deux cent millions de masques par jour, pour un mois ça fait combien ?
il faudrait être un peu réalistes, non?

Hier (15/04) :
Un médecin a des difficultés pour en obtenir 2 par jour. ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je dis cette pénurie ça masque quelque chose.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4149 messages
une déclaration de maladie peut suffire, ensuite, tu repères les sujets contacts,d'où l'utilité du confinement qui permettrait cette analyse en raréfiant les cas..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
francbord (16 avril) disait:

@ ronron
Tu sais, au bloc opératoire, on mettait un sarrau en coton, on se lavait les mains, et cela suffisait (à quelques rares exceptions malheureuses) mais actuellement, les contestataires "contestants" sont devenus bien nombreux, bien plus nombreux que les contestataires "réfléchissants" en tous cas.


Ouais, c'était mieux avant hein ?!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca me rappelle les travaux de Semmelweis, le génie qui a montré qu'il y avait moins de risque pendant un accouchement si le médecin se lavait les mains, surtout s'il avait disséqué un cadavre avant.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Tchak-Tchak (16 avril) disait:

Ca me rappelle les travaux de Semmelweis, le génie qui a montré qu'il y avait moins de risque pendant un accouchement si le médecin se lavait les mains, surtout s'il avait disséqué un cadavre avant.


génie qui a eu droit à son Doodle

google.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3520 messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (16 avril) disait:

En gros dans un mois si on déconfine mais qu'aucune mesure n'a enfin été prise soit pour identifier les personnes immunisées, ou les personnes infectées (ou les 2 mais là on est en plein rêve), à quoi aura servi tout ce cirque? A part gagner du temps.

Les mesures restrictives dont le confinement (il y a aussi la fermeture des commerces non essentiels et l'interdiction de rassemblement de plus de 2, 3 voire 5 personnes; certains pays, dont la Suisse, n'appliquent que ces autres mesures mais pas le confinement stricto sensu) ont aussi sinon pour objet ou au moins pour effet de gagner du temps pour étaler l’accueil des cas nécessitant une hospitalisation et éviter la surcharge.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (16 avril) disait:

Genre en étant confiné?
Un exemple simple.
Ma belle-soeur bosse dans le milieu de la santé, ma nièce développe des symptômes depuis une semaine, et le médecin "estime" quelle est atteinte du coronavirus.
Bien sûr ma belle soeur n'a pas été testée malgré son taf (et n'a jamais eu de symptômes), et évidemment ma nièce n'a pas et ne sera pas testée.

Bien évidemment ni ma nièce ni ma belle-soeur n'ont eu de contacts avec mes parents (personnes potentiellement à risque (puisque âgés) depuis des semaines) n'ont fait de courses, etc etc (c'est plus du bon sens que du respect des règles de confinement pour le coup.)

Pour faire simple, ma nièce a été contaminée pendant le confinement.

Du coup je pose simplement la question: est-ce que confiner l'ensemble de la population pendant 1 mois est une solution? Sachant que dans un mois l'état ne prévoit pas de tester toute la population (on comprend qu'elle est en incapacité de le faire, là n'est pas la question)?

En gros dans un mois si on déconfine mais qu'aucune mesure n'a enfin été prise soit pour identifier les personnes immunisées, ou les personnes infectées (ou les 2 mais là on est en plein rêve), à quoi aura servi tout ce cirque? A part gagner du temps.

Pourquoi l'état ne dit pas clairement que la situation n'est pas sous contrôle, qu'ils sont totalement dépassés depuis le début et qu'ils multiplient les actions inefficaces?
Et que des gens vont mourir, dans tous les cas, confinement ou pas, hospitalisation ou pas?


Faut savoir!

Là, tu dis que même confiner on peut se faire contaminer.
Mais tu dis qu'on peut pas contaminer si on est confiné...

Y a forcément un moment, où tu vas faire des courses ou te faire livrer des courses, et là, même avec les bons gestes, le risque zéro n'existe pas.
Comme les maladies nosocomiales qu'on chope à l'hôpital, l'endroit où pourtant on prend le plus de précautions.

Perso, je te suis sur tout le reste, l'absurdité dun confinement sans test etc.
Mais oui, on court tous le risque de contaminer et d'être contaminer.

Mais on ne court que peu de risques d'en mourir risque infime pour une immense majorité.

Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.

Et oui, mes parents sont à risques.
Mais entre la vie de mon fils et celle de mes parents, aucune hésitation, ils ont eu une belle vie.

D'ailleurs, je respecte 100fois mieux le confinement que mes vieux. Je les ai engueuler, devant leur refus de comprendre, j'ai laissé tomber et leur ai dit que s'ils avaient envie de mourir, c'est leur choix.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (16 avril) disait:

Faut savoir!

Là, tu dis que même confiner on peut se faire contaminer.
Mais tu dis qu'on peut pas contaminer si on est confiné...

Y a forcément un moment, où tu vas faire des courses ou te faire livrer des courses, et là, même avec les bons gestes, le risque zéro n'existe pas.
Comme les maladies nosocomiales qu'on chope à l'hôpital, l'endroit où pourtant on prend le plus de précautions.

Perso, je te suis sur tout le reste, l'absurdité dun confinement sans test etc.
Mais oui, on court tous le risque de contaminer et d'être contaminer.

Mais on ne court que peu de risques d'en mourir risque infime pour une immense majorité.

Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.

Et oui, mes parents sont à risques.
Mais entre la vie de mon fils et celle de mes parents, aucune hésitation, ils ont eu une belle vie.

D'ailleurs, je respecte 100fois mieux le confinement que mes vieux. Je les ai engueuler, devant leur refus de comprendre, j'ai laissé tomber et leur ai dit que s'ils avaient envie de mourir, c'est leur choix.

Je dis que ma belle sœur a bossé pendant genre 2 semaines sans masque. Puis style 2 masques par semaine.
Et que confiner des gens de manière ultra stricte en les contrôlant lorsqu'ils vont pisser au fond de leur jardin alors qu'ils peuvent se réunir sans aucun problème dans des supermarchés ou côtoyer des soignants infectés (et sans moyens de se protéger) c'est des mesures de merde qui ne servent à rien à part à ouvrir son parapluie.
Et je dis que de faire croire qu'on sauve des gens dans les hosto alors qu'ils trainent en rea pendant des semaines (de la même manière que s'ils n'avaient pas été pris en charge) avant de mourir c'est de l'hypocrisie pure et simple. Les personnes qui vont mourir du covid 19 mourront autant à l'hôpital qu'ailleurs.
La vérité c'est qu'on a pas de vaccin et pas moyen de les traiter. À part les mettre en rea pour obtenir son nombre de morts en 2 mois plutôt qu'en 3 semaines

Bref ce qui me choque, c'est le décalage entre le discours et les faits.
D'autres pays en Europe s'en sortent aussi mal que nous (certains beaucoup mieux) en ayant des actions ciblées et pertinentes.
Là on navigue dans le brouillard le plus total en racontant tout et son contraire de jour en jour.
Et pire que ça en prenant les français pour des enfants.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
ronron (16 avril) disait:
Et je vais me faire traiter de tous les noms, sacrifier la vie de toutes une population pour sauver quelques vieux, c'est très discutable.
Tu n’es pas le seul à penser ça.
Le truc c’est que ceux qui meurent actuellement sont visibles et facilement quantifiables.
Ceux qui vont mourir après pour cause de suicide, alcool, dépression, à cause du chômage, ceux qui vont mourir car on aura laissé traîner leur cancer ou autre, ça sera étalé dans le temps, ça passera inaperçu, et la population bien pensante aura plus de mal à le reprocher aux politiques.

Pour infos, depuis la crise grecque, les suicides la bas ont augmenté de 40%.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
winstonsmith (16 avril) disait:

En gros dans un mois si on déconfine mais qu'aucune mesure n'a enfin été prise soit pour identifier les personnes immunisées, ou les personnes infectées (ou les 2 mais là on est en plein rêve), à quoi aura servi tout ce cirque? A part gagner du temps.
Tout ce cirque sert uniquement à ce que tout le monde ne tombe pas malade en même temps, et que les services de réanimation ne soient pas surchargés. C’est tout.