Sondage : Connaissez-vous le process d'un ski ?

(23 votes)
Oui : bois, fibre, tital, polyglass, PTEX...
78,3%
18 votes
Moyen : un bout d'bois, un peu d'colle...
13%
3 votes
Non : comment c'est fait ?!
8,7%
2 votes
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Connaissez-vous l'usine Dynastar ?
Comment sont fabriqués les skis Dynastar/Rossignol ?

J'ai entendu que l'ambiance interne actuellement n'était pas très bonne...

Il s'agit quand même de LA seule usine de skis en France !

J'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, vous en auriez ? C'est un milieu assez fermé

Merci,

Goodskiing
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
j ai entendu dire que ....

je déteste ce genre de phrase.....
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages

En effet, nous somme la seule usine de skis en France !

Et oui, l'ambiance n'est pas au top... entre employés ça va, mais avec la direction il y a de gros problèmes.
Il y a eu une importante grève la semaine dernière, paralysant l'usine.
ledauphine.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flutix (20 avril 2014) disait:

Il y a eu une importante grève la semaine dernière, paralysant l'usine.
ledauphine.com


En meme temps si vous laissez la CGT decider si vous etes content ou pas le skis fait en Chine (ou autre) ca ne va pas etre dans longtemps. Vous avez signe avec le diable.
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Oui, c'est sur... mais il y a des limites dans les conditions de travail... je peux comprendre que la CGT défende ses ouvriers.
Ils ne pourront pas plier indéfiniment !

C'est un symbole poussé du système capitaliste : des patrons/directeurs avec des primes excessives alors que les ouvriers (qui moulent les skis, dans la fibre, dans le bois, dans la ***) se saignent pour être productifs, mais à qui on supprime les intéressements et autres...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Endorphin (20 avril 2014) disait:

Flutix (20 avril 2014) disait:

Il y a eu une importante grève la semaine dernière, paralysant l'usine.
ledauphine.com


En meme temps si vous laissez la CGT decider si vous etes content ou pas le skis fait en Chine (ou autre) ca ne va pas etre dans longtemps. Vous avez signe avec le diable.

Ah les réflexes conditionnés...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mhooon (20 avril 2014) disait:

Ah les réflexes conditionnés...


Parce que tu crois que la CGT agit pour les ouvriers? La CGT vit sur la confrontation. Elle n'est rien sans le mythe du patron voyou. C'est son seul levier. Je ne suis pas anti syndicats. C'est une force utile et necessaire. Je suis juste anti CGT.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flutix (20 avril 2014) disait:

Oui, c'est sur... mais il y a des limites dans les conditions de travail...


Arf. L'usine est en France? Au pied de la montagne? C'est clair c'est horrible. Ca s'appelle un boulot. Je sais bien que c'est un concept de ouf mais pour la pluspart des gens c'est un mal necessaire.
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Dans cette situation il faut agir, CGT ou non.
Là en l’occurrence c'est CGT, mais avec un autre syndicat ça serait pareil.
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Endorphin (20 avril 2014) disait:

Flutix (20 avril 2014) disait:

Oui, c'est sur... mais il y a des limites dans les conditions de travail...


Arf. L'usine est en France? Au pied de la montagne? C'est clair c'est horrible. Ca s'appelle un boulot. Je sais bien que c'est un concept de ouf mais pour la pluspart des gens c'est un mal necessaire.


Tout le monde a une bonne image d'un ski, mais personne ne sait comme il est fait.

- Tu as déjà travaillé dans une usine industrielle ?
- Tu as déjà visité une usine qui fabrique des skis, intérieurement ?
- Tu travaille dans quel secteur ?

Aussi, quand je parle de "conditions" : ce n'est pas seulement physique, mais aussi moral (pression, relations, hiérarchie..) ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flutix, 20/04/2014 - 21:49
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flutix (20 avril 2014) disait:

- Tu as déjà travaillé dans une usine industrielle ?
- Tu as déjà visité une usine qui fabrique des skis, intérieurement ?
- Tu travaille dans quel secteur ?


Oui, oui, aeronautique. Les conditions de travail en France sont dans l'ensemble excellente mais l'atmosphere pesante opposant patron et ouvriers est la pire que j'ai eu l'occasion de voir (bon en Belgique/Wallonie c'est un peu pareil mais ils ont des tendances francaise ;) ). Ces relations de merdes sont avant tout dues aux syndicats qui y justifient leur existence.
Bref si vraiment c'est si horrible ils peuvent toujours creer leur petite boite de skis comme l'ont fait tant de gens. Ah oui la par contre les 35 heures ca sera fait en 3 jours mais ils seront leurs propres patrons.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Endorphin tu dis que la CGT vogue sur le principe du patron voyou et que les salariés ont tord de se défendre contre certains abus...
Alors si tu es anti CGT, ne crois-tu pas que tu devrais commencer par te poser la question de ces fameux patrons "voyoux" pour que justement ces syndicats que tu hais viennent à êtres inutiles?
Ne penses-tu pas que les primes et salaires augmentent toujours plus pour les personnes à la tête des entreprises et ce sur le dos des salariés qui ramassent les miettes?
C'est un problème de société connu ça, le fossé se creuse de plus en plus et le nier c'est refuser de faire appel à son intelligence!
Le jour où ces patrons décideront de diminuer ne serait-ce qu'un peu leurs salaires et primes astronomiques au profit des salariés, le problème sera réglé, et plus de CGT!
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Pas faux.
Après je trouve ça dommage que les €€ rentrent à fond chez les actionnaires, au lieux d'investir à Sallanches et d'inciter/motiver les ouvrier à travailler...
Le parc machine est vieillissant !
On a toujours des budgets au minimum, et il faut se débrouiller avec... alors on fait comme on peu, c'est regrettable car en final ça coute + cher...

Tu as eu l'honneur de visiter quelle usine de skis ?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Pour le coup Endorphin, je te trouve très con.
L'article, bien que très court, explique que la CGT a proposé un débrayage suite à la décision de la direction de récompenser les efforts des salariés (gel des salaires l'année passée et résultats très positifs de l'usine cette année) par une augmentation de salaire généreuse de 7 euros. Pour moi, se battre contre ça c'est légitime.

Les conditions des gens en production ne sont réellement pas faciles. Je ne dis pas que les ouvriers sont exemplaires, mais que leurs jobs ne sont pas des plus marrants ou reposants. Et en tant que salarié dans une usine de production (environ 450 employés et plusieurs millions de produits par semaine) je le vois tous les jours.

Pour finir sur mon entreprise, la direction est réglo avec les salariés, tout se passe bien avec les syndicats. Personne n'appelle à la grève pour un oui ou pour un non. Comme quoi, quand le patron ne tire pas trop sur la corde ça se passe plutôt bien.

Pour en revenir à Dynastar, Flutix qui semble travailler là bas, parle d'investissements trop justes et d'un parc machines vieillissant. Et bien avoir une usine en perte de compétitivité à cause de machines vétustes, voilà ce qui pousse à la délocalisation à long terme.

L'objectif principal de la direction et de l'actionnariat devrait être de pérenniser ses moyens de productions, mais ce n'est que très rarement le cas dans les faits. En général on tire le plus possible sur la corde (peu d'investissements, machines vieillissantes, maintenance approximative, bricolages en tout genre, etc.) quitte à le payer cher dans les années qui suivent. Et ce jour là, les salariés avec leurs salaires trop élevés ont bon dos.

Dans le secteur industriel, la CGT a le mérite de tirer la sonnette d'alarme de temps en temps. Seulement de nos jours c'est mal vu par pas mal de monde puisque c'est la crise pour tout le monde, et surtout pour les patrons parait-il. Salauds de CGTistes qui ne veulent pas laisser les employés de Sephora bosser la nuit. Salauds de CGTistes qui lancent des débrayages chez Peugeot Aulnay et empêchent les bons ouvriers de travailler...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flutix (20 avril 2014) disait:

Tu as eu l'honneur de visiter quelle usine de skis ?

Celle de Fisher a Reid. Par contre la bas j'avoue outils vieillissants n'aurait pas ete ma description de l'usine. Plutot automatisation de malade. Maintenant tu regardes la plupart des fab partout ca reste tres manuel. Vous voulez quoi? Appuyer sur un bouton et rester assis?

PS accessoirement ma boite viens de la fabrication de snowboard. Quand j'ai commence on avait encore les vieilles presses et moules au fond de l'atelier.

Sinon oui quand j'entends CGT je vois rouge ;) . La CGT est une machine a detruire les emplois notamment en vehiculant des mensonges et en montant la tete des ouvriers. Quand je vois que ca parle d'actionnaires ici je rigole. Les actionnaires au fil du temps qui ont touche Rossignol via Quick et autre se sont tous retrouves le cul nu. Tu parles d'un investissement. Je ne connais pas les derniers developements ni l'histoire complete, libre a vous de detailler ca mais a mon avis il va falloir un paquet de dividendes pour commencer a remplir le trou.
Maintenant a l'inverse de Flutix je n'ai pas toutes les infos donc je me mets peut etre le doigt (la main?) dans l'oeil mais c'est toujours les meme histoires. L'ouvrier en France est mega protege. Il faut arreter de se plaindre a un moment donne ou encore une fois se sortir les doigts du cul et ouvrir sa propre boite.
Enfin bref quand on vois l'attitude demontree et en parallele je je m'en foutisme des acheteurs quand a l'origine de leurs skis il ne faudra pas s'etonner que ca delocalise...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 21/04/2014 - 12:07
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Les syndicats peuvent parfois abuser, mais dans ce cas, leur action est justifiée.
Tu connais pas l'usine de Sallanches et son fonctionnement interne. Difficile de juger ainsi. ;)

Et sinon, pour répondre au créateur du topic, vous savez comment c'est fait un ski ? :)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
disait:
Le nouveau numéro un de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, va toucher un salaire brut de 1,3 million d'euros par an, selon le document de référence du groupe publié vendredi. «La part variable pourra s'élever à un montant maximum représentant 150% de sa rémunération fixe», selon ce rapport.

Carlos Tavares, qui avait déjà rejoint le directoire comme simple membre en début d'année, a été payé avant cette date sur une base de «618 000 euros bruts annuels» pour son fixe, «la part variable de sa rémunération pouvant s'élever à un montant maximum représentant 110% de sa rémunération fixe».

L'attribution d'une rémunération variable est toutefois soumise à l'approbation de l'Etat, qui a accordé une garantie publique de 7 milliards d'euros à la filiale bancaire de PSA. En 2011 et 2012, l'ancien patron de PSA, Philippe Varin, avait renoncé à cette part.


null disait:
Entre quarante centimes et 18 euros. Amers de ces montants qu'ils ont jugés dérisoires, des salariés de l'usine PSA de Valenciennes (Nord) ont décidé de reverser leur prime de participation à l'association caritative des Restos du cœur.

« C'est une idée de deux ou trois salariés qui en recevant leurs primes ont trouvé ça plutôt misérable et pas acceptable », a expliqué, mardi 15 avril, Cédric Brun, secrétaire de la CGT locale. Une centaine de chèques a déjà été collectée auprès des salariés d'après le syndicat. « Quarante centimes, ce n'est même pas le prix du timbre qu'ils ont reçu », s'est offusqué M. Brun.


Allez Endo, défends moi ça.
Flutix, tout mon respect pour votre combat.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flutix (21 avril 2014) disait:

Tu connais pas l'usine de Sallanches et son fonctionnement interne. Difficile de juger ainsi. ;)


Ca je suis 100% d'accord. Mais de la a dire que les conditions sont horribles, va dire ca au pauvre con en region parisienne qui fait 2 heures de transport en commun matin et soir pour aller gagner un smic... Parfois faut relativiser.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gruik (21 avril 2014) disait:

[quote=]Le nouveau numéro un de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares, va toucher un salaire brut de 1,3 million d'euros par an, selon le document de référence du groupe publié vendredi. «La part variable pourra s'élever à un montant maximum représentant 150% de sa rémunération fixe», selon ce rapport.


1.5 million ca semble completement normal pour cette responsabilite. Autant les parachutes dores et les remunerations qui se compte en dizaines ou centaines de millions je trouve ca inacceptable autant 1.5m c'est quedalle.

Apres l'erreur ca a ete de payer des primes quand il n'y avait pas d'argent. Il vaut mieux a mon avis ne rien donner que donner des primes qui ont des allures de pourboires. Les primes ca ce paie genereusement quand l'entreprise va bien et ca ne se paye pas du tout quand elle va mal. Leurs pourboires en effet c'est un peu une insulte aux ouvriers.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flutix (21 avril 2014) disait:

Et sinon, pour répondre au créateur du topic, vous savez comment c'est fait un ski ? :)


Heu c'est pas du spatial un ski quand meme. Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qu'en font dans leur garage quand ils se font chier. Il y a plein de sujets la dessus sur ce forum d'ailleurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (21 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:

Tu connais pas l'usine de Sallanches et son fonctionnement interne. Difficile de juger ainsi. ;)


Ca je suis 100% d'accord. Mais de la a dire que les conditions sont horribles, va dire ca au pauvre con en region parisienne qui fait 2 heures de transport en commun matin et soir pour aller gagner un smic... Parfois faut relativiser.



et si t'as le sida c'est pas grave, tu pourrais avoir l'ebola... j'ai juste?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Flutix (20 avril 2014) disait:

1 - Tu as déjà travaillé dans une usine industrielle ?
...

2 Aussi, quand je parle de "conditions" : ce n'est pas seulement physique, mais aussi moral (pression, relations, hiérarchie..) ;)

1 Euuuuuuh, il me semblait qu'une usine ça avait un caractère industriel; L'artisanat étant plutôt dans un atelier :) :)

2 Sans nier les conditions difficiles actuelles tant sur le plan physique que moral chez Dynastar, tu n'as pas l'impression qu'il y a bien pire, de surcroit dans des endroits où les syndicats sont interdits par la loi ? :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/04/2014 - 17:23
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (21 avril 2014) disait:

et si t'as le sida c'est pas grave, tu pourrais avoir l'ebola... j'ai juste?


En tout cas c'est pas faux ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Alors, ce serait parce qu'il y a pire ailleurs qu'il faudrait fermer sa gueule?
Heu, là, non, désolé.
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Endorphin (21 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:

Et sinon, pour répondre au créateur du topic, vous savez comment c'est fait un ski ? :)


Heu c'est pas du spatial un ski quand meme. Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qu'en font dans leur garage quand ils se font chier. Il y a plein de sujets la dessus sur ce forum d'ailleurs.


Quand je dis "comme c'est fait" : je parle pas forcément de la technique de fabrication (un morceau de bois aux côtes, avec un peu de colle, de fibre, des carres cintrées un bout de PTEX), mais plutôt du process complet d'un ski dans une usine, des techniques de fabrication automatisées, du parc machine très diversifié, des contrôles qualités... ce que peu de gens connaissent, moi-même je me posais toutes ces questions avant d'y travailler.
Tu as l'esprit contradictoire, il faut toujours se justifier avec toi ahah :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flutix, 21/04/2014 - 19:46
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
tcsa (21 avril 2014) disait:

Flutix (20 avril 2014) disait:

1 - Tu as déjà travaillé dans une usine industrielle ?
...

2 Aussi, quand je parle de "conditions" : ce n'est pas seulement physique, mais aussi moral (pression, relations, hiérarchie..) ;)

1 Euuuuuuh, il me semblait qu'une usine ça avait un caractère industriel; L'artisanat étant plutôt dans un atelier :) :)

2 Sans nier les conditions difficiles actuelles tant sur le plan physique que moral chez Dynastar, tu n'as pas l'impression qu'il y a bien pire, de surcroit dans des endroits où les syndicats sont interdits par la loi ? :(


1 Oui c'est vrai, un abus de langage de ma part ? Mais une usine hydroélectrique a-t-elle un lien avec l'industrie ?

2 Si, bien sûr qu'il y a pire ! Mais si tu veux, tout le monde a une bonne image du ski (le produit), c'est un peu un produit "haut de gamme", mais tout n'est pas doré dans sa fabrication et ça les gens ne peuvent pas s'en rendre compte au vu de la bonne image de marque / marketing / qualité du produit.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Si vous voulez qu'on parle de fabrication de meubles: Le même bazar, bonne image, conditions de travail "délicates".
Mais en termes de marketing, la mégafrime:" métier d'art" et toutes ces conneries...
Sous le design, l'esclavagisme prolifère!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Endorphin (21 avril 2014) disait:

ak (21 avril 2014) disait:

et si t'as le sida c'est pas grave, tu pourrais avoir l'ebola... j'ai juste?


En tout cas c'est pas faux ;)



ben si c'est faux! c'est grave d'avoir le sida!
même si c'est encore plus grave d'avoir l'ebola...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Flutix (21 avril 2014) disait:

mais tout n'est pas doré dans sa fabrication et ça les gens ne peuvent pas s'en rendre compte au vu de la bonne image de marque / marketing / qualité du produit.



attends on est pas débile, on sait bien que chez Ferrari tous les employés sont pas des barons... faut pas non plus nous prendre pour des abrutis... ou alors comme si chez rolex ils roulaient tous sur l'or...
bon chez ferrari ils ont eu 5000 euros de prime cette année...
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Endorphin (21 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:

Tu connais pas l'usine de Sallanches et son fonctionnement interne. Difficile de juger ainsi. ;)


Ca je suis 100% d'accord. Mais de la a dire que les conditions sont horribles, va dire ca au pauvre con en region parisienne qui fait 2 heures de transport en commun matin et soir pour aller gagner un smic... Parfois faut relativiser.


Quelle différence à travailler dans une usine, éclairée aux néons, où l’atmosphère est saturée de vapeur d'eau/d'huile, où tu es enfermé et où tu gagnes le smic, avec la région parisienne ?
Ah si, quand tu va chercher la voiture tu passes devant un joli sommet. 90% des gens ne le regardent plus ! A force ; ton parisien ne le regardera plus. Moi je le regarde tous les jours...
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
ak (21 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:

mais tout n'est pas doré dans sa fabrication et ça les gens ne peuvent pas s'en rendre compte au vu de la bonne image de marque / marketing / qualité du produit.



attends on est pas débile, on sait bien que chez Ferrari tous les employés sont pas des barons... faut pas non plus nous prendre pour des abrutis... ou alors comme si chez rolex ils roulaient tous sur l'or...
bon chez ferrari ils ont eu 5000 euros de prime cette année...


Ahah bien vu.
Et eux ils bossent en blouses blanches, sur un sol propre :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Flutix (21 avril 2014) disait:



Quelle différence à travailler dans une usine, éclairée aux néons, où l’atmosphère est saturée de vapeur d'eau/d'huile, où tu es enfermé et où tu gagnes le smic, avec la région parisienne ?




change de boulot mec...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
C'est ce qu'on a dit au sidérurgistes en Lorraine, même qu'ils et elles allaient être aidés...
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
gruik (21 avril 2014) disait:


Flutix, tout mon respect pour votre combat.


Merci ;)
Même si je n'ai aucun combat (je suis pas ouvrier ahah), je fais de lucides constatations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flutix, 21/04/2014 - 20:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (21 avril 2014) disait:

C'est ce qu'on a dit au sidérurgistes en Lorraine, même qu'ils et elles allaient être aidés...



sauf que la haute savoie c'est pas la lorraine...
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
ak (21 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:



Quelle différence à travailler dans une usine, éclairée aux néons, où l’atmosphère est saturée de vapeur d'eau/d'huile, où tu es enfermé et où tu gagnes le smic, avec la région parisienne ?




change de boulot mec...


Non, cela ne me dérange pas.
Mais pourquoi une usine serait mieux au pied du Mt-Blanc qu'en région parisienne ? L'intérieur est le même, et vu qu'on est à 99% du temps à l'intérieur sans voir le jour.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Le profit immédiat n'a pas de région.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Bonjour ,
Pour avoir visité cette usine il y a une dizaine d'années , je pense que Flutix ne trahit pas la vérité , d'autre part , travailler à fabriquer un objet de loisir dans une atmosphère sinistre ne doit pas être évident .
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
francbord (21 avril 2014) disait:

Bonjour ,
Pour avoir visité cette usine il y a une dizaine d'années , je pense que Flutix ne trahit pas la vérité , d'autre part , travailler à fabriquer un objet de loisir dans une atmosphère sinistre ne doit pas être évident .


Tu l'a visité dans quel cadre ?
Tu avais vu tout les ateliers ?
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flutix, 21/04/2014 - 20:15
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
francbord (21 avril 2014) disait:

Bonjour ,
Pour avoir visité cette usine il y a une dizaine d'années , je pense que Flutix ne trahit pas la vérité , d'autre part , travailler à fabriquer un objet de loisir dans une atmosphère sinistre ne doit pas être évident .


AH... parce que fabriquer un camion benne dans une atmosphère de merde, c'est bien plus sympa?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (21 avril 2014) disait:

bon chez ferrari ils ont eu 5000 euros de prime cette année...


Chez Ferrari tout l'argent a ete mis dans les bureaux ;) Bon cela dit faire une ferrari surtout les modeles a tres faible production c'est autre chose que faire un ski qui reste un produit de grande conssomation
(Accessoirement oui J'ai aussi visite toute leur ligne d'assemblage a Maranello apres avoir ete dans leurs bureaux aux portes de 3m de haut. J'aurais du demander l'aide de S99 car j'ai rien reussi a leur vendre. Je devais pas etre assez bling :D ).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (21 avril 2014) disait:

ak (21 avril 2014) disait:

bon chez ferrari ils ont eu 5000 euros de prime cette année...


Chez Ferrari tout l'argent a ete mis dans les bureaux ;) Bon cela dit faire une ferrari surtout les modeles a tres faible production c'est autre chose que faire un ski qui reste un produit de grande conssomation
(Accessoirement oui J'ai aussi visite toute leur ligne d'assemblage a Maranello apres avoir ete dans leurs bureaux aux portes de 3m de haut. J'aurais du demander l'aide de S99 car j'ai rien reussi a leur vendre. Je devais pas etre assez bling :D ).


Putain les fautes d'orthographe. J'arrive a m'auto-choquer :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flutix (21 avril 2014) disait:

Quelle différence à travailler dans une usine, éclairée aux néons, où l’atmosphère est saturée de vapeur d'eau/d'huile, où tu es enfermé et où tu gagnes le smic, avec la région parisienne ?


Tu nous fais du Zola la. Si les conditions n'etaient pas aux normes francaises (plutot severe non?) l'usine serait fermee. Apres c'est sur je prefere moi aussi etre a la plage qu'a l'usine.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Flutix (21 avril 2014) disait:

Quelle différence..avec la région parisienne ?
Ah si, quand tu va chercher la voiture tu passes devant un joli sommet.


j'oubliai: c'est sur que bosser 7j/7 sans weekends ni vacances c'est dur. Non je les plains en fait.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Endorphin (21 avril 2014) disait:



Putain les fautes d'orthographe. J'arrive a m'auto-choquer :D

T'es viré; t'as plus qu'à demander à la cégéte de défendre ton cas devant les prudhommes orthographiques...

Euhoplà------------------------------------------------------>
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mhooon (21 avril 2014) disait:

Endorphin (21 avril 2014) disait:

Putain les fautes d'orthographe. J'arrive a m'auto-choquer :D

T'es viré; t'as plus qu'à demander à la cégéte de défendre ton cas devant les prudhommes orthographiques...
Euhoplà------------------------------------------------------>


Heureusement que l'on ne me demande qu'a ecrire en anglais :D
C'est con il fut un temps ou j'etais excellent en francais.. mais ca c'etait avant (internet).
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Endorphin (21 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:

Quelle différence..avec la région parisienne ?
Ah si, quand tu va chercher la voiture tu passes devant un joli sommet.


j'oubliai: c'est sur que bosser 7j/7 sans weekends ni vacances c'est dur. Non je les plains en fait.


Je n'ai pas compris ?
Quand tu dis que c'est mieux une usine au pied du Mt-Blanc qu'une usine en région parisienne c'est à travail égal (faction en 3/8, 35h, smic)

Tu n'as pas vu ma réponse à ton argument "spatial" ? :)
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
ronron (21 avril 2014) disait:

francbord (21 avril 2014) disait:

Bonjour ,
Pour avoir visité cette usine il y a une dizaine d'années , je pense que Flutix ne trahit pas la vérité , d'autre part , travailler à fabriquer un objet de loisir dans une atmosphère sinistre ne doit pas être évident .


AH... parce que fabriquer un camion benne dans une atmosphère de merde, c'est bien plus sympa?


Ahah :D
Mais... c'est propre un camion benne, avant qu'il soit utilisé... :)
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Endorphin (21 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:

Quelle différence à travailler dans une usine, éclairée aux néons, où l’atmosphère est saturée de vapeur d'eau/d'huile, où tu es enfermé et où tu gagnes le smic, avec la région parisienne ?


Tu nous fais du Zola la. Si les conditions n'etaient pas aux normes francaises (plutot severe non?) l'usine serait fermee. Apres c'est sur je prefere moi aussi etre a la plage qu'a l'usine.


Tu n'as pas compris ou tu fais semblant. :)
Je parle pas des conditions en elles-mêmes, mais plutôt qu'elles sont identiques entre une usine au pied du Mt-Blanc et une usine n'importe où en France.
Tu dis que les employés à Sallanches sont mieux qu'en région parisienne ? -> A part les montagnes en + : c'est idem. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flutix, 21/04/2014 - 20:48