Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Bonjour , je compte m'acheter une go pro hd2 aujourd'hui et je voudrais savoir si je fait bien d'acheter une micro sd de 16 gb ou une de 8 gb suffirait . Je voudrais savoir aussi combien de film je pourrait faire avec une carte de 16 gb . Merci d'avance et bonne Journée !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Powpow38000 (20 oct. 2012) disait:

Bonjour , je compte m'acheter une go pro hd2 aujourd'hui et je voudrais savoir si je fait bien d'acheter une micro sd de 16 gb ou une de 8 gb suffirait . Je voudrais savoir aussi combien de film je pourrait faire avec une carte de 16 gb . Merci d'avance et bonne Journée !

sur les hd2 c'est une sd pas une microsd
Powpow38000
Powpow38000

inscrit le 13/10/12
108 messages
Ah d'accord :) et il faut compter combien pour une 16 gb ?
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
twann74 (19 oct. 2012) disait:

Simon Strueux (19 oct. 2012) disait:

twann74 (18 oct. 2012) disait:

cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...


Comme une hd 1 ? quand même pas... on est pas loin de la hd 2...
Y'a juste les megapixels en moins pour les photos, et surtout l'ultrawide qui n'est pas dispo en 1080. Sinon c'est comme une hd2.

si si c'est plus une HD1, il n'y a pas de 120i/s, donc c'est exactement les mêmes caractéristiques qu'une hd1, avec le wifi en plus, puisque ce que changeait de la hd1 à la hd2 c'était le 120 i/s, le prise micro externe, les performances en basse lumière et le nombre d'images en timelapse (qui d'ailleurs ce rapproche plus de la hd1 que de la hd2 sur la white edition).

Non, c'est la silver qui est équivalente à la HD2.

Sinon c'est écrit ici :P


Autant pour moi...
Je trouve vu le prix que c'est intéressant de se tourner vers une white, quant on a pas les yeux plus gros que le ventre à vouloir tourner en 4k pour des souvenirs de vacances... :)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
et l'autonomie dans tous ça? le wifi peut être coupé? y a pas un risque que ce soit trop gourmand?
lerorodu39
lerorodu39

inscrit le 21/07/07
26 messages
Matos : 1 avis
nad02 (17 oct. 2012) disait:

little_sidewinder (17 oct. 2012) disait:

j'aime bien le "pas si chère"
vous avez l'argent mignon les gars!


Bin perso, quand je compare le prix de la Black ED avec une VHOLDR Contour+ et leurs caractéristiques respectives, je la trouve pas très chère cette black ED.

400.- chf, soit 330€ sur digitec.ch (elle sera plus chère sur skipass c'est certain, à vous de l'acheter au bon endroit après...)


Salut Nad02,

La black edition serra vraiment a 400.- chez digitec ?
Comment sais-tu ça ?
Ca vaudrait grave le coup de faire le déplacement à Lausanne..
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Y'a un truc bizarre sur le site gopro...
Dans la vue générale des hero 3, la white edition est indiquée à 199$. Puis quant on clique dessus, sur la fiche, elle est indiquée à 250€.

Y'a quand même une sacré marge entre 199$ et 250€ !!
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
Correction :
La white edition est dispo à 199$ en précommande. Avec paypal la conversion de devise est sensé être automatique... ça devrait donc faire environ 153€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/10/2012 - 14:31
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Pour info sur ma hd2 j' utilise une micro sd 16g cat 10, avec adaptateur biensur. Aucun probleme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 20/10/2012 - 15:14
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Simon Strueux (20 oct. 2012) disait:

Y'a un truc bizarre sur le site gopro...
Dans la vue générale des hero 3, la white edition est indiquée à 199$. Puis quant on clique dessus, sur la fiche, elle est indiquée à 250€.

Y'a quand même une sacré marge entre 199$ et 250€ !!

mais c'est normal ça, en france on est des pigeons, déjà la hd2 était à 300$ sur le site gopro (=240€) et en france elle était vendue 350€ ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
autant acheter direct au US. Même avec le port tu y gagnes.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
" 2X Better low-light performance "
a voir si c'est vrai....
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cl3m (21 oct. 2012) disait:

autant acheter direct au US. Même avec le port tu y gagnes.


Tu dois pas y gagner énorme et en plus si tu as un probleme avec ta caméra, je sais pas comment ca marche avec le SAV.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
futurexrockstar (21 oct. 2012) disait:

" 2X Better low-light performance "
a voir si c'est vrai....


Ils avaient déja annoncé la meme chose à la sortie de la HD2 et c'était plus ou moins vrai.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
mere_michele_prod (21 oct. 2012) disait:

futurexrockstar (21 oct. 2012) disait:

" 2X Better low-light performance "
a voir si c'est vrai....


Ils avaient déja annoncé la meme chose à la sortie de la HD2 et c'était plus ou moins vrai.


Pour ce slogan ils parlent de la black edition et à mon avis ça ne fait aucun doute. Ce doit être un putain de capteur pour pouvoir tourner en 4k, en tout cas on est à mon avis très loin de celui d'une hd2, donc niveau low light aucun doute que ça pousse encore plus loin.
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
twann74 (19 oct. 2012) disait:

Simon Strueux (19 oct. 2012) disait:

twann74 (18 oct. 2012) disait:

cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...


Comme une hd 1 ? quand même pas... on est pas loin de la hd 2...
Y'a juste les megapixels en moins pour les photos, et surtout l'ultrawide qui n'est pas dispo en 1080. Sinon c'est comme une hd2.

si si c'est plus une HD1, il n'y a pas de 120i/s, donc c'est exactement les mêmes caractéristiques qu'une hd1, avec le wifi en plus, puisque ce que changeait de la hd1 à la hd2 c'était le 120 i/s, le prise micro externe, les performances en basse lumière et le nombre d'images en timelapse (qui d'ailleurs ce rapproche plus de la hd1 que de la hd2 sur la white edition).

Non, c'est la silver qui est équivalente à la HD2.

Sinon c'est écrit ici :P



Ouais donc comme je le pensais, la white edition est bien équivalente à une HD2. Et c'est la tout l’intérêt vu son prix...

Y'a un tableau comparatif bien clair sur le site zapicks.
Y'a juste la résolutions des photos qui est réduite à 5, et les fps en 960p à 30fps max (au lieu de 48 pour la HD2). Sinon, elles ont les mêmes caractéristiques, avec 100€ en moins pour la white edition...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Simon Strueux (23 oct. 2012) disait:

twann74 (19 oct. 2012) disait:

Simon Strueux (19 oct. 2012) disait:

twann74 (18 oct. 2012) disait:

cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...


Comme une hd 1 ? quand même pas... on est pas loin de la hd 2...
Y'a juste les megapixels en moins pour les photos, et surtout l'ultrawide qui n'est pas dispo en 1080. Sinon c'est comme une hd2.

si si c'est plus une HD1, il n'y a pas de 120i/s, donc c'est exactement les mêmes caractéristiques qu'une hd1, avec le wifi en plus, puisque ce que changeait de la hd1 à la hd2 c'était le 120 i/s, le prise micro externe, les performances en basse lumière et le nombre d'images en timelapse (qui d'ailleurs ce rapproche plus de la hd1 que de la hd2 sur la white edition).

Non, c'est la silver qui est équivalente à la HD2.

Sinon c'est écrit ici :P



Ouais donc comme je le pensais, la white edition est bien équivalente à une HD2. Et c'est la tout l’intérêt vu son prix...

Y'a un tableau comparatif bien clair sur le site zapicks.
Y'a juste la résolutions des photos qui est réduite à 5, et les fps en 960p à 30fps max (au lieu de 48 pour la HD2). Sinon, elles ont les mêmes caractéristiques, avec 100€ en moins pour la white edition...

ba perso je continue à pense que la hd2 correspond à la silver ... et la white à la hd1 ...
Sinq_Deft
Sinq_Deft

inscrit le 03/09/15
259 messages
Matos : 2 avis
twann74 (23 oct. 2012) disait:

Simon Strueux (23 oct. 2012) disait:

twann74 (19 oct. 2012) disait:

Simon Strueux (19 oct. 2012) disait:

twann74 (18 oct. 2012) disait:

cl3m je croit que t'es pas à jour avec la nouvelle gopro.
d'abord celle que tu vises n'a pas de 120 i/s en 720p et pas de 60 i/s en 1080p, c'est la black edition qui a cette option, qui sera proposée à 450€.

Celle que tu veux sera proposée à 25O€ et c'est ni plus ni moins qu'une hd hero 1 avec le wifi backpack intégré.


et bien sûr pas de 4k sur la gopro white edition, il n'est installé que sur la black edition aussi ...


Comme une hd 1 ? quand même pas... on est pas loin de la hd 2...
Y'a juste les megapixels en moins pour les photos, et surtout l'ultrawide qui n'est pas dispo en 1080. Sinon c'est comme une hd2.

si si c'est plus une HD1, il n'y a pas de 120i/s, donc c'est exactement les mêmes caractéristiques qu'une hd1, avec le wifi en plus, puisque ce que changeait de la hd1 à la hd2 c'était le 120 i/s, le prise micro externe, les performances en basse lumière et le nombre d'images en timelapse (qui d'ailleurs ce rapproche plus de la hd1 que de la hd2 sur la white edition).

Non, c'est la silver qui est équivalente à la HD2.

Sinon c'est écrit ici :P



Ouais donc comme je le pensais, la white edition est bien équivalente à une HD2. Et c'est la tout l’intérêt vu son prix...

Y'a un tableau comparatif bien clair sur le site zapicks.
Y'a juste la résolutions des photos qui est réduite à 5, et les fps en 960p à 30fps max (au lieu de 48 pour la HD2). Sinon, elles ont les mêmes caractéristiques, avec 100€ en moins pour la white edition...

ba perso je continue à pense que la hd2 correspond à la silver ... et la white à la hd1 ...



zapiks.fr
lukazs
lukazs

inscrit le 20/11/09
4 messages

La White correspond à la HD Original
La Silver correspond à la HD2
Et la Black elle surpasse tout :)

C'est GoPro qui le dit :
"La HERO3: White Edition bénéficie de performances aussi excellentes que celles de la HD Hero Original qu'elle remplace"

"La HERO3: Silver Edition bénéficie de performances aussi élevées que celles de la célèbre HD Hero2 qu'elle remplace"

"La HERO3: Black Edition avec connexion Wi-Fi est la caméra GoPro la plus perfectionnée de tous les temps"

fr.gopro.com

l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Oh mon Dieu, j'ai posté sur le forum freestyle ! :-) Désolé pour le doublon, mais je préfère reposter ici... Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste plus facile pour le suivi des réponses... Bref :

Pour infos et pour les Suisses sur le site d'Apple Suisse la Gopro Hero3 Black Edition est à 465.95 CHF avec la livraison gratuite. Pour l'instant, on ne sait pas trop à combien elle sera en Suisse, mais à priori c'est une bonne affaire. D'ailleurs, je suis suisse et je pourrais me laisser tenter...
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
l_mouse ( 9 nov. 2012) disait:

Oh mon Dieu, j'ai posté sur le forum freestyle ! :-) Désolé pour le doublon, mais je préfère reposter ici... Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste plus facile pour le suivi des réponses... Bref :

Pour infos et pour les Suisses sur le site d'Apple Suisse la Gopro Hero3 Black Edition est à 465.95 CHF avec la livraison gratuite. Pour l'instant, on ne sait pas trop à combien elle sera en Suisse, mais à priori c'est une bonne affaire. D'ailleurs, je suis suisse et je pourrais me laisser tenter...


Mais comment ça se fait qu'il y ai sa sur le site Apple ??
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
Pour moi, la seule réelle différence entre la gopro 3 c'est uniquement la black édition. Sinon, le reste, c'est juste les gammes précédentes corrigés de leurs éventuelle défaut. (très bonne chose soit dit en passant !)
Mais, je vais attendre mon voyage a New-York pour ramener une black édition, sinon, elle est vraiment trop cher.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elle est également en vente sur le site d'apple France mais à 449€.
C'est clair qu'en Suisse ça vaut le coût car au taux de change actuel ça fait 389€.
Je risque de craquer...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Elle est déjà en vente? J'ai refourgé ma GoPro 1, j'attends la sortie de la 3. Mais je pensais qu'on ne pouvait pas l'acheter avant fin novembre.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
elle est en précommande sur pas mal de site... dont skipass
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
lukyluka (10 nov. 2012) disait:

elle est en précommande sur pas mal de site... dont skipass


Oui ca j'avais vu, ma question est ce que physiquement on peut déjà l'acheter quelque part?
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis

Je me permet de poster une petite vidéo test du 120ips de nuit.

ralentis 0.08

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PEP_Lucas, 13/12/2012 - 23:52
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
On est obligé de faire la mise à jour sur la Black ? moi il se passe rien à la fin quand ils disent que soit l'écran affiche Update done ou Updating, sur la mienne rien ne s'affiche c'est l'écran normal...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je récupère ma Black demain.
Ceux qui l'ont vous en êtes contents?
Il y a des réglages particuliers à faire pour ne pas cramer les blancs?
Axel_
Axel_

inscrit le 18/12/10
23 messages
Si tu filmes en intérieur et que c'est un peu sombre, enlève l'option protune, non seulement ton fichier sera moins lourd (avec un bitrate plus léger), puis ça atténuera le grain sur l'image.

En fait l'option protune ça ne te servira pas à moins de faire du montage poussé et de corriger les couleurs, il faut juste savoir que ça te fait une fichier assez lourd à décoder et qu'il faut une machine qui suit derrière.

Le seul défaut à mes yeux est la durée de la batterie. Evites de laisser tourner le wifi tout le temps, ça pompe pas mal.
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonsoir,
Je me permets de commenter ce post car il m'intéresse bien. J'ai acheté une Hero 3 Silver édition, et je me perds un peu avec tous les réglages possibles et les différentes qualités d'images et d'enregistrement. En résumé, quels réglages me conseilleriez-vous pour filmer en ski ? Sachant que j'aimerai avoir la meilleure image disponible, peut importe le poids des fichiers, et je n'envisage pas de retoucher les images ...?
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Si tu veux juste la meilleure qualité, c'est le mode R5 (full hd) qu'il te faut utiliser :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
l_mouse ( 9 nov. 2012) disait:

Oh mon Dieu, j'ai posté sur le forum freestyle ! :-) Désolé pour le doublon, mais je préfère reposter ici... Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste plus facile pour le suivi des réponses... Bref :

Pour infos et pour les Suisses sur le site d'Apple Suisse la Gopro Hero3 Black Edition est à 465.95 CHF avec la livraison gratuite. Pour l'instant, on ne sait pas trop à combien elle sera en Suisse, mais à priori c'est une bonne affaire. D'ailleurs, je suis suisse et je pourrais me laisser tenter...

je suis allé voir sur le site apple, et le prix affiche 529.00 CHF (avec tva)... normal? ça fait quand même 65.- de différence...
toto30
toto30

inscrit le 21/12/12
33 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger (20 janv. 2013) disait:

l_mouse ( 9 nov. 2012) disait:

Oh mon Dieu, j'ai posté sur le forum freestyle ! :-) Désolé pour le doublon, mais je préfère reposter ici... Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste plus facile pour le suivi des réponses... Bref :

Pour infos et pour les Suisses sur le site d'Apple Suisse la Gopro Hero3 Black Edition est à 465.95 CHF avec la livraison gratuite. Pour l'instant, on ne sait pas trop à combien elle sera en Suisse, mais à priori c'est une bonne affaire. D'ailleurs, je suis suisse et je pourrais me laisser tenter...

je suis allé voir sur le site apple, et le prix affiche 529.00 CHF (avec tva)... normal? ça fait quand même 65.- de différence...

Ok pour le réglage R5 merci. Et pour la Gopro sur Apple store suisse c'est vrai, la black vous revient à 425 euros frais de port inclus, c'est quand même bizarre ...
Emmak1805
Emmak1805

inscrit le 05/04/13
6 messages

Hello!
En parlant de caméra, je voulais acheter la GoPro HD3, et je sais que si on est plusieurs à vouloir l'acheter, on aura meilleur temps de se regrouper pour obtenir un prix de groupe (en passant par ce site on peut avoir des prix j'ai vu : letsgroop.fr )

Ca intéresse quelqu'un ?

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Emmak1805 ( 5 avril 2013) disait:

Hello!
En parlant de caméra, je voulais acheter la GoPro HD3, et je sais que si on est plusieurs à vouloir l'acheter, on aura meilleur temps de se regrouper pour obtenir un prix de groupe (en passant par ce site on peut avoir des prix j'ai vu : letsgroop.fr )

Ca intéresse quelqu'un ?

salut, je rejoins le groop !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
comment on sait le futur prix ?
Emmak1805
Emmak1805

inscrit le 05/04/13
6 messages
Le prix sera négocier lorsque le nombre de groopers sera atteint ! Mais avec GoPro, on pourrait obtenir au moins 10 à 20 %, donc c'est toujours ça de gagner ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmak1805, 08/04/2013 - 10:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass