labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
anto===>
bon c'est un peux un sous marin en pow

c'est LE gros bemol du 191 tu lui met le roker bien doser du dictator pour le dejaugage
et la j'en réve la nuit

sinon il est precis comme un lazer tourne court 25m de rayon
pour skier en couloir en neige dure en neige compacte souflée trafoler c'est une arme
et tu peux rider tres fort avec
moin qu'avec le 194 ou 189
mais un skieur moyen les diriges
et un bon skieur les maitrises toute la journée sans soucis
et non pas l'inverse


par rapport a ce que j'ai lu sur le post plus haut
le dp pour info n'est pas spécialement une barre a mine c'est meme l'inverse
mais c'est un skis no limit
les 2.01 j'ai jouer et j'ai perdu par deux fois
je laisse sa a d'autre
aux vrai skieur ceux qui en on des grosses pour le coup :)
car sa ressemble bien a un skis de construction course elargit quand meme
la fragilité sa c'est une certitude
et passer une certaine vitesse pour type normal sa devient dangereux
:)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Merci labuche, j en ai déjà eu une paire, je ne l ai jamais sortie en peuf par contre. Perso je l aurai aime avec la spatule du 194, elle découpe plus et encaisse moins que le 191 je trouve.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
labuche1 (21 août 2013) disait:

par rapport a ce que j'ai lu sur le post plus haut
le dp pour info n'est pas spécialement une barre a mine c'est meme l'inverse
mais c'est un skis no limit
les 2.01 j'ai jouer et j'ai perdu par deux fois
je laisse sa a d'autre
aux vrai skieur ceux qui en on des grosses pour le coup :)
car sa ressemble bien a un skis de construction course elargit quand meme
la fragilité sa c'est une certitude
et passer une certaine vitesse pour type normal sa devient dangereux
:)

Je suis bien d'accord par ta définition, clairement pas une barre à mine, juste ce qu'il faut :)
J'aimerais juste souligner encore une fois le problème de taille et de poids. Si je skie les 2.01 c'est plus pour ma taille et mon poids que pour la taille de mes b**nes. Et souvent ici on parle toujours de qui a la plus grosse paire, qui a les plus longs skis, qui a les plus rigides mais toutes ces discussions n'ont aucun sens si on ne parle pas de technique, de physique et de gabarit.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
bob@jah (21 août 2013) disait:


Et souvent ici on parle toujours de qui a la plus grosse paire, qui a les plus longs skis, qui a les plus rigides mais toutes ces discussions n'ont aucun sens si on ne parle pas de technique, de physique et de gabarit.
tout est dit !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
baboun74 (21 août 2013) disait:

Anto, tu ne sais pas ce que j'ai skié auparavant. C'est pas parce que je suis sur des jj actuellement que j'ai toujours skié ça. Alors c'est sur je suis jamais monté sur un stormrider et j'ai pas assez skié sur un squad pour avoir un réel avis tranché.
Je dis juste que ce que je recherche actuellement c'est de la rigidité. Les ragna je les ai découvert que cette année et en voyant la description je me suis dis que c'était cool un ski comme ça. J'ai jamais prétendu que je saurai le skier et que c'est du gâteau, et j'ai encore moins prétendu que tu ne connaissait pas ton sujet. Je trouve ça juste dommage que les extrêmes ne soient plus représentés.
Pour répondre à Esk1mo, ouai les sevun m’intéresse vachement. A vrai dire maintenant j'hésite plus qu'entre deux paires: les zealot et les sevun. Le choix est difficile


hey les sevun c'est pas un ski rigide ça ;)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
anto73500 (21 août 2013) disait:

bob@jah (21 août 2013) disait:


Et souvent ici on parle toujours de qui a la plus grosse paire, qui a les plus longs skis, qui a les plus rigides mais toutes ces discussions n'ont aucun sens si on ne parle pas de technique, de physique et de gabarit.
tout est dit !


le physique compte enormement !!!
c'est pour sa que skis avec des skis de fillettes :):)

mais pour de dp le mental est encore plus important :) car il va dans sphere de vitesse ... sa devient vite compliquer a anticiper et a maitriser pour le commun des skieur
j'ai eu loisirs d'observer un type exploiter le skis a100%
ce type est qualifier de bon "debile"
par ces potes qui sont déjà une bonne bande tueur sur les lattes
et qui skis franchement dans l'axe
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je suis passé chez Stockli aujourd'hui.
J'ai pu tater les nouveaux dp pro en 190, ils sont je trouve plus raides que l'ancienne version, dans l'esprit du 101 d'il y a quelques annees. Ils ont un rocker assez leger, la spatule a un relevé tres progressif.
D'apres le vendeur stockli, le ski est un peu moins raide en torsion mais un peu plus en flexion que l'ancien.
A tester cet hiver.

Sinon,chez Aluflex, j'ai eu la chance de toucher le frere jumeau du ski qui gagne la Meije cette annee, a savoir exactement le meme ski que Calt Lagier Tourenne, un passe montagne 192 préparé derby.
Le flex est beaucoup moins raide que l'on pense, bien moins qu'un squad, un peu dans l'esprit d'un dicator.
Repartition super homogène, contrairement aux DP qui ont des extremités bien souples par rapport au centre.

On m'a prêté une paire de passe montagne 192, modele de test (plus souple que le derby).
Testé a Val d'isere debut juillet, neige beton le matin, puis decaillée en fin de matinee.
C'est un ski qui va vraiment bien, il a un touché de neige fabuleux (dans le névé qui secoue c'etait du bonheur), un peu dans l'esprit d'un stockli, bien mieux qu'un squad.
Il permet d'aller tres vite,sur la carre c'est un rail qui ne bouge pas. Par contre j'ai eu plus de peine ski a plat, le ski etait pas super stable. Mais au vu de l'etat de la semelle et des carres qui avaient bien travaillees cette saison, je m'avancerai pas plus sur ce point.
Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est la glisse, la ca va deja super vite, mais avec une semelle preparee aux petits oignons j'ose meme pas imaginer le resultat.

Voilou

Mik
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 21/08/2013 - 23:29
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En parlant de Stockli, je viens de voir en shop le Stormrider 95 en 192.
En petit test de flex sous la main ça m'a paru rigide, et il a des lignes trés tendues.
Je ne sait si ça rentre dans la catégorie des rigides, mais ça doit bien tenir la vitesse.

Y'avait un bon prix pour les planches nues.
:)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
labuche1 (21 août 2013) disait:

sa devient vite compliquer a anticiper et a maitriser


Des fois, ça permet de développer le premier DP à rocker spatule..... ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
En parlant du rocker du dp pro, petite photo prise a l'arrache hier au magasin.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Buberto (22 août 2013) disait:

En parlant de Stockli, je viens de voir en shop le Stormrider 95 en 192.
En petit test de flex sous la main ça m'a paru rigide, et il a des lignes trés tendues. Je ne sait si ça rentre dans la catégorie des rigides, mais ça doit bien tenir la vitesse. Y'avait un bon prix pour les planches nues.
:)

Je suis tombé amoureux de ce ski ! Dans la série des 95 j'ai jamais vu un truc pareil.
C'est pas ce que j'appelle un ski rigide par contre et effectivement ca tient la vitesse.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
il rappelle le feu dp pro de 2009 en 94 au patin ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
il existait déjà un model avec un roker en 2009
celui 94mm aux patin avant le pros+

je doit avoir une photos faut que je la retrouve :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
skipass.fr
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Hehe je l'aime bien cette photo, le rocker home made by labuche :)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ca m a fait cogiter ton storm avec rocker :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bien palichon quand méme sur la photos...

je m'etais mis une enorme tonche

une de mes plus grosse je pense
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche1 (22 août 2013) disait:

bien palichon quand méme sur la photos...

je m'etais mis une enorme tonche

une de mes plus grosse je pense



et le connaissant... c'est pas peu dire... il s'appelle pas labuche pour rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche si il devait changer de pseudo ce serait: démembrement :-)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Tant qu'il ne demembre que ses dp ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh, il a d'autres exploits à son actif ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais fut avouer qu'avec le temps qui passe, il y a de moins en moins de démembrement et qu'il va de plus en plus vite.... donc j'ose même pas imaginer le prochain ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
anto73500 (21 août 2013) disait:

Je vais essayer de faire un argumentaire concret:

Baboun sache qu'il n'y a rien d'agressif dans ce que je vais dire

Tu viens poser une question sur les skis rigides n'est ce pas? Tu n'en as jamais skier n''est ce pas ? Tu dis qu'assouplir le ragnarok, que tu n'as jamais skié, c''est pas bien, et qu'avec le discours que j'ai, si tout le monde a le meme y' aurau plus de skis rigides !!!
Cette catégorie de ski je l'adore comme beaucoup, j'ai eu tout les différents squad qu'il ya eu, du thirteen, du dictator, du xxl, tout les pro rider, les corvus, des pure etc...Donc a la différence de toi je maitrise vraiment mon sujet.

Je ne dis pas, un squad, c'est ultra bandant a skier, ca n'existe plus, c'est bien dommage.
Mais tu te braques a vouloir vanter le mérite de ce ski, sans avoir essayer toute sles nouvelles génarations.
Je t'ai parlé du squad7, essaye le et essaye un squad ancienne génération, mais y'a pas photo. Je peux te faire tout ce que je faisais avec les squad encore plus vite, plus fluide et avec x fois plus de plaisir.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'arreter a ces bonnes idées de skis rigides, que barre a mine ne veut pas forcémment dire super ski, et encore moins ski qui te convient.
J'éspère etre un peu plus compris.
Sur ce, je vais finir d'acheter une paire de squad 191 ! ;-)



Tien antho une paire de géants verts 191
leboncoin.fr
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5156 messages
Matos : 21 avis
ak (22 août 2013) disait:

labuche si il devait changer de pseudo ce serait: démembrement :-)
finalement c'est une baramine
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
CHARLOT (22 août 2013) disait:

il rappelle le feu dp pro de 2009 en 94 au patin ?


Ouhla non, rien à voir. Regardes donc le sidecut du 95, qui est pour moi le moins stormrider des stormriders...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Le Squad 7 est TOP. Je peux skier vite en tout neige comme avec les Bsquad mais avec bien plus de maniabilité et en plus je peux mettre des gros 360 en park ou hors piste, super équilibré en l'air.
Stable et maniable, le meilleur ski que j'ai eu. Le squad 7 2013 était nul lourd avec extrémités souple ; le squad 7 2014 est parfait, super répartition du flex. Je ne veux skier plus que ça.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass