Sondage : Connaissez-vous le process d'un ski ?

(23 votes)
Oui : bois, fibre, tital, polyglass, PTEX...
78,3%
18 votes
Moyen : un bout d'bois, un peu d'colle...
13%
3 votes
Non : comment c'est fait ?!
8,7%
2 votes
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico (22 avril 2014) disait:

Endorphin (22 avril 2014) disait:

sickboy90s (22 avril 2014) disait:

:-)
Pour en revenir aux coups de fusils d'Endorphin dans les syndicats, je te conseillerais une sulfateuse parce que leur nombre n'est pas prêt de diminuer vu les conditions actuelles dans l'industrie française...mais toi dans ton monde tout rose et non violent, t'avais sûrement prévu un fusil qui crache des fleurs?!


Moi je note juste que dans l'Utah la ou les syndicalistes sont aussi visibles que les dahus les relations employes / employeurs sont du domaine des bisounours quand compare a la France.. On en conclura ce que l'on voudra.


C'est un mythe où une réalité les syndicats des routiers aux US qui sont soi-disant puissants (Hoffa)?


Si on considère le syndicat comme une lobby comme j'ai dit, lobby qui embauchent des communiquants diplomés qui traitent directement avec les politiques, gouverneurs et autres, ça ne m'étonnerait pas qu'ils soient très puissants.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ronron: tu joues les prolongations de ces fameuses 5min?!
Endorphin: si vouloir plus de justice et de reconnaissance pour ceux qui triment pour des miettes, alors je suis un énorme connard!!!
Petite précision, je ne suis pas ouvrier, mon patron ne m'exploite pas et reconnait la valeur de ses employés. Donc je ne suis pas concerné par les problèmes que rencontrent les ouvriers dans certaines industries...Mais ça ne m'empêche pas de voir la réalité des chose et d'éprouver une certaine colère quand je vois la manière dont sont récompensés des ouvriers dont les patrons n'hésitent pas à se gaver...
Voilà
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Endorphin (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:

J'avais un pote qui travaillait pour un syndicat dans le NJ.


On notera aussi que comparer le NJ et l'Utah au niveau des regles de l'emploi c'est un peu comme comparer la France et l'Irlande ;)


Je dis pas le contraire.
Ils sont civilisés dans le NJ. :P
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Endorphin (22 avril 2014) disait:

sickboy90s (22 avril 2014) disait:

:-)
Pour en revenir aux coups de fusils d'Endorphin dans les syndicats, je te conseillerais une sulfateuse parce que leur nombre n'est pas prêt de diminuer vu les conditions actuelles dans l'industrie française...mais toi dans ton monde tout rose et non violent, t'avais sûrement prévu un fusil qui crache des fleurs?!


Moi je note juste que dans l'Utah la ou les syndicalistes sont aussi visibles que les dahus les relations employes / employeurs sont du domaine des bisounours quand compare a la France.. On en conclura ce que l'on voudra.


là tu compare 2 systèmes sociaux, a priori tu préfere le système US, ou on a que ce que l'on mèrite mais ou on laisse crevé les moins favorisé(étant chef d'entreprise j'avoue que parfois c'est tentant!!!), et le système français qui récompense pas toujours les plus mèritant mais qui aide les plus défavorisés(parfois de vrai parasite ne faisant aucun effort!!!)

Pour ma part, même si je me plaint souvent du poid des charges a payer, je me sens mieux dans ce système.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
le probleme :
- dans de nombreux pays ou les syndicats sont "responsables"
la négociation a lieu en amont, si pas d'accord alors greve
- en france les syndicats représentent moins de 10 % des salariés,
avant la nego ils font une petite grève préventive....

Cherchez l'erreur.....
FWQ1STAR
FWQ1STAR

inscrit le 03/12/13
734 messages
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

Endorphin (22 avril 2014) disait:

Darmeville (22 avril 2014) disait:

Quand je lis des propos de ce type j'ai aussi du mal à trouver crédible la dénonciation des vues obtuses de la CGT.


C'est pas faux, c'est de la caricature. Tu noteras aussi plus haut (hors mon dernier message attrape couillons) que je suis pour les syndicats sauf la CGT qui vie de la confrontation et CREE les problemes qui parfois n'existent que dans la tete de certains. C'est leur pain. Faut taper du patron.


Pipo ouais! Si c'etait le cas les boites seraient constament en greve, alors que des greves il n'y en a pratiquement pas, sauf dans la tete de certains qui fantasme les relations au sein des entreprises. La cgt et les autres signent en permanence dans des centaines de boites des accords sans que ca debouche sur des conflits. Mais evidement certains ne verront que les cas ou ca merde, ce qui les confortes dans leur imaginaire.

Bonjour,

Le point est certainement qu'une infime minorité des salariés sont syndiqués et / ou votent aux élections de représentatino du personnel. La question est plus de savoir où les syndicats ont le pouvoir de lancer des grèves que s'ils aiment en lancer souvent.

Le problème est a mes yeux de donner un pouvoir social aussi important à des organisations politiquement marquées, et toutes marquées du même côté, et surtout aussi peu représentatives.

Finalement à l'image du pays où deux gros partis se partagent un pouvoir contesté par tous.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (22 avril 2014) disait:

le probleme :
- dans de nombreux pays ou les syndicats sont "responsables"
la négociation a lieu en amont, si pas d'accord alors greve
- en france les syndicats représentent moins de 10 % des salariés,
avant la nego ils font une petite grève préventive....

Cherchez l'erreur.....


Tu sors ca d'ou. Balances les chiffres du nbre de jours de greve dans le privé entre la france et l'allemagne par exemple.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

bouca (22 avril 2014) disait:

le probleme :
- dans de nombreux pays ou les syndicats sont "responsables"
la négociation a lieu en amont, si pas d'accord alors greve
- en france les syndicats représentent moins de 10 % des salariés,
avant la nego ils font une petite grève préventive....

Cherchez l'erreur.....


Tu sors ca d'ou. Balances les chiffres du nbre de jours de greve dans le privé entre la france et l'allemagne par exemple.


metiseurope.eu
je pense pas que cela est beaucoup changé depuis 2009
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ronron (22 avril 2014) disait:

lukyluka (22 avril 2014) disait:

Endorphin (20 avril 2014) disait:

Flutix (20 avril 2014) disait:

Oui, c'est sur... mais il y a des limites dans les conditions de travail...


Arf. L'usine est en France? Au pied de la montagne? C'est clair c'est horrible. Ca s'appelle un boulot. Je sais bien que c'est un concept de ouf mais pour la pluspart des gens c'est un mal necessaire.


j'arrive un peu tard...

Mais rohlala le discour typique du genre de gars a qui j'ai envi de foutre des baffes... désolé hein, je te connais pas, t'es surement un mec super.... ou pas... mais quand je te lis, ca m'énerve mais ca m'énerve !!!


Il est où le truc choquant?


haha c'est sur que ca va pas te choquer ronron parce que tu n'es pas smicar, tu gagne bien ta vie et tu bosse tranquilou dans un bureau.
la phrase "Ca s'appelle un boulot" me choque parce qu'il y a tout type de boulots, et quand un gars qui touche le smic ou guère plus en usine se plaint de ses conditions de travail, je le comprend. Et c'est pas parce qu'il a vu sur les montagnes plutot qu'un HLM que son travail est plus agréable
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Malgré le super paysage ce sont les nepalais qui vont bientot avoir le record du nbre de jours de greve par salarié! J'te jure il bosse dans un super coin et ils se plaignent encore, la CGT doit avoir un bureau la bas pas possible autrement!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

bouca (22 avril 2014) disait:

le probleme :
- dans de nombreux pays ou les syndicats sont "responsables"
la négociation a lieu en amont, si pas d'accord alors greve
- en france les syndicats représentent moins de 10 % des salariés,
avant la nego ils font une petite grève préventive....

Cherchez l'erreur.....


Tu sors ca d'ou. Balances les chiffres du nbre de jours de greve dans le privé entre la france et l'allemagne par exemple.



en suisse y a pas de grève... ça n'existe pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
lukyluka (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:

lukyluka (22 avril 2014) disait:

Endorphin (20 avril 2014) disait:

Flutix (20 avril 2014) disait:

Oui, c'est sur... mais il y a des limites dans les conditions de travail...


Arf. L'usine est en France? Au pied de la montagne? C'est clair c'est horrible. Ca s'appelle un boulot. Je sais bien que c'est un concept de ouf mais pour la pluspart des gens c'est un mal necessaire.


j'arrive un peu tard...

Mais rohlala le discour typique du genre de gars a qui j'ai envi de foutre des baffes... désolé hein, je te connais pas, t'es surement un mec super.... ou pas... mais quand je te lis, ca m'énerve mais ca m'énerve !!!


Il est où le truc choquant?


haha c'est sur que ca va pas te choquer ronron parce que tu n'es pas smicar, tu gagne bien ta vie et tu bosse tranquilou dans un bureau.
la phrase "Ca s'appelle un boulot" me choque parce qu'il y a tout type de boulots, et quand un gars qui touche le smic ou guère plus en usine se plaint de ses conditions de travail, je le comprend. Et c'est pas parce qu'il a vu sur les montagnes plutot qu'un HLM que son travail est plus agréable


Mais c'est quoi les conditions de travail?

Parce que gueuler comme ça quand on connait pas, ça sert à rien.

Il faut aussi faire la différence entre les conditions de travails, la pénibilité du travail et l'ambiance de travail, ce qui n'a rien à voir.

Les conditions de travails sont ultra réglementés, c'est la loi, si elles ne sont pas respectés, ce n'est pas normale.

La pénibilité, c'est vraiment autre chose et surement tout aussi usant que de mauvaises conditions de travail, physiquement et psychiquement.
Perso, je préfère bosser en atelier les mains dans le cambuis sur des machines à longueur de journée que dans une usine de montage de puce électronique à monter 150 pièces par heures, et je pense ne pas être le seul loin de là.

En ce qui concerne l'ambiance, c'est propre à chaque entreprise, chaque section, chaque employé.

Et n'en déplaise à certains, j'ai beau être ingénieur, je me suis déjà pas mal salis les mains pour travailler et je ne m'en suis jamais plains. Et le boulot où j'avais les conditions les plus dures n'est pas celui que j'ai le moins appréciés.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain fais un effort... un ingé ça a appris le français...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (22 avril 2014) disait:



Et n'en déplaise à certains, j'ai beau être ingénieur, je me suis déjà pas mal salis les mains pour travailler et je ne m'en suis jamais plains. Et le boulot où j'avais les conditions les plus dures n'est pas celui que j'ai le moins appréciés.


Vu ton age et ta formation je craint que ton experience de travail en poduction soit limité a des jobs d'été suivit d'une bonne tranche de vacances.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

bouca (22 avril 2014) disait:

le probleme :
- dans de nombreux pays ou les syndicats sont "responsables"
la négociation a lieu en amont, si pas d'accord alors greve
- en france les syndicats représentent moins de 10 % des salariés,
avant la nego ils font une petite grève préventive....

Cherchez l'erreur.....


Tu sors ca d'ou. Balances les chiffres du nbre de jours de greve dans le privé entre la france et l'allemagne par exemple.



en suisse y a pas de grève... ça n'existe pas...


Les suisses qui veulent faire greve ils viennent habiter en Françe? ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Et n'en déplaise à certains, j'ai beau être ingénieur, je me suis déjà pas mal salis les mains pour travailler et je ne m'en suis jamais plains. Et le boulot où j'avais les conditions les plus dures n'est pas celui que j'ai le moins appréciés.


Vu ton age et ta formation je craint que ton experience de travail en poduction soit limité a des jobs d'été suivit d'une bonne tranche de vacances.


Ah désolé, j'avais oublié qu'on savait tout de ma vie ici et de ce que j'aime ou pas et surtout pourquoi.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Et n'en déplaise à certains, j'ai beau être ingénieur, je me suis déjà pas mal salis les mains pour travailler et je ne m'en suis jamais plains. Et le boulot où j'avais les conditions les plus dures n'est pas celui que j'ai le moins appréciés.


Vu ton age et ta formation je craint que ton experience de travail en poduction soit limité a des jobs d'été suivit d'une bonne tranche de vacances.


et toi tu n as pas l'excuse de l'âge pour l'orthographe...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ak (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

bouca (22 avril 2014) disait:

le probleme :
- dans de nombreux pays ou les syndicats sont "responsables"
la négociation a lieu en amont, si pas d'accord alors greve
- en france les syndicats représentent moins de 10 % des salariés,
avant la nego ils font une petite grève préventive....

Cherchez l'erreur.....


Tu sors ca d'ou. Balances les chiffres du nbre de jours de greve dans le privé entre la france et l'allemagne par exemple.



en suisse y a pas de grève... ça n'existe pas...

et vous n'êtes pas d'horribles esclavagistes pour autant
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ak (22 avril 2014) disait:

putain fais un effort... un ingé ça a appris le français...


Non les ingés ça recrache des cours de science/technologie pendant 2 ans, puis ça se repose 3 ans avant d'aller dans le monde du travail, le français n'a aucune espèce d'importance dans ce processus
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Et n'en déplaise à certains, j'ai beau être ingénieur, je me suis déjà pas mal salis les mains pour travailler et je ne m'en suis jamais plains. Et le boulot où j'avais les conditions les plus dures n'est pas celui que j'ai le moins appréciés.


Vu ton age et ta formation je craint que ton experience de travail en poduction soit limité a des jobs d'été suivit d'une bonne tranche de vacances.


et toi tu n as pas l'excuse de l'âge pour l'orthographe...


Je ne te le fait pas dire! :(
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
bouca (22 avril 2014) disait:

ak (22 avril 2014) disait:

en suisse y a pas de grève... ça n'existe pas...

et vous n'êtes pas d'horribles esclavagistes pour autant


Non les esclavagistes c'est juste des clients pour eux. :P
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Et n'en déplaise à certains, j'ai beau être ingénieur, je me suis déjà pas mal salis les mains pour travailler et je ne m'en suis jamais plains. Et le boulot où j'avais les conditions les plus dures n'est pas celui que j'ai le moins appréciés.


Vu ton age et ta formation je craint que ton experience de travail en poduction soit limité a des jobs d'été suivit d'une bonne tranche de vacances.


Ah désolé, j'avais oublié qu'on savait tout de ma vie ici et de ce que j'aime ou pas et surtout pourquoi.


Vas-y! Combien d'année de boulot au smic les mains dans le cambouis pour faire bouillir la marmite de ta famille?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Et n'en déplaise à certains, j'ai beau être ingénieur, je me suis déjà pas mal salis les mains pour travailler et je ne m'en suis jamais plains. Et le boulot où j'avais les conditions les plus dures n'est pas celui que j'ai le moins appréciés.


Vu ton age et ta formation je craint que ton experience de travail en poduction soit limité a des jobs d'été suivit d'une bonne tranche de vacances.


Ah désolé, j'avais oublié qu'on savait tout de ma vie ici et de ce que j'aime ou pas et surtout pourquoi.


Vas-y! Combien d'année de boulot au smic les mains dans le cambouis pour faire bouillir la marmite de ta famille?


Aucune.
Allez défoule toi.

Même si je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit.
Je suis pas sur que t'es tout compris.

Ce topic dénote bien le problème des syndicats, ça préfère taper et foncer dans le tas plutôt que d'avoir une vrai réflexion et une vraie stratégie et de développer des vrais outils.

Sans parler des guerres entre syndicats qui sont d'un ridicule.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (22 avril 2014) disait:



Aucune.
Allez défoule toi.

Même si je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit.
Je suis pas sur que t'es tout compris.

Ce topic dénote bien le problème des syndicats, ça préfère taper et foncer dans le tas plutôt que d'avoir une vrai réflexion et une vraie stratégie et de développer des vrais outils.

Sans parler des guerres entre syndicats qui sont d'un ridicule.


Aucune envie de me defouler! Mais essais juste d'imaginer que des ouvriers ont des conditions de travail et de vie qui sont sans commune mesure avec ce que tu as put connaitre.
Heu! Je suppose que qq chose de vrai ne peut etre qu'un truc que tu valides! Ca va sacrement reduire les solutions possibles!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 22/04/2014 - 18:05
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Aucune.
Allez défoule toi.

Même si je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit.
Je suis pas sur que t'es tout compris.

Ce topic dénote bien le problème des syndicats, ça préfère taper et foncer dans le tas plutôt que d'avoir une vrai réflexion et une vraie stratégie et de développer des vrais outils.

Sans parler des guerres entre syndicats qui sont d'un ridicule.


Aucune envie de me defouler! Mais essais juste d'imaginer que des ouvriers ont des conditions de travail et de vie qui sont sans commune mesure avec ce que tu as put connaitre.
Heu! Je suppose que qq chose de vrai ne peut etre qu'un truc que tu valides! Ca va sacrement reduire les solutions possibles!


Ah donc si j'ai travaillé comme un ouvrier pendant plusieurs mois, ça suffit pas pour savoir ce qu'ils vivent?
Alors essai juste d'imaginer que j'ai déjà taffé comme un ouvrier, que j'en ai côtoyé tous les jours, travaillé avec eux, et donc je suis plutot bien placé pour savoir ce qu'il vive et ce qui est plus préférable pour eux.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

Aucune envie de me defouler! Mais essais juste d'imaginer que des ouvriers ont des conditions de travail et de vie qui sont sans commune mesure avec ce que tu as put connaitre.


Ouai enfin faut pas croire. Pas mal d'inges bossent quand meme quotidiennement avec des ouvriers voire passe la journee avec. Les inges connaissent un peu plus le monde ouvrier que l'employe ou fonctionnaire type.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Aucune.
Allez défoule toi.

Même si je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit.
Je suis pas sur que t'es tout compris.

Ce topic dénote bien le problème des syndicats, ça préfère taper et foncer dans le tas plutôt que d'avoir une vrai réflexion et une vraie stratégie et de développer des vrais outils.

Sans parler des guerres entre syndicats qui sont d'un ridicule.


Aucune envie de me defouler! Mais essais juste d'imaginer que des ouvriers ont des conditions de travail et de vie qui sont sans commune mesure avec ce que tu as put connaitre.
Heu! Je suppose que qq chose de vrai ne peut etre qu'un truc que tu valides! Ca va sacrement reduire les solutions possibles!


Ah donc si j'ai travaillé comme un ouvrier pendant plusieurs mois, ça suffit pas pour savoir ce qu'ils vivent?
Alors essai juste d'imaginer que j'ai déjà taffé comme un ouvrier, que j'en ai côtoyé tous les jours, travaillé avec eux, et donc je suis plutot bien placé pour savoir ce qu'il vive et ce qui est plus préférable pour eux.


Le truc c'est le ressentit. Entre faire un boulo de merde en sachant que c'est limité dans le temps, et n'avoir que ca comme futur ca change sensiblement a perception du truc.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

Aucune envie de me defouler! Mais essais juste d'imaginer que des ouvriers ont des conditions de travail et de vie qui sont sans commune mesure avec ce que tu as put connaitre.


Ouai enfin faut pas croire. Pas mal d'inges bossent quand meme quotidiennement avec des ouvriers voire passe la journee avec. Les inges connaissent un peu plus le monde ouvrier que l'employe ou fonctionnaire type.


Je n'en doute pas, faut-il encore s'interresser a ce qu'ils vivent. Les cotoyer dans le boulo ne suffit surement pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Aucune.
Allez défoule toi.

Même si je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit.
Je suis pas sur que t'es tout compris.

Ce topic dénote bien le problème des syndicats, ça préfère taper et foncer dans le tas plutôt que d'avoir une vrai réflexion et une vraie stratégie et de développer des vrais outils.

Sans parler des guerres entre syndicats qui sont d'un ridicule.


Aucune envie de me defouler! Mais essais juste d'imaginer que des ouvriers ont des conditions de travail et de vie qui sont sans commune mesure avec ce que tu as put connaitre.
Heu! Je suppose que qq chose de vrai ne peut etre qu'un truc que tu valides! Ca va sacrement reduire les solutions possibles!


Ah donc si j'ai travaillé comme un ouvrier pendant plusieurs mois, ça suffit pas pour savoir ce qu'ils vivent?
Alors essai juste d'imaginer que j'ai déjà taffé comme un ouvrier, que j'en ai côtoyé tous les jours, travaillé avec eux, et donc je suis plutot bien placé pour savoir ce qu'il vive et ce qui est plus préférable pour eux.


Le truc c'est le ressentit. Entre faire un boulo de merde en sachant que c'est limité dans le temps, et n'avoir que ca comme futur ca change sensiblement a perception du truc.


T'as toujours pas compris.

Prends l'exemple des soudeurs de mon usine, c'est un boulot dur, qui demande une très grande maitrise dans des conditions pas toujours agréables, mais je suis pas sur que ces soudeurs voudraient passer leur temps devant un ordi comme moi.
Leur métier est dur, mais ils aiment leur métier.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Aucune.
Allez défoule toi.

Même si je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit.
Je suis pas sur que t'es tout compris.

Ce topic dénote bien le problème des syndicats, ça préfère taper et foncer dans le tas plutôt que d'avoir une vrai réflexion et une vraie stratégie et de développer des vrais outils.

Sans parler des guerres entre syndicats qui sont d'un ridicule.


Aucune envie de me defouler! Mais essais juste d'imaginer que des ouvriers ont des conditions de travail et de vie qui sont sans commune mesure avec ce que tu as put connaitre.
Heu! Je suppose que qq chose de vrai ne peut etre qu'un truc que tu valides! Ca va sacrement reduire les solutions possibles!


Ah donc si j'ai travaillé comme un ouvrier pendant plusieurs mois, ça suffit pas pour savoir ce qu'ils vivent?
Alors essai juste d'imaginer que j'ai déjà taffé comme un ouvrier, que j'en ai côtoyé tous les jours, travaillé avec eux, et donc je suis plutot bien placé pour savoir ce qu'il vive et ce qui est plus préférable pour eux.


Le truc c'est le ressentit. Entre faire un boulo de merde en sachant que c'est limité dans le temps, et n'avoir que ca comme futur ca change sensiblement a perception du truc.


T'as toujours pas compris.

Prends l'exemple des soudeurs de mon usine, c'est un boulot dur, qui demande une très grande maitrise dans des conditions pas toujours agréables, mais je suis pas sur que ces soudeurs voudraient passer leur temps devant un ordi comme moi.
Leur métier est dur, mais ils aiment leur métier.


Ce que tu n'as pas vraiment compris, c'est qu'au niveau des boulots de merde j'ai pas mal donné, et mes collegues ils n'etaient pas entousiasmés par ce qu'ils faisaient. Allé un petit exemple, broyage de carottes de plastiques, des centaines de caisses pleines a passer dans une enorme broyeuse, casque antibruit constament sur les oreilles, odeurs, huit heures de suite. Tout les matins le meme tas de merdouilles a broyer que la veille faites par les presses dans la nuit. Les mecs qui bossaient sur les memes machines faisaient ça depuis des dizaines d'années. Quand à la pose tu discutes avec eux en mangeant (et la pour le coup les ingés ils ne viennent pas tailler la bavette avec nous) tu comprends un peu mieux ce qu'est la vie d'un ouvrier.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

Ouai enfin faut pas croire. Pas mal d'inges bossent quand meme quotidiennement avec des ouvriers voire passe la journee avec. Les inges connaissent un peu plus le monde ouvrier que l'employe ou fonctionnaire type.

Je n'en doute pas, faut-il encore s'interresser a ce qu'ils vivent. Les cotoyer dans le boulo ne suffit surement pas.
[/quote]

Si on va faire du velo ensemble et qu'on se colle une murge ensemble ca qualifie ou faut que je paye leur factures? Je demande. Je veux etre sur.
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
FWQ1STAR (22 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:

ak (21 avril 2014) disait:

Flutix (21 avril 2014) disait:



Quelle différence à travailler dans une usine, éclairée aux néons, où l’atmosphère est saturée de vapeur d'eau/d'huile, où tu es enfermé et où tu gagnes le smic, avec la région parisienne ?




change de boulot mec...


Non, cela ne me dérange pas.
Mais pourquoi une usine serait mieux au pied du Mt-Blanc qu'en région parisienne ? L'intérieur est le même, et vu qu'on est à 99% du temps à l'intérieur sans voir le jour.

Bonjour,

C'est mieux parce qu'on n'a pas 2h de transport en commun (sales, dangereux et en retard). C'est vrai, y a pas de métro.
C'est mieux parce que tu risques pas ta vie dans des banlieues louches. Sallanches y a aussi des "zones", sans parler de Cluses ahah, mais c'est quand même moins agressif
C'est mieux parce que le logement est plus grand, moins cher, moins empilé. Faux, le prix au m² est supérieur dans le 74, on évoquera pas Megève avec ses 11000€/m² ... + onéreux que dans certains arrondissement de Paris ! :)
C'est mieux parce que c'est moins pollué. Faux, plusieurs études montrent que c'est + pollué en fond de vallée [car toute la pollution y est concentrée et stagne] qu'en région parisienne. Par contre en montagne, là, ça va.


On parle bien de région parisienne, et non pas Paris intra-muros !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

ronron (22 avril 2014) disait:



Aucune.
Allez défoule toi.

Même si je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit.
Je suis pas sur que t'es tout compris.

Ce topic dénote bien le problème des syndicats, ça préfère taper et foncer dans le tas plutôt que d'avoir une vrai réflexion et une vraie stratégie et de développer des vrais outils.

Sans parler des guerres entre syndicats qui sont d'un ridicule.


Aucune envie de me defouler! Mais essais juste d'imaginer que des ouvriers ont des conditions de travail et de vie qui sont sans commune mesure avec ce que tu as put connaitre.
Heu! Je suppose que qq chose de vrai ne peut etre qu'un truc que tu valides! Ca va sacrement reduire les solutions possibles!


Ah donc si j'ai travaillé comme un ouvrier pendant plusieurs mois, ça suffit pas pour savoir ce qu'ils vivent?
Alors essai juste d'imaginer que j'ai déjà taffé comme un ouvrier, que j'en ai côtoyé tous les jours, travaillé avec eux, et donc je suis plutot bien placé pour savoir ce qu'il vive et ce qui est plus préférable pour eux.


Le truc c'est le ressentit. Entre faire un boulo de merde en sachant que c'est limité dans le temps, et n'avoir que ca comme futur ca change sensiblement a perception du truc.


T'as toujours pas compris.

Prends l'exemple des soudeurs de mon usine, c'est un boulot dur, qui demande une très grande maitrise dans des conditions pas toujours agréables, mais je suis pas sur que ces soudeurs voudraient passer leur temps devant un ordi comme moi.
Leur métier est dur, mais ils aiment leur métier.


Ce que tu n'as pas vraiment compris, c'est qu'au niveau des boulots de merde j'ai pas mal donné, et mes collegues ils n'etaient pas entousiasmés par ce qu'ils faisaient. Allé un petit exemple, broyage de carottes de plastiques, des centaines de caisses pleines a passer dans une enorme broyeuse, casque antibruit constament sur les oreilles, odeurs, huit heures de suite. Tout les matins le meme tas de merdouilles a broyer que la veille faites par les presses dans la nuit. Les mecs qui bossaient sur les memes machines faisaient ça depuis des dizaines d'années. Quand à la pose tu discutes avec eux en mangeant (et la pour le coup les ingés ils ne viennent pas tailler la bavette avec nous) tu comprends un peu mieux ce qu'est la vie d'un ouvrier.


Bin c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.
La, tu parles de pénibilité du travail.

Et le taf d'un ouvrier n'est pas toujours un taf de merde pénible.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (22 avril 2014) disait:

Straight-Down (22 avril 2014) disait:

Ouai enfin faut pas croire. Pas mal d'inges bossent quand meme quotidiennement avec des ouvriers voire passe la journee avec. Les inges connaissent un peu plus le monde ouvrier que l'employe ou fonctionnaire type.

Je n'en doute pas, faut-il encore s'interresser a ce qu'ils vivent. Les cotoyer dans le boulo ne suffit surement pas.


Si on va faire du velo ensemble et qu'on se colle une murge ensemble ca qualifie ou faut que je paye leur factures? Je demande. Je veux etre sur.
[/quote]

J'sais pas c'est toi qui vois!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
De toute façon, après ce qui a été dit sur ce topic, les ouvriers présents ici s'ils bossaient avec toi, ne voudront plus boire un coup ou faire du vélo avec toi...il faut être réaliste!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Juste une considération au passage, tiens: il y a en gros 1 700 000 syndiqués, à la louche ( pas trouvé le chiffre de 2013), et on dit qu'ils ne sont pas représentatifs du monde du travail.
Tous les adhérents des partis politiques ensemble sont péniblement un peu plus de 701 000, soit en gros l'effectif de la CGT ou de la CFDT, et... Ils dirigent tout. Et encore! Une partie d'entre eux seulement. Ils doivent donc être "représentatifs"...? :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Vache Endorphin, t'as intérêt à acheter un bon arsenal pour les accueillir au fusil si un jour tout ça débarque chez toi!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sickboy90s (22 avril 2014) disait:

Vache Endorphin, t'as intérêt à acheter un bon arsenal pour les accueillir au fusil si un jour tout ça débarque chez toi!!!


Il doit y avoir au moins 2 armes par habitant dans l'Utah. Je pense que ca va ;)
Sinon mes potes ouvriers c'est des hommes, pas des "boys" et ils n'ont pas besoin des conseils de jeunots idealistes.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ah ouai bel exemple les US!
Euh jeunot je l'ai été oui (c'était bien).
Idéaliste oui (c'était bien aussi).
Réaliste je le suis aujourd'hui et sans verser dans le coté révolution, je sais que des efforts peuvent être faits envers ceux qui triment.
Malheureusement comme rien n'est fait, les syndicats sont mis en avant dans les combats menés.
Comme toi j'aimerais que les syndicats n'existent pas mais pas pour les mêmes raisons.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sickboy90s (22 avril 2014) disait:

Comme toi j'aimerais que les syndicats n'existent pas mais pas pour les mêmes raisons.


Sauf que je n'ai jamais dit ca, retourne lire les pages precedentes. J'ai juste dis que la CGT etait une honte. Les autres syndicats font a mon avis leur boulot et sont absolument necessaire. La CGT est juste un parasite.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
snowfun (22 avril 2014) disait:

Juste une considération au passage, tiens: il y a en gros 1 700 000 syndiqués, à la louche ( pas trouvé le chiffre de 2013), et on dit qu'ils ne sont pas représentatifs du monde du travail.
Tous les adhérents des partis politiques ensemble sont péniblement un peu plus de 701 000, soit en gros l'effectif de la CGT ou de la CFDT, et... Ils dirigent tout. Et encore! Une partie d'entre eux seulement. Ils doivent donc être "représentatifs"...? :)

tu prends les problèmes a l'envers :
combien d'actifs pas syndiqués ?
Flutix
Flutix

inscrit le 17/12/13
28 messages
Ah !
Mais j'ai compris, Endorphin, tu habites à Alta, dans l'Utah !
Tu es tout excusé, tu n'es pas dans la réalité française :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ceci explique cela... ;-)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Et ben j'ai biens rigolé (jaune, mais bon)!

Vous etes tous là à donner vos avis sur l'usine, sur les ouvriers, etc....
Sans RIEN savoir de ce qu'il se passe dans cette usine.
Non mais parler des 35h, du matos gratos, juste MDR!
Vous manquez énormément de respect à ces gens qui se cassent le cul pour faire vos ski. Meme les gens des bureaux ne savent pas ce que c'est de se lever à 3h du mat pour sortir des paires de ski (savent-il combien un ouvrier doit en sortir par jour?).
Les embauchés partent des qu'il en on l'occasion, les intérimaires, encore plus tôt, je crois que ce n'est pas un hasard.

Un jour un nouveau directeur de production a voulu savoir ce que c'était que de "mouler" , 50minutes plus tard, 3 skis de fait (meme pas le quart de ce qu'aurai fait l'ouvrier de base) et j'ai pas été voir la tete des ski, bref, ce monsieur avait compris, je ne l'ai pas revu apres l'hiver.

Rénover la ligne finition, voilà une idée louable, quand on sait que l'origine des rebuts ne viens pas de là....lol
A l'époque j'ai protesté contre plein de chose là bas, des gens on préférer camper sur leur positions, je me suis baré.

Maintenant je suis contrôleur qualité, on bosse pour l'aéro, le nucléaire, le ferroviaire, l'automobile, etc... et ben la pression est bien plus supportable que celle que j'avais devant mes presses.

Voilà certains m'auront reconnu, si ils ne sont pas d'accord avec moi, on peu en discuter, mais attention, j'ai des arguments et surtout, je connais le boulot.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cravi (22 avril 2014) disait:

Un jour un nouveau directeur de production a voulu savoir ce que c'était que de "mouler" , 50minutes plus tard, 3 skis de fait (meme pas le quart de ce qu'aurai fait l'ouvrier de base)


Putain il est trop nul. En 50 minutes il n'a pas reussi a apprendre a faire aussi vite q'un gars qui fait ca tous les jours. Si ca se trouve il a meme essaye de reflechir a ce qu'il faisait pendant ces 50 minutes. Quelle audace. Clairement c'est un bouffon. J'espere qu'il n'a pas eu de prime.

PS si ils ne vous donnent pas de matos gratos c'est vraiment des minables. Encore une boite bien francaise tiens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 22/04/2014 - 21:29
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'ai jamais dis que c'était un bouffon, bien au contraire, c'est un mec qui a essayé de comprendre et qui a compris.
Qui a compris qu'un tel process dans tels conditions, ne pouvait pas tenir les objectifs qui étaient demandés; et qu'on continu de demander malgré tout. C'est ce que je déplore.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (22 avril 2014) disait:

cravi (22 avril 2014) disait:

Un jour un nouveau directeur de production a voulu savoir ce que c'était que de "mouler" , 50minutes plus tard, 3 skis de fait (meme pas le quart de ce qu'aurai fait l'ouvrier de base)


Putain il est trop nul. En 50 minutes il n'a pas reussi a apprendre a faire aussi vite q'un gars qui fait ca tous les jours. Si ca se trouve il a meme essaye de reflechir a ce qu'il faisait pendant ces 50 minutes. Quelle audace. Clairement c'est un bouffon. J'espere qu'il n'a pas eu de prime.


Toi t'as jamais été interimaire! Tas pas trois jours pour piger, on te mets devant la becane, on te montres et zoup tu fais la meme cadence que les autres! Alors demander au gugus la meme chose ne semble pas insurmontable! La cadence fait partie du process, si il veut voir comment ca se passe, faut qu'il l'a tienne, sinon autant regarder les autres faires!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

Toi t'as jamais été interimaire! Tas pas trois jours pour piger, on te mets devant la becane, on te montres et zoup tu fais la meme cadence que les autres!


Bah justement si. Je me souviens tres bien des 500 verres Essilor que je devais inspecter, peler et preparer chaque matin en milieu de chaine pendant certe juste 1 mois de 6h a 13h (7 heures payes 8 avec 20 minute de pause au milieu. plutot tranquille d'ailleurs comme rythme). Sinon j'ai ete aussi casteur de mais, peintre, ouvrier BTP, mono de colonie, dessinateur indus, programmeur..
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Straight-Down (22 avril 2014) disait:

Endorphin (22 avril 2014) disait:

cravi (22 avril 2014) disait:

Un jour un nouveau directeur de production a voulu savoir ce que c'était que de "mouler" , 50minutes plus tard, 3 skis de fait (meme pas le quart de ce qu'aurai fait l'ouvrier de base)


Putain il est trop nul. En 50 minutes il n'a pas reussi a apprendre a faire aussi vite q'un gars qui fait ca tous les jours. Si ca se trouve il a meme essaye de reflechir a ce qu'il faisait pendant ces 50 minutes. Quelle audace. Clairement c'est un bouffon. J'espere qu'il n'a pas eu de prime.


Toi t'as jamais été interimaire! Tas pas trois jours pour piger, on te mets devant la becane, on te montres et zoup tu fais la meme cadence que les autres! Alors demander au gugus la meme chose ne semble pas insurmontable! La cadence fait partie du process, si il veut voir comment ca se passe, faut qu'il l'a tienne, sinon autant regarder les autres faires!


T'as pas peur de dire nimportequoi toi.
Si on t'écoute, l'expérience et la maitrise ne servent à rien en usine.

Ce que tu dis, ça marche pour du montage de pièces simples et encore.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ronron (22 avril 2014) disait:


Ce que tu dis, ça marche pour du montage de pièces simples et encore.


Ca marche a chaque fois que l'ouvrier n'est la que pour seconder la machine.