SiSt
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lessismore (29 janv. 2016) disait:

SiSt (29 janv. 2016) disait:

lessismore (28 janv. 2016) disait:

Je l'ai trouvé très dur à skier ce CD107 sur piste. Bon il faut préciser que c'était à chaque fois du carrelage et que mon avis est pour l'instant assez limité à ces conditions. Mais ça reste pour moi inskiable comme type de ski sur piste. C'est un ski très exclusif ; très spécial à apprivoiser. Il est certainement un peu trop souple également. Pourtant, carver avec des patins de 125 en inversé ne me pause pas de trop grosses difficultés... Je ne lai pas encore assez éprouvé en poudre, mais il semble très très bien flotter.


Have you tried detuning the tapered part of the tip/tail? The sidecut begins 19,3cm from the tail and 34,7cm from the tip as measured along the base. Personally, I prefer these parts to be completely blunt with a 2cm transition into the sidecut in each end.


No I didn't make any change on the ski edges. But as you mentioned, it could a good point to achieve. Thank you very much for the measurement. It will allow me to carefully detune the edges according to you specification.


My pleasure. Hope it works out for you!
Raphaël Augry
Raphaël Augry

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Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je souhaiterais acheter une première paire de ski, un ski pour tous les jours, qui passe bien sur piste mais aussi en HP. Je dois avouer quand lisant vos commentaires et les tests, les ski down semble vraiment idéal.

Je mesure 172 pour 60 kg (un petit gabarie)et niveau je passe partout sur piste et dans les "HP" pas trop exigeant (petite foret etc). J'ai donc repéré les throwdowns en 103 et 110, les CD me paraissant plus typé freerando, peut-être que je me trompe. Quelqu'un les as testé ? J'ai un peu peur de leur taille (182 pour le 103 et 184 pour le 110).

Merci d'avance pour vos réponses
znorx
znorx

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Salutations.
petit retour sur le YW8 (en 186). Je l avais fait monté a -8 et là...c'est le drame...entre la légèreté du ski et sa propension (?) à vouloir tourner plus que ce qu on lui demande, je msuis trouvé bien em****....l impression d avoir des patinettes aux pieds... du coup reperçage à -10 et là, pas de soucis...comme quoi faut se fier a ce que disent les sites des fabricants, et ptetre un peu moins aux forums....(jdis ça....). aujourd hui testés sur de la neige à genoux, ils restent faciles et pivotent vraiment facilement..en petits virages j ai été surpris par la vivacité du talon. Ils supportent bien la grande courbe aussi.
Sur piste, disons que leur légèreté les déssert. On se rend compte qu on à vraiment a faire à des skis de rando (a mon humble avis)...du coup ils perdent en précision je trouve, malgré une bonne accroche des carres j avais du mal a carver alors qu avec mes super7 j y vais franchement sans pb avec leur 117 au patin.
En fait je les trouve plus facile et précis en dehors que sur les pistes ! malgré tout de très bon skis mais surtout : faites le montage recommandé !!!
arogues
arogues

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Les miens en 179 percés à -11 sont vraiment bien. Sur piste et en HP. J'ai 5/6000 de D+ et 5/6 journées avec et je les trouvent vraiment bien.
J'ai même fait une grosse noire à bosse et ca passe... Car en effet, cela pivote vraiment très facilement.

J'attends d'en faire encore un peu avant de donner un avis complet.

Antoine
znorx
znorx

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-11 c'est e montage recommandé il me semble non? (pour les 179)
anto73500
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znorx ( 5 févr. 2016) disait:

Salutations.
petit retour sur le YW8 (en 186). Je l avais fait monté a -8 et là...c'est le drame...entre la légèreté du ski et sa propension (?) à vouloir tourner plus que ce qu on lui demande, je msuis trouvé bien em****....l impression d avoir des patinettes aux pieds... du coup reperçage à -10 et là, pas de soucis...comme quoi faut se fier a ce que disent les sites des fabricants, et ptetre un peu moins aux forums....(jdis ça....). aujourd hui testés sur de la neige à genoux, ils restent faciles et pivotent vraiment facilement..en petits virages j ai été surpris par la vivacité du talon. Ils supportent bien la grande courbe aussi.
Sur piste, disons que leur légèreté les déssert. On se rend compte qu on à vraiment a faire à des skis de rando (a mon humble avis)...du coup ils perdent en précision je trouve, malgré une bonne accroche des carres j avais du mal a carver alors qu avec mes super7 j y vais franchement sans pb avec leur 117 au patin.
En fait je les trouve plus facile et précis en dehors que sur les pistes ! malgré tout de très bon skis mais surtout : faites le montage recommandé !!!
qui t a dit à -8 qu on le flagelle?! Sur le site, le 186 est préconisé à -9 il me semble et le 179 à -11
znorx
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sur le site il est préconisé a -10 même !
et le -8 il est plus haut sur ce topic.
anto73500
anto73500
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Négatif, -9 sur le site
znorx
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Ah oui. Bref je l'ai monté à -10 et ca me va. Je suis grand faut dire. (1m90/90kg). Je sais pas si ca a une importance mais en plus je skie plutôt a l'ancienne donc il me faut de la marge devant!
fullspeed
fullspeed

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Salut,

retour sur les SD115M cette fois ci montés à -10 contre -8 avant
ca change pas mal le ski, je le trouve plus équilibré et plus performant.
on perd le coté pivot hyper joueur que je kiffait bien mais on gagne en longueur devant et en longueur "psychologique"

ca reste un ski que je trouve top et qui aime la vitesse!
søda
søda

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Hello,
J'ai acheté il y a peu 2 paires de ski DOWN (YW8 102 / THROWDOWN 110). Après plusieurs sorties je suis vraiment ravi de mes YW8 qui correspondent exactement à ce que je recherchais !
Par contre j'ai quelques soucis avec les throwdown... Après à peine 4h de ski (sans chute ni choc) la peinture commence à s'effriter. J'ai l'impression que des bulles d'air se forment et font sauter la dernière couche de mes ski. Je suis bien déçu même si j'imagine que c'est un cas isolé. Avez vous déjà eu ce problème ? Pensez vous que c'est uniquement cosmétique ou ça peut présager un défaut plus important ? Je n'ose pas imaginer la tête de mes ski après quelques jours d'utilisation...
Pensez-vous que je devrais appeler Down ?


SiSt
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søda (15 févr. 2016) disait:

Hello,
J'ai acheté il y a peu 2 paires de ski DOWN (YW8 102 / THROWDOWN 110). Après plusieurs sorties je suis vraiment ravi de mes YW8 qui correspondent exactement à ce que je recherchais !
Par contre j'ai quelques soucis avec les throwdown... Après à peine 4h de ski (sans chute ni choc) la peinture commence à s'effriter. J'ai l'impression que des bulles d'air se forment et font sauter la dernière couche de mes ski. Je suis bien déçu même si j'imagine que c'est un cas isolé. Avez vous déjà eu ce problème ? Pensez vous que c'est uniquement cosmétique ou ça peut présager un défaut plus important ? Je n'ose pas imaginer la tête de mes ski après quelques jours d'utilisation...
Pensez-vous que je devrais appeler Down ?





Email to gregor@downskis.com! Some 110's have issues with the topsheet, we'll sort you out!
søda
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Thank you, I'll send a mail to him soon.
Adriride
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søda (15 févr. 2016) disait:

Hello,
J'ai acheté il y a peu 2 paires de ski DOWN (YW8 102 / THROWDOWN 110). Après plusieurs sorties je suis vraiment ravi de mes YW8 qui correspondent exactement à ce que je recherchais !
Par contre j'ai quelques soucis avec les throwdown... Après à peine 4h de ski (sans chute ni choc) la peinture commence à s'effriter. J'ai l'impression que des bulles d'air se forment et font sauter la dernière couche de mes ski. Je suis bien déçu même si j'imagine que c'est un cas isolé. Avez vous déjà eu ce problème ? Pensez vous que c'est uniquement cosmétique ou ça peut présager un défaut plus important ? Je n'ose pas imaginer la tête de mes ski après quelques jours d'utilisation...
Pensez-vous que je devrais appeler Down ?

Même problème sur des TD 103 ici... Je vais les contacter également.
Nativa Nik
Nativa Nik

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Adriride (15 févr. 2016) disait:

søda (15 févr. 2016) disait:

Hello,
J'ai acheté il y a peu 2 paires de ski DOWN (YW8 102 / THROWDOWN 110). Après plusieurs sorties je suis vraiment ravi de mes YW8 qui correspondent exactement à ce que je recherchais !
Par contre j'ai quelques soucis avec les throwdown... Après à peine 4h de ski (sans chute ni choc) la peinture commence à s'effriter. J'ai l'impression que des bulles d'air se forment et font sauter la dernière couche de mes ski. Je suis bien déçu même si j'imagine que c'est un cas isolé. Avez vous déjà eu ce problème ? Pensez vous que c'est uniquement cosmétique ou ça peut présager un défaut plus important ? Je n'ose pas imaginer la tête de mes ski après quelques jours d'utilisation...
Pensez-vous que je devrais appeler Down ?

Même problème sur des TD 103 ici... Je vais les contacter également.


Meme problemes sur mes TD 110...
skibenz
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Je rêve d'un Countdown 118 en 195cm pour l'année prochaine !
rico74
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Winston, c est pour toi:

cotes rocker spatules sd115m 2nd factory: 145
et sur sd115m original : 135
rico74
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Rocker talon 65 sur les sd115m original, a suivre pour les 2nd factory...
winstonsmith
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rico74 (17 févr. 2016) disait:

Winston, c est pour toi:

cotes rocker spatules sd115m 2nd factory: 145
et sur sd115m original : 135

Cool merci rico ;)
Toche
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La sérigraphie de mes TD 110 ne ressemble plus à rien depuis bien longtemps...
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SiSt (29 janv. 2016) disait:

lessismore (29 janv. 2016) disait:

SiSt (29 janv. 2016) disait:

lessismore (28 janv. 2016) disait:

Je l'ai trouvé très dur à skier ce CD107 sur piste. Bon il faut préciser que c'était à chaque fois du carrelage et que mon avis est pour l'instant assez limité à ces conditions. Mais ça reste pour moi inskiable comme type de ski sur piste. C'est un ski très exclusif ; très spécial à apprivoiser. Il est certainement un peu trop souple également. Pourtant, carver avec des patins de 125 en inversé ne me pause pas de trop grosses difficultés... Je ne lai pas encore assez éprouvé en poudre, mais il semble très très bien flotter.


Have you tried detuning the tapered part of the tip/tail? The sidecut begins 19,3cm from the tail and 34,7cm from the tip as measured along the base. Personally, I prefer these parts to be completely blunt with a 2cm transition into the sidecut in each end.


No I didn't make any change on the ski edges. But as you mentioned, it could a good point to achieve. Thank you very much for the measurement. It will allow me to carefully detune the edges according to you specification.


My pleasure. Hope it works out for you!


Petit retour sur les effets bénéfique du detuning : des bons coups de limes en périphérie du sidecut et tu te retrouves avec des skis avec un comportement beaucoup plus sain.

J'ai retesté les 107 sur piste, après un detuning. Sur des grandes courbes, ça carve et le ski relance sans se perdre dans des directions improbables. Et mes petits pieds sensibles ont adoré, car ils ne souffrent plus de douleur causée par des efforts ou une position anti-naturels.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 22/02/2016 - 09:34
rico74
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purée, le titanal se decolle sur mes 115m a plusieurs endroits, pas de reponse du sav pour l instant....fais chier, ça commence a faire des bosses, sniffff...
anto73500
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rico74 ( 4 mars 2016) disait:

purée, le titanal se decolle sur mes 115m a plusieurs endroits, pas de reponse du sav pour l instant....fais chier, ça commence a faire des bosses, sniffff...
fais moi passer tes coordonnés par mp je leur fais passer directement. J ai eu le meme soucis j ai recolle à l araldite Ca bouge plus.
fullspeed
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Salut
Vous parlez du topsheet sur le titanal ou du titanal sur le noyau?
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fullspeed ( 4 mars 2016) disait:

Salut
Vous parlez du topsheet sur le titanal ou du titanal sur le noyau?
personnellement j ai eu les deux
fullspeed
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Le collage a l araldite pour titanal / noyau tiens sans pblm?
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anto73500 ( 4 mars 2016) disait:

rico74 ( 4 mars 2016) disait:

purée, le titanal se decolle sur mes 115m a plusieurs endroits, pas de reponse du sav pour l instant....fais chier, ça commence a faire des bosses, sniffff...
fais moi passer tes coordonnés par mp je leur fais passer directement. J ai eu le meme soucis j ai recolle à l araldite Ca bouge plus.


merci beaucoup anto, gregor ma répondu, je lui envoi les photos des degats...j habite pas loin de chez eux, je passerai les voir pour qu ils me recollent tout ça..
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fullspeed ( 4 mars 2016) disait:

Salut
Vous parlez du topsheet sur le titanal ou du titanal sur le noyau?


topsheet pour l instant a deux endroits meme si j ai regardé que très rapidement.
Bigupspin
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Même problème plaque Titane se décolle après réception de saut ou compression. Ensuite le noyau a plié à l'intérieur, du coup un ski avec plus de rocker que l'autre et le tout après 5 jours d'utilisation. Bref c'est de la m....! Gros problème de construction à régler...
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après plusieurs saison de recherches, ça y est j'ai trouvé LE ski à tout faire!

J'ai monté un down Countdown 2 (les anciens, que je préfère personnellement) en quiver killer pour des tour f12 et dynafit beast 14.
Parfait en montée, sans compromis à la descente :)
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Le vieux CD2 carbone en cambre inversé ou celui de l'année dernière en double rocker?
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celui en cambre inversé avec noyau bois! Il me semble que c'est le tout premier cd2 que down ait fait. Le ski est plus solide en plus :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 06/03/2016 - 12:15
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Ah ouais je l'ai eu, un poil souple mais bien homogène.
C'était un bon ski oui, bien tendu.
Esk1mo
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Raaaah antoine c'est pas juste !! :'(
Je les veux ceux là ! Ceux de l'an dernier ils sont vraiment trop souples...
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fullspeed ( 4 mars 2016) disait:

Le collage a l araldite pour titanal / noyau tiens sans pblm?
oui ca fait 2 semaines que je lui tire dans la couenne, rien ne bouge. J'ai pas posé la question encore sur les éventuelles raisons, mais sans trop se decarcasser nul doute qu'il y a eu pinage sur le collage.
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winstonsmith ( 6 mars 2016) disait:

Ah ouais je l'ai eu, un poil souple mais bien homogène.
C'était un bon ski oui, bien tendu.


Exactement! Je mettrais sûrement quelques photos du montage quiverkiller pour les 2 fixs si ça intéresse du monde.

Ahah Esk1mo jusqu'au bout on recherchera les mêmes skis :P
skibenz
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ça commence à bouger chez Down pour l'année prochaine : facebook.com

Certains ont des infos ?

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Oui beaucoup d infos meme,maos encore un peu de patience. Beaucoup de changements en tout cas sur toute la gamme. Plus complète, plus intuitive, plus mieux quoi ;-)
fullspeed
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Rassure mois tjrs un ou des ski de barbus?
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fullspeed (15 mars 2016) disait:

Rassure mois tjrs un ou des ski de barbus?
un ski de viking, deux skis de barbus, du moustachu, du punk, du branleur. Pour tout les goûts!
lessismore
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anto73500 (15 mars 2016) disait:

fullspeed (15 mars 2016) disait:

Rassure mois tjrs un ou des ski de barbus?
un ski de viking, deux skis de barbus, du moustachu, du punk, du branleur. Pour tout les goûts!


Et sans oublier, faudrait encore un cambre plat ou inversé, avec un poil de carbone mais pas trop, avec 125 au patin. Qui sait accélérer comme un CD107. Là on toucherait la perfection.
merlinm
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lessismore (15 mars 2016) disait:

anto73500 (15 mars 2016) disait:

fullspeed (15 mars 2016) disait:

Rassure mois tjrs un ou des ski de barbus?
un ski de viking, deux skis de barbus, du moustachu, du punk, du branleur. Pour tout les goûts!


Et sans oublier, faudrait encore un cambre plat ou inversé, avec un poil de carbone mais pas trop, avec 125 au patin. Qui sait accélérer comme un CD107. Là on toucherait la perfection.
:-)
tu veux dire un cd6 ou pire 3 ou 4?
ceux là le flex était bien plus consistant que le 107
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 15/03/2016 - 14:08
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merlinm (15 mars 2016) disait:

lessismore (15 mars 2016) disait:

anto73500 (15 mars 2016) disait:

fullspeed (15 mars 2016) disait:

Rassure mois tjrs un ou des ski de barbus?
un ski de viking, deux skis de barbus, du moustachu, du punk, du branleur. Pour tout les goûts!


Et sans oublier, faudrait encore un cambre plat ou inversé, avec un poil de carbone mais pas trop, avec 125 au patin. Qui sait accélérer comme un CD107. Là on toucherait la perfection.
:-)
tu veux dire un cd6 ou pire 3 ou 4?
ceux là le flex était bien plus consistant que le 107


Je parlais bien du CD107 qui pour moi accélère phénoménalement bien. C'est le seul ski que je connaisse chez Down. Je l'utilise principalement pour de la rando et aller chercher des pentes de poudre. Donc pour ce type d'utilisation, son flex me convient parfaitement — quoique un profil similaire au CD6 m'aurait plus tenté.

Mais quand j'imaginais un ski en cambre plat ou inversé, en 125, talon plat ; il lui faudrait clairement moins de flex qu'un CD107. On est d'accord.
merlinm
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tout dépend ou tu places le flex et ce que tu en attends, - stabilité accélération maximale réception de barre
- ou un talon prévoyant qui accepte les erreurs.
dans le premier cas un talon béton et un avant en conséquence...
dans le second un talon assouplit si le cambre inverse est très tendu peut être aussi une option

bref il n'y a pas de vérité sur une option mais plutôt une bonne recette entre les différentes mais oui un cambre inverse ca demande un flex plus ferme :-)
toto7569
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merlinm (15 mars 2016) disait:

tu veux dire un cd6 ou pire 3 ou 4?
ceux là le flex était bien plus consistant que le 107


Pour le CD4, je confirme... Un flex raide de chez raide. Au passage, si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur !
winstonsmith
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lessismore (15 mars 2016) disait:

anto73500 (15 mars 2016) disait:

fullspeed (15 mars 2016) disait:

Rassure mois tjrs un ou des ski de barbus?
un ski de viking, deux skis de barbus, du moustachu, du punk, du branleur. Pour tout les goûts!


Et sans oublier, faudrait encore un cambre plat ou inversé, avec un poil de carbone mais pas trop, avec 125 au patin. Qui sait accélérer comme un CD107. Là on toucherait la perfection.

Un vieux CD0 jaune de 2014 quoi ;)
Qui faisait 124 sous le pied. En cambre inversé tendu, bien raide et homogène, construction carbone, maniable et qui accélérait comme une petite fusée, ultra stable.

En fait il suffit qu'ils arrêtent de faire des skis pour enfants quoi et qu'ils ressortent les moules et les noyaux des vrais skis.
winstonsmith
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petit rappel historique de l'age d'or...
http://www.downskis.com/old-skis/

winstonsmith
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d'ailleurs... Si quelqu'un a ça dans son garage, je lui rachète tout de suite.
Call me now! ;)
rico74
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winstonsmith (15 mars 2016) disait:

petit rappel historique de l'age d'or...
http://www.downskis.com/old-skis/


moi j' ai me bien l age du titane..! surtout si leur colle tenait un peu plus...
winstonsmith
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Hum tu dis ça parce que t'as jamais essayé leur skis de l'age d'or. :)
Comment dire l'âge du titanal avec des noyaux en cagettes c'est...
Je me censure.

Je préfère des vrais noyaux avec du carbone et surtout des vrais shape tendus. Parce que les Soul 7 titanal c'est bien en ski cailloux en forêt mais voilà quoi.