goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
bonjour, je cherche un sponsor pour mes vidéos de ski que je fais sur youtube j ai un niveau de ski élevé j ai jamais fait de compétition.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Candide n'est plus chez quicksilver, y a peut être une ouverture ?

Ou sinon fais des compèts, pour vérifier ton niveau, des fois que....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

bonjour, je cherche un sponsor pour mes vidéos de ski que je fais sur youtube j ai un niveau de ski élevé j ai jamais fait de compétition.


Regarde avec France TV ils recherchent des figurants pour les bronzés 3, le retour.

Plus sérieusement la seule chose que tu as d'élevé, c'est le melon. (la grosse tête autrement dis)
Pour le sponsor à ta place j'oublierais, ton niveau est très loin d'être élevé.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ducroz à également laissé de la place chez Dynastar....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass ( 3 nov. 2016) disait:

Candide n'est plus chez quicksilver, y a peut être une ouverture ?

Ou sinon fais des compèts, pour vérifier ton niveau, des fois que....


T'as pas dû voir ça :

https://youtu.be/x7bq0FEA5P4
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ben si ..... :D
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
Hellsass ( 3 nov. 2016) disait:

Candide n'est plus chez quicksilver, y a peut être une ouverture ?

Ou sinon fais des compèts, pour vérifier ton niveau, des fois que....


On va faire une piste ?
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
Hellsass ( 3 nov. 2016) disait:

Candide n'est plus chez quicksilver, y a peut être une ouverture ?

Ou sinon fais des compèts, pour vérifier ton niveau, des fois que....


Merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

Hellsass ( 3 nov. 2016) disait:

Candide n'est plus chez quicksilver, y a peut être une ouverture ?

Ou sinon fais des compèts, pour vérifier ton niveau, des fois que....


On va faire une piste ?


skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">Un peu de lecture ???? ;-)

14 ans, du niveau! Parmi bien d'autres....

PS: j'aime pas la piste

PS 2: mais j'en ai déjà fait quelques unes cet automne pour réveiller mes vieilles jambes, donc quand tu veux :-)
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
Hellsass ( 3 nov. 2016) disait:

goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

Hellsass ( 3 nov. 2016) disait:

Candide n'est plus chez quicksilver, y a peut être une ouverture ?

Ou sinon fais des compèts, pour vérifier ton niveau, des fois que....


On va faire une piste ?


skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">Un peu de lecture ???? ;-)

14 ans, du niveau! Parmi bien d'autres....

PS: j'aime pas la piste

PS 2: mais j'en ai déjà fait quelques unes cet automne pour réveiller mes vieilles jambes, donc quand tu veux :-)


Pardon de ne pas habiter à la montagne , pardon de avoir jamais pris de cours de ski .....
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Concentre toi sur ton ski plutôt que sur ta Gopro !
Si tu veux progresser prend des cours avec un rouge, tu progressera plus vite...
D'ailleur j'ai cru comprendre que tu voulais acheter une paire de BC bien grande pour ta taille, si tu pousse pas beaucoup avant l'hiver tu va galerer....
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
seb68 ( 3 nov. 2016) disait:

Concentre toi sur ton ski plutôt que sur ta Gopro !
Si tu veux progresser prend des cours avec un rouge, tu progressera plus vite...
D'ailleur j'ai cru comprendre que tu voulais acheter une paire de BC bien grande pour ta taille, si tu pousse pas beaucoup avant l'hiver tu va galerer....


Je prend note mais tu en pense quoi pour mon âge ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
je m'abstiens d'évaluer ton niveau mais je pense par contre que prendre des skis 10/15cm plus grand que toi ca ne t'aidera pas à progresser bien au contraire.
À ta place je continuerais à louer pour avoir des skis adaptés à ton niveau et à ta taille, à moins que tu ski beaucoup et que cela soit rentable ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

seb68 ( 3 nov. 2016) disait:

Concentre toi sur ton ski plutôt que sur ta Gopro !
Si tu veux progresser prend des cours avec un rouge, tu progressera plus vite...
D'ailleur j'ai cru comprendre que tu voulais acheter une paire de BC bien grande pour ta taille, si tu pousse pas beaucoup avant l'hiver tu va galerer....
d

Je prend note mais tu en pense quoi pour mon âge ?


C'est plus une question de taille, de poids et de niveau technique.

Après bien sûr si t'es au début de ta puberté, évite peut-être de balancer 800 balles dans une paires qui ne te conviendra plus dans 2 saisons (ou sur laquelle tu ne prendra pas de plaisir avant 2 saisons...)
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
seb68 ( 3 nov. 2016) disait:

je m'abstiens d'évaluer ton niveau mais je pense par contre que prendre des skis 10/15cm plus grand que toi ca ne t'aidera pas à progresser bien au contraire.
À ta place je continuerais à louer pour avoir des skis adaptés à ton niveau et à ta taille, à moins que tu ski beaucoup et que cela soit rentable ...


Je n'ai jamais louer de ski et pour les BC c est se qui est conseiller sur le site
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
Cochiloco ( 3 nov. 2016) disait:

goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

seb68 ( 3 nov. 2016) disait:

Concentre toi sur ton ski plutôt que sur ta Gopro !
Si tu veux progresser prend des cours avec un rouge, tu progressera plus vite...
D'ailleur j'ai cru comprendre que tu voulais acheter une paire de BC bien grande pour ta taille, si tu pousse pas beaucoup avant l'hiver tu va galerer....
d

Je prend note mais tu en pense quoi pour mon âge ?


C'est plus une question de taille, de poids et de niveau technique.

Après bien sûr si t'es au début de ta puberté, évite peut-être de balancer 800 balles dans une paires qui ne te conviendra plus dans 2 saisons (ou sur laquelle tu ne prendra pas de plaisir avant 2 saisons...)


Ah merci enfin quelqu'un qui me comprend sauf que quand je vais arrêter de grandir je ferais pas plus de 1m78 donc je pourrais les garder et je les ai payer 480 sans les fixes et les fixations marker jester à 115€ neuves sur leboncoin donc.......bonne affaire
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, c'est pas mon genre de me moquer, mais bon sincèrement, si tu penses que ton niveau est élevé, à mon avis tu es TRES tres tres loin du compte... Bref, fais du ski et fais toi plaisir, mais arrête de rêver, personne ne sera jamais sponsor de vidéos comme celles que je viens de voir.
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
Tchak-Tchak ( 3 nov. 2016) disait:

Euh, c'est pas mon genre de me moquer, mais bon sincèrement, si tu penses que ton niveau est élevé, à mon avis tu es TRES tres tres loin du compte... Bref, fais du ski et fais toi plaisir, mais arrête de rêver, personne ne sera jamais sponsor de vidéos comme celles que je viens de voir.


C'est est vrai que je m enflammé un peut mdr j aurais jamais du mettre se commentaire mdr je passe juste pour un gros bouffon ????????????
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

Ah merci enfin quelqu'un qui me comprend sauf que quand je vais arrêter de grandir je ferais pas plus de 1m78 donc je pourrais les garder et je les ai payer 480 sans les fixes et les fixations marker jester à 115€ neuves sur leboncoin donc.......bonne affaire


Des jester à 14 ans, tu va surtout y laisser tes genoux, le Din mini est au dessus de ce que tu devrait mettre ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
juste une question Enzo: pourquoi une marque te sponsoriserait? qu'est-ce que tu penses que tu apporterais à une marque? (elle sponsorise pour se faire des sousous, tu es au courant, j'imagine)

on va dire que qui ne tente jamais rien n'a rien, c'est sûr.
mais finalement tu rends public juste des rigolades entre potes au ski, quoi.
tu penses que c'est vendeur ou bien tu as d'autres objectifs peut-être?

finalement, on te voit grosso modo juste descendre un boulevard en bonne neige, ce qui est quand même assez commun, même pour un jeune de 14 ans...
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
hautezalpinette ( 4 nov. 2016) disait:

juste une question Enzo: pourquoi une marque te sponsoriserait? qu'est-ce que tu penses que tu apporterais à une marque? (elle sponsorise pour se faire des sousous, tu es au courant, j'imagine)

on va dire que qui ne tente jamais rien n'a rien, c'est sûr.
mais finalement tu rends public juste des rigolades entre potes au ski, quoi.
tu penses que c'est vendeur ou bien tu as d'autres objectifs peut-être?

finalement, on te voit grosso modo juste descendre un boulevard en bonne neige, ce qui est quand même assez commun, même pour un jeune de 14 ans...


Je comprends ????????
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok :) faut travailler un peu l'argumentation aussi ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je crois qu'on a tous rêver d'être skieur pro quand on était jeune.

Mais perso, moi, je rêvais surtout d'un jour pouvoir faire les mêmes figures que Candide, je me disais faut que je me lance sur des rails, des tables, 180/360, backflip etc. Et après si les résultats viennent pourquoi pas me faire sponsoriser.

Maintenant, c'est l'inverse, les jeunes demandent comment devenir pro avant de savoir skier ou savoir enchainer ne serait ce qu'une seule figure.

D'ailleurs, tu parles de devenir sponsorisé, mais pour quel pratique/discipline?
Parce que personne n'est sponsorisé pour simplement descendre des pistes comme tu fais.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Vous êtes pas très sympas de pas lui dire que Skipass sponsorise à tout va...

Il suffit de leur envoyer un chèque de 89€, et tu reçois un super sac à dos Dakine direct chez toi...
Ils font ça avec plein de matos trop cool que tu peux avoir contre le(s) bout(s) de papier qui va(vont) bien : des t-shirts, des sweats et même des bonnets ou des chaussettes.

Pis si vraiment t'as pas la paperasse, envoie juste une enveloppe timbrée, t'auras des beaux stickers tout rouges que tu pourras coller sur ton vieux matos pourri pour faire genre je suis trop un pro rider sponso...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
je me souviens à 14 ans... Je voulais pas être un pro, je voulais juste skier comme Kaj et Sverre... Ou pourquoi pas Hugo Hanrrison...

Bien plus tard j'ai aussi voulu épater les filles en sautant des barres rocheuses en bord de piste

Puis j'ai voulu devenir pro aussi; je pense histoire d'être payé pour faire ce qui me plaisait le plus... Puis la vie a fait son chemin... J'ai fait quelques contest de freeride, des derby, des concours photos, des videos, on a même fait un film d'amateur, des petits trucs....

J'ai surtout rencontré de très bons amis... Personne n'est devenu "pro rideur" malgré tout, malgré le travail, la préparation, les entraînements, les perfs, les blessures... parce que ce qu'on aimait plus que tout c'était skier et pas mettre toute notre énergie à chercher des sponsors

Il faut faire un choix. Travaille pour skier mieux, réfléchi pour apporter quelque chose d'exceptionnel, gagne des contest, soit prêt à ce que ce soit dur, et que si un jour ça arrive que tu deviennes pro... Ce sera pas tout de suite...

Sinon fait toi plaisir. Trouve un équilibre dans ta vie qui te permet de te faire plaisir, de frimer un peu au collège si tu veux et d'être bien dans ta peau et attend de voir ce que le destin de te réserve ...

Je suis pas pro et j'ai aucun regret. Jamais j'aurais pensé ça il y a 10 ans mais à l'époque j'étais peut être jeune et con.

(j'ai tapé ça sur mon portable, désolé pour les fautes).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette ( 4 nov. 2016) disait:

ok :) faut travailler un peu l'argumentation aussi ;)

Vi et l'orthographe aussi pour la lettre de motivation !
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
carambole ( 4 nov. 2016) disait:

hautezalpinette ( 4 nov. 2016) disait:

ok :) faut travailler un peu l'argumentation aussi ;)

Vi et l'orthographe aussi pour la lettre de motivation !


Je fais pas attention à l orthographe sur les forums j ai pas que sa a faire
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
goproskienzo ( 4 nov. 2016) disait:

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

hautezalpinette ( 4 nov. 2016) disait:

ok :) faut travailler un peu l'argumentation aussi ;)

Vi et l'orthographe aussi pour la lettre de motivation !


Je fais pas attention à l orthographe sur les forums j ai pas que sa a faire


Et puis excuse moi mais "vi" n'existe pas dans le vocabulaire français donc....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
'tain carambole, cassé, quoi :D

tu devrais lui proposer d'aller faire une piste, tiens

enzo y te pose grave sur le BDP, muddafokka
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
goproskienzo ( 4 nov. 2016) disait:

Je fais pas attention à l orthographe sur les forums j ai pas que sa a faire


Je pense que du coup on va pas avoir que ça à faire de te répondre, passe une bonne journée de ski, oublie pas de prendre le carré neige avant de chausser tes jester, vu la fente que tu as, au premier virage avec tes atris de +15cm ta jambe extérieur va aller voir ailleurs et signer la fin de ta saison
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
Prorider74 ( 4 nov. 2016) disait:

goproskienzo ( 4 nov. 2016) disait:

Je fais pas attention à l orthographe sur les forums j ai pas que sa a faire


Je pense que du coup on va pas avoir que ça à faire de te répondre, passe une bonne journée de ski, oublie pas de prendre le carré neige avant de chausser tes jester, vu la fente que tu as, au premier virage avec tes atris de +15cm ta jambe extérieur va aller voir ailleurs et signer la fin de ta saison



Pourtant tu t intéressé quand même à mes questions vu que tu les a retenues et redites dans ta réponse et de quoi tu parles quand tu dis les fentes ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
goproskienzo ( 4 nov. 2016) disait:

Prorider74 ( 4 nov. 2016) disait:

goproskienzo ( 4 nov. 2016) disait:

Je fais pas attention à l orthographe sur les forums j ai pas que sa a faire


Je pense que du coup on va pas avoir que ça à faire de te répondre, passe une bonne journée de ski, oublie pas de prendre le carré neige avant de chausser tes jester, vu la fente que tu as, au premier virage avec tes atris de +15cm ta jambe extérieur va aller voir ailleurs et signer la fin de ta saison



Pourtant tu t intéressé quand même à mes questions vu que tu les a retenues et redites dans ta réponse et de quoi tu parles quand tu dis les fentes ?

Cherche un peu dans les défaut de ski à corriger pour la 3 ème étoile, tu trouvera rapidement ;-)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
hautezalpinette ( 4 nov. 2016) disait:

enzo y te pose grave sur le BDP, muddafokka


Le Bord De Piste ? Le Bout D'Plastique ? Le Beau Dérapage Parisien ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
goproskienzo ( 4 nov. 2016) disait:

Je fais pas attention à l orthographe sur les forums *j ai pas que sa a faire*

Ça prouve, qu'outre le ski et l’orthographe, tu dois aussi apprendre le savoir vivre ...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
228 messages
goproskienzo ( 4 nov. 2016) disait:

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

hautezalpinette ( 4 nov. 2016) disait:

ok :) faut travailler un peu l'argumentation aussi ;)

Vi et l'orthographe aussi pour la lettre de motivation !


Je fais pas attention à l orthographe sur les forums j ai pas que sa a faire

Cré toi dans un premier temps une chaine Youtube, fais toi connaître par ce média.
Une fois sur Youtube, essaie de les diffuser sur Zapiks
Et ainsi de suite ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est fait.... ;-)

Regarde son profil.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Faut etre honnete, ton site web est pas si mal fait, et tes videos montrent une certaine aisance dans le montage. Disons que tu trouveras plus facilement un job dans le web ou la video qu'un sponsor pour tes prestations en ski.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
228 messages
oups, je n'avais pas vu. Je ne pense jamais allé voir les profils, ce n'est pas dans mes réflexes.
Oui, très belle photo et très beau montage mais il nous manque des 3-6, 5-40, backflip, un peu de switch.

Progresse, amuse toi !!!
malheureusement le niveau actuellement est devenu très très haut et c'est devenu de plus en plus compliqué de faire mieux
goproskienzo
goproskienzo

inscrit le 04/08/16
19 messages
weed ( 5 nov. 2016) disait:

oups, je n'avais pas vu. Je ne pense jamais allé voir les profils, ce n'est pas dans mes réflexes.
Oui, très belle photo et très beau montage mais il nous manque des 3-6, 5-40, backflip, un peu de switch.

Progresse, amuse toi !!!
malheureusement le niveau actuellement est devenu très très haut et c'est devenu de plus en plus compliqué de faire mieux


Merci pour tes conseils
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
weed ( 5 nov. 2016) disait:

oups, je n'avais pas vu. Je ne pense jamais allé voir les profils, ce n'est pas dans mes réflexes.
Oui, très belle photo et très beau montage mais il nous manque des 3-6, 5-40, backflip, un peu de switch.


Euuuuh les photos c'est des captures d'écran des vidéos gopro, les photos de fond du site ne sont clairement pas de lui (d'ailleurs t'a les droits pour les photos de fond ?), c'est global la. La volonté est bonne, mais l'ambition bien grande. C'est pas forcément un défaut mais va falloir savoir accepter la très haute probabilité d’échec.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
en fait le truc c'est que le jour où tu seras vraiment assez bon pour être sponsorisé il y aura forcément des gens pour te le dire, donc d'ici là entraine toi mais surtout dans le but de progresser et pas d'avoir des sponsors.
Parce que les vidéos de ski c'est sympa, mais c'est difficile de se rendre compte des dizaines d'heures de boulot qu'il y a derrière... OU PAS dans certains cas ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 05/11/2016 - 13:04
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trop de sponsors tue le sponsor :)
Mouarrrrrrrffffff
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

bonjour, je cherche un sponsor pour mes vidéos de ski que je fais sur youtube j ai un niveau de ski élevé j ai jamais fait de compétition.



mercredi soir j'ai un créneau si ça te dit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zapiks.fr




c'est à peu près ça le niveau pour être sponso....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est aussi à peu près ça un niveau "élevé"....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui mais Noooooooooooon
Là tu parles d'un jeune skieur qui habite en montagne, licencié en club (les 2 Alpes).

Ça n'a rien à voir.

Notre ami skipasseur recherche un sponsor spécialisé dans le skieur citadin, non montagnard et de faible niveau à comparé de celui des skieurs sponsorisés en stations.

Je ne sais pas si ça existe :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
goproskienzo ( 3 nov. 2016) disait:

bonjour, je cherche un sponsor pour mes vidéos de ski que je fais sur youtube j ai un niveau de ski élevé j ai jamais fait de compétition.

On peut clore le sujet en disant que malheureusement, tu devrais envisager de compter uniquement sur les deux sponsors de 99.99% des skieurs : tes parents et ton employeur.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tiens c'est vrai ça, pourquoi ne pas tenter de se faire sponso par l'Education Nationale? :D
Demande à tous tes profs s'il leur reste des crédits, puis tu fais des vids sur youtube avec le nom de ton collège, du coup tout le monde veut y aller, ouvertures de classes, embauche, émulation, mais c'est ça l'avenir!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Puis création d'une section sportive, voir d'un pôle, ....
Mael Zanin
Mael Zanin

inscrit le 17/12/13
26 messages
Franchement tout ce qui se foute de sa gueule en le critiquant et tout, faut arrêter..
Certes il est carrément ambitieux mais c'est pas une raison pour le casser dans tout les sens pour le plaisir. Je vous rappelle que ce jeune homme à 14 ans, donc il à peut être pas forcément le recul et la maturité nécessaire pour comprendre le milieu des sponsors.
Enfin bon c'est ce que je pense.