sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Bonjour
Je possède actuellement une paire de chaussures de ski Nordica fire arrow F3 depuis 5 ans. Je vais changer ces chaussures en ce début de saison. Mon programme est principalement piste 40%, hors piste 40% et rando 20 % depuis la saison dernière (avec dénivelé d'environ 1000m sur des skis montés avec des fixs marker tour F10.)
Ma question est la suivante : pensez vous qu'il est nécessaire de prendre une paire de chaussures de piste/freeride et une paire de rando ou alors il existe des modèles polyvalent permettant de faire les deux tout en gardant un certain confort et un certain niveau de performance dans toutes ces disciplines?
Avez vous des modèles à me conseillez?

Pour infos : mes skis blacks crows ova et camox, K2 wayback pr la rando avec marker tour F10
poids 70kgs

Merci d'avance pour vos reponses
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Tu peux prendre une hybride plutôt orienté alpin en effet. Sauf si tu skies bcp et peux justifier l'achat de 2 paires.

Regarde du côté de Lange Freetour, Atomic Hawx XTD, Dalbello lupo TI, Nordica Strider, Salomon QST

Après ces chaussure ont des semelles wtr donc faut des fix wtr sur tes black crows (salomon warden 13, sth, griffon id)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 17/12/2017 - 17:15
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
stuntmanbo (17 déc.) disait:

Tu peux prendre une hybride plutôt orienté alpin en effet. Sauf si tu skies bcp et peux justifier l'achat de 2 paires.

Regarde du côté de Lange Freetour, Atomic Hawx XTD, Dalbello lupo TI, Nordica Strider, Salomon QST

Après ces chaussure ont des semelles wtr donc faut des fix wtr sur tes black crows (salomon warden 13, sth, griffon id)

merci pour ta reponse
sur mes blacks crows j'ai des fixs classique (marker squire et tyrolia PRD12), cela serait compatible?
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Tes fix sont pas compatible , donc si tu restes avec ces fix il te faut des alpines avec un ski marche comme lange xt ou salom qst.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 19/12/2017 - 05:07
Nicolas Layous
Nicolas Layous

inscrit le 10/03/14
2 messages

Je ne suis pas un pro des fix, mais les shift de Salomon ont l'air intéressante, notamment pour ce type de programme non ?
article skipass : skipass.comhttps
un vidéo de présentation avec les bon app' : facebook.com

Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Nicolas Layous (19 déc.) disait:

Je ne suis pas un pro des fix, mais les shift de Salomon ont l'air intéressante, notamment pour ce type de programme non ?
article skipass : skipass.comhttps
un vidéo de présentation avec les bon app' : facebook.com


Les shift peuvent fonctionner avec des chaussures à norme alpine mais uniquement pour le mode descente. Pour le mode Walk/montée il faut malgré tout des chaussures pouvant accetper des inserts . Ceci dit passer d'une fixe à plaque à cette shift n'est pas déconnant car gain de poids conséquent de 8-900g par paire et skiabilité/sécurité à priori serait identique. Mais faudra quand même changer de chaussures pour un modèle avec insert, et accessoiremnt attendre la saison prochaine car c'est une nouveauté 2018-2019, donc pas avant septembre pour le grand public si j'ai bien compris
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 19/12/2017 - 11:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass