titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
gglapeuf ( 3 sept.) disait:

il est pas mal Francis...

Respect ton corps
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Point respect
Eat Your Heat Out - Scissors In My Skins
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Hello,

Je n'ai pas les skis sous les yeux mais vu les gabarits, vous me confirmer qu'après un perçage marker, il n'y a que les pivot qui passent sans conflit ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Je crois que quelqu'un avait fait un template où tu pouvais voir les superpositions... par contre je sais plus où il est. C'est marceaul qui l'avait fait je crois?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak ( 3 oct. 2018) disait:

Bon, pas mal de choses ont été dites, j'ouvre ce sujet pour essayer de centraliser les infos.

east bear ( 2 oct.) disait:

J'ai commencé à bricoler un template multicalque réellement précis pour les fixs:

Gabarit

Une douzaine de fixs seulement pour le moment.
Pour les ATK et la Vist y'a des template officiels dispos donc c'est sûr que c'est juste.
Pour les autres j'ai essayé de recouper les différents template récupérables sur internet. En général ça coincide pas mal mais pas toujours.
Pour certaines j'ai corrigé des erreurs évidentes (G3 Ion par exemple), sans pour autant être certain que ce soit pile poil bon.
Pour d'autres les valeurs de plage de réglage par exemple me paraissent suspects.

Bref puisque qu'ici on est chez les bricolos, avant d'ouvrir un topic dédié vous pourriez jeter un oeil et me dire ce qui vous parait améliorable/suspect/carrément faux?


Voilà, en espérant que ça rende service à tous les apprentis bricoleurs !

Je me permets de rajouter le post de Marceaul avec le lien vers son appli de comparaison de gabarits de perçage. Kara

Marceaul (10 déc.) disait:

Voila la petite appli web qui permet de comparer les templates de East Bear l'un par rapport à l'autre, pour différentes longueurs de coque et positions par rapport à la marque. Ca permet de se faire une idée rapidement sur la compatibilité de deux perçages quelconques.

https://skitemplate.github.io/

Ca vaudrait la peine de mettre à jour le post initial avec les templates d'East Bear updatés et skitemplate histoire de centraliser l'info.

PS: merci East Bear pour les nouveaux templates séparés, du caviar pour intégrer à mon petit truc.

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
1er poste 1ere page... C'était pas vraiment caché ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Merci, comme je le disais j'ai déjà regardé les gabarit sur le template, je voulait une confirmation de quelqu'un qui ait déjà vérifier "fixs sur skis" que je suis dans la merde ...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ca dépent, ATK ca marche aussi :-)
Mais en effet marker fou pas mal la merde si tu reste sur le même BSL. Et parfois t'es obligée d'avancer l'un mais reculer un poil l'autre. Bref merdique.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ben non, rien de merdique dans tout ça
#itrustlook
Holala
Holala

inscrit le 09/11/23
2 messages
Bonjour,

Je recherche le gabarit de perçage pour les fixations atomic race din 10 18 (peut etre que c'est la même que pour les atomic race 310 qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau)
est ce que quelqu'un pourrait me trouver ça?
car jusqu'à maintenant, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé

Merci!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Il me semble que c'est les mêmes que la gamme x race de Salomon, à vérifier si cela peux élargir tes recherches
Holala
Holala

inscrit le 09/11/23
2 messages
Merci beaucoup pour l'info!!
Je vais chercher voir si je trouve enfin quelque chose
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Holala ( 9 nov.) disait:

Bonjour,

Je recherche le gabarit de perçage pour les fixations atomic race din 10 18 (peut etre que c'est la même que pour les atomic race 310 qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau)
est ce que quelqu'un pourrait me trouver ça?
car jusqu'à maintenant, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé

Merci!

Tu pourrais nous envoyer une photo des fixs ? Pasque là à chaud, je ne vois pas bien de points communs entre une 3-10 et une 10-18 au niveau perçage.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?
Je ressors une vieille paire de BC navis et vu que c'est déjà un gruyère je n'ai plus trop de place.....

++
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
freerider_eeg (12 nov.) disait:

Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?

Aucun probleme !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Déjà fait aussi quelques fois, ce n'est pas un problème du tout. Très bonne idée !
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
ok cool!! Thx
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
freerider_eeg (12 nov.) disait:

Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?
Je ressors une vieille paire de BC navis et vu que c'est déjà un gruyère je n'ai plus trop de place.....

++
Tu veux réutiliser le trou existant? Aucun problème. Tu veux percer à cheval sur un trou existant? Bof, très bof
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
derdide (12 nov.) disait:

freerider_eeg (12 nov.) disait:

Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?
Je ressors une vieille paire de BC navis et vu que c'est déjà un gruyère je n'ai plus trop de place.....

++
Tu veux réutiliser le trou existant? Aucun problème. Tu veux percer à cheval sur un trou existant? Bof, très bof


Oui c'est ça je reprends un trou que j'avais utilisé avant.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

freerider_eeg (12 nov.) disait:

Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?

Aucun probleme !
merci tt! un bon rancard ça (on sait jamais)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
freerider_eeg (12 nov.) disait:

Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?
Je ressors une vieille paire de BC navis et vu que c'est déjà un gruyère je n'ai plus trop de place.....

++

Toi aussi tu as vu les photos d'hier et tu te dis que tu veux faire de la rando ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
derdide (12 nov.) disait:

freerider_eeg (12 nov.) disait:

Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?
Je ressors une vieille paire de BC navis et vu que c'est déjà un gruyère je n'ai plus trop de place.....

++
Tu veux réutiliser le trou existant? Aucun problème. Tu veux percer à cheval sur un trou existant? Bof, très bof

Ça dépend des skis ça.
Sur un ski avec du titanal et un vrai noyau ça joue.
Sur des rando ça joue pas il semblerait.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Au pire tu met un insert de réparation.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sardineaioli05 (12 nov.) disait:

Tu veux réutiliser le trou existant? Aucun problème. Tu veux percer à cheval sur un trou existant? Bof, très bof

Ça dépend des skis ça.
Sur un ski avec du titanal et un vrai noyau ça joue.
Sur des rando ça joue pas il semblerait.
[/quote]Réutiliser un trou existant? si, même sur un rando, ça joue - bon, pas 10x non plus... Pour le fait de percer à cheval, même sur un "vrai" ski, moi, j'hésiterais - très proche, oui, à cheval, mouais...
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (12 nov.) disait:

freerider_eeg (12 nov.) disait:

Salut!!
Petite question, vous avez déjà repercé dans les chevilles plastiques qui rebouchent les trous?
Je ressors une vieille paire de BC navis et vu que c'est déjà un gruyère je n'ai plus trop de place.....

++

Toi aussi tu as vu les photos d'hier et tu te dis que tu veux faire de la rando ?


Ah non pas du tout, j'ai mon Corvus FB pour ça. C'est juste que je ressors ça car avec les storm rider c'est compliqué de skier tranquille avec ma fille... :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
T'avais pas le même soucis avec les Scrappers ? Ici ils sont toujours fidèles au poste !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Et ce qui devait arriver arriva... je me suis un peu trop acharné sur ces vis de dynafit, si bien que la tête de vis est complètement foirée. J'ai réussi à sortir les autres mais je crois que le skiman qui a monté ces skis en mettant la blinde d'epoxy était bien déterminé à ce que personne ne les démonte...

Enfin bref! Maintenant que j'en suis là et que j'ai bien flingué la vis, que faire ? Je ne vois que deux solutions: percer au foret à métal, ou souder un écrou sur la vis pour la faire tourner. Vous avez d'autres idées ? Pour l'instant je compte aller voir le skiman du coin avec mon plus grand sourire mais bizarrement je sais que ça va les faire chier au plus haut points (et c'est bien normal)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 12/11/2023 - 16:56
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis

Une merveille comme ça :
manomano.fr

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Le soudage je serais mis confiant quand même avec l'embase et tu as pas trop de place.
Si tu es sur de souder ça nickel pourquoi pas. Et si c'est le cas appel moi j'ai du boulot pour toi !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Souder tu vas bruler le noyau.
Sinon foret métal pour faire sauter la tête puis tu affleures le bout de vis qui reste à la lime ou scie à métaux. T'façon je suppose que tu veux déplacer les fixs voire les transplanter donc ça devrait pas faire chier
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je commencerai par une rainure pour tenter au tournevis plat, en prenant toute la tête ça peut sortir.
Ensuite comme dit Poulaient... mais ça laisse la vis dedans :/
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
voilà faire sauter la tète de la vis (évidement une mèche du mème diamètre que la tète)
mais ça dépend du métal... si bien dur ça pourrait chauffer (ou refroidir avec un pchit)
hum, une rayure avec une petite disqueuse ça pourrait entamer la surface talonnière
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
après le reste de la vis ça sort
pince bloc ou autres
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En soudant ça n'a pas le temps de chauffer trop en dessous si tu refroidis sous l'eau immédiatement. Sinon une vis à pas inversé. Avec un forêt pour béton s'il arrive à se coincer dans le trou ça peut le faire.
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (12 nov.) disait:

T'avais pas le même soucis avec les Scrappers ? Ici ils sont toujours fidèles au poste !


Non les scrapers j'ai jamais aimé....un mauvais achat :-). Content qu'ils te servent encore
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Rider de Terre (12 nov.) disait:

Je commencerai par une rainure pour tenter au tournevis plat, en prenant toute la tête ça peut sortir.

+ 1.
Souvent rien que le fait de frapper sec et net pour faire l'encoche ça libère les filetages.

Hein ? Oui avec un marteau dynamométrique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 13/11/2023 - 10:15
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
freerider_eeg (12 nov.) disait:

Maxlm (12 nov.) disait:

T'avais pas le même soucis avec les Scrappers ? Ici ils sont toujours fidèles au poste !


Non les scrapers j'ai jamais aimé....un mauvais achat :-). Content qu'ils te servent encore


J'ai hésiter à les changer cette année mais ca va pas trop mal partout alors j'ai gardé, ils ont même eu le droit à un passage au shop car ils ne glissaient plus RIEN. (Cf les alsaciens pour la derniere journée de ski)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Francis917 (13 nov.) disait:

Rider de Terre (12 nov.) disait:

Je commencerai par une rainure pour tenter au tournevis plat, en prenant toute la tête ça peut sortir.

+ 1.
Souvent rien que le fait de frapper sec et net pour faire l'encoche ça libère les filetages.

Hein ? Oui avec un marteau dynamométrique.


D'ailleurs a une époque j'avais un tournevis a choc, c'est pas mal du tout pour décoincer les vis. Mais faut l'utiliser tant qu'il y a une empreinte.. :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
C'est le tournevis ou tu tape dessus au marteau ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Maxlm (12 nov.) disait:

Une merveille comme ça :
manomano.fr


C'est ça, extracteur de vis, ça se trouve au casto.

Si t'as foiré une empreintre hexa ou torx, c'est pas avec une empreinte plate que tu vas arriver à quelquechose.

A part au tournevis à frapper, mais, pas sur que le ski aime bien, parce qu'il faut pas taper avec le dos de la main morte.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (12 nov.) disait:

En soudant ça n'a pas le temps de chauffer trop en dessous si tu refroidis sous l'eau immédiatement. Sinon une vis à pas inversé. Avec un forêt pour béton s'il arrive à se coincer dans le trou ça peut le faire.


foret à béton de la taille de l'empreinte de la vis ? On nous filme ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (13 nov.) disait:

freerider_eeg (12 nov.) disait:

Maxlm (12 nov.) disait:

T'avais pas le même soucis avec les Scrappers ? Ici ils sont toujours fidèles au poste !


Non les scrapers j'ai jamais aimé....un mauvais achat :-). Content qu'ils te servent encore


J'ai hésiter à les changer cette année mais ca va pas trop mal partout alors j'ai gardé, ils ont même eu le droit à un passage au shop car ils ne glissaient plus RIEN. (Cf les alsaciens pour la derniere journée de ski)

Oh ben ça devait pas etre pire que ce qu'ils ont vu a la dernière journée de ski de la saison d'avant...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
JLO (13 nov.) disait:

chamaco32 (12 nov.) disait:

En soudant ça n'a pas le temps de chauffer trop en dessous si tu refroidis sous l'eau immédiatement. Sinon une vis à pas inversé. Avec un forêt pour béton s'il arrive à se coincer dans le trou ça peut le faire.


foret à béton de la taille de l'empreinte de la vis ? On nous filme ?

Ben quoi t'as pas un foret de 4 sur ton burineur ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
D'ailleurs pour la couture justilise mon marteau piqueur avec un burin de 2mm
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (13 nov.) disait:

Maxlm (13 nov.) disait:

freerider_eeg (12 nov.) disait:

Maxlm (12 nov.) disait:

T'avais pas le même soucis avec les Scrappers ? Ici ils sont toujours fidèles au poste !


Non les scrapers j'ai jamais aimé....un mauvais achat :-). Content qu'ils te servent encore


J'ai hésiter à les changer cette année mais ca va pas trop mal partout alors j'ai gardé, ils ont même eu le droit à un passage au shop car ils ne glissaient plus RIEN. (Cf les alsaciens pour la derniere journée de ski)

Oh ben ça devait pas etre pire que ce qu'ils ont vu a la dernière journée de ski de la saison d'avant...

Ils ont skié avec Fab vous savez...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (12 nov.) disait:

En soudant ça n'a pas le temps de chauffer trop en dessous si tu refroidis sous l'eau immédiatement. Sinon une vis à pas inversé. Avec un forêt pour béton s'il arrive à se coincer dans le trou ça peut le faire.


#COTD
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
ronron (13 nov.) disait:

chamaco32 (12 nov.) disait:

En soudant ça n'a pas le temps de chauffer trop en dessous si tu refroidis sous l'eau immédiatement. Sinon une vis à pas inversé. Avec un forêt pour béton s'il arrive à se coincer dans le trou ça peut le faire.


#COTD

😃
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (13 nov.) disait:

JLO (13 nov.) disait:

chamaco32 (12 nov.) disait:

En soudant ça n'a pas le temps de chauffer trop en dessous si tu refroidis sous l'eau immédiatement. Sinon une vis à pas inversé. Avec un forêt pour béton s'il arrive à se coincer dans le trou ça peut le faire.


foret à béton de la taille de l'empreinte de la vis ? On nous filme ?

Ben quoi t'as pas un foret de 4 sur ton burineur ?


Nan mais moi mon truc c est la peinture au rouleau 200 bars !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour bouffer une vis Torx il faut quand même les grands moyens ! :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ca dépend le niveau de chinoiserie de l'ensemble...