snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dechi (17 sept. 2013) disait:


Ah oki donc tu dois connaître sa fille aussi qui envoie plutôt très très bien :) je les ai hébergé 2/3 fois sur Tignes, ils sont super sympa.

Ben écoute à l'occasion je viendrai avec plaisir sur Samoëns.

Oui. La fille et le garçon de la maison courent avec elle au club. Ils envoient très très bien aussi. ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je vois :) tu te déplaces en télémark toi aussi ? :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour aller à Tignes? En voiture. :)
Ben, j'ai dit que j'entrainais en Telemark, à Samoëns. ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Oups, j'imagine que oui si tu entraînes. Mal lu dsl :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Snowfun, je veux une petite session aussi, vu que je passe mes hivers à arpenter le grand-massif, ça devrait pas etre trop dur de te croiser
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Punez si je viens à Samoëns avec Christian je sens que vous allez arracher mes talonnières... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
Allez, hop ! A la recherche du ski perdu !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben non, suis dispo un petit peu. Si vous trouvez le club de Telemark, vous me trouverez !
Je mets aussi les talonnières, hein, Dechi. J'encadrais en alpin, en Telemark, et en rando. Au moins dans mon club d'avant ! :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je vois, bon ben perso ça sera avec talonnière pour le moment ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et j'ai envoyé un peu de monde en Equipe de France de Telemark, quand même ( là, c'est pour le petit coup de frime... ;) ).
Allez, cherchez un peu, bourdel, que je vois un peu ce qui se fait ! :D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (17 sept. 2013) disait:


Moi en général c'est là que je sors


Pareil !

Je suis sans doute une grosse luge à foin selon les critères des proriders Skipassiens, mais avant de sortir, je maintiens ce que je dis : avoir des guiboles, ça passe avant le ski avec lequel tu skies. Je maintiens aussi que le matos d'aujourd'hui est skiable dans toutes conditions (à quelques exceptions près).
Je ne remets pas du tout en cause le fait qu'une bonne technique puisse "soulager" mais le commun des mortels du club des luges à foin (çad moi !) pense vraiment qu'avoir la caisse, ça t'aide quand même bien quand tu skies de la neige (sous toutes ses formes) toute la journée...

Et franchement, quand tu traces de la neige bien lourde et pourrie, tu penses plus à tenir sur tes guiboles qu'à la technique....

Sur ce, bonne recherche du "ski graal"
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
perso je pense que ma décision est prise.
soit des Q105 Salomon avec des TLT12 (sur les conseils de Tony Lamiche), soit des Kästle FX94 avec des TLT12 qui me plaisent bien sur le papier mais qu'il faut que je trouve en test avant d'investir.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

KillaWhale (17 sept. 2013) disait:

snowfun (17 sept. 2013) disait:

Je te laisse continuer ta recherche du ski idéal. :)
C'était juste que parler technique m'avait attiré! :D


Moi en général c'est là que je sors, parce qu'entre les cours à la fac où j'ai eu ma dose et l'expérience de la masturbation de coléoptères skipassienne habituelle, je m'en passe volontiers :-P

Ben dommage pour toi, peut-être... Et tu auras noté que je ne parlais que de session pratique, sur le terrain. ;)
Allez, hop, je continue à vous regarder chercher le ski ( le matériel m'intéressant peu, je laisse les autres se casser la tête! :D )


Ah mais moi la session pratique ça me branche carrément ! Mais je suis dans les Hautes-Alpes :-P

Sinon pour le matos moi c'est bon j'ai (bientôt) tout ce qu'il me faut :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
FastNico (17 sept. 2013) disait:

KillaWhale (17 sept. 2013) disait:


Moi en général c'est là que je sors


Pareil !

Je suis sans doute une grosse luge à foin selon les critères des proriders Skipassiens, mais avant de sortir, je maintiens ce que je dis : avoir des guiboles, ça passe avant le ski avec lequel tu skies. Je maintiens aussi que le matos d'aujourd'hui est skiable dans toutes conditions (à quelques exceptions près).
Je ne remets pas du tout en cause le fait qu'une bonne technique puisse "soulager" mais le commun des mortels du club des luges à foin (çad moi !) pense vraiment qu'avoir la caisse, ça t'aide quand même bien quand tu skies de la neige (sous toutes ses formes) toute la journée...

Et franchement, quand tu traces de la neige bien lourde et pourrie, tu penses plus à tenir sur tes guiboles qu'à la technique....

Sur ce, bonne recherche du "ski graal"

Nico... Je sais que tu tiens debout.
Si tu es mal placé, tu vas faire des efforts dans tous les sens pour les bouger, tes skis, et pour contrer tes déséquilibres. Pas si tu as une bonne technique. Je ne vois pas pourquoi il faudrait séparer tous ces éléments !!
Mais avec de la technique tu économises beaucoup le physique. Mais ce serait bien d'avoir aussi du physique !! :D
( Heuuuu... Encore plus en Telemark !! :D :D )
Quant aux skis, je suis d'accord, oui.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu vois ak, là-bas, Killawhale ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Tu vois ak, là-bas, Killawhale ?


Je l'ai croisé rapidement une fois à la Grave, mais pas depuis à chaque fois on s'est loupés :-P

Mais je croise souvent, je vois, je connais et je skie avec une bonne bande de skipasseurs, de tous les styles, et pas des moindres.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:)
Bon, ben c'est bien, j'ai vu des skis que je ne connaissais pas ... ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
et moi je peut vous dire que quand vous etes comme moi avec un physique déplorable et un technique proche du néant(j'ai appris tout seule ;) )

bah on se fait quand meme bien plaisir, mais a des vitesses toute relative comme les pentes d'ailleur( et oui je m'arrete tout les 300m ;) )

Mais comme le principale c'est le plaisir, je m'en fou(j'aimerai quand meme bien progresser!!!!)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
legend77 (17 sept. 2013) disait:


Mais comme le principale c'est le plaisir


Excellente synthèse ! :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Prends des cours...? :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Heu... Prends des cours...? :)


j'y pense sérieusement, mais j'ai peur de me prendre la tête et de ne pas profiter!!!!

Et puis d'habitude c'est moi qui donne des cours(j'ai un BE de basket et suis coach pro), alors peur de se retrouver de l'autre coté du miroir ;)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Moi je peux t'apprendre à être moins bon si tu veux :P
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
legend77 (17 sept. 2013) disait:

snowfun (17 sept. 2013) disait:

Heu... Prends des cours...? :)


j'y pense sérieusement, mais j'ai peur de me prendre la tête et de ne pas profiter!!!!

Et puis d'habitude c'est moi qui donne des cours(j'ai un BE de basket et suis coach pro), alors peur de se retrouver de l'autre coté du miroir ;)

Heu... Tu as une image un peu stéréotypée, des cours, quand même ! :D
Si tu as un niveau correct, il y a plein de jeunes moniteurs ( ou moins jeunes, d'ailleurs...) qui pourront te faire frirailleder bien comm'y faut. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y en a qui ont pour but premier d'être les plus forts ou les meilleurs, y en a d'autres pour qui la priorité c'est de se faire plaisir et de profiter, chacun son truc et c'est souvent sur ce point qu'il y a une grosse différence sur Skipass... Et d'ailleurs certains poussent leur idée jusqu'à ne pas comprendre qu'on peut prendre son pied au ski (et sur la neige en général) sans forcément avoir un niveau de coupe du monde.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Erreur, Killa... Je ne suis pas accro au "niveau"... Mais il est assez facile de comprendre que plus on a de capacités, plus on peut faire de choses, et prendre son pied là où avant on galérait. C'est assez simple.
Quant à notre ami au-dessus, il voudrait progresser! Tu connais un meilleur moyen de progresser?!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Skier avec meilleur que soi c'est déjà un bon moyen et c'est gratuit ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ben tiens! en restant sur Skipass bien sur!!:) Nos amis Tsca, snowfun et consorts sont là pour te donner gout à la technique de coup du monde ;)
Plus sérieusement, quelques heures de cours de font jamais de mal.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Erreur, Killa... Je ne suis pas accro au "niveau"... Mais il est assez facile de comprendre que plus on a de capacités, plus on peut faire de choses, et prendre son pied là où avant on galérait. C'est assez simple.
Quant à notre ami au-dessus, il voudrait progresser! Tu connais un meilleur moyen de progresser?!


Je suis d'accord, ça me gonfle juste quand c'est érigé en dogme... Je suis en STAPS, je sais comment on progresse :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dechi (17 sept. 2013) disait:

Skier avec meilleur que soi c'est déjà un bon moyen et c'est gratuit ;)

Non. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Biket (17 sept. 2013) disait:

Ben tiens! en restant sur Skipass bien sur!!:) Nos amis Tsca, snowfun et consorts sont là pour te donner gout à la technique de coup du monde ;)
Plus sérieusement, quelques heures de cours de font jamais de mal.

Tu noteras que je ne parlais que de terrain. :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Dechi (17 sept. 2013) disait:

Skier avec meilleur que soi c'est déjà un bon moyen et c'est gratuit ;)

Non. :)


Ben encore une fois je ne suis pas d'accord :) pour moi c'est vrai.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Vous allez rire, mais je m'occupe de sensations, principalement. Pas de trucs théoriques et grandiloquents.
Seulement, quand il y a des trucs un peu idiots qui sont dits, difficile de laisser faire, puisqu'il y en a même qui disent qu'ils recherchent de l'info. A noter que si les posts "techniques" ne vous intéressent pas, vous pouvez éviter de les lire, hein. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Dechi (17 sept. 2013) disait:

snowfun (17 sept. 2013) disait:

Dechi (17 sept. 2013) disait:

Skier avec meilleur que soi c'est déjà un bon moyen et c'est gratuit ;)

Non. :)


Ben encore une fois je ne suis pas d'accord :) pour moi c'est vrai.

J'ai été un peu lapidaire, je le reconnais. Mais ça dépend surtout du pote. S'il n'est pas capable de t'expliquer, ça ne t'avancera pas à grand chose, en réalité. Par contre s'il l'est, j'assimile tout-à-fait ça à un cours, hein ! :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Dechi (17 sept. 2013) disait:

snowfun (17 sept. 2013) disait:

Dechi (17 sept. 2013) disait:

Skier avec meilleur que soi c'est déjà un bon moyen et c'est gratuit ;)

Non. :)


Ben encore une fois je ne suis pas d'accord :) pour moi c'est vrai.

J'ai été un peu lapidaire, je le reconnais. Mais ça dépend surtout du pote. S'il n'est pas capable de t'expliquer, ça ne t'avancera pas à grand chose, en réalité. Par contre s'il l'est, j'assimile tout-à-fait ça à un cours, hein ! :)


Bon alors on est d'accord :)

Et je confirme, les posts techniques ne m'intéressent pas, aussi pcq je n'y comprend rien, et je n'y vais pas et ne vais pas troller dessus non plus d'ailleurs... y en a deux trois qui devraient faire de même héhé.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as l'impression que je trolle, là ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
snowfun (17 sept. 2013) disait:

Tu as l'impression que je trolle, là ?


ah non pas du tout, je ne parlais pas de toi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok. :)
Ben ( pour au moins la 3ème fois ! :D ), je vous laisse continuer à parler de skis, comme ça, je regarde ce que c'est ! ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
oups bah dsl je ne voulais pas foutre le bordel!!!!!

et pour ce qui est de progresser, étant éducateur sportif je pense que le mieux c'est d'etre avec un professionnel ;)

Enfin moi je m'éclate avec mon pauvre niveau, ce qui me fais chier c'est que je ski très souvent avec un pote qui a un niveau de skipassien!!!!!!

En même temps il est née sur des skis :)) , le pb c'est pas d'etre moins fort que lui, c'est que je ne peut pas l'accompagner dans plein d'endroit(surtout hors piste) car j'ai pas le niveau, du coup il se limite aussi(ça c'est un vrai ami!!)

et pour en revenir au sujet pour quelqu'un qui a un niveau comme le miens, je trouve que selon les skis je galere plus où m'éclate plus.

J'avais avant des ski des nordica hot road eliminator, depuis que je suis passé sur des scott neo c'est le jour et la nuit; c'est pour cela que chaque année j'essaye quelque paire de ski pour me rendre compte des differences
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
"En même temps il est née sur des skis"

Ouch ! C est sa mère qui a du avoir mal !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass