bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Hey salut!
D'ailleurs TT t'as tjrs tes magnifiques skis rouges de dispos ? Je passe sur Lyon dimanche si jamais je crois que tu aimes le bon jus de pomme! Sinon j'y repasse le weekend 26 juin.

Et si d'autres ont des skis vintage années 80/début 90 pour la benne je suis preneur de les récupérer sur secteur Annecy /Lyon!

Je laisse les skis suisses pour ceux qui sachent;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (12 mai) disait:

Hellsass ( 1 avril) disait:

Pour faire des conneries, je peux vous proposer un Stockli XXXL 188 neuf, non percé.

Avec des 916 et des alpine-trekker, ça peut faire un joli combo :-)

Posté le 1er avril, mais non ce n'était pas une blague.. :-)

Donc à vendre, en état très beaucoup nickel, celui ci en 186, un perçage pivot en 315mm



Et également celui là, en 188, neuf non percé..



Les 2 sont en 89 au patin? j m'y perd xxxl ou xxl?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Matiouf (14 mai) disait:

La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...


Prems :-P
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Maxlm (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...


Prems :-P

pour le quel?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Matiouf (14 mai) disait:

La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...

C'est quoi ta conclusion pour le 0G105 ? Tu le remplaces avec quoi ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...

C'est quoi ta conclusion pour le 0G105 ? Tu le remplaces avec quoi ?

Un très bon ski très passe partout en toutes neiges, c'est le ski que j'utilise le plus en rando. Il est léger à la monté, le rocker arrière le rend maniable, mais il est solide sur la carre car rigide. J'ai un montage à -1 de la position la plus arrière et suis bien équilibré. Mais sur un ski "polyvalent" je préfère les montages plus classiques avec seulement un léger "early rise en talon) C'est pourquoi, je penche pour un Wayback 106 186 et avoir plus de longueur de carres pour plus de stabilité ( oué, je skis assez fléchit des chevilles, oué chui un vieux con ;) ). Un Hannibal 106 en 189 pourrait aussi faire l'affaire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/05/2021 - 11:29
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Matiouf (14 mai) disait:

Marceaul (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...

C'est quoi ta conclusion pour le 0G105 ? Tu le remplaces avec quoi ?

Un très bon ski très passe partout en toutes neiges, c'est le ski que j'utilise le plus en rando. Il est léger à la monté, le rocker arrière le rend maniable, mais il est solide sur la carre car rigide. J'ai un montage à -1 de la position la plus arrière et suis bien équilibré. Mais sur un ski "polyvalent" je préfère les montages plus classiques avec seulement un léger "early rise en talon) C'est pourquoi, je penche pour un Wayback 106 186 et avoir plus de longueur de carres pour plus de stabilité ( oué, je skis assez fléchit des chevilles, oué chui un vieux con ;) ). Un Hannibal 106 en 189 pourrait aussi faire l'affaire...


Tu as déjà testé ce Hannibal? Pour la saison prochaine je suis dans la même hésitation que toi, ce qui me fait chier sur le wayback (c'est con hein) c'est le made in china .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (14 mai) disait:

Les 2 sont en 89 au patin? j m'y perd xxxl ou xxl?

Oué, d'autant que suivant les années, la fiche Skipass est fausse.

XXL: 122/80/108 rayon 20,7
skipass.com

XXXL: même construction et cotes que le Alinghi, 122/89/112 rayon 26,8
Assez proche du VXL en comportement..
skipass.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bkkaset (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

Marceaul (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...

C'est quoi ta conclusion pour le 0G105 ? Tu le remplaces avec quoi ?

Un très bon ski très passe partout en toutes neiges, c'est le ski que j'utilise le plus en rando. Il est léger à la monté, le rocker arrière le rend maniable, mais il est solide sur la carre car rigide. J'ai un montage à -1 de la position la plus arrière et suis bien équilibré. Mais sur un ski "polyvalent" je préfère les montages plus classiques avec seulement un léger "early rise en talon) C'est pourquoi, je penche pour un Wayback 106 186 et avoir plus de longueur de carres pour plus de stabilité ( oué, je skis assez fléchit des chevilles, oué chui un vieux con ;) ). Un Hannibal 106 en 189 pourrait aussi faire l'affaire...


Tu as déjà testé ce Hannibal? Pour la saison prochaine je suis dans la même hésitation que toi, ce qui me fait chier sur le wayback (c'est con hein) c'est le made in china .

Non pas testé l'Hannibal 106 qui fait 108 en 189... Par-contre, j'ai testé le wayback 106 qui me plait beaucoup excepté le "made in China"...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Matiouf (14 mai) disait:

Maxlm (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...


Prems :-P

pour le quel?


Le Hoji ! :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc tu es le no2, car il y a un gars ici qui est intéressé...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Matiouf (14 mai) disait:

Donc tu es le no2, car il y a un gars ici qui est intéressé...

Y'a toujours le MTN 115 dans le pipe avec toi ... on pourrait faire un deal ski contre ski ... (+€€€ :) )
rv
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
HerveC (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

Donc tu es le no2, car il y a un gars ici qui est intéressé...

Y'a toujours le MTN 115 dans le pipe avec toi ... on pourrait faire un deal ski contre ski ... (+€€€ :) )
rv

Du coup tu es le no 3 mais sache que le ski à plusieurs perçages et que contrairement à Maxim, tu auras à repercer..
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (14 mai) disait:

HerveC (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

Donc tu es le no2, car il y a un gars ici qui est intéressé...

Y'a toujours le MTN 115 dans le pipe avec toi ... on pourrait faire un deal ski contre ski ... (+€€€ :) )
rv

Du coup tu es le no 3 mais sache que le ski à plusieurs perçages et que contrairement à Maxim, tu auras à repercer..
Matiouf: je veux bien me mettre dans le file d'attente pour le ZG 105 ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ok je vais noter tt ça qq part. Tu es le no 1 pour le 0G 105.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Top!
On se tient au jus alors. J'aurais potentiellement des trucs à troquer d'ici là, même si mon quiver commence à être pas mal optimisé :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (14 mai) disait:

Top!
On se tient au jus alors. J'aurais potentiellement des trucs à troquer d'ici là, même si mon quiver commence à être pas mal optimisé :)

OK je fais l'automne avec et on voit ça...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (14 mai) disait:

bkkaset (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

Marceaul (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

La saison prochaine disons courant décembre, il est fort possible qu'un 0G105 188 soit à vendre (nu percé 1 fois). Pour le Hoji, je vous tiens au courant...

C'est quoi ta conclusion pour le 0G105 ? Tu le remplaces avec quoi ?

Un très bon ski très passe partout en toutes neiges, c'est le ski que j'utilise le plus en rando. Il est léger à la monté, le rocker arrière le rend maniable, mais il est solide sur la carre car rigide. J'ai un montage à -1 de la position la plus arrière et suis bien équilibré. Mais sur un ski "polyvalent" je préfère les montages plus classiques avec seulement un léger "early rise en talon) C'est pourquoi, je penche pour un Wayback 106 186 et avoir plus de longueur de carres pour plus de stabilité ( oué, je skis assez fléchit des chevilles, oué chui un vieux con ;) ). Un Hannibal 106 en 189 pourrait aussi faire l'affaire...


Tu as déjà testé ce Hannibal? Pour la saison prochaine je suis dans la même hésitation que toi, ce qui me fait chier sur le wayback (c'est con hein) c'est le made in china .

Non pas testé l'Hannibal 106 qui fait 108 en 189... Par-contre, j'ai testé le wayback 106 qui me plait beaucoup excepté le "made in China"...

Il y a aussi le Backland 107 189 mais c'est un peu lourd pour mon utilisation... et je ne l'ai pas testé...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc
Hoji 187 : 2/ Maxim, 3/ HervéC
ZeroG 105 188 : 1/ Skiato
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Matiouf (14 mai) disait:

HerveC (14 mai) disait:

Matiouf (14 mai) disait:

Donc tu es le no2, car il y a un gars ici qui est intéressé...

Y'a toujours le MTN 115 dans le pipe avec toi ... on pourrait faire un deal ski contre ski ... (+€€€ :) )
rv

Du coup tu es le no 3 mais sache que le ski à plusieurs perçages et que contrairement à Maxim, tu auras à repercer..


pfff ces gens à petits pieds :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
Nous sommes exclusif que veux tu !
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
Matiouf (14 mai) disait:

Donc
Hoji 187 : 2/ Maxim, 3/ HervéC, 4/ ben_no
ZeroG 105 188 : 1/ Skiato, 2/ ben_no
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
si jamais vous entendez parler d'une paire de mtn 88 qui traine par là en taille nain (1,61), ça pourrait éventuellement intéresser un ami .. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai une paire de Mtn 88 nu en 177, mais un des 2 est un peu decolé sur le champ, le bois avait gonflé, mais là il a bien dégonflé. Ça doit pouvoir se recoller... si ça intéresse quelqu'un, qu'il fasse une proposition. La semelle est à peu près ok et il reste de la carre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/05/2021 - 19:46
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Et les gars ! quand vous dites il reste de la carre, ça veut dire que vous avez déjà "niqué" des skis à force de les poncer à la lime diamant ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Je pense que depuis que PG propose de raboter le côté des skis pour modifier le shape, les vendeurs préfèrent être clair :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Donc en fait, ça veut juste dire qu'il reste de la carre... dans un coin... après tous les essais à la scie sauteuse sur le TS.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Du coup la définition du "ski nu" prends un tout autre sens :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
"Il reste de la carre" ca veux dire que t'en a arraché un bout sous le pied en général, mais qu'il en reste ailleur non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm (19 mai) disait:

"Il reste de la carre" ca veux dire que t'en a arraché un bout sous le pied en général, mais qu'il en reste ailleur non ?



non.
ça veut dire qu'il les a bien limées avec ses services/entretiens mais qu'il en reste un peu.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok ok...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marceaul disait:
PG propose de raboter le côté des skis pour modifier le shape

:) :)

Faut pas tout prendre au 1er degré, hein ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bkkaset (14 mai) disait:

Hey salut!
D'ailleurs TT t'as tjrs tes magnifiques skis rouges de dispos ? Je passe sur Lyon dimanche si jamais je crois que tu aimes le bon jus de pomme! Sinon j'y repasse le weekend 26 juin.

Oh merde, désolé ils sont partis à la déchetterie au dernier nettoyage du garage... :/
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (19 mai) disait:

Marceaul disait:
PG propose de raboter le côté des skis pour modifier le shape

:) :)

Faut pas tout prendre au 1er degré, hein ?


PerGiocare (29 avril) disait:

Parce que, pour passer d'un talon carré à un talon pintail, un coup de ponceuse ou de disqueuse et c'est fait, non ? Et avec de l'outillage portatif dans le sac à dos, tu pourrais même affiner au fur et à mesure en situation réelle, non ?


Sérieux pg, précise quand tu fais de l'humour parce qu'on est un paquet à être largués là...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
JLO (19 mai) disait:

Et les gars ! quand vous dites il reste de la carre, ça veut dire que vous avez déjà "niqué" des skis à force de les poncer à la lime diamant ?

oué, enfin le précédent possesseur, mais ça va quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/05/2021 - 15:30
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Maxlm (19 mai) disait:

"Il reste de la carre" ca veux dire que t'en a arraché un bout sous le pied en général, mais qu'il en reste ailleur non ?

naaannn :):):) y a tout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (19 mai) disait:

Et les gars ! quand vous dites il reste de la carre, ça veut dire que vous avez déjà "niqué" des skis à force de les poncer à la lime diamant ?



À la lime diamant, non. A force de passage en machine, oui.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas la dernière fois que je l'ai skié je me suis amusé avec alors qu il était fendu... j'en ai repris des neufs... mais là avec 15 jours de repos ils sont largement réparables, donc si ça peut dépanner qq...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak (19 mai) disait:

JLO (19 mai) disait:

Et les gars ! quand vous dites il reste de la carre, ça veut dire que vous avez déjà "niqué" des skis à force de les poncer à la lime diamant ?



À la lime diamant, non. A force de passage en machine, oui.

Ben oué!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tt... Tu veux des smileys pour ne pas être largué... Top élevé à la culture BD ? :P
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare (19 mai) disait:

tt... Tu veux des smileys pour ne pas être largué... Top élevé à la culture BD ? :P

Et les ressorts verticaux c'était une blague ?
Et les jantes introuvables pour ta bagnole c'était une blague ?
Vu ton passif ici, on est quand meme largement en droit de penser que tu racontes des grosses conneries sans avoir aucun besoin de te forcer.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (19 mai) disait:

En tt cas la dernière fois que je l'ai skié je me suis amusé avec alors qu il était fendu... j'en ai repris des neufs... mais là avec 15 jours de repos ils sont largement réparables, donc si ça peut dépanner qq...

Quand on parle de "dépanne" on parle de don, ou d'échange symbolique contre des binchs ou des patates.
Je dis ça, je dis rien...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
100 patates ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
rhoo ils sont trop longs ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (19 mai) disait:

100 patates ?

Ca dépend du calibre. :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sardineaioli05 (19 mai) disait:

Matiouf (19 mai) disait:

En tt cas la dernière fois que je l'ai skié je me suis amusé avec alors qu il était fendu... j'en ai repris des neufs... mais là avec 15 jours de repos ils sont largement réparables, donc si ça peut dépanner qq...

Quand on parle de "dépanne" on parle de don, ou d'échange symbolique contre des binchs ou des patates.
Je dis ça, je dis rien...

J ai pas dit le contraire...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

@tt : visiblement tu manques de discernement, de bonne foi et d'imagination...

Astuce pour finition quand tu auras découpé tes skis : leroymerlin.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fallait-il y mettez un smiley ?