chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Bonjour,
je souhaiterais acheter des ski (d'occas) près de Lyon ou Grenoble.
Quel magasin me conseillez-vous?

Je pratique surtout le ski de piste!, j'aimerai aussi pouvoir skier en hors piste (poudreuse). Quels skis me conseillez-vous?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sors les chips...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Hmmmm... Si tu ne sors des pistes qu'environ 5% du temps, ne prends pas trop gros, un 100 à 110 au patin fera l'affaire. Il y a des skis qui, parait-il, sont absolument démoniaques, très plébiscités sur le forum, comme le Soul 7. Celui-ci te permettra d'affronter tout ce que tu trouveras en hors piste, grosses barres, forêt, traffole etc... Il te permettra de skier à mach 12, dans la peuf ou sur la piste, où sa rigidité te donnera la possibilité de tailler de grandes courbes...!

Attention toutefois, sa rigidité hors norme ne le destine pas à n'importe qui, cuissots d'airain exigés ! Mais si le bonhomme parvient à dompter la bête, le Soul 7, véritable ski de Derby, saura t'accompagner dans tout ce que t'offrira la montagne !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 19/12/2015 - 16:12
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Merci, pour ton conseille. Après j'ai pas un niveau super élevé, je sais skier sur toutes pistes, mais je ne suis pasun pro non plus.
Connaissez-vous un magasin pas trop cher?
ruffo
ruffo
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
118 messages
il y a top n sport qui vend des skis d'occase a villefontaine
les skis sont remis en etat ( carres, semelle) et ont juste quelques traces sur les sérigraphies
ils ont un stock a villefontaine ou tu pourras etre conseille et egalement un site internet
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

chapsV : C'était ironique ;) , si tu fais surtout de la piste et juste un peu de hors piste, prends plutôt un ski vers 80 au patin, genre gamme Pursuit ou Experience chez Rossignol, ou quelque chose comme ça : skipass.comhttps ( pas testé ). Après tu peux acheter des skis d'occase mais en fonction de ton budget regarde aussi sur Internet, tu trouveras sûrement des skis de saisons passées à pas trop cher. Pour les magasins, si tu es plutôt sur Grenoble tu as LocOne à St Martin d'Hères par exemple (exclusivement Rossignol je crois). Très sympa, et il me semble qu'ils ont des skis d'occase ou qui ont servi de skis test. :)

chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
J’hésite entre différent ski:
-ATOMIC VANTAGE ALIBI
-FACTION CANDIDE 2.0
-ROSSIGNOL EXPERIENCE 83 TPX

Je cherche des ski polyvalents, mais principalement pour la piste, (et un peu pour le hors piste).
Je cherche des ski assez facile.
Si vous avez d'autre modèles à me proposer n'hésitez pas.
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix
Un amis ma parlé de "la boîte à ski" a grenoble, c un bon magasin?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah, c'est pas vraiment le même genre de skis les trois que tu cites ^^ Si tu fais principalement de la piste, le candide et l'alibi seront sûrement un peu gros, le rossignol (que j'ai eu jusqu'à présent :)) est bien si tu commences à avoir un niveau correct, bien pour s'initier et progresser en carving. C'est un ski très facile en toutes circonstances, + petit double rocker, donc si tu pars là dessus n'hésite pas à prendre à ta taille sinon tu seras assez vite limité !
Après je suppose que les modèles 70 ou 84 de la gamme powertrack chez dynastar se rapprochent du E83, pas testés.

La boîte à skis, déjà entendu parler mais connais pas, désolé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass