east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A la base c'est des skis qui font 2kg.
Ceux-là on m'avait dit qu'ils étaient plutôt à 2kg2. Je pensais que ça pourrait faire une 2e paire ltisable pour prêter à l'occasion au frangin quand je prendrais les Hoji. Mais au final sur la balance ils font un peu plus de 2kg4. Et ce sont de vilaines petites barres. Du coup je me demande si c'est bien raisonnable, parce que là il a quasi aussi beau jeu de ltiser les Black Bod. Surtout qu'en considérant les perçages existant, ce qui serait le plus simple et économe pour moi ce serait d'y monter les attack demo qui sont sur les MX en vente.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (15 déc.) disait:

Personne sait où trouver des rails arrière de vieille Marker Griffon/Jester demo ?
Je ne ais pas mais je suis intéressé pour récupérer des jeux de rails (av et ar) schizo ou demo pour me faire du quiverkiller lowcost...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
winstonsmith (15 déc.) disait:

Mes kabookie font 4200 nu. Mes ranger pro 202 doivent faire sensiblement le même poids. Et mes hoji font plus.

c'est si lourd que ca les hoji ?
au pifomètre dans le garage ils m'avaient l'air pas trop lourds
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
2310g le hoji train 187
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ah ouais quand même, j'aurai pas cru !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Du coup à 100g près ça serait pas si inéquitable. Et puis il a la caisse le jeune con.
C'est plus le flex qui me fait douter finalement.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
quand je vois Bod et lt dans le même poste, j'ai comme des vertiges, des vapes ...
Le Bodacious196 -> 2640gr le ski, j'ai pas plus lourd en magasin, et certain ont même poussé le vice jusqu'à y mettre des STH steel :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est un 186 le sien. Quasi light quoi.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (15 déc.) disait:

Le Bodacious196 -> 2640gr le ski, j'ai pas plus lourd en magasin

Même pas un vieux SG de 215 avec triple couche de titanal et noyau en plomb ? :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mon bod 196 est monté en tyrolia Freeflex 20. Je doit être à 7 ou 8000 la paire.
Ils sont très super...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après.... Monter un Bod en rando... Un ski blindé de ti et très rigide en torsion, là j'émets quelques réserves :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (15 déc.) disait:

Après.... Monter un Bod en rando... Un ski blindé de ti et très rigide en torsion, là j'émets quelques réserves :D
A utiliser avec une paire de Dynafit PDG pour réduire le poids de l'ensemble, ça fait un montage cohérent, non ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (15 déc.) disait:

G.Abitbol (15 déc.) disait:

Le Bodacious196 -> 2640gr le ski, j'ai pas plus lourd en magasin

Même pas un vieux SG de 215 avec triple couche de titanal et noyau en plomb ? :)

Ce que j'ai de plus lourd en magasin c'est le Monster 108 191, 2740g. Ou peut-être l'im103 que je n'ai pas pesé mais qui doit être sensiblement dans les mêmes eaux.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (15 déc.) disait:

Après.... Monter un Bod en rando... Un ski blindé de ti et très rigide en torsion, là j'émets quelques réserves :D

Ouais c'est ce que je me dis aussi. Je vais m'abstenir je crois et rester sur la solution la plus évidente.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ca vaut quoi le bod en poudre ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est très super. Mais faut de la place.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (15 déc.) disait:

G.Abitbol (15 déc.) disait:

Le Bodacious196 -> 2640gr le ski, j'ai pas plus lourd en magasin

Même pas un vieux SG de 215 avec triple couche de titanal et noyau en plomb ? :)
Oui bon c'est vrai les SG-209 -> 3065gr le ski, pour 66 au patin c'est plutôt dense non ???
(les DH215 que j'avais avant 3100gr)

Je parlais de ski que je ski, la on est sur un mélange de nostalgie et de... un jour peut être ... :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ptain mais y a quoi dans ces skis ?
100% bois dur + 3 couches de ti ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En général l'épaisseur du noyau fait pas trop rire sur ce genre de bestioles.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (15 déc.) disait:

Tchak-Tchak (15 déc.) disait:

G.Abitbol (15 déc.) disait:

Le Bodacious196 -> 2640gr le ski, j'ai pas plus lourd en magasin

Même pas un vieux SG de 215 avec triple couche de titanal et noyau en plomb ? :)

Ce que j'ai de plus lourd en magasin c'est le Monster 108 191, 2740g. Ou peut-être l'im103 que je n'ai pas pesé mais qui doit être sensiblement dans les mêmes eaux.

l'im103 en tyrolia race à longtemps été le ski le plus lourd de mon quiver.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (15 déc.) disait:

Ptain mais y a quoi dans ces skis ?
100% bois dur + 3 couches de ti ?

+ les plaques Race qui pèsent généralement au moins une tonne.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3111 messages
Matos : 5 avis
Bon, sinon, parlons peu, parlons bien. Je fais du tri. J'ai donc à vendre / troquer :

En chaussures :
  • des Salomon X-Max 120 en 28.5 MP > 150€

  • des Salomon MTN Lab en 28.5 MP > 150€


  • En skis :
  • des DP Pro 193 en P14 > 300€

  • des Zag H112 198 en Peak 14 > 250€

  • Un EHP 193 en fix altruistes si un Hoji 187 fait son apparition


  • Je larguerai potentiellement le Ren 196 originel après l'avoir comparé au 186.

    Je cherche de la Pika / Wepa / ATK, un Aluflex en 190+ (je sais, je rêve), et donc un Hoji 187. Potentiellement des coques de Salomon MTN Lab en 27.5 (oui, mon bootfitter arrive à faire des miracles auxquels je ne m'attendais pas).
    djan
    djan
    Statut : Gourou
    inscrit le 10/04/03
    2497 messages
    Stations : 5 avisMatos : 66 avis
    J'ai à vendre /troquer : Kästle MX 83 en 163 cm, quelques accrocs de sérigraphie mais carres et semelles impeccables: 150€
    Skipass m'ayant gracieusement fourni leurs remplaçants (merci!), je ne peux pas garder plusieurs paires, snif...
    winstonsmith
    winstonsmith
    Statut : Expert
    inscrit le 24/06/14
    25K messages
    Super ski le petit MX pour les petits gabarits. Très rigoureux sur la carre.
    Madati
    Madati

    inscrit le 23/01/18
    523 messages
    winstonsmith (15 déc.) disait:

    Super ski le petit MX pour les petits gabarits. Très rigoureux sur la carre.


    Et voilà comment faire prendre 100 balles à un ski
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    winstonsmith (15 déc.) disait:

    Super ski le petit MX pour les petits gabarits. Très rigoureux sur la carre.

    Qu'est-ce qui te permet de dire que c'est un petit gabarit ? Faudrait pas confondre identité de taille et expression de taille hein.
    djan
    djan
    Statut : Gourou
    inscrit le 10/04/03
    2497 messages
    Stations : 5 avisMatos : 66 avis
    winstonsmith (15 déc.) disait:

    Super ski le petit MX pour les petits gabarits. Très rigoureux sur la carre.

    A mon goût, super ski all - mountain , certes pas un ski de derby, mais permet d’envoyer sur pistes et au-dehors quand petites conditions...
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4388 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis

    Comme j'ai beaucoup cherché (et finalement payé plus!) je vous passe le bon tuyau pour des rottefella NTN freedom (mal référencées donc pas vendues..)

    leboncoin.fr

    dans le 38.

    Théo Mathias
    Théo Mathias

    inscrit le 08/05/12
    380 messages
    Je cherche une paire de look HM ou un truc équivalent pour pas trop chère à monter sur des proto si quelqu'un à ça au grenier...
    skieur libre
    skieur libre
    Statut : Expert
    inscrit le 15/11/01
    12K messages
    bonsoir, en cette période de transhumance j'ai une paire de skis à transbahuter de Toulouse vers Grenoble ou l'Alpe d'Huez et une à redescendre de Val Cenis vers Toulouse et éventuellement une autre St Laurent du Var vers Toulouse :)
    Au cas où il y ait du trajet de prévu sur ces axes un de ces jours! Merci.
    skieur libre
    skieur libre
    Statut : Expert
    inscrit le 15/11/01
    12K messages
    djan (15 déc.) disait:

    J'ai à vendre /troquer : Kästle MX 83 en 163 cm, quelques accrocs de sérigraphie mais carres et semelles impeccables: 150€
    Skipass m'ayant gracieusement fourni leurs remplaçants (merci!), je ne peux pas garder plusieurs paires, snif...

    tu connais le rayon dans cette taille? Je cherche un "pistard" entre 15 et 17m, max 170cm
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    J'ai bien un Salomon S Max Blast 170 rayon 15m, très peu servi 350e! un super ski, mais j'en ai trop!
    skieur libre
    skieur libre
    Statut : Expert
    inscrit le 15/11/01
    12K messages
    Matiouf (19 déc.) disait:

    J'ai bien un Salomon S Max Blast 170 rayon 15m, très peu servi 350e! un super ski, mais j'en ai trop!

    ah mais on en avait parlé l'hiver dernier de lui! Il n'était pas vendu?
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Non!!! et je descend dans le sud-ouest le 29 ou le 30.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/12/2020 - 10:23
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4388 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    skieur libre (18 déc.) disait:

    bonsoir, en cette période de transhumance j'ai une paire de skis à transbahuter de Toulouse vers Grenoble ou l'Alpe d'Huez et une à redescendre de Val Cenis vers Toulouse et éventuellement une autre St Laurent du Var vers Toulouse :)
    Au cas où il y ait du trajet de prévu sur ces axes un de ces jours! Merci.


    J'ai ptet un Toulouse se/tarbes/lyon dispo. Faut que je te confirme, c'est ma sœur qui fait le trajet.
    Quelle longueur les skis ?
    bkkaset
    bkkaset
    Statut : Gourou
    inscrit le 29/05/09
    1675 messages
    Stations : 2 avisMatos : 93 avis
    skieur libre (18 déc.) disait:

    bonsoir, en cette période de transhumance j'ai une paire de skis à transbahuter de Toulouse vers Grenoble ou l'Alpe d'Huez et une à redescendre de Val Cenis vers Toulouse et éventuellement une autre St Laurent du Var vers Toulouse :)
    Au cas où il y ait du trajet de prévu sur ces axes un de ces jours! Merci.

    Si quelqu'un fait un Annecy -toulouse je peux te redescendre la paire de Val cenis sur Annecy j'y suis jusqu'au 24.

    Édit je viens de voir que tt est dans le coin aussi et te propose de les ramener à Lyon, tu auras plus de possibilités sur la route Lyon Toulouse que Annecy -Toulouse ;-)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 19/12/2020 - 13:56
    derdide
    derdide
    Statut : Gourou
    inscrit le 08/12/13
    3259 messages
    Matos : 26 avis
    La trouvaille du jour, des Vipec à vil prix, avec des skis dessous et les peaux:



    Bien curieux d'essayer ces trucs, peut-être avec d'autres fixs. Quelques infos mesurées et glanées sur le Net:
    145-118-130 / R:24.5 / 2.1kg / fabrication (très) artisanale vers Interlaken, noyau en vrai bois.

    Le gars qui me l'a vendu m'a plus ou moins avoué qu'ils étaient inskiables :D OK, il n'a pas vraiment dit ça mais c'est ce qu'il insinuait... On verra bien. Il a dû s'en servir dans les cailloux, mais la semelle a l'air très solide, que du superficiel. Le topsheet est visiblement fragile car vu la fix, il l'a pas skié souvent!
    Calixte
    Calixte
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/02/18
    7220 messages
    Matos : 12 avis
    Il est joli, belle trouvaille :) Le flex est comment ? Car au niveau du shape ça me semble cohérent.
    Hellsass
    Hellsass
    Statut : Expert
    inscrit le 27/10/09
    22K messages
    derdide (19 déc.) disait:

    La trouvaille du jour, des Vipec à vil prix, avec des skis dessous et les peaux:



    Bien curieux d'essayer ces trucs, peut-être avec d'autres fixs. Quelques infos mesurées et glanées sur le Net:
    145-118-130 / R:24.5 / 2.1kg / fabrication (très) artisanale vers Interlaken, noyau en vrai bois.

    Le gars qui me l'a vendu m'a plus ou moins avoué qu'ils étaient inskiables :D OK, il n'a pas vraiment dit ça mais c'est ce qu'il insinuait... On verra bien. Il a dû s'en servir dans les cailloux, mais la semelle a l'air très solide, que du superficiel. Le topsheet est visiblement fragile car vu la fix, il l'a pas skié souvent!

    Mais tu vas te taire oui :-)

    Visiblement, chez les kevin, là où y a un produit, y a un marché :D
    HerveC
    HerveC
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/11/09
    1754 messages
    Stations : 2 avisMatos : 75 avis
    Il y a quelques temps j'avais discuté avec quelqu'un qui avait des fourchettes pour fix Salomon MTN tour en hard ... si y'a toujours moyen de les récupérer contre €€ à définir ...
    a+
    derdide
    derdide
    Statut : Gourou
    inscrit le 08/12/13
    3259 messages
    Matos : 26 avis
    Hellsass (19 déc.) disait:

    Mais tu vas te taire oui :-)

    Visiblement, chez les kevin, là où y a un produit, y a un marché :D
    Non mais le mec qui me l'a vendu avait tout du vieux cafiste version suisse, je pense à la grosse erreur de sourcing. Le flex a l'air sérieux mais pas complétement barre. A voir.
    skieur libre
    skieur libre
    Statut : Expert
    inscrit le 15/11/01
    12K messages
    Merci pour les propositions de transport. Ca fait des rebonds vers l'Alpe d'Huez donc on va partir sur un envoi colis. Concernant le deal sur Val Cenis je laisse l'affaire pour le moment.

    Sinon j'ai en stock une paire d'anciennes Diamir Titanal II avec stop skis et l'autre à lanières. Les 2 sont en très bon état avec visserie. Avis aux amateurs.
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4388 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Un h112 en 188, de 17 ou 18, percé shift, très bon état, ça intéresse quelqu'un ?
    Maxlm
    Maxlm
    Statut : Gourou
    inscrit le 07/12/16
    3324 messages
    Matos : 44 avis
    Combien le perçage ? Photo ?
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4388 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Je ne sais pas encore pour le perçage, je les ais pas sous la main.
    Valeur autour des 200e


    stuntmanbo
    stuntmanbo
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/14
    4318 messages
    Je cherche un sac Mammut Protection Airbag (système snowpulse) en 2.0., sans airbag, juste le sac, en grand volume. Neuf ou occasion, ou si vous savez où en trouver. Un comme ça par exemple :
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    Ortovox vend les sacs seuls sans airbag. Peut-être qu’en demandant gentiment à mammut...
    stuntmanbo
    stuntmanbo
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/14
    4318 messages
    Je cherche un vieux (2.0), ça fait qq année qu'ils sont passé aux 3.0, mais oui je vais demander on sais jamais.
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Marceaul (15 déc.) disait:

    Ca vaut quoi le bod en poudre ?

    Une fois lancé c'est un avion de chasse, mais je trouve qu'il ne déjauge pas très bien dans la vraiment légère.
    east bear
    east bear
    Statut : Expert
    inscrit le 19/02/03
    13K messages
    Matos : 5 avis
    C'est pour ça qu'il y a des Lotus!