Val57
Val57

inscrit le 04/12/09
0 message
Personnellement je suis atteint de la maladie de Raynaud avec une très forte intensité, dès que la température descend aux alentours de 0°C mes mains et mes pieds se figent, changent de couleurs, et cela peut me rendre malade (mal au ventre, vertige).

Les médecins que j'ai rencontré n'avait aucun remède mais j'ai entendu dire que l’acuponcture pourrait permettre d'améliorer la circulation du sang dans les extrémités (main et pied). Vrai ou pas, je n'en sais rien. Je n'ai pas encore essayer.

Il y a maintenant 3ans j'ai investi dans une paire de gants RACERS, qui avait certes un coup relativement élevé, mais depuis je n'ai quasiment plus de problème, elles sont très chaudes et de très bonne qualité. Et lorsqu'il fait vraiment très froid j'enfile une paire de sous gant en soie ( de qualité ) et sa fonctionne plutôt bien.
Et j'enfile toujours les gants avant d'être à l'extérieur sinon il est très difficile de réchauffer les mains par la suite ...
fluxvico
fluxvico

inscrit le 01/04/08
4 messages
Si tu as froid aux pieds (aux mains), mets un bonnet !

Peut-être que ça a déjà été dit, mais je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires... enfin bref, il faut savoir que le corps garde au chaud les organes vitaux (tête et torse principalement), et que lorsque que ceux-ci ont froid, le sang afflue vers ces zones pour assurer leur température, au détriment des zones moins prioritaires, les extrêmités, mains, pieds, etc. Il faut donc veiller à avoir le corps et surtout la tête au chaud. J'en ai moi même fait l'expérience, ça se ressent vraiment.
Personnellement je suis passé aux moufles, une paire de Millet extrem polartec machin bidule (125euros) et c'est nickel pour les mains !
Il me reste les pieds à réchauffer et ça je n'ai pas trouvé de solution miracle pour le moment, j'envisage les semelles chauffantes...
Chevrette
Chevrette

inscrit le 19/09/13
1 message

Peut-être que cela a déjà été dit, mais je conseille la marque Hestra, qui fait des gants de très grande qualité. Perso, une saison avec eux achetés dans un magasin "Vieux campeur" et c'était le top du top, même aux plus froides heures...

Pour les curieux, ils ont une grande gamme, ça vaut le coup de jeter un oeil :
http://hestragloves.com/en/

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Chevrette (19 sept. 2013) disait:

Peut-être que cela a déjà été dit, mais je conseille la marque Hestra, qui fait des gants de très grande qualité. Perso, une saison avec eux achetés dans un magasin "Vieux campeur" et c'était le top du top, même aux plus froides heures...

Pour les curieux, ils ont une grande gamme, ça vaut le coup de jeter un oeil :
http://hestragloves.com/en/


Merci Chevrette, tu m'as convaincu que la marque Hestra c'est de la grosse daube.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est quoi tous ces primo posteurs qui balancent des marques comme ça? Vous avez rien à faire en ce moment au service marketing?
d@wood
d@wood

inscrit le 31/10/06
2 messages
Matos : 7 avis
Tan Da Boss (19 sept. 2013) disait:

c'est quoi tous ces primo posteurs qui balancent des marques comme ça? Vous avez rien à faire en ce moment au service marketing?

J ai aussi des hestra c est top et je bosse pas au marketing...
Sinon quand on a froid faut se taper les mains l'une contre l'autre... Si ça marche pas faut s'arrêter boire un vin chaud dans un des nombreux resto bar d'altitude, vous en boirez jamais pour 250 € ( j ai vu passer ça comme prix...)
Bon ok je sors...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
d@wood (19 sept. 2013) disait:
Sinon quand on a froid faut se taper les mains l'une contre l'autre...
Surtout balancer les bras vers le bas, pour forcer un peu la circulation vers les extrémités.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
_thomas_ (20 sept. 2013) disait:

d@wood (19 sept. 2013) disait:
Sinon quand on a froid faut se taper les mains l'une contre l'autre...
Surtout balancer les bras vers le bas, pour forcer un peu la circulation vers les extrémités.


On peut éventuellement conseiller de skier en faisant le poirier afin de faciliter l'afflux sanguin vers le bas par gravité et donc réchauffer les mains, le risque étant d'avoir froid aux pieds....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
d@wood (19 sept. 2013) disait:

Tan Da Boss (19 sept. 2013) disait:

c'est quoi tous ces primo posteurs qui balancent des marques comme ça? Vous avez rien à faire en ce moment au service marketing?

J ai aussi des hestra c est top et je bosse pas au marketing...
Sinon quand on a froid faut se taper les mains l'une contre l'autre... Si ça marche pas faut s'arrêter boire un vin chaud dans un des nombreux resto bar d'altitude, vous en boirez jamais pour 250 € ( j ai vu passer ça comme prix...)
Bon ok je sors...


:) :) :)

Honnêtement le plus simple c'est de ne skier que quand la température est au dessus de zéro !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je suis sans doute naïf, mais je me dis toujours que des mecs qui passent leur hiver à bosser dans la neige (moniteur de ski alpin ET fond, pisteur secouriste, agents des routes, etc. ) doivent choisir des produits appropriés. Ben j'en vois pas beaucoup en Hestra...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Auvernha (20 sept. 2013) disait:
_thomas_ (20 sept. 2013) disait:
Surtout balancer les bras vers le bas, pour forcer un peu la circulation vers les extrémités.
On peut éventuellement conseiller de skier en faisant le poirier afin de faciliter l'afflux sanguin vers le bas par gravité et donc réchauffer les mains, le risque étant d'avoir froid aux pieds....
Ben non, parce que les chaussures de skis, tu les mettras aux mains et du coup tu pourras mettre des bonnets au pieds et ils auront chaud ; CQFD !
Sunrideuse
Sunrideuse

inscrit le 17/09/13
12 messages
[/quote]
:) :) :)

Honnêtement le plus simple c'est de ne skier que quand la température est au dessus de zéro !
[/quote]

Euuuuuuuh non j'aime bien rider de la bonne neige ... Éventuellement ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... on ne pouvait pas savoir, car tu n'as pas ajouté ajouté "cold" dans ton pseudo ... qui actuellement, fait un peu "rideuse dans un transat en terrasse de bar" :p
Sunrideuse
Sunrideuse

inscrit le 17/09/13
12 messages
héhé bien vu ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa (20 sept. 2013) disait:

Je suis sans doute naïf, mais je me dis toujours que des mecs qui passent leur hiver à bosser dans la neige (moniteur de ski alpin ET fond, pisteur secouriste, agents des routes, etc. ) doivent choisir des produits appropriés. Ben j'en vois pas beaucoup en Hestra...#
Le débat sur hestra c relou il y a les pour ok les contres ok faisant partie des pours j ai du mal a comprendre les contres ok mais la on atteint des sommets d'ignorance parcequ ils équipent entre autre l 'armée suédoise d ou la dénomination de certains modèles comme army leather etc..héliski..Alors ok c pas l'ESF mais je pense que les militaires suédois s y connaissent un peu en condition hivernale extremes.tant que l'on est aux arguments pourris tu en vois beaucoup des professionels de la montagne porter du millet,porter du mammut et pourtant ce sont des équipements dont la réputation n'est plus a faire ou alors le naif c'est moi.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui et non. Les militaires n'ont pas toujours le choix du matériel, ne peuvent pas toujours le renouveler et certains chasseurs alpins commencent leur carrière sans jamais avoir skié donc connaissance de la montagne faut voir...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sébastien Viret (20 sept. 2013) disait:
.tant que l'on est aux arguments pourris tu en vois beaucoup des professionels de la montagne porter du millet,porter du mammut et pourtant ce sont des équipements dont la réputation n'est plus a faire ou alors le naif c'est moi.

[/quote]

Ben oui va à cham et tu verras un wagon de guides avec ce type de matériel et pourtant toujours pas d'hestra ! ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
carambole (20 sept. 2013) disait:

Sébastien Viret (20 sept. 2013) disait:
.tant que l'on est aux arguments pourris tu en vois beaucoup des professionels de la montagne porter du millet,porter du mammut et pourtant ce sont des équipements dont la réputation n'est plus a faire ou alors le naif c'est moi.



Ben oui va à cham et tu verras un wagon de guides avec ce type de matériel et pourtant toujours pas d'hestra ! ;)
[/quote]Oui à cham.. mais comme tu dois le savoir la compagnie des guides à un accord avec millet qui les équipe des pieds a la tete en passant par les mains.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a des wagons de guides indépendants :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
carambole (20 sept. 2013) disait:

Il y a des wagons de guides indépendants :)
bon chacun fait un peu ce qu'il veut et s'équipe un peu avec ce qu'il veut, je vois pas l'intéret de dézinguer une marque qui a été citée a titre d'exemple et qui est je le maintiens une marque de qualité.Dakine,reush,millet,arcteryx,ont été cité mais point d attaque de destruction massive sur ces marques là;pourquoi?,est ce du racisme anti suédois?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Dans mon slip, c'est une bonne solution pour te réchauffer les mains, hein! ;)
Sunrideuse
Sunrideuse

inscrit le 17/09/13
12 messages
Biket (20 sept. 2013) disait:

Dans mon slip, c'est une bonne solution pour te réchauffer les mains, hein! ;)


Merci de donner de ta personne pour cette requête mais tu vois je pense plutôt opter pour une bonne paire de moufles chauffées ! J'ai toujours apprécié l'indépendance !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret (20 sept. 2013) disait:

tcsa (20 sept. 2013) disait:

Je suis sans doute naïf, mais je me dis toujours que des mecs qui passent leur hiver à bosser dans la neige (moniteur de ski alpin ET fond, pisteur secouriste, agents des routes, etc. ) doivent choisir des produits appropriés. Ben j'en vois pas beaucoup en Hestra...#
Le débat sur hestra c relou il y a les pour ok les contres ok faisant partie des pours j ai du mal a comprendre les contres ok mais la on atteint des sommets d'ignorance parcequ ils équipent entre autre l 'armée suédoise d ou la dénomination de certains modèles comme army leather etc..héliski..Alors ok c pas l'ESF mais je pense que les militaires suédois s y connaissent un peu en condition hivernale extremes.tant que l'on est aux arguments pourris tu en vois beaucoup des professionels de la montagne porter du millet,porter du mammut et pourtant ce sont des équipements dont la réputation n'est plus a faire ou alors le naif c'est moi.


Au delà du problème de quote, je vois beaucoup de professionnels divers et variés qui portent ça :
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa (20 sept. 2013) disait:

Sébastien Viret (20 sept. 2013) disait:

tcsa (20 sept. 2013) disait:

Je suis sans doute naïf, mais je me dis toujours que des mecs qui passent leur hiver à bosser dans la neige (moniteur de ski alpin ET fond, pisteur secouriste, agents des routes, etc. ) doivent choisir des produits appropriés. Ben j'en vois pas beaucoup en Hestra...#
Le débat sur hestra c relou il y a les pour ok les contres ok faisant partie des pours j ai du mal a comprendre les contres ok mais la on atteint des sommets d'ignorance parcequ ils équipent entre autre l 'armée suédoise d ou la dénomination de certains modèles comme army leather etc..héliski..Alors ok c pas l'ESF mais je pense que les militaires suédois s y connaissent un peu en condition hivernale extremes.tant que l'on est aux arguments pourris tu en vois beaucoup des professionels de la montagne porter du millet,porter du mammut et pourtant ce sont des équipements dont la réputation n'est plus a faire ou alors le naif c'est moi.


Au delà du problème de quote, je vois beaucoup de professionnels divers et variés qui portent ça :

au delà du sempiternel problème de quote toi tu mets des problèmes ou il n'y en a pas je le répète chacun fait ce qu'il veut et je vois les même gants aux mains des meme personnes dans ma station.bon et alors moi je peux dire aussi que eux me voient tous les jours quand je m'occupe de ma tyrolienne avec mes bonnes grosses moufles hestra.Que veux tu prouver que les vrais travailleurs de la montagne portent ces gants la?Et donc tu sous entends que moi qui suis 7j/7 dehors l hiver je ne suis pas un professionnel parce que je ne porte pas les même gants que tu as postés?Mon patron qui est aussi moniteur de ski et haut alpin de pur souche(puisqu’il faut en arriver là;)et propriétaire de 2 magasins porte et vends des gants de cette marque.mais je m emporte au fait toi qui te cache derriere un pseudo tu vis ou tu fais quoi pour faire la leçon aux autres?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Même si les gens que tcsa prend en exemple n'ont généralement pas la même utilisation que le skieur moyen (pas de manipulation de piquets, beaucoup plus souvent les mains "dans la neige" plus de ski etc etc ) tu nous autorises néanmoins à penser qu'Hestra n'est pas une marque extraordinaire et que ses gants ne sont pas au-dessus du lot comme tu l'affirmes (pas plus chauds et pas imperméables) et opposer nos expériences à la tienne ?

ensuite le lecteur fera son choix :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret (20 sept. 2013) disait:

au delà du sempiternel problème de quote toi tu mets des problèmes ou il n'y en a pas je le répète chacun fait ce qu'il veut et je vois les même gants aux mains des meme personnes dans ma station.bon et alors moi je peux dire aussi que eux me voient tous les jours quand je m'occupe de ma tyrolienne avec mes bonnes grosses moufles hestra.Que veux tu prouver que les vrais travailleurs de la montagne portent ces gants la?Et donc tu sous entends que moi qui suis 7j/7 dehors l hiver je ne suis pas un professionnel parce que je ne porte pas les même gants que tu as postés?Mon patron qui est aussi moniteur de ski et haut alpin de pur souche(puisqu’il faut en arriver là;)et propriétaire de 2 magasins porte et vends des gants de cette marque.mais je m emporte au fait toi qui te cache derriere un pseudo tu vis ou tu fais quoi pour faire la leçon aux autres?


Les certitudes sont pires que les puces; plus on en a plus celle des autres nous irritent. CQFD

Je dis juste que, des fois, il n'est pas sot de regarder autour de soi ce qui se passe. Et désolé de te le dire, statistiquement, dans les alpes françaises, ce n'est pas Hestra qui est le plus utilisé par les professionnels de la montagne. Ensuite qu'un professionnel choisisse un matériel différent de celui des autres ne veut pas dire qu'il n'est pas professionnel, juste qu'il fait des autres choix...

Enfin, parmi les gens qui payent le prix public (si j'ai tout compris ça n'est pas ton cas ), beaucoup ne trouvent pas Hestra du meilleur rapport qualité/prix (ce qui ne veut pas dire que le produit est mauvais mais juste cher pour ce qu'il est ). C'est leur droit, non? En France on a encore le droit d'avoir un avis différent?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (21 sept. 2013) disait:

Même si les gens que tcsa prend en exemple n'ont généralement pas la même utilisation que le skieur moyen (pas de manipulation de piquets, beaucoup plus souvent les mains "dans la neige" plus de ski etc etc ) tu nous autorises néanmoins à penser qu'Hestra n'est pas une marque extraordinaire et que ses gants ne sont pas au-dessus du lot comme tu l'affirmes (pas plus chauds et pas imperméables) et opposer nos expériences à la tienne ?

ensuite le lecteur fera son choix :)

Carambole,
Aujourd'hui on peut manipuler du piquet sans abimer ses gants grace à un produit en cuir, vendu notamment par Energiapura, qui recouvre la paume de la main. J'essaie de t'en faire un scan dans la journée...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (21 sept. 2013) disait:

carambole (21 sept. 2013) disait:

Même si les gens que tcsa prend en exemple n'ont généralement pas la même utilisation que le skieur moyen (pas de manipulation de piquets, beaucoup plus souvent les mains "dans la neige" plus de ski etc etc ) tu nous autorises néanmoins à penser qu'Hestra n'est pas une marque extraordinaire et que ses gants ne sont pas au-dessus du lot comme tu l'affirmes (pas plus chauds et pas imperméables) et opposer nos expériences à la tienne ?

ensuite le lecteur fera son choix :)

Carambole,
Aujourd'hui on peut manipuler du piquet sans abimer ses gants grace à un produit en cuir, vendu notamment par Energiapura, qui recouvre la paume de la main. J'essaie de t'en faire un scan dans la journée...


tcsa (21 sept. 2013) disait:



je doute que carambole en ait l'utilié dans la face nord de bellecôte. ;)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa (21 sept. 2013) disait:

Sébastien Viret (20 sept. 2013) disait:

au delà du sempiternel problème de quote toi tu mets des problèmes ou il n'y en a pas je le répète chacun fait ce qu'il veut et je vois les même gants aux mains des meme personnes dans ma station.bon et alors moi je peux dire aussi que eux me voient tous les jours quand je m'occupe de ma tyrolienne avec mes bonnes grosses moufles hestra.Que veux tu prouver que les vrais travailleurs de la montagne portent ces gants la?Et donc tu sous entends que moi qui suis 7j/7 dehors l hiver je ne suis pas un professionnel parce que je ne porte pas les même gants que tu as postés?Mon patron qui est aussi moniteur de ski et haut alpin de pur souche(puisqu’il faut en arriver là;)et propriétaire de 2 magasins porte et vends des gants de cette marque.mais je m emporte au fait toi qui te cache derriere un pseudo tu vis ou tu fais quoi pour faire la leçon aux autres?


Les certitudes sont pires que les puces; plus on en a plus celle des autres nous irritent. CQFD

Je dis juste que, des fois, il n'est pas sot de regarder autour de soi ce qui se passe. Et désolé de te le dire, statistiquement, dans les alpes françaises, ce n'est pas Hestra qui est le plus utilisé par les professionnels de la montagne. Ensuite qu'un professionnel choisisse un matériel différent de celui des autres ne veut pas dire qu'il n'est pas professionnel, juste qu'il fait des autres choix...

Enfin, parmi les gens qui payent le prix public (si j'ai tout compris ça n'est pas ton cas ), beaucoup ne trouvent pas Hestra du meilleur rapport qualité/prix (ce qui ne veut pas dire que le produit est mauvais mais juste cher pour ce qu'il est ). C'est leur droit, non? En France on a encore le droit d'avoir un avis différent?
Certitudes?je n'en ai qu'une c que l'on parle d'un bon produit comme il y en a d'autre et qui vaut son prix(meme si je confirme que j'ai une bonne réduc dessus)c mon avis et l' observation que je fais au niveau de notre clientèle et des retours que l on en a(il n'est pas rare de voir une personne qui en emmène d'autres pour achat).Après tout est une question de moyen je l'accorde mais bon quand je vois ce que certaines personnes font de leur fric et qu’après tu les vois trempés,gelés dans leur ensemble quechua a 80 euros je garde toutes mes réserves quant à l'appréciation de certains sur le rapport"qualité/prix".
Après je ne connais pas de produits parfaits,meme le meilleur proshell finira par prendre l humidité dans des circonstances extremes,des chaussures à 500 euros peuvent faire mal par moment,et tu peux casser des skis a 800 euros voila c comme ça,mais ça peut être source d'amertume et ça se comprend.
Enfin statistiquement,et tu peux vérifier par toi même,il n'y a aucun proshop hestra en France contrairement aux usa,en allemagne,en autriche,en suisse,en italie,en norvège,en suède etc..Tiens c'est marrant dans ces pays ayant une culture ski bien établie on en trouve et pas en france,peut etre est ce parceque nous en france nous savons ce qu'est le vrai rapport qualité prix,et que nous les français on ne se fait pas avoir avec des produits trop cher pour ce qu'ils sont.Haaaaaa!le bon vieux sens français.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
carambole (21 sept. 2013) disait:

Même si les gens que tcsa prend en exemple n'ont généralement pas la même utilisation que le skieur moyen (pas de manipulation de piquets, beaucoup plus souvent les mains "dans la neige" plus de ski etc etc ) tu nous autorises néanmoins à penser qu'Hestra n'est pas une marque extraordinaire et que ses gants ne sont pas au-dessus du lot comme tu l'affirmes (pas plus chauds et pas imperméables) et opposer nos expériences à la tienne ?

ensuite le lecteur fera son choix :)
Ha mais je suis tout a fait d accord avec toi s'ils existent depuis 80 ans,qu ils vendent dans 21 pays(sauf la france:)),qu'ils fournissent anja paerson,seth morisson,svere liliequist,enrik windsted et autres pipes en matière de ski c surement parcequ'ils font de la merde,putain ce qui a de sur c que niveau mauvaise foi il y en a certains qui y sont au dessus du lot!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ecoute c'est simple : tu mets tes gants et tu mets les mains dans une bassine remplie d'eau 2-3 minutes. Si tu n'as pas d'infiltration d'eau je retire tout ce que j'ai dit concernant l'étanchéité et nous dirons que simplement je n'ai pas eu de chance avec la paire que j'ai acheté. Et si tu as des infiltration fais le même test avec des alfa sv d'arcteryx ;)

Pour la chaleur là par contre je ne retire rien du tout simplement tu n'es pas frileux !
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
carambole (21 sept. 2013) disait:

Ecoute c'est simple : tu mets tes gants et tu mets les mains dans une bassine remplie d'eau 2-3 minutes. Si tu n'as pas d'infiltration d'eau je retire tout ce que j'ai dit concernant l'étanchéité et nous dirons que simplement je n'ai pas eu de chance avec la paire que j'ai acheté. Et si tu as des infiltration fais le même test avec des alfa sv d'arcteryx ;)

Pour la chaleur là par contre je ne retire rien du tout simplement tu n'es pas frileux !
Ecoute je ne connais pas pour ne pas avoir pratiqué arcteryx mais j'ai un a priori positif et je te crois très volontiers quand tu dis qu'a la piscine ils sont efficaces,mais moi je te parlai de gants ou de moufles qui tiennent la route en conditions hivernales et bien je n'ai pas l'ombre d'un soucis en ce qui concerne l'étanchéité,la respirabilité,ou la chaleur enfin avec la chaleur j'en ai un car il n' est pas rare que je prenne un peu le frais sur les remontés mécaniques tant je peux avoir chaud parfois.
Tu penses que je ne suis pas frileux et bien sache que cet hiver que j'ai passé chaque jour dehors et bien j'ai pu me rendre compte que ne pas bouger pendant des heures par moins 20 ça doit rendre frileux pas mal de gens et malgré celà on ne m' a amputé d' aucun membre et je confirme le premier endroit ou tu as froid ce sont bien les pieds et les mains.Alors bon voilà en vérité toi et Tennis Club de San Andréas(c ainsi que j' interprete son pseudo vu qu'il n'a pas daigné répondre à mes questions) vous pouvez bien penser ce que vous voulez de n'importe quoi vous avez vaincu ma volonté d'avoir un débat constructif et vivent les promotions d'hiver à jardiland sur les gants en cuir doublés mouton.
ha non j'allai oublier le confort que me procure mes 3 doigts en terme
de qualité de cuir et de "fitting"(j'avoue j'ai pas le terme en français)
relègue à la serpière tout les gants que j'ai eu jusqu'alors(racer,salomon,reush)mais je me dis des fois l oeil nostalgique que 78 ans d'expérience à ne faire que des gants, si ça se trouve tous ces gants n'étaient que pour me contenter moi et moi seul.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu m'as convaincu sur ce coup !

Surtout l'histoire des trois doigts :) :) :)

PS à défaut d'aller à la piscine avec tes gants essaye déjà de remonter un couloir pendant une à deux heures avec une neige un poil mouillée et reviens nous en parler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/09/2013 - 19:54
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret (21 sept. 2013) disait:

...Tennis Club de San Andréas(c ainsi que j' interprete son pseudo vu qu'il n'a pas daigné répondre à mes questions) ...

Ben j'aurai bien voulu répondre à tes questions, mais tu ne m'en as posé aucune. Une question c'est un truc qui fini par un point d'interrogation...

Tu adores tes Hestra que tu ne payes pas le prix public. J'adore mes Léki et mes Energiapura surtout pour le prix que je les paye :), et je ne fais pas un caca nerveux parce que des gens ne les trouvent pas éminament merveilleux, incomparable, etc...
C'est quand même problématique que tu te mettes dans un tel état parce qu'on n'est pas béa d'admiration devant tes gants préférés...

Enfin, s'il n'y a pas de proshop Hestra en France, c'est peut être parce que la marque n'a rien fait pour. Il y a quelques années (mais tu es peut être trop jeune pour t'en rappeler :) :) ), c'était la grande mode de SNC. Si Energiapura ou Vist (entre autre ) sont enfin présent sur le marché français c'est peut être parce que des gens se sont sorti les doigts du c.. pour prendre des parts de marché...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ben moi, j'ai des Energiapura ... et j'en suis très contente! Bien plus que des POC, que j'avais et que j'ai prêtés à une jeune de mon club qui se faisait mal avec les piquets.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
j'ai dis je répète chacun fais ce qu'il veut ok?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa (21 sept. 2013) disait:

[quote=Sébastien Viret (21 sept. 2013)]
...Tennis Club de San Andréas(c ainsi que j' interprete son pseudo vu qu'il n'a pas daigné répondre à mes questions) ...

Ben j'aurai bien voulu répondre à tes questions, mais tu ne m'en as posé aucune. Une question c'est un truc qui fini par un point d'interrogation...

Tu adores tes Hestra que tu ne payes pas le prix public. J'adore mes Léki et mes Energiapura surtout pour le prix que je les paye :), et je ne fais pas un caca nerveux parce que des gens ne les trouvent pas éminament merveilleux, incomparable, etc...
C'est quand même problématique que tu te mettes dans un tel état parce qu'on n'est pas béa d'admiration devant tes gants préférés...

Enfin, s'il n'y a pas de proshop Hestra en France, c'est peut être parce que la marque n'a rien fait pour. Il y a quelques années (mais tu es peut être trop jeune pour t'en rappeler :) :) ), c'était la grande mode de SNC. Si Energiapura ou Vist (entre autre ) sont enfin présent sur le marché français c'est peut être parce que des gens se sont sorti les doigts du c.. pour prendre des parts de marché...
[/quotehé mec des questions il y en a et si tu savais li
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
hé c'est pas moi qui ne sait pas lire les posts qui me sont envoyés car si tu vas un peu en arrière tu trouveras des questions,enfin c pas grave.hé puis oui tu as raison un proshop ça ne se fait que sur l'envie d'1 gars..
s'il y a des prostores(c ainsi que se nomment les proshops hestra) en alaska c que des gars se sont motivés pour avoir enfin cette marque pourrie qui vaut super cher.désolé mec ta crédibilité se résume a que dalle enfin pour moi tu es pret a t'attaquer à n'importe quoi,n'importe quand, tant que ça peut servir ton égo et de l'égo tu en as.bon comme on dit chez moi va te faire une patrouille et pour plus de réclamation rendez vous a l'homme de pierre;).
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret (21 sept. 2013) disait:

tcsa (21 sept. 2013) disait:

[quote=Sébastien Viret (21 sept. 2013)]
...Tennis Club de San Andréas(c ainsi que j' interprete son pseudo vu qu'il n'a pas daigné répondre à mes questions) ...

Ben j'aurai bien voulu répondre à tes questions, mais tu ne m'en as posé aucune. Une question c'est un truc qui fini par un point d'interrogation...

Tu adores tes Hestra que tu ne payes pas le prix public. J'adore mes Léki et mes Energiapura surtout pour le prix que je les paye :), et je ne fais pas un caca nerveux parce que des gens ne les trouvent pas éminament merveilleux, incomparable, etc...
C'est quand même problématique que tu te mettes dans un tel état parce qu'on n'est pas béa d'admiration devant tes gants préférés...

Enfin, s'il n'y a pas de proshop Hestra en France, c'est peut être parce que la marque n'a rien fait pour. Il y a quelques années (mais tu es peut être trop jeune pour t'en rappeler :) :) ), c'était la grande mode de SNC. Si Energiapura ou Vist (entre autre ) sont enfin présent sur le marché français c'est peut être parce que des gens se sont sorti les doigts du c.. pour prendre des parts de march
allez je refais un tour parce que je n'ai rien de mieux à faire et parce que tu me fais tellement rigoler tu cites "energiapura"je respecte car grace a eux il y a un paquet de petits clubs qui peuvent s'équiper mais ils existent ou?depuis quand existent ils?Et ne me parle pas de vola car ça n'a rien a voir?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hey Sébastien, c'est ton arrière papi qu'a fondé la boîte ou quoi? Détends toi de la doublure en mouton, il s'agit juste d'une paire de gants!!
Pour moi, le Millet est plus costaud et étanche bien plus longtemps que le black D.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon Sébastien pour les quotes il faut mettre ton message après la citation (après le dernier ] ) pas à l'intérieur ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette (22 sept. 2013) disait:

Hey Sébastien, c'est ton arrière papi qu'a fondé la boîte ou quoi? Détends toi de la doublure en mouton, il s'agit juste d'une paire de gants!!
Pour moi, le Millet est plus costaud et étanche bien plus longtemps que le black D.

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooere :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben j'ai du bol de ne pas être frileux, je vois... ;)
Je fais comme ton collègue, carambole: je mets n'importe quoi. Mais je n'ai pas froid, c'est cool. Le matin, je commence toujours sans gants, au moins jusqu'en haut de la première remontée. Après, je mets les gants et je n'ai plus froid pour la journée. Pour les chaussures, je ne les ferme pas tout de suite non plus, je fais une ou deux descentes les chaussures ouvertes.
Mais ça marche pour moi, ça ne veut rien dire pour les autres, je sais. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret (21 sept. 2013) disait:

allez je refais un tour parce que je n'ai rien de mieux à faire et parce que tu me fais tellement rigoler tu cites "energiapura"je respecte car grace a eux il y a un paquet de petits clubs qui peuvent s'équiper mais ils existent ou?depuis quand existent ils?Et ne me parle pas de vola car ça n'a rien a voir?

Energiapura existe dans une trentaine de pays (tu veux la liste complète avec le nom de chaque importateur? ) et équipe plusieurs équipes nationales et un nombre incroyable de club et d'écoles de ski dans les trentes pays où ils osnt représentés.
Par ailleurs, Energiapura fabrique pour de nombreuses autres marques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (22 sept. 2013) disait:

Ha ben j'ai du bol de ne pas être frileux, je vois... ;)
Je fais comme ton collègue, carambole: je mets n'importe quoi. Mais je n'ai pas froid, c'est cool. Le matin, je commence toujours sans gants, au moins jusqu'en haut de la première remontée. Après, je mets les gants et je n'ai plus froid pour la journée. Pour les chaussures, je ne les ferme pas tout de suite non plus, je fais une ou deux descentes les chaussures ouvertes.
Mais ça marche pour moi, ça ne veut rien dire pour les autres, je sais. ;)

Et pis y'a quand même un truc vachement simple qu'aucun marchand de gants ne préconise tellement c'est efficace et radical : Tu te fais amputer des doigts et on en parle plus et pis c'est tout :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (22 sept. 2013) disait:


Energiapura existe dans une trentaine de pays (tu veux la liste complète avec le nom de chaque importateur? ) et équipe plusieurs équipes nationales et un nombre incroyable de club et d'écoles de ski dans les trentes pays où ils osnt représentés.
Par ailleurs, Energiapura fabrique pour de nombreuses autres marques.

Et en plus, ils font des très jolies softshell roses, hein Tcsa... Comment ça, ce n'est pas le sujet? :D
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (22 sept. 2013) disait:


Et pis y'a quand même un truc vachement simple qu'aucun marchand de gants ne préconise tellement c'est efficace et radical : Tu te fais amputer des doigts et on en parle plus et pis c'est tout :) :)

Bah... Tu sais comment fonctionne la circulation sanguine, tcsa.
Pour moi, ça fonctionne très bien, mais j'ai conscience de ne pas avoir de problème de ce côté-là.
Pour les pieds, en tout cas, j'invite vraiment tout le monde à le faire. je suis toujours étonné de voir les gens fermer leurs grolles en bas , tout de suite. Ils prennent de l'altitude, le pied doit s'adapter à un tas de contraintes... Je pense vraiment que c'est une façon de faire assez efficace.
Pour les mains, je l'ai dit, ça marche très bien pour moi. Mais je sais que tout le monde n'a pas cette chance. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (22 sept. 2013) disait:

tcsa (22 sept. 2013) disait:


Energiapura existe dans une trentaine de pays (tu veux la liste complète avec le nom de chaque importateur? ) et équipe plusieurs équipes nationales et un nombre incroyable de club et d'écoles de ski dans les trentes pays où ils osnt représentés.
Par ailleurs, Energiapura fabrique pour de nombreuses autres marques.

Et en plus, ils font des très jolies softshell roses, hein Tcsa... Comment ça, ce n'est pas le sujet? :D

Assorti avec les gants et les mouffles roses, le gilet de géant rose, la brassière rose, la tête de mort en rose sur le sweat shirt. Moi je te dis que tu vas devenir une pink lady.
Quoi? Que me dit-on à l'oreillette? "Non il est hors de question de faire des protections carbone rose. quoi que si elle tape les 30 points Fis on peut causer."
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
J'ai acheté des Dakine. Je me pelais les mains, bref, déçu.

J'ai décidé d'investir dans des mouffles. Du coup, j'ai pris des Millet, et bah c'est le jour et la nuit. Je conseille.