Auvernha
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JLO (13 févr.) disait:


J'ai collé à la cyano recommandée par Peter.


Bien !!!
JLO
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Auvernha (13 févr.) disait:

JLO (13 févr.) disait:


Tu vois que tu peut être un garçon agréable au final ;)
J'ai collé à la cyano recommandée par Peter.


Je crois que c'est c'que dit ds la vraie vie... le truc qui manque sur un forum c'est la "tonalité" des messages... du coup pas simple de mettre le curseur parfois


Alors sans rancune ;)
ak
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ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
derdide
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Hellsass (13 févr.) disait:

derdide (13 févr.) disait:

derdide (10 févr.) disait:

Quelqu'un a le gabarit pour des PX demo?

J'ai finalement utilisé celui trouvé sur TGR: tetongravity.com et ça a bien fonctionné. Je ne suis pas totalement convaincu par la longueur mais sur une fix de demo, c'est pas très important - et il faudrait que je mesure précisément pour confirmer mon impression, ce que je n'ai pas fait.

Ton gabarit papier semble bon concernant les entraxes de perçage.

Par contre, sur le vrai gabarit, il existe 2 centrages milieu de chaussure: démo et vente; le démo est décalé d'environ 10-11mm , et ton gabarit papier est centré sur le milieu de chaussure "vente".

Donc ton montage est globalement bon, mais décalé de 1cm en arrière.

C'est pas grave puisque tu peux jouer sur la position simultanée des butées (si tu n'as pas une trop grande pointure) mais il faut en tenir compte si tu veux déterminer le meilleur centrage possible sur ton ski.

skipass.fr
Merci! J'ai pas vérifié ça mais du coup, je trouve le montage déjà trèèèès avancé comme ça. Très sympa à skier mais je me vois pas l'avancer encore.
Auvernha
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JLO (13 févr.) disait:


Alors sans rancune ;)


Tkt...you will always be welcome in real life
derdide
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Hellsass (13 févr.) disait:

Ton gabarit papier semble bon concernant les entraxes de perçage.

Par contre, sur le vrai gabarit, il existe 2 centrages milieu de chaussure: démo et vente; le démo est décalé d'environ 10-11mm , et ton gabarit papier est centré sur le milieu de chaussure "vente".

Donc ton montage est globalement bon, mais décalé de 1cm en arrière.

C'est pas grave puisque tu peux jouer sur la position simultanée des butées (si tu n'as pas une trop grande pointure) mais il faut en tenir compte si tu veux déterminer le meilleur centrage possible sur ton ski.

https://skipass.fr/p/imagebank/2/0/5/205167.jpg
J'ai vérifié: je suis bien à la marque.
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Auvernha (13 févr.) disait:

JLO (13 févr.) disait:


Alors sans rancune ;)


Tkt...you will always be welcome in real life



Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Auvernha
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Tchak-Tchak (12 févr.) disait:

Auvernha (12 févr.) disait:

Bon j'aurais pu aussi répondre que la différence entre 401 et 435 c'est 34 mais ça c'est mon côté connard

Duh ???


Bizarrement je crains pas t'lire...
Mais qd même un côté réac, éducation catho, maman féministe...
Rider de Terre
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J'utilise habituellement de la Colle uhu. Si si !

J'achète ça a lidl (suivez moi bien) pour 1e le tube si je me Souviens bien.
C'est de l'epoxy rapide {10min,c'est parfois trop rapide} et avec la seringue c'est assez pratique pour remplir les trous.avec je fais 2 paires, et si elle est un peu vielle, je jette. 1euro de colle par montage je peux encore me le permettre :)

Auvernha
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Ça c'est du joli combo, joli montage...

Comme quoi on fait encore du beau job en shop

Clone Toltèque Rottefella Telem'
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Tiens, yaurait une doc ou vidéo qui montre le fonctionnement/montage d'une ntn freedom ? J'en ai une à monter mais je connais pas bien la bête. Ca m'éviterai de réfléchir...

Et sinon, super question : suite à une erreur d'allumage de cerveau, je cherche 1 (UN) insert type BF/QK.
Quelqu'un à ça sous main, sur Toulouse ou par la poste ?? :)
Tchak-Tchak
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Rider de Terre ( 2 mars) disait:

je cherche 1 (UN) insert type BF/QK.
Quelqu'un à ça sous main, sur Toulouse ou par la poste ?? :)

Si tu ne trouves pas en local, je peux t'en mettre un dans une enveloppe.
derdide
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Rider de Terre ( 2 mars) disait:

Et sinon, super question : suite à une erreur d'allumage de cerveau
Tiens, exactement pareil :)

J'ai acheté les plaques de rehausse pour corriger le delta de mes Dynafit, et... 4 vis. J'ai dit, erreur d'allumage du cerveau.

Du coup, il m'en manque 4. Comme le site est aux US et facture des frais de port débiles même pour 4 vis supplémentaires, j'aimerais savoir ce que je peux acheter comme vis qui iront bien. Evidemment, avec la plaque, il faut des vis bien longues (28mm) qui existent pas sur les sites classiques genre Worden et mon shop n'en a pas non plus. Et des vis en 5.5mm, je ne sais pas où trouver ça...

Si vous n'avez pas d'idées, j'y mettrai des inserts BF, au moins les vis sont plus faciles à trouver (BF ne propose pas cette longueur non plus)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 05/03/2021 - 11:31
_flo_
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J'ai pas trop pigé les vis que tu cherchais mais regarde bricovis.fr
Et si tu pars sur des inserts ils auront ce que tu veux, avec en bonus l'empreinte que tu veux et même en inox.
derdide
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De ce que je comprends, les vis pour fixations sont en 5.5mm de diamètre, et je cherche une vis de 28mm de long. C'est surtout le 5.5mm qui pose problème, car c'est pas facile à trouver (et la longueur sera plus facile à réduire que le diamètre). Après, je me demande si une vis à bois classique en 5mm passera aussi?

Pour les inserts, oui, c'est du M5, c'est standard et facile à trouver. Mais c'est la solution de recours ;)
mar04
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alors le truc qui correspond c'est des vis tôle en st 5.5
j'avais acheté ça c'est niquel:
visseriefixations.fr
bien meilleur came que des vis à ski, et moins cher. c'est le même pas. à recouper à la longueur parce que pointue.

Bubulefou
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Rider de Terre ( 2 mars) disait:

Tiens, yaurait une doc ou vidéo qui montre le fonctionnement/montage d'une ntn freedom ? J'en ai une à monter mais je connais pas bien la bête. Ca m'éviterai de réfléchir...

Et sinon, super question : suite à une erreur d'allumage de cerveau, je cherche 1 (UN) insert type BF/QK.
Quelqu'un à ça sous main, sur Toulouse ou par la poste ?? :)

j'ai ca !
Call me :)
Rider de Terre
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Haha! Trop tard, Tchak-Tchak à répondu avec efficacité :)
Il me reste à les monter et je te rend les outils ^^
Bubulefou
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Rider de Terre (16 mars) disait:

Haha! Trop tard, Tchak-Tchak à répondu avec efficacité :)
Il me reste à les monter et je te rend les outils ^^

Oui bon ok, j'ai eu un peu de latence :D
Tchak-Tchak
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Bubulefou (16 mars) disait:

Rider de Terre (16 mars) disait:

Haha! Trop tard, Tchak-Tchak à répondu avec efficacité :)
Il me reste à les monter et je te rend les outils ^^

Oui bon ok, j'ai eu un peu de latence :D

Nan mais j'avoue, c'était juste par interet, histoire de faire croire qu'il peut m'arriver d'etre sympa, c'est tout !
HerveC
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Tchak-Tchak (16 mars) disait:

Bubulefou (16 mars) disait:

Rider de Terre (16 mars) disait:

Haha! Trop tard, Tchak-Tchak à répondu avec efficacité :)
Il me reste à les monter et je te rend les outils ^^

Oui bon ok, j'ai eu un peu de latence :D

Nan mais j'avoue, c'était juste par interet, histoire de faire croire qu'il peut m'arriver d'etre sympa, c'est tout !

Tu fais de la politique maintenant ? C'est moche :)
mar04
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Salut, j'ai un ski avec des inserts à frappés pour les butés avant qui s'étaient arrachés. Je veux changer des fixes, va falloir boucher les trous.
Si je veux sortir les inserts je pense qu'il faut chauffer un peu, et tirer, ya moyen de faire ça propre en mettant une entretoise avec un diamètre intérieur un peu plus grand que l'extérieur de l'insert, et visser une vis dans l'insert pour l'extraire. après bouchage avec époxy et de la fibre en petit morceau.
Ou alors j'essaie pas de les sortir, je les remplis d'époxy et terminé. Vous en pensez quoi?
mar04
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ou sinon je les perce, c'est du laiton ça devrait pas poser de soucis.
Hellsass
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Le plus simple serait sans doute de remplir les inserts à l'époxy, voir avec une cheville au milieu et roule, non ?
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mar04 (17 mars) disait:

Salut, j'ai un ski avec des inserts à frappés pour les butés avant qui s'étaient arrachés. Je veux changer des fixes, va falloir boucher les trous.
Si je veux sortir les inserts je pense qu'il faut chauffer un peu, et tirer, ya moyen de faire ça propre en mettant une entretoise avec un diamètre intérieur un peu plus grand que l'extérieur de l'insert, et visser une vis dans l'insert pour l'extraire. après bouchage avec époxy et de la fibre en petit morceau.
Ou alors j'essaie pas de les sortir, je les remplis d'époxy et terminé. Vous en pensez quoi?


Pour éviter de futurs infiltrations il vaut mieux les retirer et reboucher avec de la soudure à froid pâte bi composant
Ça restera quoi qu'il en soit un point de fragilité sur les skis surtout si la future buté est remonté en arrière par rapport à tes anciens trous
mar04
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je m'inquiète pas vraiment pour la fragilité, et je vois pas ce que ça changerai de monter en avant ou arrière?
Après c'est bien pour l'infiltration que je pensais les boucher, je vais réfléchir à les sortir alors.
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Si ça change beaucoup si les deux anciens trous se situent juste devant la future buté, tu auras un vrai point de fragilité ! L'idéal serait que les anciens trous sois sous la future buté au milieu de l'entraxe de repercage
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Le diamètre de perçage pour mettre un insert à frapper c'est pas rien surtout sur un ski pas très large
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Des skis qui pètent net au niveau d'un remontage avec inserts à frapper ça arrive et en particulier sur les deux vis avant de la buté style qd tu prends une cunette que t'as pas vu
J'en ai vu passer un dynastar vertical pas plus tard que la semaine dernière
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 17/03/2021 - 19:30
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Nan, mais en ce moment, les dyn n'ont pas besoin d'inserts ou autres artifices pour péter tout seul...
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Alors, oui, bon, ok, "on" entend parler que de ce qui va mal, et rarement de ce qui va bien, mais aujourdhui les recherches de skis orphelins suite casse, ça touche quasiment toujours la même marque..
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Hellsass (17 mars) disait:

aujourdhui les recherches de skis orphelins suite casse, ça touche quasiment toujours la même marque..

Un peu comme pour les fixations quoi :D
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ah mais si c'est des dynastar, ils allaient déjà casser sans trous dedans!
Merci pour tes conseil, je prend note pour le remontage à voir si je peux placer la buté comme tu dis. Et puis c'est des 108 les skis, ça laisse de la largeur pour resister.
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Et puis toi on te fait confiance niveau "bricolage" de toute façon ;-)
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Oui sur des 108 au patin ça n'aura pas beaucoup d'incidence
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Sardineaioli05 (17 mars) disait:

Et puis toi on te fait confiance niveau "bricolage" de toute façon ;-)

Ah ça c'est clair :D
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Hellsass (17 mars) disait:

Nan, mais en ce moment, les dyn n'ont pas besoin d'inserts ou autres artifices pour péter tout seul...

Merci hein, j'ai craché mon café avec tes conneries.
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J'ai une question sur les talonnières type STH, Vipec... :
Je prend parfois le temps de nettoyer et graisser la vis de réglage et d'essuyer les glissières. Est ce que certain ajoute un peu de graisse silicone ou un truc du genre ? En général les mâchoires qui viennent sur le rail sont graissé quand elle sont neuves mais bon.
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Perso, non.
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Tu as pas ce soucis sur les pivots :p
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Maxlm (18 mars) disait:

Tu as pas ce soucis sur les pivots :p

Si justement, en vieillissant les embases peuvent tourner nettement moins bien sur elles mêmes, je les tartine de Shimano PTFE Lube, ça marche très bien !
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Lubrifier les fixes ne peut pas faire de mal, je pense que ça peut que augmenter la durabilité.
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Maxlm (18 mars) disait:

J'ai une question sur les talonnières type STH, Vipec... :
Je prend parfois le temps de nettoyer et graisser la vis de réglage et d'essuyer les glissières. Est ce que certain ajoute un peu de graisse silicone ou un truc du genre ? En général les mâchoires qui viennent sur le rail sont graissé quand elle sont neuves mais bon.


Je ne démonte pas mes fixs en place, par contre oui je démonte et nettoie sur les récup' et nouveau montage mais c'est plus pour le plaisir de remettre un coup de neuf sur le matos ...
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Bon j'ai sortis les inserts sans soucis en les chauffant un peu au fer a souder et en tirant grâce à une vis. J'ai bouché les trous avec de la resine et du carbone, c'est plus propre comme ça.
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good job !
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mar04 (19 mars) disait:

Lubrifier les fixes ne peut pas faire de mal, je pense que ça peut que augmenter la durabilité.
A condition de mettre une graisse qui ne gèle pas.
Tchak-Tchak
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chamaco32 (23 mars) disait:

A condition de mettre une graisse qui ne gèle pas.

Donc éviter les graisses à base d'eau.
chamaco32
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Maxlm (18 mars) disait:

J'ai une question sur les talonnières type STH, Vipec... :
Je prend parfois le temps de nettoyer et graisser la vis de réglage et d'essuyer les glissières. Est ce que certain ajoute un peu de graisse silicone ou un truc du genre ? En général les mâchoires qui viennent sur le rail sont graissé quand elle sont neuves mais bon.
Je met de la graisse silicone.
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Tchak-Tchak (23 mars) disait:

chamaco32 (23 mars) disait:

A condition de mettre une graisse qui ne gèle pas.

Donc éviter les graisses à base d'eau.
J'ai une graisse au lithium, c'est -10°c mini, je l'utilise pas pour les fixs.
Maxlm
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Je vais probablement commander des insert BF. Du monde en voudrais ?