faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Pi-r Briand (22 févr. 2013) disait:



Change de métier ..... parce que si c'est vraiment ton boulot tu sortirais pas des énormités comme ça !!!

Je viens de lire tout le fil, pas inintéressant.
Mais j'ai un peu le sentiment que toutes tes interventions sont un poil "orientées", mais peut-être je me gourre... d'où ma question:
T'es en cheville avec Décathlon ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
J'aimerai que le monsieur qui me demande de changer de metier développe son argumentaire....
Je pense que se baltringue doit etre jaloux ou avoir de la peaux de saucisson devant les yeux pour ne rien capté à la démarche, bref...
Pis, skier tous les jours grace à mon metier avec des échanges pro développement et commercial, nannnnn vais pas changer de taf!
Vilain.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
c'est toi qui dit, c'est toi qui y est, bhouuuu!
Une demande de question suite à ma réponse pour ne pas argumenté...
Pour ta reponse tu l'a dans la question, pour le reste, demande à l'ensemble des utilisateurs et des professionnels.
SAV D4....
Grande surface D4....op com, prix cassés au détriment du volume etc...c'est du consommable, dsl.
Heureusement il y a Findus!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biket, j'aimerais savoir si lors de tes tests tu étais en configuration de ski "à titre personnel" ou en te mettant dans la peau du skieur, avec son niveau d'exigence sans doute largement inférieur au tien, qui va acheter la paire que tu testes ?

Attention ce n'est pas une critique c'est une vraie question qui m'intéresse. Je suis en effet étonné de ta virulence contre les skis D4 alors que manifestement tu les connais bien. Comme toi je pense que le positionnement de D4 n'est clairement pas le haut de gamme, mais le ski pour 6 jours par an à la cool. De là à dire que c'est du consommable ou que c'est une politique que tu n'aimes pas (je ne vois pas en quoi cette politique n'a pas sa légitimité ?), je pense qu'il y a une marge.

Pour le consommable, sur ce type de cible, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Qu'est-ce qui motive les acheteurs chez D4 ? A mon avis pas la qualité du ski. Mais plutôt :
1- le prix
2- une durée de vie suffisante pour que ce soit rentable par rapport à une location sur 2 ou 3 ans (2 ou 3 semaines de ski).
Et là je pense que D4 a son marché.

Et ce d'autant plus que comme je le dis plus haut contrairement à beaucoup d'autres rayons D4 a compris depuis 2 ans qu'il fallait distribuer les grandes marques en plus de Wed'ze
pour faire vivre ce rayon. Puisque le positionnement des ski Wed'ze n'est pas assez élevé pour une clientèle plus exigeante. Bref, chez D4 leurs skis ont un positionnement bien précis, qui a en plus le mérite de ne pas réellement empiéter sur celui des marques plus pointues. Une fois de plus je trouve que c'est très légitime.

Malheureusement, sur ce type de sujet on a tendance à prendre des exemples extrêmes pour en faire la norme. Par exemple le fait que les vendeurs D4 sont nuls et qu'ils te font juste marcher avec tes pompes de ski pour voir si ça va... J'ai vu ça aussi dans pas mal de skishop en station où les vendeurs sont débordés et n'ont pas le temps de faire les choses bien. Alors que mon D4 dans l'Ouest où on a acheté une paire de pompes récemment pour ma femme, le gars y a passé 2 heures avec nous (essayage avec et sans le chausson, test d'à peu près toutes les paires en stock qui correspondait au programme) pour finalement nous dire que ça n'allait pas et nous laisser repartir sans rien acheter la première fois. Rappel quelques jours après, suite à la réception d'un stock massif. Et rebelote pour 1h avec lui pour trouver LA paire qui allait bien... Le gars connaissait son taf, aimait ça et était ravi d'avoir à faire à une cliente exigente.

Comme quoi il ne faut généraliser ni dans un sens ni dans l'autre à mon avis.

Et dernière précision, je n'ai aucune bille chez D4. Simplement j'y suis régulièrement client, pratiquant pas mal de sports différents et n'ayant pas le budget pour avoir du top matos de marque pour ceux que je pratique plus occasionnellement. Et ce depuis longtemps, et ça fait longtemps que j'aime savoir ce que j'achète.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biket (22 févr. 2013) disait:

SAV D4....

Oups, là tu connais sans doute bien la gamme de ski, mais en matière de SAV, j'ai plus de doute... Je préfère largement le SAV D4 de type grande distribution qui te change le truc sans trop rien demander plutôt que tous ceux des marques pour lesquels les sevices commerciaux doivent d'abord avoir l'accord du service juridique pour te changer une visse, en espérant qu'éventuellement tu ais fini par trouver une solution tout seul.

Mauvais argument à mon avis la question du SAV D4 pour les critiquer...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Mes test on été fait en début de saison avec un bon nombre de professionnels avec des avis très relatifs.
Apres le reste, je suis également client chez D4 pour de la bricole dont je vais me servir une fois ou deux, pour du consommable exemple, chambre à air de vélo, lunettes de piscine, des jouets pour ma gamine et des vetements....du consommable.
J'ai travaillé chez D4 donc je connais le système et la politique.
Pour le SAV et la politique SAV D4, là, on est bien dans le sujet, la qualité des produits D4 se fait au détriment de la quantité sous prétexte que le client doit etre satisfait sans discuter( il faut voir le film de formation de employé D4 pour comprendre...)
Je n'ai aucune dent contre D4, mais pour moi, la grande surface du sport ne me correspond pas et ce, meme si j'y suis client.
Tu rentres dans les D4, sa pue le plastique et la consommation à outrance.
A quand D4 au sein de la FIFAS....
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pour le reste, j'ai quand meme le droit d'avoir un avis personnel qui est le mien et non pas de l'ensemble des pratiquants.
Chacun à le droit de faire et penser se qu'il veut mais pour l'ensemble des professionnels de la montagne et de la glisse, D4 à très peu de légitimité et celà reste une certitude.
Encore une fois, se n'est pas la clientelle visée par D4.
Longue vie à D4.

Bon ride à tous.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Donc tu connais bien en effet. Mais tu as manifestement un petit a priori négatif du fait de ton avis tranché sur la grande distribution et la consommation en général. Ce n'est pas un reproche, j'aurais tendance à être un peu comme toi.

Mais moi bizaremment je vais justement chez D4 pour ça. En connaissant parfaitement ce qu'on y achète, on fait un peu la nique au système je trouve. J'y achète plutôt une softshell Bionassay en promo à 45€ (qui vaut bien une Salomon ou Northface à 200...) ou des produits de protection solaire (a des tarifs entre 2 et 4 fois moins chers que des marques alors que c'est parfois exactement le même produit) que des merdes comme leurs jeux estivaux débiles.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Biket (22 févr. 2013) disait:

Pour le reste, j'ai quand meme le droit d'avoir un avis personnel qui est le mien et non pas de l'ensemble des pratiquants.
Chacun à le droit de faire et penser se qu'il veut mais pour l'ensemble des professionnels de la montagne et de la glisse, D4 à très peu de légitimité et celà reste une certitude.
Encore une fois, se n'est pas la clientelle visée par D4.
Longue vie à D4.

Bon ride à tous.

Je pense que personne ne critique ton avis. Il est légitime et argumenté.

Pour ce qui est de l'avis de l'ensemble des pro de la montagne, je ne m'avancerais pas autant. En vallée de St Gervais et de Chamonix, du fait de l'implantation du Centre D4 R&D montagne au Fayet, tu croises un paquet de pointures locales habillées en full D4 haut de gamme, en particulier dans le milieu de la grimpe et du ski de rando. Bon en revanche c'est vrai que je n'en ai jamais vu avec des ski Wed'ze aux pieds ;).
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Pi-r Briand (22 févr. 2013) disait:

Peux tu juste développer l'aspect " D4 c'est du consommable par leur mode de construction et leur image ".
Et après je me ferais un plaisir de te présenter mon argumentaire !

Je te remets ma petite question, t'as dû passer au travers...

Juste pour clarifier le débat, t'es en cheville avec Decathlon ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
biket, tu dis du consommable, je veux bien, certes je n'ai plus de wedze au pieds, mais j'en ai encore dans mon garage 'et oui je garde tous mes skis) qui au bout de 6 saisons sont encore relativement corrects pas rapport à des ski "grandes marques" qui sont dans le même état. Ski hiver plus été. Alors oui je suis étonné de lire que c'est du consommable car des skis avec environ 200 jours part an fois 5 saisons, je ne considère pas ça comme du consommable.
Nous ne devons effectivement pas avoir la même notion de ce mot.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Biket (21 févr. 2013) disait:

Ma job s'est d'analyser la concurrence sur le marché de la glisse et notamment celle du ski pour ne pas faire la même chose que les autres donc oui, j'ai test l'ensemble de la gamme D4.
Je n'ai pas que D4= caca mais du consommable de part leur construction et leur mode de com.
Pour le reste, je te félicite du fait de t'apercevoir de ta responsabilité dans ton manque de connaissance technique sur le matériel pour avoir cette réaction, surtout venant d'un rouge qui tord du cul durant 6 mois / an, bravo!

Là je ne répondrais même pas, c'est un peu comment dire.....inutile.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Pi-r Briand (21 févr. 2013) disait:

sauf qu'un dynamic light elve coute pas plus cher qu'un wedze, sauf qu'il est de bonne qualité, lui)


Labadibaba, en quoi ce ski Dynamic est de bonne qualité?
Une construction Cap avec une semelle de merde et des carres qui rouillent en moins que deux... franchement, passe en revue tes notions de qualité...

Je ne suis pas fan inconditionnel du "tout pour moins cher" mais honnetement, dans la gamme ici présente...
D'ailleur le concept D4 est bien un concept excellent:
Faire fabriquer des skis de gammes differentes (Ski cap à pv 150€ ski Sandwich à pv 300€) dans les même usines que tous les autres, mais les integrer tout de suite après production dans une chaine de distribution existante, c'est malin...
En plus ils n'ont pas à convaincre les magasins de vendre leur produits, et laisse-moi te dire, c'est pas gratuit: T'a qu'à aller voir à l'ISPO...

Donc, j'ose prétendre, qu'un ski D4 à même prix sera toujours meilleur qu'un ski de Marque... (Toujours en excluant les rabais, soldes et compagnies)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
faceplant (22 févr. 2013) disait:

Pi-r Briand (22 févr. 2013) disait:

Peux tu juste développer l'aspect " D4 c'est du consommable par leur mode de construction et leur image ".
Et après je me ferais un plaisir de te présenter mon argumentaire !

Je te remets ma petite question, t'as dû passer au travers...

Juste pour clarifier le débat, t'es en cheville avec Decathlon ?

Pi-R Briand de Sallanches selon son profil skipass
Pierre Briand de Sallanches qui est en stage chez Skimium selon ce site.

PS : si c'est le même, juste un conseil, le code postal de Sallanches c'est pas 73000.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
yone74 (22 févr. 2013) disait:

faceplant (22 févr. 2013) disait:

Pi-r Briand (22 févr. 2013) disait:

Peux tu juste développer l'aspect " D4 c'est du consommable par leur mode de construction et leur image ".
Et après je me ferais un plaisir de te présenter mon argumentaire !

Je te remets ma petite question, t'as dû passer au travers...

Juste pour clarifier le débat, t'es en cheville avec Decathlon ?

Pi-R Briand de Sallanches selon son profil skipass
Pierre Briand de Sallanches qui est en stage chez Skimium selon ce site.

PS : si c'est le même, juste un conseil, le code postal de Sallanches c'est pas 73000.


je trouve ses interventions un peu commercialo-appuyées, mais avant de supputer, le mieux c'est de le laisser répondre s'il le veut bien.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
yone74 (21 févr. 2013) disait:

nitro0104 (20 févr. 2013) disait:

je crois qu'on arrivera pas a ce mettre d'accord reste sur tes opinions je reste sur les miens.

juste une chose pourquoi autant de différence de prix ? pourquoi on ne voit pas de wed'ze en coupe du monde, xgames ... ? ( tu vas me dire marketing )( je sais aussi tres bien que les ski qu'on a la tv ne son pas du tout les memes qu'on a la possibilité d'acheter que c'est juste le top sheet qui est pareil ) moi je pense plutôt qui a une raison et pour avoir tester du wed'ze pendant quelque temps et d'autres marques bien connu dans le monde du ski j'ai plein de critère qui ne me feront plus jamais acheter wed'ze ou je ne sais quelle autre marque déposé de d4.

sur ceux si tu aime et apprecie vraiment d4 continue.

LOL...
Dans la catégorie j'aurais mieux fait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de sortir une connerie --> t'es champion!

Marie Martinod :
4ème de la Coupe du Monde de Sotchi en Half Pipe la semaine dernière
2ème du SFR Tour à Tignes hier
Elle skie sur (Roulements de tambours) : des Wedze.

Antoine Blanchi :
Petit jeune qui monte, wild card en Superpipe l'an dernier aux X de Tignes, skie sur (roulements de tambours) : des Wedze.

Qui est le partenaire officiel des prochains X-Games Europe à Tignes? (roulements de tambours) : Wedze.

ok, t'as donc tout faux.


ok je veux bien admettre que sur ce coup j'ai je ne savais pas mais pour ce qui est du reste je ne changerai pas d'avis.

et pi briand j'ai pas dit que le top sheet d4 est de mauvaise qualité un top sheet c'est un top sheet apres question de gout et de couleur voila mais je parle de la qualité sur la durée.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Mouais.
Je ne vois pas pourquoi il y aurais du mauvais marketing chez D4 et du bon ailleurs ?
C'est mauvais partout, non ?
(en même temps, j'ai acheté des Ross et des Dynastar...fashion victim)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Arrêtez les gens, si vous aviez des Wed'ze aux pieds vous n'assumerez juste pas que votre meilleur pote ski sur du Corvus alors que vous êtes en D4...
C'est juste une question d'égo, arrêtez de dire que c'est de la merde tant que vous n'avez pas tester.
LE ski est de plus en plus un sport de "m'as tu vus", on te juge à tes skis ou tes fringues...
Si t'as pas ZE ski t'es pas in'.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Hier je suis passé à d4, j'ai vu leur skis de FS, je sais plus le nom, et ben en terme de visuel / finition, ils ont rien à envier aux autres marques. La déco est belle, le ski est léger, construction sandwich avec les chants à 45 ça fait assez sérieux. A 170e ça pourrait aisément me faire ma paire de latte pour quand y'a pas de poudre. manque juste un cambre plat ou 2 petits rockers pour mieux coller au programme.
Les samouraï par contre sont moins réussi en terme de déco, mais ça c'est subjectif les gouts et les couleurs...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
dido ( 1 févr. 2013) disait:

suis d'accord que ce n'est pas l'affaire du siècle.
mais mes skis actuels sont hs, alors en attendant une réponse du SAV, je regarde ce que je peux trouver si je devais en racheter.
au cas où 200€ c'est pas la mort, même sur le net pas trouvé beaucoup plus intéressant.
hormis des coreupt R88 a 200€ également mais pas sur que ce soit plus intéressant.


C'est ton matos de telemark qui est parti en SAV? Qu'est-ce qui s'est passé?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass