Sondage : Dois-t-on créer une section Freerando dans l'arbor

(91 votes)
Oui
42,9%
39 votes
No Bro, let'em envoyer leur flow dans la section ski
27,5%
25 votes
C'est quoi la Freerando?
7,7%
7 votes
M'en fous et en plus j'ai piscine
22%
20 votes
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
thomas
tu réponds pour les arcs ?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
ronron (13 juin 2014) disait:

blackmamba (13 juin 2014) disait:

par contre, l'idée de mettre ronron sur la voie de la connaissance freerando me semble une entreprise trop précoce. pas de feeling le type, ça va pas le faire ! l'emmener ac des shoes lange comp 150 à semelles lisses là où la neige est parfois en glace et les cailloux humides en pierre mouillée pour reach da summit : c carrément hasardeux ! sans compter l'exercice périlleux, qui fait monter le palpitant ds les tours et augmenter la pression artérielle... Et puis avec l'altitude, le bédo au sommet, tout ça, ben ça peut mal finir pour les mollusques addicts internet H24 comme notre ami ronron ! you know i mean ?

#TroublesAtTheDeadZone


C'est pour ça que tu restes sur ce topic au lieu de freerandonner

C'est même pour ça que vous ouvrez autant de sujet, personne n'a le niveau dans le Baltringue Crew donc faut vous occupez.


une putain de thunderstorm ici cono ! malheureusement comme j'avais mon vendredi aprèm pour m'amuser c'était dead ! mais n'importe quel guy ici, doté moyennement de neurones in da brain, pourra vérifier qui de nous deux passe le plus de temps devant un écran !

#InYourAssLikeYouWant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 13/06/2014 - 18:06
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais je m'en fou, je fais pas de freerando.

Faut te l'expliquer comment?
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
de la ventoline pour concon ! il supporte pas la contradiction ! il va nous faire un malaise ! lol

#BadTrip
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
blackmamba (13 juin 2014) disait:

de la ventoline pour concon ! il supporte pas la contradiction ! il va nous faire un malaise ! lol

#BadTrip



La contradiction qui fait que tu te trouves des excuses, mais les autres ne peuvent pas?

#baltringue #nospiritatall #noselfcontrol
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron (13 juin 2014) disait:


C'est pour ça que tu restes sur ce topic au lieu de freerandonner

C'est même pour ça que vous ouvrez autant de sujet, personne n'a le niveau dans le Baltringue Crew donc faut vous occupez.


Lol mec, les freerando boyz freerandone plus en 1 saison que tu freerandoneras de ta wholewasted life. Zats a fact. Preuve à l'appui des CRs de notre Président & Président d'Honneur, de nos conseillers techniques, etc, etc

Après c vrai qu'à côté de ça, on veut prendre un peu de notre temps pour teacher les newbies.....to give back....pour qqchose qui nous apporte autant quotidiennement. Donc voila c un commitment, une mission. Si on peut choper et motiver 2/3 bros ou sis along ze way, on aura réussi notre mission.

Brotherhood of Eternal Love, as always.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
blackmamba (13 juin 2014) disait:


#InYourAssLikeYouWant


....and he wants it BAD.....BAAAAAD.
Ronron yes yes want it BANG BANG in da POPO

"ohhhh yes me likey.....bang bang"
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
LesArcsUnderground (13 juin 2014) disait:


....and he wants it BAD.....BAAAAAD.
Ronron yes yes want it BANG BANG in da POPO

"ohhhh yes me likey.....bang bang"


GiveItToMeBaby
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
In ze meantime, le team est en train de refaire son petit retard sur le vote.

SlowlyButSurely
Y'aPasl'FeuAuLac
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

On va pas se laissaient pourrir la life par Ronron est ses mauvaises vibes. Mais il serait trop simple de le blâmer. Pour être si pessimiste et sur la défensive, il doit avoir 1 difficult background.

Let'sPray4LeMatouBrothers&Sisters

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesArcsUnderground, 13/06/2014 - 20:35
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je vous pourris la life.
Tant que ça?

Pauv bichon. #notcool #lifeistoohard

Oh les gamins, faites un pti calin à LAU, j'ai l'impression qu'il vit ce topic assez mal.
J'ai peur qu'il débloque et qu'il fasse une connerie.

http://anilol.com/sites/default/files/user_uploaded/cat%20trolls%20dog.gif
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
_thomas_ (13 juin 2014) disait:

francbord (13 juin 2014) disait:
à l'origine le ski c'était pour aller chasser . Tu prends touours tes flèches ?
Tu as le droit de te simplifier la vie : on fait de très bons fusils de nos jours et les chamois n'ont pas encore appris à s'éloigner assez. C'est comme avec les Guardian : pourquoi se faire chier avec les low-techs et acheter du terrain à la descente ?!


Bah pas besoin de gun, tu colles au cul du cornu, tu lui mets une monstre pression et tôt ou tard dans la big powpow il a beau avoir la caisse il va se faire péter la pompe.


Sans arme ni haine ni violence... Bon après faut du matos un peu freerando hein c'est sûr, c'est pas avec des allumettes de 64 dans de l'épaisse que tu vas pouvoir traquer la beast...



#freerandohuntingpower

PS: Du calme du calme: la poursuite a été évidemment écourtée, le chamois va très bien, et il vous fait des big freerando kisses now.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Fantastich cette nature, ce ski simple, retour aux sources...

SimplyBeautiful

In the meantime, le geek de normandie faisant ses courses chez Auchan...go figure brudda...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
putain déjà que j'ai sorti mon whiskey du nez ac lau en rigolant trop fort, là tu vends du rêve lol !

#AlpinHunterInDaPlace
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ronron (13 juin 2014) disait:

Je vous pourris la life.
Tant que ça?



ba écoute, bof, je dirais. en général, tes posts sur skipass sont plutôt rasoir donc pour ma part, quand ça fait plus de 2 lignes, je ne te lis plus, donc t'inquiète, non, pour moi, tu pourris pas plus que ça.
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Laurent.b (13 juin 2014) disait:




Bro fantastique. Cette façon de vivre le moment présent c'est quasiment du Verlaine.
Bah ça a quand même l'air sur plat ,mais je pense que t'es passé la pour track the beast, sinon pour sur que tu aurai trouvé une pale un peut plus engagé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vulflash, 13/06/2014 - 21:17
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour rester sérieux, le trip freerando en mode foutage de gueule des gens qui se prennent au sérieux justement, c'est bien drôle deux minutes, mais quand ça vire au pourrissage systématique de topics qui pourraient être intéressant en profitant de l'absence de modération, je trouve ça déplorable.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

_thomas_ (13 juin 2014) disait:

francbord (13 juin 2014) disait:
à l'origine le ski c'était pour aller chasser . Tu prends touours tes flèches ?
Tu as le droit de te simplifier la vie : on fait de très bons fusils de nos jours et les chamois n'ont pas encore appris à s'éloigner assez. C'est comme avec les Guardian : pourquoi se faire chier avec les low-techs et acheter du terrain à la descente ?!


Bah pas besoin de gun, tu colles au cul du cornu, tu lui mets une monstre pression et tôt ou tard dans la big powpow il a beau avoir la caisse il va se faire péter la pompe.


Sans arme ni haine ni violence... Bon après faut du matos un peu freerando hein c'est sûr, c'est pas avec des allumettes de 64 dans de l'épaisse que tu vas pouvoir traquer la beast...



#freerandohuntingpower

PS: Du calme du calme: la poursuite a été évidemment écourtée, le chamois va très bien, et il vous fait des big freerando kisses now.


Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
hautezalpinette (13 juin 2014) disait:

ronron (13 juin 2014) disait:

Je vous pourris la life.
Tant que ça?



ba écoute, bof, je dirais. en général, tes posts sur skipass sont plutôt rasoir donc pour ma part, quand ça fait plus de 2 lignes, je ne te lis plus, donc t'inquiète, non, pour moi, tu pourris pas plus que ça.


K C le keum....lol....K C
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
KillaWhale (13 juin 2014) disait:

Pour rester sérieux, le trip freerando en mode foutage de gueule des gens qui se prennent au sérieux justement, c'est bien drôle deux minutes, mais quand ça vire au pourrissage systématique de topics qui pourraient être intéressant en profitant de l'absence de modération, je trouve ça déplorable.


D.E.P.L.O.R.A.B.L.E.

On croirait entendre un pion dans la cours des 6ième....c'est D.E.P.L.O.R.A.B.L.E....."qui a fait ça hein??? QUI A FAIT CA?"
lol...:-) C pas moi M'sieur :-)
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
KillaWhale (13 juin 2014) disait:


Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?


Justement y en a pas de règles, chacun doit savoir utiliser son libre arbitre à bon escient ... mais en restant dans le spirit!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
KillaWhale (13 juin 2014) disait:


Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?


T trop dans l'matériel et pas assez dans l'spirituel bro.
Attache toi plus au fond, moins à la forme.

