winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skiato (31 déc.) disait:

Pareil. Aucune avec un maintien digne de ce nom pour des pieds fins... Je comprends pas ce délire de passer sur des volumes larges, surtout que les technos actuelles permettent d'élargir les coques facilement.
bah moi c'est pas spécifiquement ça, c'est plus l'absence de languette, ces merdes de boa, des chaussons en carton, etc etc. Bon j'ai pas essayé la nouvelle cosmos, ni la F1 "normale" (que la lt à la con), ni la quattro.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (31 déc.) disait:

skiato (31 déc.) disait:

Pareil. Aucune avec un maintien digne de ce nom pour des pieds fins... Je comprends pas ce délire de passer sur des volumes larges, surtout que les technos actuelles permettent d'élargir les coques facilement.
bah moi c'est pas spécifiquement ça, c'est plus l'absence de languette, ces merdes de boa, des chaussons en carton, etc etc. Bon j'ai pas essayé la nouvelle cosmos, ni la F1 "normale" (que la lt à la con), ni la quattro.
c'est clair.
Mais les seules chaussures avec un flex pas indigent, c'est des babouches au niveau du sabot... C'est la dèche.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
skiato (31 déc.) disait:

Salut la compagnie!

Quelques réflexions incertaines pour le moment...

Je me sépare à coup sûr :
- De Head Raptor 120 en 27,5 rincées à très vil prix.
- De Salmon s-race 130 en 27,5.

Je pourrais peut-être me séparer d'un Storm Pro 201 ou d'un Renegade 196 corbeau (vraiment pas sûr pour le moment... Je suis attaché aux deux mais le Storm doublonne trop avec mon Aluflex, et le Ren ne sort pas assez, mais reste un kiff absolu quand les conditions s'y prêtent).

Pas de vente des skis donx, uniquement du troc. Je serais intéressé par :
- un Cochise 193
- un Hoji 191 ou 195
- un EHP 193

Par ailleurs, si quelqu'un a une paire de Vulcan et/ou de Mercury qui tient encore la route en 27,5, je suis preneur. J'ai pas trouvé de chaussures de rando plus adaptées à mes pieds.
petit up avant que ça ne se perde dans le fil :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si quelqu'un a une paire de Squire ID à vendre (et j'insiste bien sur le ID), call me now. Freins en 95/100
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 31/12/2023 - 13:37
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
C est très très bien ces gros volumes sur les pompes de rando! j ai plus que 2h de travail sur les sabots au lieu de 4 j en suis ravie !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (31 déc.) disait:

skiato (31 déc.) disait:

Pareil. Aucune avec un maintien digne de ce nom pour des pieds fins... Je comprends pas ce délire de passer sur des volumes larges, surtout que les technos actuelles permettent d'élargir les coques facilement.
bah moi c'est pas spécifiquement ça, c'est plus l'absence de languette, ces merdes de boa, des chaussons en carton, etc etc. Bon j'ai pas essayé la nouvelle cosmos, ni la F1 "normale" (que la lt à la con), ni la quattro.

Ma Hoji est tellement mieux que mon ancienne Mercury… Mais ils l’arrêtent aussi. Je vais voir si je doublonne.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Elle me broyait la malléole interne cette pompe...

Bon.

Je vends un Line Pandora 171 (169 réel) monté en marker squire.
Un fat de naine donc (110 sous le pied)
200 balles.
Call me now!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Je ride la vulcan en mode le plus incliné, 18 degrés je crois.

Y’a très peu de pompes actuellement qui permettent une telle inclinaison.

Et sinon j’ai les meta larges et le talon fin, pas bcp de coques adaptées pour ca.

Mais ouais à l’époque j’avais testé des maestrales c’était pas mal.

Mais flemme de refaire tout le process de sélection (marrant alors que pour les skis c’est l’inverse, genre 20 paires de skis en 10 ans mais seulement 3 modèles de pompes)

Y’a une réelle valeur ajoutée des dernières pompes ?

Effectivement la hoji le flex semble plus progresssif.

Mais mes vulcan en mode « mou », sans bloqueur de flex, sans languette, avec un tour wrap k2 et booster, le sont aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 31/12/2023 - 17:37
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (31 déc.) disait:

Elle me broyait la malléole interne cette pompe...

Bon.

Je vends un Line Pandora 171 (169 réel) monté en marker squire.
Un fat de naine donc (110 sous le pied)
200 balles.
Call me now!

J’ai poussé aux malléoles et c’est nickel.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah c'est pas que moi!
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Sur la Hoji le truc chiant c est les petites ailettes du système Hoji au dessus de la malléole qui vient te cisailler a force dans les devers, c est beaucoup mieux sur la Hoji free que sur la Hoji tour même si j ai quand même dû les écarter un peu. Ça manque aussi un chouille de pince talon. J ai aussi virer l isolant et fraiser le fond de coque au max pour mes gros pieds et pousser un peu mes méta. Mais c est pour l instant la meilleur pompe que j ai essayer en rando. Pour ce qui est de l inclinaison t as une sacré plage de réglage sur la tige de bloquage.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5162 messages
Matos : 21 avis
stuntmanbo (31 déc. 2023) disait:

Je ride la vulcan en mode le plus incliné, 18 degrés je crois.

Y’a très peu de pompes actuellement qui permettent une telle inclinaison.

Et sinon j’ai les meta larges et le talon fin, pas bcp de coques adaptées pour ca.

Mais ouais à l’époque j’avais testé des maestrales c’était pas mal.

Mais flemme de refaire tout le process de sélection (marrant alors que pour les skis c’est l’inverse, genre 20 paires de skis en 10 ans mais seulement 3 modèles de pompes)

Y’a une réelle valeur ajoutée des dernières pompes ?

Effectivement la hoji le flex semble plus progresssif.

Mais mes vulcan en mode « mou », sans bloqueur de flex, sans languette, avec un tour wrap k2 et booster, le sont aussi.
18 degrés rien que l'inclinaison collier?.. ou avec la rampe ajoutée de la semelle
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
« forward lean », je pense que c’est uniquement l’inclinaison du collier.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Salut.

J’ai, à vendre, une veste GTX Millet. C’est un modèle SMU GO Sport dérivé du modèle Patrol GTX.

Modèle avec doublure pour protection thermique.

Des petites marques d’usure / salissure mais encore parfaitement fonctionnelle et zéro accroc. Entretenue avec soin (lessive GTX, séchage).



60 € + fdp.

Go go go !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut, c'est quelle taille ?
Ça m'intéresse, la mienne rend l'ame
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Ah oui, oublié de préciser, pardon : XL (52/54),
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ah ben dommage, trop grand...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
C’est ce que je me suis dit… 😉
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/01/2024 - 19:02
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5162 messages
Matos : 21 avis
stuntmanbo ( 2 janv.) disait:

« forward lean », je pense que c’est uniquement l’inclinaison du collier.
bon ben là t'es pas trop à cul :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Après, la full tilt ascendant je suis bien avec aussi, je sais pas quel est le forward lean annoncé, pas sûr que tous les constructeurs calculent de la même façon.

La lupo c’était bcp trop droit.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je confirme :
Troc / Achat
Monster 98 - 177 - griffon en 305mm
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Dommage que ça ne soit pas un 108 :(
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Y'a un record à battre sur le temps de troc c'est ca?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a des raven 0G à vendre si jamais, le gars à qui je les ai vendus les remet en vente.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
winstonsmith (31 déc. 2023) disait:

just180 (31 déc.) disait:

winstonsmith (30 déc.) disait:

Ça a l'air "dense" le bouzin.


J ai trouvé très k2... Dense fiable solide mais pas de vie relativement inerte et pas un grip de fou.
c'est con ça. :D


J’ai 5/6 journées dessus, le ski que j’ai sorti le plus cette saison jusque là. C’est quand même un bon couteau suisse, il est très sain et ça coche pas mal de case dans mon cahier des charges de petit ski de station solide. Il lisse bien le terrain, accroche très correcte sur le dur, permet de varier les rayons, le talon renvoie quand même pas mal également mais tu ne te fais pas non plus chahuter , je l’aime bien!

Peut être un manque de peps ou de caractère un peu plus fun, mais dans l’ensemble excellent daily driver pour ma part.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si j'ai l'occasion j'essaierai. J'espère quand même que les conditions vont permettre de skier des gros trucs.
Rom.c
Rom.c
Statut : Confirmé
inscrit le 18/03/16
31 messages
Bonjour,

J’ai à troquer ou vendre :
- Raven OG 184 avec ATK FR16 ou sans et avec ou sans peaux Pomoca free pro roses
- Pure 190 avec shift et peaux
- Renegade parquet 186

Éventuellement :
- Nordica Enforcer 94 unlimited 179 avec Trofeo + montées sur stop ski + peaux pomoca bleues
- Bodacious 196 Black avec STH STEEL
- Brahma 187 2015 avec griffon demo

Et je recherche :
- Fixations atk race, trofeo ou haute route
- Hoji 195 ou récent 184
- Un ski de rando léger 85/90 mm taille 175/180 type 0g85, transalp pro 86 cti dynastar M Vertical 88 …
- Solis 180
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
just180 ( 2 janv.) disait:

Sur la Hoji le truc chiant c est les petites ailettes du système Hoji au dessus de la malléole qui vient te cisailler a force dans les devers, c est beaucoup mieux sur la Hoji free que sur la Hoji tour même si j ai quand même dû les écarter un peu. Ça manque aussi un chouille de pince talon. J ai aussi virer l isolant et fraiser le fond de coque au max pour mes gros pieds et pousser un peu mes méta. Mais c est pour l instant la meilleur pompe que j ai essayer en rando. Pour ce qui est de l inclinaison t as une sacré plage de réglage sur la tige de bloquage.

Tu fais comment pour régler l’inclinaison ?
J’ai pas trouvé comment on faisait.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Ya une molette sur l axe du système de blocage a l arrière!

petit instant technique et réflexion: Trop d inclinaison tue la capacité à se redresser et donc la disponibilité et donc la capacité à amortir le terrain. En gros c est bien quand tu attaques style race mais méfiate a la sur inclinaison. et méfiate aussi aux valeurs d inclinaison de collier qui sont à corréler avec le ramping du sabot. Ma lange RS a par exemple un gros angle de collier mais aussi un gros ramping ( talon beaucoup plus haut que avant pied) du coup l angle d inclinaison tibia pied est pas si important. Perso c est la config que je préfère.
C était l instant branle***** matos.
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Rom.c ( 2 janv.) disait:

Bonjour,

J’ai à troquer ou vendre :
- Raven OG 184 avec ATK FR16 ou sans et avec ou sans peaux Pomoca free pro roses
- Pure 190 avec shift et peaux
- Renegade parquet 186

Éventuellement :
- Nordica Enforcer 94 unlimited 179 avec Trofeo + montées sur stop ski + peaux pomoca bleues
- Bodacious 196 Black avec STH STEEL
- Brahma 187 2015 avec griffon demo

Et je recherche :
- Fixations atk race, trofeo ou haute route
- Hoji 195 ou récent 184
- Un ski de rando léger 85/90 mm taille 175/180 type 0g85, transalp pro 86 cti dynastar M Vertical 88 …
- Solis 180


Hello, j'ai un Mustagh Ata superlight 88 en 178 et 2 paires de peaux.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
just180 (29 déc. 2023) disait:

ah si ya 1 ski que j aimerai tester c est le Line Optic. Shape moderne, belle plaque de ferraille... a voir. Si quelqu un a un retour....

Je serais probablement avec un blade optic 96 177 tout neuf demain a saas fee. J'en attends rien de spécial a part d’être polyvalent et pas trop mal pour apprendre à skier en switch. Si t'es dans le coin, avec une paire compatible, on peut échanger pour quelques descentes.
Premier retour : niveau finition ça fait quand même un peu cheap par rapport à mes autres skis.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
J'ai une paire paire de Atomic Hawx Ultra XTD 110 femme en 25/25.5 à refourguer (1320 gramme la shoes, 50 deg, flex bon 4 crochets). Ma femme a récupéré d'autres trucs.
Bon état. Le ratio poids/skiabilité est vraiment bon, quasi du 50/50 bon les moins énervées.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
mavatavieu ( 3 janv.) disait:

just180 (29 déc. 2023) disait:

ah si ya 1 ski que j aimerai tester c est le Line Optic. Shape moderne, belle plaque de ferraille... a voir. Si quelqu un a un retour....

Je serais probablement avec un blade optic 96 177 tout neuf demain a saas fee. J'en attends rien de spécial a part d’être polyvalent et pas trop mal pour apprendre à skier en switch. Si t'es dans le coin, avec une paire compatible, on peut échanger pour quelques descentes.
Premier retour : niveau finition ça fait quand même un peu cheap par rapport à mes autres skis.


Cheap ça aurait pu être l autre nom de Line oui ;) Bon skis jetables malheureusement...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
skiato (31 déc. 2023) disait:

skiato (31 déc.) disait:

Salut la compagnie!

Quelques réflexions incertaines pour le moment...

Je me sépare à coup sûr :
- De Head Raptor 120 en 27,5 rincées à très vil prix.
- De Salmon s-race 130 en 27,5.

Je pourrais peut-être me séparer d'un Storm Pro 201 ou d'un Renegade 196 corbeau (vraiment pas sûr pour le moment... Je suis attaché aux deux mais le Storm doublonne trop avec mon Aluflex, et le Ren ne sort pas assez, mais reste un kiff absolu quand les conditions s'y prêtent).

Pas de vente des skis donx, uniquement du troc. Je serais intéressé par :
- un Cochise 193
- un Hoji 191 ou 195
- un EHP 193

Par ailleurs, si quelqu'un a une paire de Vulcan et/ou de Mercury qui tient encore la route en 27,5, je suis preneur. J'ai pas trouvé de chaussures de rando plus adaptées à mes pieds.
petit up avant que ça ne se perde dans le fil :)
Bon...
Aujourd'hui, c'était bien. J'ai pu sortir le Ren 196 et le rappeler ce que c'était quand le terrain et les conditions s'y prêtent.
Bref, je le garde :)
En revanche, je suis intéressé par un Hoji 195 ou un Cochise 192 contre le Storm Pro 201.
C'est une tuerie pour tirer des droites et il est très facile à emmener comparativement aux autres modèles de cette trempe, mais quand même un poil encombrant pour les couloirs :D
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
skiato ( 3 janv.) disait:

skiato (31 déc. 2023) disait:

skiato (31 déc.) disait:

Salut la compagnie!

Quelques réflexions incertaines pour le moment...

Je me sépare à coup sûr :
- De Head Raptor 120 en 27,5 rincées à très vil prix.
- De Salmon s-race 130 en 27,5.

Je pourrais peut-être me séparer d'un Storm Pro 201 ou d'un Renegade 196 corbeau (vraiment pas sûr pour le moment... Je suis attaché aux deux mais le Storm doublonne trop avec mon Aluflex, et le Ren ne sort pas assez, mais reste un kiff absolu quand les conditions s'y prêtent).

Pas de vente des skis donx, uniquement du troc. Je serais intéressé par :
- un Cochise 193
- un Hoji 191 ou 195
- un EHP 193

Par ailleurs, si quelqu'un a une paire de Vulcan et/ou de Mercury qui tient encore la route en 27,5, je suis preneur. J'ai pas trouvé de chaussures de rando plus adaptées à mes pieds.
petit up avant que ça ne se perde dans le fil :)
Bon...
Aujourd'hui, c'était bien. J'ai pu sortir le Ren 196 et le rappeler ce que c'était quand le terrain et les conditions s'y prêtent.
Bref, je le garde :)
En revanche, je suis intéressé par un Hoji 195 ou un Cochise 192 contre le Storm Pro 201.
C'est une tuerie pour tirer des droites et il est très facile à emmener comparativement aux autres modèles de cette trempe, mais quand même un poil encombrant pour les couloirs :D

@Alsacie
Rom.c
Rom.c
Statut : Confirmé
inscrit le 18/03/16
31 messages
Reisen ( 3 janv.) disait:

Rom.c ( 2 janv.) disait:

Bonjour,

J’ai à troquer ou vendre :
- Raven OG 184 avec ATK FR16 ou sans et avec ou sans peaux Pomoca free pro roses
- Pure 190 avec shift et peaux
- Renegade parquet 186

Éventuellement :
- Nordica Enforcer 94 unlimited 179 avec Trofeo + montées sur stop ski + peaux pomoca bleues
- Bodacious 196 Black avec STH STEEL
- Brahma 187 2015 avec griffon demo

Et je recherche :
- Fixations atk race, trofeo ou haute route
- Hoji 195 ou récent 184
- Un ski de rando léger 85/90 mm taille 175/180 type 0g85, transalp pro 86 cti dynastar M Vertical 88 …
- Solis 180


Hello, j'ai un Mustagh Ata superlight 88 en 178 et 2 paires de peaux.


C’est un peu vieux :)
Rom.c
Rom.c
Statut : Confirmé
inscrit le 18/03/16
31 messages
Rom.c ( 2 janv.) disait:

Bonjour,

J’ai à troquer ou vendre :
- Raven OG 184 avec ATK FR16 ou sans et avec ou sans peaux Pomoca free pro roses
- Pure 190 avec shift et peaux
- Renegade parquet 186

Éventuellement :
- Nordica Enforcer 94 unlimited 179 avec Trofeo + montées sur stop ski + peaux pomoca bleues
- Bodacious 196 Black avec STH STEEL
- Brahma 187 2015 avec griffon demo

Et je recherche :
- Fixations atk race, trofeo ou haute route
- Hoji 195 ou récent 184
- Un ski de rando léger 85/90 mm taille 175/180 type 0g85, transalp pro 86 cti dynastar M Vertical 88 …
- Solis 180



+ Un vieux bodacious 196 delaminé pour bricoleur si jamais
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Rom.c ( 3 janv.) disait:

+ Un vieux bodacious 196 delaminé pour bricoleur si jamais

Ah ça ça peut me chauffer ! Il délamine d'où ?
Rom.c
Rom.c
Statut : Confirmé
inscrit le 18/03/16
31 messages
Marceaul ( 3 janv.) disait:

Rom.c ( 3 janv.) disait:

+ Un vieux bodacious 196 delaminé pour bricoleur si jamais

Ah ça ça peut me chauffer ! Il délamine d'où ?


Je t’envoie des photos sur FB
baptistz
baptistz
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
38 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Des gens intéressés par un Black Crows Serpo 174 avec Griffon demo?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Bon, un jour il va falloir que j'essaye cette fixe alors je recherche :
- Une P15, les rasta passez votre tour. Avec ou sans skis en dessous, faites vos propositions !

J'ai un troquer :
- Monster 98 en 177 avec Griffon 13iD dessus
- Une paire de STH² 13
- Des zeuros $$$
- (a réfléchir une paire de strive 14)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm ( 4 janv.) disait:

- (a réfléchir une paire de strive 14)

Réfléchis bieng alors..
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis

Y'a pas quelqu'un qui cherchais des h112 infirmière ?
leboncoin.fr

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Poulaient ( 4 janv.) disait:

Y'a pas quelqu'un qui cherchais des h112 infirmière ?
leboncoin.fr

Gaetan ex 33.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ah oui !
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Poulaient ( 4 janv.) disait:

Y'a pas quelqu'un qui cherchais des h112 infirmière ?
leboncoin.fr

70€......je vais jamais réussir à vendre les miens :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Wooops, bon apres faut voir l'état aussi
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
251 messages
just180 ( 3 janv.) disait:

mavatavieu ( 3 janv.) disait:

just180 (29 déc. 2023) disait:

ah si ya 1 ski que j aimerai tester c est le Line Optic. Shape moderne, belle plaque de ferraille... a voir. Si quelqu un a un retour....

Je serais probablement avec un blade optic 96 177 tout neuf demain a saas fee. J'en attends rien de spécial a part d’être polyvalent et pas trop mal pour apprendre à skier en switch. Si t'es dans le coin, avec une paire compatible, on peut échanger pour quelques descentes.
Premier retour : niveau finition ça fait quand même un peu cheap par rapport à mes autres skis.


Cheap ça aurait pu être l autre nom de Line oui ;) Bon skis jetables malheureusement...

Alors retour rapide avec les conditions d'hier (10-30cm de neige fraîche dans la nuit, rapidement beaucoup de bosses sur les pistes) : c'est ce à quoi je m'attendais, solide sous le pied et tient bien sur le dur mais très maniable dans la trafollée et les bosses qui restent en plaisir. Ça saute très bien (je me suis fourvoyé deux fois au dessus de petites barres, et je pensais me planter à la recep mais c'est passé tout fluide). La surprise pour moi c'est qu'ils tolèrent très bien le fait d’être un peu à cul : je n'ai pas eu l'impression de perdre autant le contrôle qu'avec mes autres skis (ou j'ai l'impression de me faire punir comme un sale gosse).

Bref, pour l'instant content des sensations. A voir sur des belles pistes car idéalement j'aimerais pouvoir y prendre aussi du plaisir. En tout cas ça sera sûrement mon nouveau ski par défaut en remplacement de mes cham97 de 2015.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Hellsass ( 4 janv.) disait:

Maxlm ( 4 janv.) disait:

- (a réfléchir une paire de strive 14)

Réfléchis bieng alors..

Oh bah c'est pas lâcher la fix qui est compliqué c'est juste qu'il faut que je reperce un ski si je fais ça !