Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Si jamais, un vieux test de skipasseurs qui ne juraient à l'époque que par les Stoeckli Stormrider premier du nom...

/forums/sports/ski/sujet-25989.html

D4, ils ont une certain experience dans le ski, et le jour ou je tombe sur des MRZ900Fr, je ne me pose pas de question...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Darth Slovas (12 févr. 2013) disait:

Si jamais, un vieux test de skipasseurs qui ne juraient à l'époque que par les Stoeckli Stormrider premier du nom...

/forums/sports/ski/sujet-25989.html

D4, ils ont une certain experience dans le ski, et le jour ou je tombe sur des MRZ900Fr, je ne me pose pas de question...

"commençons par les fats....
le MRZ 900 :
les cotes sont : 125/95/115 pour une taille de 193 cm"

C'est vrai qu'à l'époque un 95 aux patins c'était un fat !
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
à première vue selon les descriptions ce ski m'a l'air pas mal:

Avec toutes les Marques "Maison" il faut toujours voir chez qui ils les font produire et comment.

Selon les images que j'ai vu de ce ski en cherchant le net, ça m'a l'aire d'etre une construction sandwich assez bonne.
pas comparable aux merdes que certaines "grandes marques" vendent dans leur gamme premier prix!
Donc avec un ski Wed'ze à 200€ t'auras un bien meilleur ski qu'un Atomic ou un Armada au même prix!

Faudrait voir qui les a faits (si tu arrives à nous envoyer une foto de détail sur le numero de serie imprimé sur le ski, il y aura moyen d'estimer quel producteur les fabrique, certains sont assez rapidement identifiables....)

Juste pour exemple, chez décathlon tu peux trouver des merdes pas pareil comme du matos correcte, je me souviens, il y a 2 ans, j'avais regardé les vélos chez eux (rockrider) et les Tout suspendus étaient des merdes pas croyable, de la daube de chez daube chinoise, par contre, leur semi-rigide était vraiment de l'excellente qualité.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
si tu vas sur le site-web surla gamme Freeride qu'ils ont actuellement en vente:

D4

Entre ces deux skis, (Atomic et Wed'ze) Le Wed'ze est certainement de bien meilleure qualité que le atomic!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
merci pour ces explications.
mais en l’occurrence l'atomic me convient mieux en côtes.
le wed'ze a 104mm au patin ça me fait gros pour un polyvalent.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
batonette (12 févr. 2013) disait:

si tu vas sur le site-web surla gamme Freeride qu'ils ont actuellement en vente:

D4

Entre ces deux skis, (Atomic et Wed'ze) Le Wed'ze est certainement de bien meilleure qualité que le atomic!


Heu là tu t'avances quand même un peu trop je trouves ! Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les wedze sont de bonne voire très bonne construction, mais quand même les Alibi c'est pas de l'entrée de gamme - 499€ les skis nu en PPRC - et pour les avoir skiés et admirer à la maison ils semblent quand même bien "faits" (et les plaques style colonne vertébrale en titane ... miam !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 12/02/2013 - 23:47
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
pingumotion (12 févr. 2013) disait:

batonette (12 févr. 2013) disait:

si tu vas sur le site-web surla gamme Freeride qu'ils ont actuellement en vente:

D4

Entre ces deux skis, (Atomic et Wed'ze) Le Wed'ze est certainement de bien meilleure qualité que le atomic!


Heu là tu t'avances quand même un peu trop je trouves ! Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les wedze sont de bonne voire très bonne construction, mais quand même les Alibi c'est pas de l'entrée de gamme - 499€ les skis nu en PPC - et pour les avoir skiés et admirer à la maison ils semblent quand même bien "faits" (et les plaques style colonne vertébrale en titane ... miam !)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
pingumotion (12 févr. 2013) disait:

batonette (12 févr. 2013) disait:

si tu vas sur le site-web surla gamme Freeride qu'ils ont actuellement en vente:

D4

Entre ces deux skis, (Atomic et Wed'ze) Le Wed'ze est certainement de bien meilleure qualité que le atomic!


Heu là tu t'avances quand même un peu trop je trouves ! Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les wedze sont de bonne voire très bonne construction, mais quand même les Alibi c'est pas de l'entrée de gamme - 499€ les skis nu en PPC - et pour les avoir skiés et admirer à la maison ils semblent quand même bien "faits" (et les plaques style colonne vertébrale en titane ... miam !)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Bon bah si quelqu'un veut échanger une paire d'alibi 187 contre des 180 ...
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Pi-r Briand (11 févr. 2013) disait:

nitro0104 (11 févr. 2013) disait:

pingumotion (11 févr. 2013) disait:

nitro0104 (10 févr. 2013) disait:

pourquoi toute les personnes sont étonnées de péter leur wed'ze au bout de quelque sorti ? tout simplement faible prix résistance nul ...


Gné ? Personne sur ce sujet n'a parlé de casse de ski ...


c'est pas grave c'etait juste pour dire que wed'ze c'est de la grosse m...e !!!



Tu as du essayer beaucoup de matos chez Wed'ze .. mais je comprends tu préfères porter un masque oakley à 250 e, un ensemble picture à 600 e, une paire de skis à 600 e ( nue la paire bien sur ... ) : çà doit flatter ton ego de rider !



excuse moi d'aimer la qualité mais vu comme tu prend la chose c'est surement que tu dois avoir du wed'ze et que tu dois en etre content t'en mieux pour toi et pour ce qui de la veste picture 600e je vais pas jusque la dsl et pour les ski, a 400e sur une tres bonne marque sa ce trouve tres facilement et de bonne qualité bien sur et pas nue comme tu dis.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Pi-r Briand (20 févr. 2013) disait:

J'ai mon opinion la dessus : y a ceux qui achètent une marque persuadés que la qualité y est 10 fois supérieure... et d'autres qui achètent un produit de qualité sans image de marque mais avec une excellente qualité !!

Je sais pas qi j'ai été clair ^^


Il y a encore des gens lucides sur ce forum, ça fait plaisir! :)
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
je crois qu'on arrivera pas a ce mettre d'accord reste sur tes opinions je reste sur les miens.

juste une chose pourquoi autant de différence de prix ? pourquoi on ne voit pas de wed'ze en coupe du monde, xgames ... ? ( tu vas me dire marketing )( je sais aussi tres bien que les ski qu'on a la tv ne son pas du tout les memes qu'on a la possibilité d'acheter que c'est juste le top sheet qui est pareil ) moi je pense plutôt qui a une raison et pour avoir tester du wed'ze pendant quelque temps et d'autres marques bien connu dans le monde du ski j'ai plein de critère qui ne me feront plus jamais acheter wed'ze ou je ne sais quelle autre marque déposé de d4.

sur ceux si tu aime et apprecie vraiment d4 continue.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
franchement pour avoir vu les samourai , rien que la façon dont le topsheet est posé, ça donne pas vraiment envie.
rien avoir avec les gs et sl d4 et le mrz900 qui venait de chez blizzard.

les patinettes a 100mm au patin, je trouve le concept trés sympa pour un grand nombre, mais la strat aurait pu ètre un peu plus poussé. ski lourd malgré les 150cm, dommage.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
nitro0104 (20 févr. 2013) disait:

je crois qu'on arrivera pas a ce mettre d'accord reste sur tes opinions je reste sur les miens.

juste une chose pourquoi autant de différence de prix ? pourquoi on ne voit pas de wed'ze en coupe du monde, xgames ... ? ( tu vas me dire marketing )( je sais aussi tres bien que les ski qu'on a la tv ne son pas du tout les memes qu'on a la possibilité d'acheter que c'est juste le top sheet qui est pareil ) moi je pense plutôt qui a une raison et pour avoir tester du wed'ze pendant quelque temps et d'autres marques bien connu dans le monde du ski j'ai plein de critère qui ne me feront plus jamais acheter wed'ze ou je ne sais quelle autre marque déposé de d4.

sur ceux si tu aime et apprecie vraiment d4 continue.


En fait, tu oublies beaucoup de chose et donc tu comprends pas tout.
Decathlon n'a pas vraiment intéret à faire un ski de Coupe du Monde pour une simple est bonne raison, ce n'est pas sa clientèle qui va acheter des skis de coupes du Monde.
Ils n'ont pas besoin de cette vitrine technologique.
Qui de toute façon, ne touche pas grand monde, surtout en France.

Bref, à quoi bon dépenser des sous en recherche et développement alors qu'ils sont quasiment sur de ne pas vendre les produits qui seront conçu.
Surtout que d'autres le fond bien mieux qu'eux.

Encore une fois, tu te trompes car tu compares Wed'ze à un ski performance. Decathlon ne veut pas faire de ski performance, ils veulent un ski pour que le skieur lambda se fasse plaisir.

Ils ont fait une tres bonne étude de marché, ainsi qu'une très bonne analyse fonctionnelle pour les produits qu'ils vendent.

Je rajoute aussi que les skis typés coupe du monde représente une partie infime du marché du ski et surtout très très peu de personne savent vraiment s'en servir.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Faut pas oublié qu'en vélo de route, avoir d'avoir une équipe pro, les vélo d4 étaient considéré comme nul à chier, juste bon pour aller chercher le pain. Ils ont pas vraiment changé leurs vélos, ils ont juste équipé une équipe du tour de france. Maintenant, les vélo de route d4 rivalisent avec les grands noms du marché.
Les skis d4 c'est apreil, ils sont pas moins bien que les autres, ils souffrent juste d'une image "touriste".
Il suffit de pas grand chose pour passer de bouze à top-moumoute, un bon team bien tendance et le tour est joué...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
nitro0104 (20 févr. 2013) disait:

je crois qu'on arrivera pas a ce mettre d'accord reste sur tes opinions je reste sur les miens.

juste une chose pourquoi autant de différence de prix ? pourquoi on ne voit pas de wed'ze en coupe du monde, xgames ... ? ( tu vas me dire marketing )( je sais aussi tres bien que les ski qu'on a la tv ne son pas du tout les memes qu'on a la possibilité d'acheter que c'est juste le top sheet qui est pareil ) moi je pense plutôt qui a une raison et pour avoir tester du wed'ze pendant quelque temps et d'autres marques bien connu dans le monde du ski j'ai plein de critère qui ne me feront plus jamais acheter wed'ze ou je ne sais quelle autre marque déposé de d4.

sur ceux si tu aime et apprecie vraiment d4 continue.

LOL...
Dans la catégorie j'aurais mieux fait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de sortir une connerie --> t'es champion!

Marie Martinod :
4ème de la Coupe du Monde de Sotchi en Half Pipe la semaine dernière
2ème du SFR Tour à Tignes hier
Elle skie sur (Roulements de tambours) : des Wedze.

Antoine Blanchi :
Petit jeune qui monte, wild card en Superpipe l'an dernier aux X de Tignes, skie sur (roulements de tambours) : des Wedze.

Qui est le partenaire officiel des prochains X-Games Europe à Tignes? (roulements de tambours) : Wedze.

ok, t'as donc tout faux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 21/02/2013 - 09:17
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En tant que skiman, je ski plus avec des victoires de dynamic que du wed'ze. En revanche des wedze j'en passe pas mal à la bande pour l'entretient. je peux te dire qu'en un coup de bande on retire une grande partie de la semelle (pas signe d'une bonne qualité de semelle)et que lorsque le ski vieillit il devient encore plus mou qu'un ski junior.
Après si tu cherches un prix au detriment de la qualité du ski: FONCE!!!!!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Enfin bon, faut arrêter, une paire de ski à 200€ que ce soit du wed'ze, du rossignol, du head la (non)qualié est la même!

Et me faites pas croire que chacun est insensible à l'influence de la marque, on a beau dire qu'on s'en fout, je suis sûr que si on fait essayer 2 skis identique avec un visuel différent, du genre 1 wedze et 1 black crows, on sait tout de suite quels seront les résultats.

Donc, non, Wed'ze c'est pas du haut de gamme, de haute qualité et ils n'ont jamais eu la prétention de ça et d'un autre côté, n'importe quelle grande marque peut sortir des bouses bas de gamme à côté de ski de grande qualité...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Purement psychologique je suis tout à fait d'accord et ce wedze en comparaison de toute la gamme ato des deux dernières années me donne beaucoup plus envie.
Champ droit tout du long et des lignes de côtes cohérentes pour un ski passe partout, à choisir je prends ceux là plutôt qu'un acces.
Cependant le 181 est très court, on se rapproche plus d'un 175 que d'un 181... et je cherche désespérément si D4 n'a pas racheté un moule et à part le candide POW2 relativement proche à 3 mm près je ne vois pas
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
r.e.m.i. (21 févr. 2013) disait:

Enfin bon, faut arrêter, une paire de ski à 200€ que ce soit du wed'ze, du rossignol, du head la (non)qualié est la même!

Et me faites pas croire que chacun est insensible à l'influence de la marque, on a beau dire qu'on s'en fout, je suis sûr que si on fait essayer 2 skis identique avec un visuel différent, du genre 1 wedze et 1 black crows, on sait tout de suite quels seront les résultats.

Donc, non, Wed'ze c'est pas du haut de gamme, de haute qualité et ils n'ont jamais eu la prétention de ça et d'un autre côté, n'importe quelle grande marque peut sortir des bouses bas de gamme à côté de ski de grande qualité...


Est-ce que je t'ai parlé de ski à 200€? Est ce que j'ai dit avoir testé les wed'ze?? Je te dis juste que sur tout le parc du magasin (350 paires) et les skis clients que je dois passer à la ponceuse, jamais je n'ai vu une semelle aussi tendre que sur les wed'ze. C'est sur qu'on ne peut pas comparer un P-ex 4000 à une semelle extrudée. N'empeche que les semelles wedze sont plus tendre qu'un Dynastar my first girl (Un ski rose avec des princesses et des fleurs dessus en taille 93cm). Et quand je vois des semelles blanches comme si on avait jamais farté le ski en 10 ans alors qu'il est de l'an dernier, en bien non ça n'est pas signe de qualité.
Ensuite je n'ai jamais jugé un ski sur son prix. J'ai des lacroix dans le parc, je les ai skié et je ne trouve pas que le prix soit justifié. j'ai aussi eu de très bonne ssuprise comme avec les skis duret qui sont peut-être les meilleurs en terme de rapport qualité prix. Après tu as surement raison, je ne connait rien en ski, c'est juste mon metier.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ronron (20 févr. 2013) disait:

En fait, tu oublies beaucoup de chose et donc tu comprends pas tout.
Decathlon n'a pas vraiment intéret à faire un ski de Coupe du Monde pour une simple est bonne raison, ce n'est pas sa clientèle qui va acheter des skis de coupes du Monde.
Ils n'ont pas besoin de cette vitrine technologique.
Qui de toute façon, ne touche pas grand monde, surtout en France.

Bref, à quoi bon dépenser des sous en recherche et développement alors qu'ils sont quasiment sur de ne pas vendre les produits qui seront conçu.
Surtout que d'autres le fond bien mieux qu'eux.

Encore une fois, tu te trompes car tu compares Wed'ze à un ski performance. Decathlon ne veut pas faire de ski performance, ils veulent un ski pour que le skieur lambda se fasse plaisir.

Ils ont fait une tres bonne étude de marché, ainsi qu'une très bonne analyse fonctionnelle pour les produits qu'ils vendent.


Tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça que D4 ne vend pas que du D4 au rayon ski. On trouve des skis de marque reconnues à côté des Wedze. Et si on y regarde de plus près, il n'y a pas tant de rayon dans ce cas chez D4 où la norme c'est plutôt de ne distribuer que la marque D4.

Et à ce propos, ce n'est pas tout à fait la même stratégie que pour le cycle. Historiquement, D4 avait demandé aux grandes marques (Gitane, Peugeot ou MBK) de les distribuer dans leurs magasins. Refus catégorique des marques en question... Qui doivent s'en mordre les doigts aujourd'hui pour celles qui existent encore. Bref D4 c'est mis à faire ses propres vélos par obligation. Mais une fois lancé, l'idée c'était bien de tout péter...

Et pour finir, spécifiquement pour le produit ski wed'ze je ne sais pas, mais tous produits D4 confondus le budget Recherche et Développement de D4 c'est le second budget français après Renault... Donc leurs produits sont parfaitement travaillés pour être parfaitement adaptés à la cible visée (qui n'est pas le haut de gamme).
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pi-r Briand (21 févr. 2013) disait:

C'est purement psychologique :)
Il faut arrêter de croire que la semelle d'un ski de " grande marque " va être meilleure qu'une semelle wed'ze !
( En préparant le ski, tu as peut-être appuyé plus fort (inconsciemment) sur la machine en voyant la semelle wed'ze ^^ )

Je me répète mais les bonnes questions à se poser, c'est :

Ou sont les principales usines de fabrication ?
Qu'elles marques détiennent des moules ?
Qui sont les fournisseurs de matières premières ?
...

De la, tu dois tirer le constat suivant :
Les produits sont sensiblement les mêmes ( à gammes équivalentes ) !
En revanche ce qui diffère, c'est le prix à l'arrivée !
Je pense que l'arrivée de Wed'ze provoque une remise en cause du prix psychologique des skis.
Le samurai de chez Wed'ze serait une merde car il est à 250 euros nu ? En revanche un rocker 2 à 450 est forcément un pur ski ???


Oui tu as raison, j'appuie toujours comme un bourrin quand c'est du wed'ze.
Non mais serieusement tu crois vraiment que les semelles sont tranchées chez wed'ze?
C'est de l'extrudé et rien d'autre.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Dr.pow (21 févr. 2013) disait:

r.e.m.i. (21 févr. 2013) disait:

Enfin bon, faut arrêter, une paire de ski à 200€ que ce soit du wed'ze, du rossignol, du head la (non)qualié est la même!

