winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non moi ça va... ;) (même si ces 198 ont de quoi rendre curieux...)

Demain je récup les CD2 montés, vendredi je vais essayer de débusquer une pente ou il reste un peu de neige souple pour voir ce que ça donne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/02/2015 - 22:38
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Winston: les carres sont plus larges que sur les stockli.
Merlinm: c'est de bonne guerre vous me faite envie avec vos gun à powpow
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 11/02/2015 - 22:48
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:-) un 125 en titanal/balsa lin ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
Salut,
125 jamais essayé de telles pelles à neige ca tient le pavé ?
par ailleurs, je crois que fastnico a aussi une paire de passe montagne.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
... powderman a aussi skié des aluflex, c'est lui qui m'a fait sauter le pas
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
C'est pas fait pour les pavés :-)



Après il faut les convaincre de le fabriquer et un moule bois c'est au moins 500€
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
de toutes façons sous les pavés la poudre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je suis moyennement convaincu par une construction sandwich titanal sur un pur poudre... Surtout à 125.
Même Blizzard avec le Spur se passe du titanal.

Je crois me souvenir d'un vieux délire de la marque à pas loin de 120 au patin qui devait tirer dans les 50/60m de rayon (l'ancêtre du Bodacious, le Titan Zeus je crois), c'était absolument inskiable l'affaire sur le dur (c'était à l'époque ou leurs skis freeride intégraient leur rail IQ pour monter plusieurs types de fix, genre les enclumes de la mort)

Mais pourquoi pas un aluflex à 125 :) Mais il va falloir faire du ski tandem là dessus pour le plier.
Bah 95/105 c'est amplement suffisant sur des lattes comme ça. ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
C'était surtout une affaire de look, avec les fibres de lin on doit pouvoir remplacer pas mal de matériaux polluants.
Après faut pas confondre un et cent, ç'est ridicule d'avoir des skis «ethiques» et de prendre sa voiture à la moindre occasion (sans parler des remontées mécaniques ;-) )
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Ancêtre du Bodacious tu dis :)
un genre de mamouth préhistorique, je me rappelle avoir eu dans les mains un titan cronus iQ, plutot dans les 90patins avec un renfort talon assez atypique :D

Bref sorti qu'une seule fois mes Bodacious moi...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Aluflex fait pas que des skis avec la plaque titanal, les modeles sans sont les fiberflex
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (12 févr. 2015) disait:

Moi je suis moyennement convaincu par une construction sandwich titanal sur un pur poudre... Surtout à 125.




J'ai testé un volkl Kuro 2013 il y a 3 ans dans 80cm de poudre fraîchement tombé
Du titanal, un rocker peu relevé, 130 au matin en 195 pour 30m de rayon...
Et c'est pas pire sur le dur de la piste....

Ca correspond non ? il y en a d'autre qui on testé ??
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le kuro est pas pire mais son principal défaut c'est qu'il est ultra taillé et son côté symétrique à talon trop haut le rend faiblard en accélération.

L'avantage c'est que comme pas mal de Volkl ça reste très gérable sur le dur ça c'est clair (c'est pas exclusif quoi.)

D'après un pote le genre de ski qui passe fort partout (aussi avec un renfort titanal d'ailleurs) c'est le Shoots de Bluehouse.
Grosse grosse barre apparemment... Et avec un shape assez intéressant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis dans le genre gros ski a construction classique sandwich titanal (qui reste méchamment efficace en poudre) il y a les premières versions du Blizzard Bodacious 196... Qui permet malgré la largeur de passer plutôt très très fort sur le dur sans trop se casser les papattes (pas une barre quoi.)
Mais fatiguant en forêt par contre à cause de son poids.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On est pas sur les Barbus mais bon ça y ressemble alors... Y en a qui ont déjà testé le plus gros de chez Head ? Le Turbine 125 je crois... J'ai tâté la bête à ISPO et j'ai presque pris peur. Bon déjà parce que ça pèse un énorme âne mort, mais le flex était vraiment impressionnant, et avec la carrure du bestiau ça doit pas faire rire les patates à la cave !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Un sandwich titanal sur les fats :
Bonjour la prise de poids!
Ex : les kuro et watchout sont passés de 4.5/5kg à 6kg quand une partie des fibres à été remplacé par ces belles feuilles d'alu.
Pour avoir skier quelques journées avec des rocker (5kg8) le poids n'est pas vraiment gênant sur ces skis maniables mais il n'a pas l'instintivié d'un ski light,
et quand on passe à baisse vitesse en forêt la ça fatigue
Bref un peu dommage pour ces skis qui justement sont les rois du ski en forêt (avec les ghost train ;-) )

Dommage aussi d'utiliser ce matériau (cher) qui excelle dans les vibrations dans un programme ou c'est moins primordial (quoique le touché c'est toujours agréable...)

Après remplacer un topshett plastique 5/10 densité 1,2 par du 3/10 (si ça existe toujours) densité 2,7 c'est pas énorme mais il y a aussi le vernis...

A mettre en balance avec le look et surcoût
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (12 févr. 2015) disait:

avec la carrure du bestiau ça doit pas faire rire les patates à la cave !


:-) c'est d'où cette expression Loïc?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
merlinm (12 févr. 2015) disait:

KillaWhale (12 févr. 2015) disait:

avec la carrure du bestiau ça doit pas faire rire les patates à la cave !


:-) c'est d'où cette expression Loïc?


Aucune idée du coup j'ai cherché... Je suis retombé sur Skipass au premier lien sur Google :-P : ici
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ayet les countdown 107 sont à la maison. Du coup Winston, le talon est raide...et tres long par rapport à l'avant (la spatule applatie accentu cet effet il est vrai). Serieux, -10 c'est vraiment la limite basse? Tu te retrouve pas avec un talon encombrant et une impression de desequilibre comme sur un FSBC de base?
Je sais pas quoi faire.... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 14/02/2015 - 22:29
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (14 févr. 2015) disait:

Ayet les countdown 107 sont à la maison. Du coup Winston, le talon est raide...et tres long par rapport à l'avant (la spatule applatie accentu cet effet il est vrai). Serieux, -10 c'est vraiment la limite basse? Tu te retrouve pas avec un talon encombrant et une impression de desequilibre comme sur un FSBC de base?
Je sais pas quoi faire.... :(


Sais pas trop...
Si tu recules tu auras un truc plus stable et rassurant sur le dur ça c'est clair.
Mais je sais pas si tu ne vas pas tuer complètement le comportement et l'esprit du ski en poudre.
Sur mon CD6 les seuls moments ou je trouve le talon long c'est dans le vrai raide, en le brassant en neige lourde quand ça touche derrière en poussant pas assez la spat vers le bas (quand je suis cuit et que je skie mal quoi...)
Mais pour rien au monde je ne passerai de -9 à -11 ou -12 sur le CD6...
à -9 j'ai un gros talon et en skiant vite que peux vraiment charger la spatule car le ski se cabre. Mais ça le fait un peu moins déjauger à basse vitesse en grosses conditions.

Sérieux je sais pas... Vincent au secours qu'est ce que tu en penses? ;)
Connaissant la "pilosité" du mik est ce que tu trouves viable un -11 à la Blizzard voir même plus reculé?

Tu vas le monter avec quelles fix mik?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Dans le style fat titanal âne mort,y a aussi l'ancien super 7 que j'aime vraiment beaucoup en toute neige... Mais moins en grosse poudre a cause d'une spatule trop haute et trop souple qui pousse la neige...Mais pour ça j'ai aussi un shiro 203 qui va mieux (et qui semble plus correspondre aux shapes dont vous parlez dans ce post), même si je ne l'ai pas encore beaucoup ridé
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
le fab (15 févr. 2015) disait:

...Mais pour ça j'ai aussi un shiro 203 qui va mieux (et qui semble plus correspondre aux shapes dont vous parlez dans ce post), même si je ne l'ai pas encore beaucoup ridé


Oh putain il m'a toujours tenté ce palin. Le BMX 128... Mais après jamais ridé aucun des deux. Et le praxis powder board en 198. Enfin bon... Pour l'instant je balade mes arg. Qui même s'ils ne sont pas les plus rapide et un poil court, ils sont stables à haute vitesse et le meilleur pivot de tous les skis que j'ai eu l, même à maxi vitesse on peut les mettre en travers et tourné à plat.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Montage vipec normalement.
Gregor m'a dit que le -11 etait possible. Du coup je me tate
Sinon le showdown115 tu connais le ski?
FAb: 203 cest le ski de Mcintosh non?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J'ai le SD115 si jamais tu as une question !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (14 févr. 2015) disait:

mik (14 févr. 2015) disait:

Ayet les countdown 107 sont à la maison. Du coup Winston, le talon est raide...et tres long par rapport à l'avant (la spatule applatie accentu cet effet il est vrai). Serieux, -10 c'est vraiment la limite basse? Tu te retrouve pas avec un talon encombrant et une impression de desequilibre comme sur un FSBC de base?
Je sais pas quoi faire.... :(


Sais pas trop...
Si tu recules tu auras un truc plus stable et rassurant sur le dur ça c'est clair.
Mais je sais pas si tu ne vas pas tuer complètement le comportement et l'esprit du ski en poudre.
Sur mon CD6 les seuls moments ou je trouve le talon long c'est dans le vrai raide, en le brassant en neige lourde quand ça touche derrière en poussant pas assez la spat vers le bas (quand je suis cuit et que je skie mal quoi...)
Mais pour rien au monde je ne passerai de -9 à -11 ou -12 sur le CD6...
à -9 j'ai un gros talon et en skiant vite que peux vraiment charger la spatule car le ski se cabre. Mais ça le fait un peu moins déjauger à basse vitesse en grosses conditions.

Sérieux je sais pas... Vincent au secours qu'est ce que tu en penses? ;)
Connaissant la "pilosité" du mik est ce que tu trouves viable un -11 à la Blizzard voir même plus reculé?

Tu vas le monter avec quelles fix mik?

Mik : pour le déséquilibre sur carre -10cm
Non pas du tout, même le 107 n'a pas beaucoup d'effet spatule et demande a être charger (un peu moins sur le 2015.

Pour la peuf mon cd6 à -9 (47mm spatule) partait direct vers le fond
Remonté à -11 nickel
Avec le 2015 1cm plus haut en spatule -10 passera sans pb
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (15 févr. 2015) disait:

Montage vipec normalement.
Gregor m'a dit que le -11 etait possible. Du coup je me tate
Sinon le showdown115 tu connais le ski?
FAb: 203 cest le ski de Mcintosh non?

Je ne connais pas le Showdown (je vais l'essayer bientôt), mais je connais bien l'ancien CD3 carbone à spatule ultra basse, plus connu sous le nom de: le missile.
Il est démonté car j'ai prélevé les fix. Mais je ne comptes le remonter si un sursaut d'hiver arrive...
C'est une arme ultra tendue qui ne veut pas tourner et qui est d'une d'une stabilité effrayante.
Même topo pour l'ancien CD4 que j'ai essayé vendredi. Le même que le CD3 en moins large et plus court, une arme mais qui en plus possède un flex mutant, talon hyper correctif.

Pour le 107, tu peux surement tenter un -11, si tu n'es pas lourd ça n'aura pas d'incidence majeure, au pire tu inclines le collier de la Mercury à mort et puis voilou.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mik (15 févr. 2015) disait:

FAb: 203 cest le ski de Mcintosh non?

Aucune idée, je suis pas trop tout ça
Juste que c'est un ski (et un shape) que j'avais envie d'essayer... Que j'ai trouvé comme neuf avec des Sth2 a pas cher alors j'ai craqué
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mik (15 févr. 2015) disait:

FAb: 203 cest le ski de Mcintosh non?


McIntosh skie du katana ou du shiro il me semble.

Dans le dernier TGR, dans le segment de la grave, il est en Katana V-Werks + duke.
En AK, il est en shiro
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ok on sera entre -10 et -11, selon l'humeur du moment ;)
Poir le showdown 115 je me posais la question de la piste, c'est gerable? Je parle pas de faire un entrainement super g mais de pouvoir gerer un passage entre 2 Hp ou une plaque de dur viceusement chachee sous la fraiche.
Il a une couche de carbone de moins que le cd107 d'apres ce que j'ai compris (mon anglais est limite ;) ) donc toucher plus conventionnel?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
McIntosh skie les Shiro en 193 en AK, il préfère pour jouer dans les spines. Et chez lui à Pemberton il est plutôt en Katana (CF le Q&A sur TGR)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon moi je suis à -10 sur le 107 mais pas assez skié encore pour te dire... Mais je n'irai pas plus en arrière, voire même plutôt à -9 si je devais les changer
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 févr. 2015) disait:

McIntosh skie les Shiro en 193 en AK, il préfère pour jouer dans les spines. Et chez lui à Pemberton il est plutôt en Katana (CF le Q&A sur TGR)


On est d'accord alors ;)
On voit bien ça dans "One for the road" (juste avant qu'il se fasse le fémur - ou un truc du genre)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
L'interrogation en images ;) . Alignés sur le milieu de chaussure
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Kila: je me souviens plus, ton dictator tu le skies à 0?
Vu que j'ai un vecu avec ce ski ca pourrait me faire une idee
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas grand chose à voir avec le Dictator et son talon plat et vilain flex dissocié av-ar...
Je pense pas que tu puisses comparer les 2, la forme est trop différente.

Le CD3 (et actuel SD115) c'est un peu une punition sur le dur.
Pour le mettre sur la carre sur il faut évoluer à une vitesse relativement élevée pour lui mettre de l'angle, ce qui exige d'avoir de la place. Et puis son rayon progressif n'aide pas. Ca oscille entre des grandes courbes à 30m de rayon en lui broyant la spat, et des immenses courbes à 55m si tu décharges la spat.
Le tout sans cambre et sans trop d'amorti et avec des extrémités assez raides. Pas fun quoi. Disons qu'il faut être super propre en terme de placement car la sanction n'est jamais très loin.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
mik (15 févr. 2015) disait:

Kila: je me souviens plus, ton dictator tu le skies à 0?
Vu que j'ai un vecu avec ce ski ca pourrait me faire une idee


Ca dépend où est ta marque, j'ai plusieurs paires et elle est pas toujours au même endroit... Je suis monté à 856mm du tail, soit -1 de ma marque mais 0 sur d'autres.

Après comme le dit Winston c'est pas vraiment comparable : pas le même programme, pas du tout le même shape, pas le même flex, et ça se skie vraiment pas pareil :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Dac, merci messieurs, je vais arreter de me prendre le choux pour 1cm, -10 et on verra bien.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Quelqu'un a testé ou tâter le BMX 128?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
il neige et hop il y a plus personne.

Killa tu as sorti enfin tes Renegade en grosse poudre à fond?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui dimanche, deuxième sortie avec eux... Avec un peu plus de visibilité, quelques sauts, de la trafolle, etc et je commence tout juste à entrevoir le potentiel du truc ;-)

En tout cas je suis conquis. Mais je m'attendais à un truc un peu plus transcendant quand même je dois avouer...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (17 févr. 2015) disait:

Oui dimanche, deuxième sortie avec eux... Avec un peu plus de visibilité, quelques sauts, de la trafolle, etc et je commence tout juste à entrevoir le potentiel du truc ;-)

En tout cas je suis conquis. Mais je m'attendais à un truc un peu plus transcendant quand même je dois avouer...


chacun à son ski transcendant. Peut être qu'un powder board 205 serait plus ton truc... qui sait...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'étais dans le piémont aujourd'hui. J'ai fait un seul run avec les Renegade, et je les ai vite remis dans le coffre, j'avais l'impression de skier des GS...
Ensuite j'ai pris les 134, ça allait mieux mais c'était pas encore ça...
Dans des pentes inférieures à 30° il se passait rien et j'étais tout à cul...
Pourquoi au delà d'une certaine épaisseur de neige (en cours de réchauffement certes...) plus aucun ski n'arrive à avancer?

Toujours est-il que chez les italiens là c'est une boucherie, une véritable et infernale boucherie.
Vive les retours d'est.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (17 févr. 2015) disait:

Oui dimanche, deuxième sortie avec eux... Avec un peu plus de visibilité, quelques sauts, de la trafolle, etc et je commence tout juste à entrevoir le potentiel du truc ;-)

En tout cas je suis conquis. Mais je m'attendais à un truc un peu plus transcendant quand même je dois avouer...

Il faut de la neige (de la vraie, de la froide, et cette année je crois que c'est fini pour ça, janvier est derrière nous) et beaucoup de pente pour être absolument transcendé par ce ski...
En traf il ne sert à rien je le crains.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... maintenant c'est plus des skis de pistes et es skis de poudre, mais des skis de poudre froide et grosses pentes, ou des skis de neige humide et petite pente... vous devez bien vous triturez le cerveau le matin en choisissant vos lattes ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cl3m (15 févr. 2015) disait:

Quelqu'un a testé ou tâter le BMX 128?

J'ai essayé que le 98 et 108. Le 108 Bof... Le 98 bof bof bof...
Les BMX c'est une gamme un peu ratée selon moi (mais peut-être que le 128 déroge à la règle), ça fait limite "freestyle" comme ski. Enfin pas freestyle quand même (je vais me faire taper là..) mais ça n'a aucune personnalité, aucun point fort disons, c'est moyen en tout. Ils ont voulu faire de l'accessible je pense.
Les MX et FX sont bien meilleurs dans leur genre.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le Derby approche, le vieux Suisse est de retour remonté comme une pendule :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhh que Coucou!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ak (17 févr. 2015) disait:

ah... maintenant c'est plus des skis de pistes et es skis de poudre, mais des skis de poudre froide et grosses pentes, ou des skis de neige humide et petite pente... vous devez bien vous triturez le cerveau le matin en choisissant vos lattes ;-)


Tain le vieux qui fait un commentaire utile pour une fois :D bien joué l'ancien,
Faut avouer que là ça devient quand meme du pignolage ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (17 févr. 2015) disait:

ah... maintenant c'est plus des skis de pistes et es skis de poudre, mais des skis de poudre froide et grosses pentes, ou des skis de neige humide et petite pente... vous devez bien vous triturez le cerveau le matin en choisissant vos lattes ;-)

C'est pas simple c'est sûr... ;)
Mais j'avais "que" 2 paires dans le coffre aujourd'hui, ce qui est une sacrée performance...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Le 108 il part du cul tout le temps, c'est marrant la premiere fois mais idem, bof