bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Très rigide à certains endroits, beaucoup moins ailleurs.
Exigeant physiquement en 201 en tous cas. Le 193 l'est déjà beaucoup moins et je crois qu'il existe en 186 (jamais essayé;). Donc la aussi parler d'exigeance physique sans même parler de la taille c'est pas forcément pertinent.

Exigeant physiquement oui, mais ça dépend de la pratique aussi. Pour aller tout droit il est pas exigeant :) Il l'est même sacrément moins que mes skis chewing gum qui m'obligent à gainer comme un porc pour pas valdinguer dans tous les sens.

Tout ça pour dire et répéter ... pourquoi un max de rigidité? Dans quel but?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
bob@jah ( 7 août 2013) disait:

.. pourquoi un max de rigidité? Dans quel but?


Pour qu'ils ne se déforment pas à cause du vent, sur le porte-skis, sur l'autoroute.....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Parce que plus c'est dur, plus c'est bon !
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
merci cavitio, j'essayerai de les trouver à tester.
Pour les autres ce que je cherche, c'est un ski avec lequel je puisse aller vite, sauter fort, pouvoir appuyer dessus sans soucis, faire des passages raides et techniques.
Je cherche de la rigidité parce que aujourd'hui je suis sur des armada jj, qui sont très plaisant en forêt, sur de la profonde et sur quelques kicks mais qui tremblent pas mal lorsqu'on prend de la vitesse et qui souffrent un peu lorsqu'il faut serrer le jeu dans le raide technique et où la neige n'est pas au top.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
t'as ptetre pas besoin d'un ski ultra raide parceque tu trouves tes skis actuels trop souples. si c'est des chewing gum c'est normal.
essaie un sentinel ou un dictator selon la largeur que tu cherches, ca devrait déjà bien te changer
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
ouai donc pas besoin de skier une barre alors, un corvus par exemple peut large faire l'affaire
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
parcequ'un squad ça se mérite, tu dois avoir l'autorisation de Labuche et de Tom avant d'avoir droit de le skier !
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Non mais le squad je comptais le prendre^^. Le truc c'est que je veux pas avoir à en racheter une paire dans deux ans parce que je les trouverai déjà trop mou. Donc je veux direct tabler sur un truc qui me donnera du mal au début, j'en suis conscient, mais qui ne me décevra pas dans deux ans
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
don tu sais que tu veux un squad
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Alors n'importe quel exemple que l'on t'a cité ira très bien. Les armada jj sans les connaitre vraiment, je crois que c'est vraiment BC et assez souple. Que ce soit du stormrider, squad ou tous les autres il n'a a aucune comparaison avec tes armada. Et même le moins rigide de ces skis suffira à ce que tu veux faire. Je reprend ma comparaison entre squad (195) et dp (201): le squad est certes plus rigide, et notamment en spatule mais au final au niveau stabilité le dp est pareil. Peut-être parce qu'un peu plus long mais le 193 etait vachement stable aussi ...
Enfin bref pour résumer:
- tous les skis cités répondront à ton programme,
- tous les skis cités te changeront enormement par rapport a ton jj
- tous les skis cités sont différents et le mieux c'est de les tester pour voir lequel te plait le plus.
C'est ce que j'ai fais quand j'ai du remplacer mes squads et le dp m'a séduit (beaucoup plus qu'un pure ou qu'un corvus par exemple).
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
anto73500 ( 7 août 2013) disait:

don tu sais que tu veux un squad

Le DP tu le trouve trop mou toi? :)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
bob@jah ( 7 août 2013) disait:

anto73500 ( 7 août 2013) disait:

don tu sais que tu veux un squad

Le DP tu le trouve trop mou toi? :)


Je citais juste sa phrase du dessus qui disait qu quoi qu'il arrive il comptait prendre un squad.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
non j'ai oublié un mot je voulais dire je comptais Pas le prendre.
Et puis après relecture j'ai mal lu, je pensais pas au squad.
oui oui je me doute bien que ça va me changer et j'aimerai bien essayer avant d'acheter.
Comme dit le seul truc que je veux éviter c'est de me retrouver dans deux ans dans la même situation à chercher des skis encore plus rigides. Et puis comme je veux changer de style de ski (comparer au jj) je me dis que c'est aussi le moment de tenter une marque un peu méconnu ou originale ( comme Down ou Moment ou Bluehouse... )
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Essaie un dictator / dp derniere generation ou un corvus comme dit Antho, c'est des skis qui te permettent de skier vite partout dans toute les neiges.
Certe moins qu'un squad dans la neige ideale, mais au final sur une saison un squad, en tout cas le 194 car le 191 je le connais pas, tu te fais pas plaisir tous les jours avec. En neige profonde pourrie lourde c'est casse pate, en grosse poudre ca dejauge pas super, et en neige tracee gelee c'est pas confort.
Mais c'est vrai qu'en neige souple trafolle ou poudre qui porte, c'est quand meme une sacree arme, y'a pas grand chose de plus securisant.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages


Héhé moi jai les deux, squad 198 et storm pro 190 ;) tu les aura pas :)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
tom.B ( 7 août 2013) disait:



Héhé moi jai les deux, squad 198 et storm pro 190 ;) tu les aura pas :)



pfiou !!! beaux bestiaux !!:)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
Ouai je vais regarder ça. Ce que tu me proposes là à l'air pas mal.
Je profite que tu sois dans les entourages antho pour te demander ce que tu en penses des director et ranger de chez white dot (tu es/étais chez eux si je ne m'abuses).
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu viens d’un JJ il faut peut être viser un ski pas trop rigide, car ça va te surprendre !!!
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Matiouf ( 8 août 2013) disait:

Si tu viens d’un JJ il faut peut être viser un ski pas trop rigide, car ça va te surprendre !!!


Oui ça c'est bien dit matiouf.

un ski rigide ça pardonne pas trop hein l'ami. c'est pas un JJ ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tom.B ( 7 août 2013) disait:



Héhé moi jai les deux, squad 198 et storm pro 190 ;) tu les aura pas :)



tout ça pour finir à peine 30 places devant un vieux télémarkeur monté en pures rincés de 4 ans d'âge ;-)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
baboun74 ( 8 août 2013) disait:

Ouai je vais regarder ça. Ce que tu me proposes là à l'air pas mal.
Je profite que tu sois dans les entourages antho pour te demander ce que tu en penses des director et ranger de chez white dot (tu es/étais chez eux si je ne m'abuses).
Merci


le director oublie, c'est un pur jouet pour tricoter, mais ca vaut rien dans le dur et sur piste. Ultra simple a rider en pow, ca tourne tout seul, c'est léger. Bref ca va se rapprocher de ton JJ

Le ranger, vla un ski qui va faire mal, pour tout t'avouer j'ai pas pu le skier, ayant eu un petit pépin physique lorsque les protos nous ont été envoyé.
Je l'ai eu en main par contre, rigidité largement moins impressionnante que le Rag, un petit rocker qui va bien, talon plat, a première vue que du positif, mais je ne peux pas t'en dire plus, ni maintenant, ni dans longtemps. d'ailleurs
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
tom.B ( 8 août 2013) disait:

Matiouf ( 8 août 2013) disait:

Si tu viens d’un JJ il faut peut être viser un ski pas trop rigide, car ça va te surprendre !!!


Oui ça c'est bien dit matiouf.

un ski rigide ça pardonne pas trop hein l'ami. c'est pas un JJ ;)


Oui méfite toi des Squads et surtout des Storm, c'est des légendes et c'est pas que pour faire peur aux enfants. Ils sont très rigides, mais surtout, ils ont une putain de glisse de l'enfer sur terre, ca va te faire tout bizarre.

Plus modernes et pile dans tes attentes (catégorie missile), il est aussi important d'évoquer les Scott Pure, H112 et Ragnarok.. Tous plus qu'extrêmement performants aussi.

Après ya les Zealot de black D pour le plus raide. Et les Candide 3.0 au cas où t'ai peur de t'ennuyer à mach12, tu pourras toujours te mettre des tirs de 40m avec...

Tous ces skis sont sans limites, ils ne vont jamais cesser de te pousser au delà des tiennes si tu leur rentre dedans.
Après c'est une question de feeling, de bagage technique, de style.

Les stormriders sont des skis de géants pour peuf, les Ragnarok sont d'immenses barres à mines ultra modernes spécial canada, les H112 sont des missiles de haute montagne, les Pure, complètements bipolaires (spatule souple, talon super rigide et nerveux)... Voilà de ce que j'en sais.... ya toujours moyen de s'amuser :)
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
matiouf et tom.B je n'ai pas toujours skié sur des jj, il n'y a pas de soucis, j'ai déjà skié sur plus rigide (pas bien difficile de trouver plus rigide que le jj^^) donc ce ne sera pas non plus la grande découverte.
Merci anto c'est bon à savoir, j'aurai pas pensé qu'il était mou le director. Ok ben je vais voir un peu ce que donne le ranger.
Je suis bien d'accord larapiette, je pense pas acheté des storm sans les essayer (comme tous skis mais ceux là encore plus).
Après tous ceux que tu me cites sont vachement intéressant. J'ai un peu du mal avec les talons plats parce que je n'en ai jamais skié mais je pense qu'on doit pouvoir s'y habituer.
Si tu as skié les zealot, ce sont quoi leur points faibles pour toi? C'est une marque qui m’intéresse bien BD.
merci à tous pour vos réponses
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
BlackCrows Sevun pré-2013?
Le poto Saturnax a fait 2 hivers uniquement avec ça.
Il aimait bien....moins le "nouveau".
Surement pas LE plus rigide....
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Justement le storm pro tu peux y aller les yeux fermés. C'est un ski bluffant et pas barre a mine pour un sous.. Un flex plutôt homogène ferme sous le pied et souple aux extrémités.

Et attention un talon plat c'est directif l'ami, ça ne dérape pas tout seul comme un bispat ;) une fois en courbe ça tient le pavé (reférence au squad) hein mik!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Clair que le bispat c'est sympa pour sauter les pillows en foret mais pour lacher dans une face c'est inutile, un ski de 190 mesure en fait 185 equivalent talon plat, bref c'est de la longueur inutile.
Et je rejoint Tom, ce storm pro c'est une vrai bonne gache en ski de tous les jours, loin du côté inaccessible que certain veulent lui donner. Son toucher de neige c'est autre que le squad
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Un peu comme mes futurs Aluflex ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 09/08/2013 - 19:16
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
tom.B quand tu parles d'une certaine souplesse au talon pour le storm, de quelle version tu parles?
Sur les miens (années 2008 je crois, à 94 au patin) le talon est certes un rien plus souple qu'au patin mais c'est quand meme bien rigide. Rien avoir avec la spatule plus progressive. Je n'ai jamais essayé les storm qui faisaient 101 au patin, ni les versions suivantes. L'ont-ils amolli?

Et sinon je n'achèterais quand meme pas les nouveaux storm les yeux fermés sans essayer :) Je veux dire ils ont pu les changer et je sais pas si j'aimerais autant. Je crois que les 94 au patin j'aime bien aussi, par rapport à mes squads j'appréciaient de pouvoir changer de carre un rien plus facilement.
Mais bon je dis ça ... je sais que le jour ou je changerai de skis ce seront les storm que j'essaierai en premier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob@jah, 09/08/2013 - 19:43
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il parle du storm pro,celui en photo 5 posts plus haut.
Il est plus souple que le dp pro + de 101 au patin en tout cas
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
mik ( 9 août 2013) disait:

Clair que le bispat c'est sympa pour sauter les pillows en foret mais pour lacher dans une face c'est inutile, un ski de 190 mesure en fait 185 equivalent talon plat, bref c'est de la longueur inutile.
Et je rejoint Tom, ce storm pro c'est une vrai bonne gache en ski de tous les jours, loin du côté inaccessible que certain veulent lui donner. Son toucher de neige c'est autre que le squad

Clairement plus agréable que le squad. Sans perde en efficacité selon moi (et à mon niveau). Du coup je les préfère aux squads.
Après inaccessible ... ça dépend ce qu'on veut dire. Franchement en 201 c'est quand même pas facile à tourner. Loin d'être inaccessible, mais je conseillerais fortement de tester avant voire s'il faut pas se rabattre sur du 193.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
mik ( 9 août 2013) disait:

Il parle du storm pro,celui en photo 5 posts plus haut.
Il est plus souple que le dp pro + de 101 au patin en tout cas

Il me semble que celui en photo c'est un 101 au patin :)
Et après vérification 105 meme.
Quelle différences notables par rapport au pro de 2008 et avant à 94 au patin? Si quelqu'un a skié les 2 et peut me faire un résumé en 3 mots ça m'arrangerait :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bob@jah, 09/08/2013 - 19:48
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui je parlais des tailles 190/193, jamais skié les 201.
Les versions plus fines (asteroid) je les trouvais plus techniques a skier mais plus efficaces en trafolle, mais c'est peut etre du uniquement a la difference de largeur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 09/08/2013 - 20:00
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Le 101 c'est lui
skieur.com

larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Le Zealot est difficile à prendre en défaut. Il n'a pas la rigueur d'un gun de poudre à haute vitesse, mais c'est par contre un excellent ski de couloir car rigide, accrocheur et relativement agile.
Ca reste physique est très alpin niveau comportement, mais ca déjauge et ca casse tout, et de la bouche de ceux qui l'utilisent tous les jours, c'est un vrai bonheur.
Ils font des bons skis chez black D, ils ont délocalisés en chine cette année et toute leur gamme à été refaite, mais apparemment, il parait que les nouveaux valent vraiment le jus.
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
C'est ça que je recherche. Ils vont faire comme rossignol et revenir en suisse dans deux ans^^
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Ah si c'est ce que tu recherches, fonce, ces des supers skis.
Souvent le petit préféré des pro de chez black D d'ailleurs. En plus c'est du solide (les nouveaux j'en sais rien mais sur les 2013, le topsheet est vraiment résistant et le ski inspire confiance).
Puis c'est quand même moins "pousse au crime" et usant que les missiles évoqués plus haut ^^' Plus polyvalent.

Moi ca va, je suis dans une petite station, ya personne. Mais je me vois mal au milieu des boulevards de Val tho ou de la Plagne à sauter les cassures à 130 entre les ESF....

Par contre l'ambassadeur il avait pas l'air de dire qu'ils allaient faire marche arrière. Apparemment, ils viennent d'acheter l'usine et l'ont équipé en mode ultra-moderne, puis c'est pas le même image que Rossignol...
En plus, il parait genre que le Amp est bien mieux en 2014, flex mieux géré et tout... Mais bon, après c'est un ambassadeur... (même pas, zont pas vraiment d'ambassadeur, c'était le responsable commercial black D france je crois, ancien pro, j'ai bouffé son nom)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par larapiette, 10/08/2013 - 18:12
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ouai j'ai vu que Anthamatten tournait dessus sur le fwt même si je le considère pas comme un gros bucheron. D'ailleurs tu sais qui d'autre comme rider est chez BD?
C'est comme Permin, il envoit vraiment vraiment fort et il est sur des Benchetler et Automatic, ça remet en doute certains tests qui disent que l'Automatic est pas franchement rigide.
C'est dommage ça, ça faisait plaisir une marque locale qui fabriquait pas en Chine. Et puis pour moi c'est pas fiable un commerciale d'une marque^^, même s'il essaye d'être objectif. Il n'y a qu'à regarder chez salomon par exemple (bien que j'aime beaucoup cette marque), ils arrivent pas à être objectif. Il te sortent qu'un Q 115 est très bon partout.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Ce qui est absolument vrai pour l avoir eu aux pieds. Pour ce qui est de permin regarde dans quelle condition tu le vois skier, puis surtout le talent du bonhomme. Tu lui mettrais deux planches a repasser ça lui changerait rien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
baboun74 (11 août 2013) disait:

C'est comme Permin, il envoit vraiment vraiment fort et il est sur des Benchetler et Automatic, ça remet en doute certains tests qui disent que l'Automatic est pas franchement rigide.


Il fait partie des mecs qui même avec des douves de tonneaux il t'envoient le paté et te mettent la misère.

Y avait qu'à voir Shane en snowblades et skis nautiques.

Je tâterais bien ces Automatics 2014 pour voir un peu, ce shape m'attire vraiment, mais bon j'ai pas du tout l'intention d'y mettre le prix... 200 euros c'est le maxi que je mets pour une paire ^^.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 3 août 2013) disait:

des fois vaut mieux se brider ;-)

Toi petit asiatiques ???? :)

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Mais c'est normal je ne suis pas trop calé en matière de freeride de la mort qui tue sa race à mach 12.

L'auteur du post semble vouloir les skis les plus durs du marché pour tailler à mach 22 dans la peuf (ou sinon pourquoi des 105 au patin ? ) et sauter des barres de la mort qui tue.

Si je compare dans un milieu que je connais un peu mieux : Des mecs qui skient très très vite et font des sauts faramineux ce sont les descendeurs de coupe du monde. Petite différence quand même quand il réceptionne c'est sur de la glace hyper dure. Donc pas d'effet amortisseur d'une neige poudreuse. Et bien étonnament les skis de descente sont extrêmement souple. Rien à voir avec des barres à mines qui sont plutôt des joujous de slalomeurs...

Donc ma grande question inexitantielle (bien entendu :) ) est pourquoi avoir besoins des skis les plus durs du monde pour sauter des barres et tailler des droites en peuf ?
La dureté du ski de freerideur est-elle inverse à la dureté de son sboub ? :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon humble avis, ça n'a aucun sens, ni intérêt... dans la croutasse pourrie d'avril à la limite...et encore... mais dans la peuf... la barre à mine... c'est juste pour faire la kakou à la remontée ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ceci dit, je finis des travaux. Donc si ça peu aider, à la maison j'ai quelques barres à mines, serre joint, masses etc. :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
baboun74 (11 août 2013) disait:

ouai j'ai vu que Anthamatten tournait dessus sur le fwt même si je le considère pas comme un gros bucheron. D'ailleurs tu sais qui d'autre comme rider est chez BD?
C'est comme Permin, il envoit vraiment vraiment fort et il est sur des Benchetler et Automatic, ça remet en doute certains tests qui disent que l'Automatic est pas franchement rigide.
C'est dommage ça, ça faisait plaisir une marque locale qui fabriquait pas en Chine. Et puis pour moi c'est pas fiable un commerciale d'une marque^^, même s'il essaye d'être objectif. Il n'y a qu'à regarder chez salomon par exemple (bien que j'aime beaucoup cette marque), ils arrivent pas à être objectif. Il te sortent qu'un Q 115 est très bon partout.


Callum Pettit que tu peux voir dans All I Can entre autre... il descend "bien"... avec entre autre des Zealot 192 en lowtech, des AMP et des Verdict (MIAM) en lowtech également.

Et c'est pas pcq tu envoies bien que tu ne peux pas skier sur des skis banane... regarde Sean Pettit...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Dechi, 12/08/2013 - 10:36
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
De toute façon ak y vient de t'expliquer que c'est juste pour faire la kakou dans les remontées. C'est pas fait pour descendre tout ça :):):)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ben pour profiter pleinement d'une paire bien rigide c'est une question de goût et de caisse surtout je pense. Si avec une paire "facile" tu dois t'arrêter tous les 4 virages pour descendre ton couloir... pas la peine de sortir des barres à mine.
Maintenant je pense qu'il y a vraiment moyen de s'amuser avec des skis rigides sans que ça soit uniquement pour faire le kikoo dans les remontées.
Pour ma part j'ai des R2 122 rincé et des BCrows Sevun, j'aime les deux mais pour envoyer dans des neiges un peu difficile t'es plus serein avec les Sevun... par contre quand y a 1m de fraîche... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (12 août 2013) disait:

De toute façon ak y vient de t'expliquer que c'est juste pour faire la kakou dans les remontées. C'est pas fait pour descendre tout ça :):):)


tcsa (12 août 2013) disait:

Le truc c'est de savoir quand vous vous ferez plaisir : Sur la piste ou dans la queue des remontées?



on dit la même chose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (12 août 2013) disait:

mais pour envoyer dans des neiges un peu difficile t'es plus serein avec les Sevun... par contre quand y a 1m de fraîche... :)



on dit aussi la même chose...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 août 2013) disait:

on dit la même chose...

Oui mais pas des mêmes skis :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Certes.

Par contre pour les récep de barre, avec un ski double rocker soit tu réceps droit et tu prends le risque de te faire un bon gros tête pied pcq tes skis vont rester sur place soit tu réceps à cul, alors qu'avec un ski plus rigide tu peux récep droit sans souci, le ski va pas se plier en deux.
C'est quand même plus confortable que de faire un gros backslap à chaque fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 12/08/2013 - 10:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (12 août 2013) disait:

ak (12 août 2013) disait:

on dit la même chose...

Oui mais pas des mêmes skis :)



mais tu m'as très bien compris et quels que soient les skis...