Et me faites pas croire que chacun est insensible à l'influence de la marque, on a beau dire qu'on s'en fout, je suis sûr que si on fait essayer 2 skis identique avec un visuel différent, du genre 1 wedze et 1 black crows, on sait tout de suite quels seront les résultats.

Donc, non, Wed'ze c'est pas du haut de gamme, de haute qualité et ils n'ont jamais eu la prétention de ça et d'un autre côté, n'importe quelle grande marque peut sortir des bouses bas de gamme à côté de ski de grande qualité...


Est-ce que je t'ai parlé de ski à 200€? Est ce que j'ai dit avoir testé les wed'ze?? Je te dis juste que sur tout le parc du magasin (350 paires) et les skis clients que je dois passer à la ponceuse, jamais je n'ai vu une semelle aussi tendre que sur les wed'ze. C'est sur qu'on ne peut pas comparer un P-ex 4000 à une semelle extrudée. N'empeche que les semelles wedze sont plus tendre qu'un Dynastar my first girl (Un ski rose avec des princesses et des fleurs dessus en taille 93cm). Et quand je vois des semelles blanches comme si on avait jamais farté le ski en 10 ans alors qu'il est de l'an dernier, en bien non ça n'est pas signe de qualité.
Ensuite je n'ai jamais jugé un ski sur son prix. J'ai des lacroix dans le parc, je les ai skié et je ne trouve pas que le prix soit justifié. j'ai aussi eu de très bonne ssuprise comme avec les skis duret qui sont peut-être les meilleurs en terme de rapport qualité prix. Après tu as surement raison, je ne connait rien en ski, c'est juste mon metier.


Si tu parles de skis wedze, tu parles forcément de skis à 200€ puisque c'est seulement depuis cette saison qu'ils montent en gamme... Ah pardon c'est vrai, c'est ton métier, tu dois être au courant...
C'est vrai qu'une semelle blanchit juste à cause de la marque du ski, c'est jamais dû à une négligeance du propriétaire...

Par définition, quelqu'un qui achète des skis à 200€ ne sera pas un forcené de l'entretien et fera farter ses skis au mieux tous les deux ans, en plus chez décath (là pour le coup c'est pas forcément du bon boulot), d'où la semelle blanche. Et me dit pas le contraire!
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pi-r Briand (21 févr. 2013) disait:

Regarde en équivalence de gamme tes wed'ze avec la concurrence, tu auras des semelles extrudées :)

Si tu montes un peu en gamme...et oui les semelles sont tranchées chez WED'ZE :)


Et quel P-tex????
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
N'empeche qu'en montant en gamme, on arrive pas a des skis a 200€.
De plus, comparé a des skis dynamic, les semelles, en plus d'être très molles, sont très vite très sèches. Le fart n'est pas là seulement pour faire glisser le ski mais aussi afin d'hydrater la semelle. Quand une semelle devient blanche, c'est qu'elle est sèche et à part chez décathlon, je n'ai jamais vu des semelles aussi blanches et aussi vite. C'est un signe de bonne qualité de semelle pour toi? Une semelle d'un dynamic VR07 ou light elve (je prends exemple sur dynamic car ça n'est pas la marque la plus populaire) ne s'assèche pas comme cela malgré que les skis soient d'entrée de gamme.
D4 fait des semelles tranchées? Tant mieux pour eux. N'empêche qu'une semelle tranchée en p-1000 ou en p-Tex 9000 comme certains skis chez apo n'ont pas la même finition et encore moins la même dureté.
Le problème avec wed'ze n'est pas leur skis mais la manière dont ils les vendent. Decathlon vise une clientelle généraliste, qui ne skie pas plus de 6 jours par an et ses skis ne valent pas plus que ça. Il en faut pour tous les gouts et toute les bourses. Néanmoins, quand on voit que les vendeurs décathlon n'ont jamais entendu parler des fixations marker et disent aux clients de marcher dans le magasin avec leur chaussures de skis pour voir si elles leur vont, je ne pense pas que ce même vendeur sache régler une fixation. Là on prend des risques pour la santé des clients!!!!
Après si les produits D4 étaient si bons, pourquoi en trouve-t-on si peu chez skimium? J'ai quand même plus l'impression que les skimium de l'alpe d'huez mettent plus en avant des marques comme black crow, lacroix ou kastle que wed'ze. Mais tu as raison, wed'ze c'est le rêve...ou pas. C'est juste bon a satisfaire le client radin qui ne cherche pas un ski mais un prix et ne sait pas faire la différence entre un bon ski et un mauvais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.pow, 21/02/2013 - 12:37
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Dr.pow (21 févr. 2013) disait:

N'empeche qu'en montant en gamme, on arrive pas a des skis a 200€.
De plus, comparé a des skis dynamic, les semelles, en plus d'être très molles, sont très vite très sèches. Le fart n'est pas là seulement pour faire glisser le ski mais aussi afin d'hydrater la semelle. Quand une semelle devient blanche, c'est qu'elle est sèche et à part chez décathlon, je n'ai jamais vu des semelles aussi blanches et aussi vite. C'est un signe de bonne qualité de semelle pour toi? Une semelle d'un dynamic VR07 ou light elve (je prends exemple sur dynamic car ça n'est pas la marque la plus populaire) ne s'assèche pas comme cela malgré que les skis soient d'entrée de gamme.
D4 fait des semelles tranchées? Tant mieux pour eux. N'empêche qu'une semelle tranchée en p-1000 ou en p-Tex 9000 comme certains skis chez apo n'ont pas la même finition et encore moins la même dureté.
Le problème avec wed'ze n'est pas leur skis mais la manière dont ils les vendent. Decathlon vise une clientelle généraliste, qui ne skie pas plus de 6 jours par an et ses skis ne valent pas plus que ça. Il en faut pour tous les gouts et toute les bourses. Néanmoins, quand on voit que les vendeurs décathlon n'ont jamais entendu parler des fixations marker et disent aux clients de marcher dans le magasin avec leur chaussures de skis pour voir si elles leur vont, je ne pense pas que ce même vendeur sache régler une fixation. Là on prend des risques pour la santé des clients!!!!
Après si les produits D4 étaient si bons, pourquoi en trouve-t-on si peu chez skimium? J'ai quand même plus l'impression que les skimium de l'alpe d'huez mettent plus en avant des marques comme black crow, lacroix ou kastle que wed'ze. Mais tu as raison, wed'ze c'est le rêve...ou pas. C'est juste bon a satisfaire le client radin qui ne cherche pas un ski mais un prix et ne sait pas faire la différence entre un bon ski et un mauvais.


pour les semelles faut arrêter de se palucher, y'a pas 50 fournisseurs, décathlon il fait comme les autres ils achètent tous au même endroit, donc la différence de qualité n'a rien à voir avec la marque, mais avec le modèle de semelle choisi.
Et les skimium (je connaissait le terme) ils vendent ce qu'il ont à vendre, si d4 leur filait un gros chèque pour vendre ou louer leurs skis ils le ferait.
pour finir comme ça été dit plus haut, tu prends un ski d4 -le samouraï par exemple - et tu l'estempilles BlackCrown, et ben tout d'un coup comme par magie la semelle va devenir beaucoup plus dure, glisser vachement mieux, le ski va devenir ultra tolérant tout en étant ultra performant. Même toi sur ta ponceuse tu va dire qu'elle sont super bien ces semelles de ouf. C'est con mais c'est comme ça. ON est comme ça :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
nitro0104 (20 févr. 2013) disait:

je crois qu'on arrivera pas a ce mettre d'accord reste sur tes opinions je reste sur les miens.

juste une chose pourquoi autant de différence de prix ? pourquoi on ne voit pas de wed'ze en coupe du monde, xgames ... ? ( tu vas me dire marketing )( je sais aussi tres bien que les ski qu'on a la tv ne son pas du tout les memes qu'on a la possibilité d'acheter que c'est juste le top sheet qui est pareil ) moi je pense plutôt qui a une raison et pour avoir tester du wed'ze pendant quelque temps et d'autres marques bien connu dans le monde du ski j'ai plein de critère qui ne me feront plus jamais acheter wed'ze ou je ne sais quelle autre marque déposé de d4.

sur ceux si tu aime et apprecie vraiment d4 continue.


Nan mais c'est bien connu, plus c'est cher plus c'est mieux...
Si tu n'as jamais essayé des ski D4, ne parle pas, c'est tout.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
POur info, il me semble que skimium, c'est des enseigne independante qui utilse la logistique, l'informatique de décathlon, ils ont accès aux moyens techniques pour faire tourner leur magasin, un peu plus facilement accès au materiel decathlon et sous marque, mais dans l'idée, c'est un magasin décathlon sans le matos decathlon... Le loueur independant utilisent juste l'infrastructure Decathlon.
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Darth Slovas (21 févr. 2013) disait:

POur info, il me semble que skimium, c'est des enseigne independante qui utilse la logistique, l'informatique de décathlon, ils ont accès aux moyens techniques pour faire tourner leur magasin, un peu plus facilement accès au materiel decathlon et sous marque, mais dans l'idée, c'est un magasin décathlon sans le matos decathlon... Le loueur independant utilisent juste l'infrastructure Decathlon.


En effet c'est ça. Les magasins des stations utilisent la logistique matérielle et informatique des magasins décathlon. En revanche tous les skimium doivent agencer le magasin selon les souhaits de decathlon (produits wedze mis en avant dans le magasin) et doivent acheter tant de produit D4. je crois aussi que si D4 decide que le magasin d'en face serait mieux pour l'enseigne, il peuvent changer de magasin du jour au lendemain sans que le gerant puisse y faire quelque chose...

En ce qui concerne les pinaillements, si sur une trentaine de ski wedze, tous ont une semelle très blanche et une semelle qui se fait la malle en un coup de bande, je ne pense pas que ça soit un coup du sort. Mais bon, on va faire plaisir aux radins qui n'y connaissent rien je vais dire que c'est parce que je fais exprès d'appuyer comme un fou juste parce que c'est un wedze. Bah oui, je bichonne juste les ski super cher (sauf qu'un dynamic light elve coute pas plus cher qu'un wedze, sauf qu'il est de bonne qualité, lui)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Darth Slovas (21 févr. 2013) disait:

POur info, il me semble que skimium, c'est des enseigne independante qui utilse la logistique, l'informatique de décathlon, ils ont accès aux moyens techniques pour faire tourner leur magasin, un peu plus facilement accès au materiel decathlon et sous marque, mais dans l'idée, c'est un magasin décathlon sans le matos decathlon... Le loueur independant utilisent juste l'infrastructure Decathlon.

+1
Skimium (comme les shops intersport, ski republic, precision sport, etc... en station) sont des franchisés qui bénéficient d'un circuit d'approvisionnement, d'une centrale d'achat, d'une centrale de réservation des locations de ski sur internet, de produits issu de la maison mère (si ils le souhaitent), parfois d'un regroupement sur un unique site pour l'entretien des skis de loc.

Comme tout franchisé ils sont libre de mettre ce qu'ils veulent dans le magasin (toutes les marques de ski possible, mais généralement ils s'arrangent pour avoir si possible l'exclusivité d'une marque sur une station) Le truc qui est interdit c'est de ne pas le produit "maison" d'un groupe concurent (genre un ski tecno donc intersport chez un Skimium donc franchisé décathlon).

Quand tu vas chez le Spar de Val d'Isère, c'est un franchisé, il a des produits Casino car il utilise la centrale d'achat de Casino mais ça l'empêche pas de vendre des Mathusalem de Roederer Cristal à 7500 euros pour le russe qui veut se bourrer la gueule au champagne à 17h.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 21/02/2013 - 16:06
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pi-r Briand (21 févr. 2013) disait:

sauf qu'un dynamic light elve coute pas plus cher qu'un wedze, sauf qu'il est de bonne qualité, lui)


Tu le compares à quel wed'ze pour information ?
[/quote]

Regarde par là tu y verras plus clair. Après c'est sûr que pour un skieur qui ne fait pas la différence entre un bon ski et une bouse, autant en prendre un pas cher tu as raison. C'est comme les client qui nous ramène des skis car c'est le ski qui ne tourne pas et non pas les skieurs qui n'arrivent pas à s'en servir...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Dr.pow (21 févr. 2013) disait:


Regarde par là tu y verras plus clair. Après c'est sûr que pour un skieur qui ne fait pas la différence entre un bon ski et une bouse, autant en prendre un pas cher tu as raison. C'est comme les client qui nous ramène des skis car c'est le ski qui ne tourne pas et non pas les skieurs qui n'arrivent pas à s'en servir...


277€, c'est déjà pas mal, regarde un wed'ze combien ça coute... ski femme wedze
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 21/02/2013 - 18:03
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Un ski avec de cheval dedans ....c'est bien, sa va plaire au pinpins qui ski 1 semaine par an, qui pourra s'acheter sa Gopro de la mort qui tue et qui va freerider sous le TSD, c'est bien !!
Arrêtez de comparer un voiture allemande et une logane.
200 000 paires de ski vendues en France / an dont 100 000 pour la loc et le reste des miettes entre les différents leader du marché + les marchés de niches.
D4 s'engouffre dans un marché déjà saturer et je fais confiance au passionnés et professionnels pour ne pas tomber dans le consommable.
Je n'ai pas dit que les produits D4 sont mauvais mais des produits jetables, consommables et je n'aime pas cette politique.
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
r.e.m.i. (21 févr. 2013) disait:

Dr.pow (21 févr. 2013) disait:


Regarde par là tu y verras plus clair. Après c'est sûr que pour un skieur qui ne fait pas la différence entre un bon ski et une bouse, autant en prendre un pas cher tu as raison. C'est comme les client qui nous ramène des skis car c'est le ski qui ne tourne pas et non pas les skieurs qui n'arrivent pas à s'en servir...


277€, c'est déjà pas mal, regarde un wed'ze combien ça coute... ski femme wedze

Si tu trouves que 277 € neuf pour un ski de bonne qualité c'est trop cher alors la je ne peux rien pour toi mon pauvre ami... Je te parle d'un ski qui tient la route sans non plus etre une machine de guerre et tu me le compare a un ski que je ne conseillerai meme pas a un mec comme toi. En gros si les clients wedze sont comme toi, vous ne recherchez pas un ski mais un prix. Donc tu fais partie des personnes qui ne savent pas apprécier ce qu'est un VRAI ski (des skis j'en teste beaucoup et ça n'est pas leur marque qui me font les apprécier ou non). Si tu veux du pas cher et que la qualité n'est pas ta priorité puisque de toute façon tu n'y connais rien (malgré ce que tu peux bien croire). Et bien achete du wedze. Une bouse de plus a passer a la ponceuse.
Pour la petite anecdote, ce soir j'en ai eu des clients "econome" et bien apres 3 jours sur des light elve, la femme en a pris une pire d'occasion au magasin.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben y du blaireaux par ici, critiquer sans connaitre, faut être un bon bourrin.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
C'est toi l'blaireaux...à part ton test du MRZ900 d'il y a 10 ans tu as test la nouvelle gamme, tu as pris les ski en main cette année pour affirmé ta merde.
Pour info, le site de prod des premiers ski D4 et de cette année n'est pas le même .....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
mrz 900,je n'ai pas parlé de ce ski alors ne dis pas de conneries, tu dis n'importe quoi alors tais toi. Je sais de quoi je parles, pas toi, tu en as testé sur piste, en poudre.....il semblerait que non.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je vois que c'est toujours aussi sympa sur ce forum, ok, j'ai ma part de responsabilité mais tout de même faut arrêter de toujours casser D4. Ils ne sont pas parfait les sangs bleus mais il y a aussi du bon.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ma job s'est d'analyser la concurrence sur le marché de la glisse et notamment celle du ski pour ne pas faire la même chose que les autres donc oui, j'ai test l'ensemble de la gamme D4.
Je n'ai pas que D4= caca mais du consommable de part leur construction et leur mode de com.
Pour le reste, je te félicite du fait de t'apercevoir de ta responsabilité dans ton manque de connaissance technique sur le matériel pour avoir cette réaction, surtout venant d'un rouge qui tord du cul durant 6 mois / an, bravo!
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tu ski sur du D4 durant la saison????
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Dr.pow (21 févr. 2013) disait:

Si tu trouves que 277 € neuf pour un ski de bonne qualité c'est trop cher alors la je ne peux rien pour toi mon pauvre ami... Je te parle d'un ski qui tient la route sans non plus etre une machine de guerre et tu me le compare a un ski que je ne conseillerai meme pas a un mec comme toi. En gros si les clients wedze sont comme toi, vous ne recherchez pas un ski mais un prix. Donc tu fais partie des personnes qui ne savent pas apprécier ce qu'est un VRAI ski (des skis j'en teste beaucoup et ça n'est pas leur marque qui me font les apprécier ou non). Si tu veux du pas cher et que la qualité n'est pas ta priorité puisque de toute façon tu n'y connais rien (malgré ce que tu peux bien croire). Et bien achete du wedze. Une bouse de plus a passer a la ponceuse.
Pour la petite anecdote, ce soir j'en ai eu des clients "econome" et bien apres 3 jours sur des light elve, la femme en a pris une pire d'occasion au magasin.

Tu sais je m'en fiche un peu, j'ai jamais dit que je comptais acheter des skis wedze, ça correspond pas trop à mon programme et j'ai déjà ce qu'il faut. C'est juste que ce dénigrement envers telle ou telle marque, je trouve ça stupide...
Bien sûr que 277€ c'est pas cher, mais 160€, ça l'est encore moins!