Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
goprohacks.blogspot.fr/2012/10/gopro-hero3.html

199 usd le premier modèle et celle dite de "luxe" qualité pro, permet de faire de très grosse image (réslution 4k...) avec la télécommande et toutes les options chères des anciennes à 399 usd, beaucoup de sous, mais pas si chère quand on voit la concurrence.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
malheureusement on ne peut pas encore les acheter pour la france.
Je m'en serais bien prise une directement.
Par contre les accessoire fournis (accroche de la caméra) ne sont pas très nombreux
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
C'est vrai, seulement 2 pads dans les packs, un plat et un curvé, mais bon, je serais presque pret à en acheter d'autre.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
autre changement le passage au micro sd ! Il va donc falloir changer no carte mémoire.
Je me demande aussi si les supports des anciennes gopro sont compatible.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
120 fps, ça, c'est pas mal...
Même pas beaucoup de camcorders font ça...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les pads sont toujours les mêmes.

On passe bien en micro SD... à voir si c'est pour le meilleur.

120fps en 720p et 60 en 1080 ça c'est vraiment bien mais je trouve que le top c'est plutot les fonction de gestion de balances des blancs ça va éviter les images cramées qu'on avait avant.

Et à noter: plus petites, plus légère.

avec les prix pas mal placés je me demande si Gopro souffre encore de concurrent sérieux.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
La balance des blanc aide pas à empêcher une image cramée Cl3m...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

La balance des blanc aide pas à empêcher une image cramée Cl3m...


Elle permet de corriger la sur-exp non?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis

Bah non pas vraiment, la BdB ça permet de modifier ce qui est blanc... Le blanc est différent si tu es en plein soleil, à l'ombre, éclairé par une vieille lampe tungstène.
virusphoto.com

Donc ça change rien à l'exposition malheureusement.
Et je pense que la seule manière de régler les problèmes de neige cramée est d'y mettre un filtre polarisant.

Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

Bah non pas vraiment, la BdB ça permet de modifier ce qui est blanc... Le blanc est différent si tu es en plein soleil, à l'ombre, éclairé par une vieille lampe tungstène.
virusphoto.com

Donc ça change rien à l'exposition malheureusement.
Et je pense que la seule manière de régler les problèmes de neige cramée est d'y mettre un filtre polarisant.

+1
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cl3m (17 oct. 2012) disait:

Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

La balance des blanc aide pas à empêcher une image cramée Cl3m...


Elle permet de corriger la sur-exp non?


En fait je reviens sur ce que j'ai dit, en étalonant le capteur par rapport à la dominante de couleur on peut espérer une meilleure mesure je pense.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

Bah non pas vraiment, la BdB ça permet de modifier ce qui est blanc... Le blanc est différent si tu es en plein soleil, à l'ombre, éclairé par une vieille lampe tungstène.
virusphoto.com

Donc ça change rien à l'exposition malheureusement.
Et je pense que la seule manière de régler les problèmes de neige cramée est d'y mettre un filtre polarisant.


ok. par contre sur le nouveau boitier ça semble hyper simple de mettre un filtre, bien que sur les anciens c'était pas hyper dur.
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
non juste a corrigé les changement de couleur de l’éclairage... par exemple quant tu film en intérieur a éviter que tout soit jaune a cause des ampoule a incandescence
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
en fait non;
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 17/10/2012 - 11:54
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je ne trouve pas de photo des ancienne cam à côté d'une nouvelle, pour voir la différence de taille. dommage.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
quelqu'un sait se que veux dire le "GoPro App Compatible" sur la version black edition ?
Il y aura une application pour smart phone peut être ?
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
J'ai l'impression qu'ils ont surtout changé l'esthétique exterieur de la caméra pour vraiment voir la différence entre la 2 et la 3, parce qu'entre la 1 et la 2 ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ouep app Iphone et android pour controler la caméra depuis ton terminal mobile qui te sert de télécommande.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
fr.gopro.com
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
ça peut être pas mal. ça a quelle porté ?
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Quelqu'un sait à quoi correspond la résolution 4k ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
http://fr.wikipedia.org/wiki/4K
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
lesnumeriques.com
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Ah ouais quand même ...
Mais on peut m'expliquer à quoi ça sert ..? Le 1080 suffit pas ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ben ça sert pour zoomer avec l'ordi, en agrandissant une partie de l'image... sinon je vois pas;
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
La prochaine évolution des TV sera le 4k, c'est à peu près autant inutile que la 3D ou le BlueRay, c'est une nouvelle norme, c'est fait pour te faire consommer, rien de plus.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

La prochaine évolution des TV sera le 4k, c'est à peu près autant inutile que la 3D ou le BlueRay, c'est une nouvelle norme, c'est fait pour te faire consommer, rien de plus.

+1
Et ça marche !
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages

La démo... qui arrache, comme d'hab:
youtube.com

Elle est annoncée deux fois meilleure en basse lumière, à voir, mais les plans sous la flotte sont bien sympas.
Annoncée aussi 30% plus petite et 25% plus légère.
La balance des blancs en manuelle est un vrai plus.
Pour éviter de cramer les blancs, rien ne vaut le filtre neutre et pas forcément le polarisant dont les effets sont parfois aléatoires ou pour le moins peu naturels en vidéo.
le 4k à 15fps, bof... mais le 2,7K à 25fps peut être utile.
Les ralentis en full HD et HD, miam.
Pour le wifi, les premiers retours sont très bons.

Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Et pire que fonctionner, d'ici peu on aura plus le choix...
Et qu'on vienne pas me traiter de réac, j'adore tout ce qui est évolution utile, mais combler tous les manques actuels de profondeur par des évolutions superficielles, ça a le don de me faire chier.

Bref, c'est normal que ça vienne sur la GoPro, ils surfent sur l'air du temps.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
faceplant (17 oct. 2012) disait:

La démo... qui arrache, comme d'hab:
youtube.com

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le boulo de post-prod qu'il y a pour sortir une vidéo comme ça. À la limite on prendrait une vieille caméra à k7 qu'ils pourraient presque fournir la même chose.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Et sinon, un nouveau firmware devrait sortir (ou est sorti ?), utilisable notamment sur la version 2, avec un profile neutre et un débit supérieur !! Le Protune firmware. Et ça, ça peut franchement aider contre les blancs cramés.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

faceplant (17 oct. 2012) disait:

La démo... qui arrache, comme d'hab:
youtube.com

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est le boulo de post-prod qu'il y a pour sortir une vidéo comme ça. À la limite on prendrait une vieille caméra à k7 qu'ils pourraient presque fournir la même chose.

Clair.
C'est pour ça qu'il faut toujours attendre les premiers "vrais" rushes.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
faceplant (17 oct. 2012) disait:

Clair.
C'est pour ça qu'il faut toujours attendre les premiers "vrais" rushes.

Farpaitement.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
j'aime bien le "pas si chère"
vous avez l'argent mignon les gars!

bon ok ils ont fait 3 caméras pour toutes les bourses mais au final faut quand même mettre 400$ pour avoir la meilleure et y aura pas la micro SD inclue, les accessoires vont encore être limités.
L'évolution est vraiment pas mal mais le prix... aie!
Et je comprends pas l'utilité du wifi par contre.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
little_sidewinder (17 oct. 2012) disait:

j'aime bien le "pas si chère"
vous avez l'argent mignon les gars!


Bin perso, quand je compare le prix de la Black ED avec une VHOLDR Contour+ et leurs caractéristiques respectives, je la trouve pas très chère cette black ED.

400.- chf, soit 330€ sur digitec.ch (elle sera plus chère sur skipass c'est certain, à vous de l'acheter au bon endroit après...)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
faceplant (17 oct. 2012) disait:

La démo... qui arrache, comme d'hab:
youtube.com


C'est sûre, l'avantage c'est que ça te donne pas du tout envie de l'acheter cette cam! :D:D:D
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
little_sidewinder (17 oct. 2012) disait:

...y aura pas la micro SD inclue...


Une 16gb class10 ça se trouve à 16.20.- chf => microspot.ch ;)
cordonbleu
cordonbleu

inscrit le 23/08/12
47 messages
Du 60fps en 1080p, pour un boitier si petit. C'est juste fou ! Tout comme du 120fps en 720p. Miam les ralentis. J'attend aussi de voir les 1ères "vrais" vidéos, mais moi qui resistais à toutes ces cam embarqué jusqu'ici...

Ah oui, je comprend pas non plus l'intérêt 4k à 12fps... Et de la 4K tout cours. Enfin, j'imagine que personne ici n'a un ordi assez puissant pour travailler la 4K. Coup de pub.
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (17 oct. 2012) disait:

Bah non pas vraiment, la BdB ça permet de modifier ce qui est blanc... Le blanc est différent si tu es en plein soleil, à l'ombre, éclairé par une vieille lampe tungstène.
virusphoto.com

Donc ça change rien à l'exposition malheureusement.
Et je pense que la seule manière de régler les problèmes de neige cramée est d'y mettre un filtre polarisant.


Le filtre polarisant atténue très légèrement la sur-exposition et ne la corrige pas vraiment. Il vas juste plus saturer les couleurs.

La solution est de mettre un filtre neutre et il en existe pour la gopro. Le ND 0.15 et ND 1.2

Sa gènere un peut de bruit dans certaines conditions mais c'est facile à virer. C'est plutot éfficace. (essayé et approuvé;).

Aller je balance un lien :)

studiosport.fr
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Donc pour les jours grand soleil tu met un filtre ND 0.15 (C'est quoi cette nomenclature de merde...)?
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
lol je sais pas c'est pas moi qui leurs aies donné ce nom mais sa fonctionne bien.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ok ok faudrait que je test.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le 4K sur cette caméra et juste pour montrer leur technologie ( comme déjà dit plus haut pas beaucoup d'appareil grand public gère des flux de donnée important comme ceux là :O )

Sinon pour les filtres de Studio Sport: j'en ai acheter deux un polarisant et un ND ( c'est bien les filtres ND les plus efficaces pour ne pas cramer une image ;) et bien pour moi ils sont tous simplement inutilisable, quand je les mets a l'interieur du hublot le filtre ne prend pas la forme du hublot et donc des plis se forme sur le filtre ce que n'améliore en rien ( bien au contraire ) la qualité d'image, alors si quelqu'un a réussi a placée un filtre correctement je suis preneur de conseils, d'ailleurs j'ai remarqué que la plupart des autres filtres identiques trouvables sur le net sont incurvée pour épouser la forme du hublot la c'est manifestement pas le cas ou alors il y a quelque chose qui m'échappe !!

Bref, sauf si quelqu'un prouve le contraire, a titre personnel je les déconseilles ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 18/10/2012 - 12:43
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 18/10/2012 - 20:44
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
twann74 (18 oct. 2012) disait:

cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...


Je pense qu'il y a erreur j'en vise aucune. Et quand je parlais de ça je parlais bien de la black. Désolé si j'ai pas été clair.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Cl3m (19 oct. 2012) disait:

twann74 (18 oct. 2012) disait:

cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...


Je pense qu'il y a erreur j'en vise aucune. Et quand je parlais de ça je parlais bien de la black. Désolé si j'ai pas été clair.

ah ok j'avais mal compris ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Pas de soucis Twan.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
mais ouais du coup une caméra avec la 4k à moins de 1000€, c'est incroyable ! juste dommage qu'il n'y ait que 12/15fps ...
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
twann74 (18 oct. 2012) disait:

cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...


Comme une hd 1 ? quand même pas... on est pas loin de la hd 2...
Y'a juste les megapixels en moins pour les photos, et surtout l'ultrawide qui n'est pas dispo en 1080. Sinon c'est comme une hd2.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/10/2012 - 22:27
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Simon Strueux (19 oct. 2012) disait:

twann74 (18 oct. 2012) disait:

cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...


Comme une hd 1 ? quand même pas... on est pas loin de la hd 2...
Y'a juste les megapixels en moins pour les photos, et surtout l'ultrawide qui n'est pas dispo en 1080. Sinon c'est comme une hd2.

si si c'est plus une HD1, il n'y a pas de 120i/s, donc c'est exactement les mêmes caractéristiques qu'une hd1, avec le wifi en plus, puisque ce que changeait de la hd1 à la hd2 c'était le 120 i/s, le prise micro externe, les performances en basse lumière et le nombre d'images en timelapse (qui d'ailleurs ce rapproche plus de la hd1 que de la hd2 sur la white edition).

Non, c'est la silver qui est équivalente à la HD2.

Sinon c'est écrit ici :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 19/10/2012 - 23:19