LookDeepDeepIntoU
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
vulflash (13 juin 2014) disait:

KillaWhale (13 juin 2014) disait:


Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?


Justement y en a pas de règles, chacun doit savoir utiliser son libre arbitre à bon escient ... mais en restant dans le spirit!


Et qu'est-ce qui caractérise le spirit ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
belle la rencontre laurentb!
la vallée de Serre Che est un bon spot pour la huntingfreerando aussi


KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LesArcsUnderground (13 juin 2014) disait:

KillaWhale (13 juin 2014) disait:

Pour rester sérieux, le trip freerando en mode foutage de gueule des gens qui se prennent au sérieux justement, c'est bien drôle deux minutes, mais quand ça vire au pourrissage systématique de topics qui pourraient être intéressant en profitant de l'absence de modération, je trouve ça déplorable.


D.E.P.L.O.R.A.B.L.E.

On croirait entendre un pion dans la cours des 6ième....c'est D.E.P.L.O.R.A.B.L.E....."qui a fait ça hein??? QUI A FAIT CA?"
lol...:-) C pas moi M'sieur :-)


Ou un maître avec son chien ouais... En général c'est le moment où on lui met son nez dans sa merde histoire qu'il comprenne :-)

Mais bon ça marche pas toujours...
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
KillaWhale (13 juin 2014) disait:

vulflash (13 juin 2014) disait:

KillaWhale (13 juin 2014) disait:


Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?


Justement y en a pas de règles, chacun doit savoir utiliser son libre arbitre à bon escient ... mais en restant dans le spirit!


Et qu'est-ce qui caractérise le spirit ?


C'est surtout que le gar a monstre niveau, et si tu savait de qui tu parlais tu serai que le gar fait ca par bonté d'ame pour ouvrir les yeux au kids et newbies.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
 

Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?


B'en justement pour pouvoir sortir ce genre d'image... Parce que j'arrive pas encore à sortir l'apn du sac quand je skie moi.
Donc à part si vos chamois ont des notions de photos pour vous shooter en skiant, la gropro c'est bien pratique même si c'est intolérable 95% du temps.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
vulflash (13 juin 2014) disait:

KillaWhale (13 juin 2014) disait:

vulflash (13 juin 2014) disait:

KillaWhale (13 juin 2014) disait:


Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?


Justement y en a pas de règles, chacun doit savoir utiliser son libre arbitre à bon escient ... mais en restant dans le spirit!


Et qu'est-ce qui caractérise le spirit ?


C'est surtout que le gar a monstre niveau, et si tu savait de qui tu parlais tu serai que le gar fait ca par bonté d'ame pour ouvrir les yeux au kids et newbies.


#botteentouche
#assumepas
#jattends
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
vulflash (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:




Bro fantastique. Cette façon de vivre le moment présent c'est quasiment du Verlaine.
Bah ça a quand même l'air sur plat ,mais je pense que t'es passé la pour track the beast, sinon pour sur que tu aurai trouvé une pale un peut plus engagé


C'est clair mais c'est surtout que c'était mi novembre avec 60 sans sous couche donc forcément sur de l'herbe (donc sur ce qui allait devenir un truc moche avec des jalons rouges sur les côtés un mois plus tard.)
Parce qu'à cette période aller chercher de la vraie pente dans ces conditions c'était surtout risquer d'empaler les lattes sur des requins.
Et faire ça dés les premières sorties ça énerve...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

 

Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?


B'en justement pour pouvoir sortir ce genre d'image... Parce que j'arrive pas encore à sortir l'apn du sac quand je skie moi.
Donc à part si vos chamois ont des notions de photos pour vous shooter en skiant, la gropro c'est bien pratique même si c'est intolérable 95% du temps.


C'était juste parce qu'entre Vulflash récemment autoproclamé enseignant freerandonneur qui clashe la GoPro à tout bout de champ et notre président qui nous sort une capture de rush, je préfère quand tout est clair, et apparemment c'est une histoire de spirit, mais j'attends toujours :-P

C'est que je suis un adepte difficile moi.
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
KillaWhale (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

 

Sans vouloir casser l'instant solennel de recueillement des adeptes, c'est quand même une capture d'écran de rush GoPro, alors à un moment va falloir se mettre d'accord histoire d'accorder vos violons : à partir de quel stade en freerando cet appareil est tolérable ?


B'en justement pour pouvoir sortir ce genre d'image... Parce que j'arrive pas encore à sortir l'apn du sac quand je skie moi.
Donc à part si vos chamois ont des notions de photos pour vous shooter en skiant, la gropro c'est bien pratique même si c'est intolérable 95% du temps.


C'était juste parce qu'entre Vulflash récemment autoproclamé enseignant freerandonneur qui clashe la GoPro à tout bout de champ et notre président qui nous sort une capture de rush, je préfère quand tout est clair, et apparemment c'est une histoire de spirit, mais j'attends toujours :-P

C'est que je suis un adepte difficile moi.

une fois de plus soit tu comprend pas soit t'interprète, mais je te remet ma tirade sur les gopro pour que réalise la chose, ensuite on en discute bro

les go pro m'en parle pas, ca tue l'image et que dire de la spontanéité dans la création dans la façon de skier quand chacun essaye de faire comme les gars qui ont vu dans la dernière vidéo de machin chose
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
KillaWhale (13 juin 2014) disait:

Pour rester sérieux, le trip freerando en mode foutage de gueule des gens qui se prennent au sérieux justement, c'est bien drôle deux minutes, mais quand ça vire au pourrissage systématique de topics qui pourraient être intéressant en profitant de l'absence de modération, je trouve ça déplorable.


Franchement je suis pas sûr du tout qu'on se prenne au sérieux. Sinon on interviendrait pas justement...
Après d'un autre côté c'est sûr que Skipass est un énorme ramassis de connerie avec des intervenants séculaires, leurs détracteurs, leurs groupies qui font un peu la pluie et le beau temps, et des sujets qui reviennent systématiquement et qui ne sont pas des plus intéressants.
Mais est-ce qu'on peut reprocher cet état de fait aux intervenants eux même ou au système que tu décris: sans modérateurs justement.
Je veux dire par là que condamner quelqu'un pour crime en temps de guerre heu ça parait compliqué quand même non...

Remarque aussi que ça se régule assez bien tout seul au final je trouve: il y a des vrais sujets intéressants (évolution du matos ou autre) qui ne sont jamais pollués.
Mais dés que ça touche à l'égo, c'est sûr que c'est un peu le concours de celui qui pisse le plus loin comme dans la vraie vie, ou plutôt dans sa voiture dans un embouteillage, on se fait insulter on insulte, c'est toi qui a commencé etc... Mais une fois de plus sans modérateur il est impossible de compter sur le bon-sens et le savoir vivre des intervenants (on est en France quand même...) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

(on est en France quand même...) ;)



t'es sur de ça?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

(on est en France quand même...) ;)



t'es sur de ça?

B'en pour la plupart oui quand même. Enfin si certains sont à l'étranger (en Suisse ou ailleurs...) l'attitude 100% française est quand même bien présente non?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
J'aurais peut-être dû écrire latine à la place de française ça aurait été plus clair.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

l'attitude 100% française est quand même bien présente non?



c'est quoi l'attitude 100% française?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

l'attitude 100% française est quand même bien présente non?



c'est quoi l'attitude 100% française?


C'est ça:
 
dés que ça touche à l'égo, c'est sûr que c'est un peu le concours de celui qui pisse le plus loin comme dans la vraie vie, ou plutôt dans sa voiture dans un embouteillage, on se fait insulter on insulte, c'est toi qui a commencé etc... Mais une fois de plus sans modérateur il est impossible de compter sur le bon-sens et le savoir vivre des intervenants
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

l'attitude 100% française est quand même bien présente non?



c'est quoi l'attitude 100% française?


C'est ça:
 
dés que ça touche à l'égo, c'est sûr que c'est un peu le concours de celui qui pisse le plus loin comme dans la vraie vie, ou plutôt dans sa voiture dans un embouteillage, on se fait insulter on insulte, c'est toi qui a commencé etc... Mais une fois de plus sans modérateur il est impossible de compter sur le bon-sens et le savoir vivre des intervenants



Ca se retrouve partout ça. C'est pas une spécificité française.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (13 juin 2014) disait:

penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...


Mais on peut être français et aussi avoir conscience d'être con.
On peut pas systématiquement se mettre à l'écart, moi personnellement je suis français et j'assume d'être con parfois, je sais c'est pas très français comme attitude.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 juin 2014) disait:

penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...


T'en es sûr à 100% ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

l'attitude 100% française est quand même bien présente non?



c'est quoi l'attitude 100% française?


C'est ça:
 
dés que ça touche à l'égo, c'est sûr que c'est un peu le concours de celui qui pisse le plus loin comme dans la vraie vie, ou plutôt dans sa voiture dans un embouteillage, on se fait insulter on insulte, c'est toi qui a commencé etc... Mais une fois de plus sans modérateur il est impossible de compter sur le bon-sens et le savoir vivre des intervenants



Ca se retrouve partout ça. C'est pas une spécificité française.



non, mai penser que ça l'est, oui :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...


T'en es sûr à 100% ?



j'en sais rien je suis pas frouze ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...


Mais on peut être français et aussi avoir conscience d'être con.
On peut pas systématiquement se mettre à l'écart, moi personnellement je suis français et j'assume d'être con parfois, je sais c'est pas très français comme attitude.



d'être con ou d'assumer?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
 


Ca se retrouve partout ça. C'est pas une spécificité française.


Dis moi t'as eu l'occasion de pas mal voyager Ronron? Parce que si entre nous on se trouve insupportable (parfois) à l'étranger on nous trouve insupportable systématiquement.
Mais par contre ça vaut pour tous les pays latins tu as raison c'est pas spé à la France.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...


Mais on peut être français et aussi avoir conscience d'être con.
On peut pas systématiquement se mettre à l'écart, moi personnellement je suis français et j'assume d'être con parfois, je sais c'est pas très français comme attitude.



je trouve que le "parfois" t'empêche d'assumer pleinement...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...


Mais on peut être français et aussi avoir conscience d'être con.
On peut pas systématiquement se mettre à l'écart, moi personnellement je suis français et j'assume d'être con parfois, je sais c'est pas très français comme attitude.



d'être con ou d'assumer?

Les 2.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...


Mais on peut être français et aussi avoir conscience d'être con.
On peut pas systématiquement se mettre à l'écart, moi personnellement je suis français et j'assume d'être con parfois, je sais c'est pas très français comme attitude.



je trouve que le "parfois" t'empêche d'assumer pleinement...

Exact j'assume d'être con parfois uniquement, donc pas pleinement.
Je te le répète je suis Français.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

Laurent.b (13 juin 2014) disait:

ak (13 juin 2014) disait:

penser qu'il y a une attitude 100% française est une attitude 100% française...


Mais on peut être français et aussi avoir conscience d'être con.
On peut pas systématiquement se mettre à l'écart, moi personnellement je suis français et j'assume d'être con parfois, je sais c'est pas très français comme attitude.



je trouve que le "parfois" t'empêche d'assumer pleinement...

Exact j'assume d'être con parfois uniquement, donc pas pleinement.
Je te le répète je suis Français.


ça c'est 100% français comme attitude...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Laurent.b (13 juin 2014) disait:

KillaWhale (13 juin 2014) disait:

Pour rester sérieux, le trip freerando en mode foutage de gueule des gens qui se prennent au sérieux justement, c'est bien drôle deux minutes, mais quand ça vire au pourrissage systématique de topics qui pourraient être intéressant en profitant de l'absence de modération, je trouve ça déplorable.


Franchement je suis pas sûr du tout qu'on se prenne au sérieux. Sinon on interviendrait pas justement...
Après d'un autre côté c'est sûr que Skipass est un énorme ramassis de connerie avec des intervenants séculaires, leurs détracteurs, leurs groupies qui font un peu la pluie et le beau temps, et des sujets qui reviennent systématiquement et qui ne sont pas des plus intéressants.
Mais est-ce qu'on peut reprocher cet état de fait aux intervenants eux même ou au système que tu décris: sans modérateurs justement.
Je veux dire par là que condamner quelqu'un pour crime en temps de guerre heu ça parait compliqué quand même non...

Remarque aussi que ça se régule assez bien tout seul au final je trouve: il y a des vrais sujets intéressants (évolution du matos ou autre) qui ne sont jamais pollués.
Mais dés que ça touche à l'égo, c'est sûr que c'est un peu le concours de celui qui pisse le plus loin comme dans la vraie vie, ou plutôt dans sa voiture dans un embouteillage, on se fait insulter on insulte, c'est toi qui a commencé etc... Mais une fois de plus sans modérateur il est impossible de compter sur le bon-sens et le savoir vivre des intervenants (on est en France quand même...) ;)


Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis, et c'est à mon grand regret... Il suffit d'un gusse qui contrevient aux règles tacites qui régissent ce forum et c'est le bordel.

C'est déjà globalement assez souvent le bordel ici, pour diverses raisons (apparemment les modérateurs, tant que ça n'enfreint pas la loi, ils en ont rien à carer), mais là je trouve que ça va trop loin dans le sens ou toutes les discussions perdent de leur intérêt à cause des interventions de certains.

Il faudrait présenter le forum comme celui de TGR, en mode "Bienvenue dans la jungle", ce serait moins hypocrite qu'avec cette charte qui n'est absolument pas respectée.