Spartacus01
Spartacus01

inscrit le 02/10/12
4 messages
Salut à tous,

Une question qui me titille depuis déjà pas mal de temps, était je me demandais la révèle nécessité pour les freeriders de rider avec un sac à dos??? Est ce vraiment nécessaire?

Merci pour vos lumieres!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un freerider sans sac à doc et casque moi je dis que ce n'est pas un freerider ! (et encore je suis tolérant parce que normalement il faut le baggy et la gopro !!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si on fait du hors pistes... le minimum à avoir dans son sac à doc, c'est une pelle, une sonde, plus 10'000 trucs pour moi ;-) mais faire du "freeride" sans pelle et sans sonde... ça veut dire qu'on est très égoïste ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
SI quand tu parles de freeride, tu évoques la pratique du "hors pistes"...

Alors cela permet de stocker ta pelle, ta sonde, un peu de bouff'... et qq autres truc inutiles...


après sans sac à dos, y'en a qui ont essayé.. zont eu des problèmes... mais c'est vous qui voyez !!!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
gab (15 oct. 2012) disait:




après sans sac à dos, y'en a qui ont essayé.. zont eu des problèmes... mais c'est vous qui voyez !!!


Cela dit, ils sont très rapides! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (15 oct. 2012) disait:

gab (15 oct. 2012) disait:




après sans sac à dos, y'en a qui ont essayé.. zont eu des problèmes... mais c'est vous qui voyez !!!


Cela dit, ils sont très rapides! ;)



nan... rien ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 15/10/2012 - 18:03
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
le post qui part en sucette j'adore =) paye ta référence !
pour le sac à dos il est nécessaire à partir du moment où tu juge nécessaire pour tes potes et toi d'avoir le mathos nécessaire, comme dit avant pelle, sonde... Après tout ce qui est baudar, corde ou encore mathos d'assurage c'est au besoin évidement...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Dechi, 15/10/2012 - 18:11
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
c'est l'histoire d'un mec vous le connaissez Non... parce que des fois y a des mecs... bon... ah oui... Parce que y a des mecs...qui pense faire du freeride sous les télésieges et demandent l'avis de l'intéret du sac à dos..

le sac à dos c'est obligatoire pour ranger pelle sonde vetement chaud matos de grimpe ou cas ou bouffe et une petite binouze..parce que je ne vois pas ou ranger tout le matos..
Spartacus01
Spartacus01

inscrit le 02/10/12
4 messages
Mat60, si j'étais toi je fermerai ma gueule. C' est très facile de clasher gratuitement sur un forum. Mais si t'en as un peu dans le falsar on peut finir cette conversation en mp ok?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors perso, dans mon sac à dos.. j'ai au minimum... une pelle, une sonde, un petit kit premier secours, une couverture de survie, un thermos, un odlo de rechange, un mini truc à bouffer bien calorique, des colsson (enfin ces trucs à serage en plastique) un cable de fix g3 (j'en ai pêté un tout en haut, à 3000... plus jamais...)mes écrans de masques, souvent une veste (ou la micro doudoune ou la gore tex) mon abo saison, pas de tournevis (c'est ma femme qui l'a) des fois une frontale (selon ce qui est prévu) un micro baudrier (le "couloir";) un préservatif (une vieille blague) un paquet de mouchoir... voilà, ça c'est le minimum...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Spartacus01 (15 oct. 2012) disait:

Mat60, si j'étais toi je fermerai ma gueule. C' est très facile de clasher gratuitement sur un forum. Mais si t'en as un peu dans le falsar on peut finir cette conversation en mp ok?



ah ouais... faut être sévèrement burné pour discuter par mp :D
Spartacus01
Spartacus01

inscrit le 02/10/12
4 messages
Sévèrement burné tu dis toi? Rigolo va.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
je ne vois pas ou est le clash tu souhaites avoir un retour sur l'intéret d'un sac pour pratiquer le freeride ou le ski de montagne pour lequel un minimum d'équipement de survie est nécessaire
Toutes les personnes que je connais et que cotoie pratiquant le ski de montage sont tous équipés au miminum AVRA pelle sonde. Tous les professionnels de la montagne jugent utile de s'équiper de la sorte certains en plus d'un SAC ABS mais c'est un autre débat donc si tu juge l'intéret de vouloir pratiquer sans protection à ta survie quelle est l'intéret du post ?

Pour revenir à la composition de mon sac de 22litres Pelle sonde petite trousse à pharmacie peaux, couteaux, gilet doudoune pour apport de chaleur, bonnet, casque masque, lunette de soleil, thermos, bouffe tournevis tompouce à cliquet avec différents embouts,
J'essaie être le maximum constructif dans mes propos en mélant quelques notes d'humour
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
spartacus il est pas là pour rigoler!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

spartacus il aime les films sur les gladiateurs et les salles de gymnastique :D


youtube.com

Spartacus01
Spartacus01

inscrit le 02/10/12
4 messages
Wawou... Et ak il est là pour faire des blagounettes très très rigolotes. Gros niveau, j'avoue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... réfléchissez bien avant de lui répondre ;-)



Spartacus01 ( 5 oct. 2012) disait:

Salut à tous,

Bon voilà j'm'y prend un peu à l'avance mais bon tant pis, je recherche des skipasseurs motiés pour partir quelques jours début 2013, genre une semaine ou deux, en station, tignes ou val tho, pour un programme freeride, park, après ski animé, bar et fiesta.
J.ai une caisse, donc après faut juste s.arranger pour l'organisation.
Ça peut être sympa. Si y a des intéresses surtout n'hésitez pas!
Spartacus01
Spartacus01

inscrit le 02/10/12
4 messages
Le gars fait des copier coller sur un de mes posts! Tête de mort va. Genre le type est inscrit depuis des lustres sur skipass donc ça lui donne le droit de dire tout et n'importe quoi sur un simple post d'un rider novice... Pauvre mec va. C est terrestres facile derrière un écran et un clavier, pas vrai? Et non je n'e suis pas fan de films de gladiateur, et non je ne suis pas fan des salles de sport. Ça t'étonnes bouffon va. Et pourtant si on se croise en station, on pourrait régler ça entre hommes sans passer par internet, malheureusement j'ai bien peur que tu sois à court d'argument ce jour là, j'me trompe?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
KillaWhale (15 oct. 2012) disait:



M'en donnes keksuns?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Spartacus01 (15 oct. 2012) disait:

Le gars fait des copier coller sur un de mes posts! Tête de mort va. Genre le type est inscrit depuis des lustres sur skipass donc ça lui donne le droit de dire tout et n'importe quoi sur un simple post d'un rider novice... Pauvre mec va. C est terrestres facile derrière un écran et un clavier, pas vrai? Et non je n'e suis pas fan de films de gladiateur, et non je ne suis pas fan des salles de sport. Ça t'étonnes bouffon va. Et pourtant si on se croise en station, on pourrait régler ça entre hommes sans passer par internet, malheureusement j'ai bien peur que tu sois à court d'argument ce jour là, j'me trompe?


oh putain là on tient le champion du monde pour notre diner hebdomadaire ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vois mal une "excursion" freeride sans sac à dos. Déjà le matos de secours (pelle, sonde...) mais aussi la bouffe, boissons (pas trop d'alcool quand même !), éventuellement une carte du coin (?)...

Je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Hey, perso jai toujours un coussin dans mon sac a dos en cas de reception a cul d' une barre ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Spartacus01 (15 oct. 2012) disait:

Le gars fait des copier coller sur un de mes posts! Tête de mort va. Genre le type est inscrit depuis des lustres sur skipass donc ça lui donne le droit de dire tout et n'importe quoi sur un simple post d'un rider novice... Pauvre mec va. C est terrestres facile derrière un écran et un clavier, pas vrai? Et non je n'e suis pas fan de films de gladiateur, et non je ne suis pas fan des salles de sport. Ça t'étonnes bouffon va. Et pourtant si on se croise en station, on pourrait régler ça entre hommes sans passer par internet, malheureusement j'ai bien peur que tu sois à court d'argument ce jour là, j'me trompe?



be je sais pas... tu proposes des séjours "freeride" et tu connais pas l'utilité du sac à dos... donc méfiance... je dis juste que je serais pas rassuré de faire du "freeride" avec toi... après, pour les gladiateurs... je te crois pas.. :-)
et... "régler ça entre hommes?" c'est quoi pour toi? parce que si tu veut foutre sur la gueule à tous les gars qui se foutent de toi... ça va vite faire du monde... tu vas plus passer ton hiver à foutre des beignes qu'à "freerider" ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Spartacus01, apprend d'abord à skier et connaître la montagne. La question du sac à dos, tu y répondras tout seul quand le moment sera venu ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legend77 (15 oct. 2012) disait:

Spartacus01 (15 oct. 2012) disait:

Le gars fait des copier coller sur un de mes posts! Tête de mort va. Genre le type est inscrit depuis des lustres sur skipass donc ça lui donne le droit de dire tout et n'importe quoi sur un simple post d'un rider novice... Pauvre mec va. C est terrestres facile derrière un écran et un clavier, pas vrai? Et non je n'e suis pas fan de films de gladiateur, et non je ne suis pas fan des salles de sport. Ça t'étonnes bouffon va. Et pourtant si on se croise en station, on pourrait régler ça entre hommes sans passer par internet, malheureusement j'ai bien peur que tu sois à court d'argument ce jour là, j'me trompe?


oh putain là on tient le champion du monde pour notre diner hebdomadaire ;)



déconne pas... déjà qu'il est énervé....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ (15 oct. 2012) disait:

Spartacus01, apprend d'abord à skier et connaître la montagne. La question du sac à dos, tu y répondras tout seul quand le moment sera venu ;-)



ou pas....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu as raison, il faudrait mieux le conseiller pour les skis.

Spartacus pour un ski super polyvalent qui passe partout en toutes neiges, prends du 125 au patin (en-dessous c'est pour les fillettes) avec cambre inversé et double rocker (oublie le progressif c'est nul), tu verras qu'après les femmes te regarderont autrement du télésiège. J'ai un secret qui s'appelle Pull-In mais je t'en dis pas plus... Secret professionnel ;-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ak (15 oct. 2012) disait:

alors perso, dans mon sac à dos.. j'ai au minimum... une pelle, une sonde, un petit kit premier secours, une couverture de survie, un thermos, un odlo de rechange, un mini truc à bouffer bien calorique, des colsson (enfin ces trucs à serage en plastique) un cable de fix g3 (j'en ai pêté un tout en haut, à 3000... plus jamais...)mes écrans de masques, souvent une veste (ou la micro doudoune ou la gore tex) mon abo saison, pas de tournevis (c'est ma femme qui l'a) des fois une frontale (selon ce qui est prévu) un micro baudrier (le "couloir";) un préservatif (une vieille blague) un paquet de mouchoir... voilà, ça c'est le minimum...

+ un sifflet + une couverture de survie + un opinel
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (15 oct. 2012) disait:



J'en prends aussi :D
Fais nous rêver AK!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+ un mousqueton + une broche
Le tout bien visible en dehors du sac ca fait pro
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Y avait pas une blague avec spartacus ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Et un cam BlackD C6 accroché à la ceinture!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

ak (15 oct. 2012) disait:

alors perso, dans mon sac à dos.. j'ai au minimum... une pelle, une sonde, un petit kit premier secours, une couverture de survie, un thermos, un odlo de rechange, un mini truc à bouffer bien calorique, des colsson (enfin ces trucs à serage en plastique) un cable de fix g3 (j'en ai pêté un tout en haut, à 3000... plus jamais...)mes écrans de masques, souvent une veste (ou la micro doudoune ou la gore tex) mon abo saison, pas de tournevis (c'est ma femme qui l'a) des fois une frontale (selon ce qui est prévu) un micro baudrier (le "couloir";) un préservatif (une vieille blague) un paquet de mouchoir... voilà, ça c'est le minimum...

+ un sifflet + une couverture de survie + un opinel


Tu emmènes 2 couvertures de survie ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Bien sur qu une, j avais mal lu
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Et biensur un lecteur dvd avec la version intégrale collector de Gladiateur ca peut toujours servir :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

Bien sur qu une, j avais mal lu


Moi depuis qu'un couteau Suisse m'a valu 4 points de suture pour avoir loupé mon coupage de tome de Savoie, je suis revenu aussi à la valeur plus sûre qu'est l'Opinel.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

Y avait pas une blague avec spartacus ?

Spartacus est le plus grand séducteur de Grèce. Un jour il fait le pari avec des potes qu'il pourrait faire l'amour à 100 femmes à la suite, sans s'arrêter. Il place alors les 100 femmes dans une arêne, et commence sa longue aventure. Les spectateurs sont surexcités : "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 50 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 70 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" La foule est déchainée. Hop, hop, hop, 90 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Les spectateurs sont à poil en train de sauter dans tous les sens et en gueulant comme des veaux. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 99 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" La foule n'en peut plus, c'est vraiment la folie. Et là, Spartacus s'écroule, s'étant vidé de toutes ses ressources avant la dernière femme. "SPARTACUS, PÉDÉ !! SPARTACUS, PÉDÉ !!"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale (15 oct. 2012) disait:

el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

Bien sur qu une, j avais mal lu


Moi depuis qu'un couteau Suisse m'a valu 4 points de suture pour avoir loupé mon coupage de tome de Savoie, je suis revenu aussi à la valeur plus sûre qu'est l'Opinel.


Y en a qui sont pas doues quand meme. :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

Y avait pas une blague avec spartacus ?

Spartacus est le plus grand séducteur de Grèce. Un jour il fait le pari avec des potes qu'il pourrait faire l'amour à 100 femmes à la suite, sans s'arrêter. Il place alors les 100 femmes dans une arêne, et commence sa longue aventure. Les spectateurs sont surexcités : "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 50 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 70 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" La foule est déchainée. Hop, hop, hop, 90 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Les spectateurs sont à poil en train de sauter dans tous les sens et en gueulant comme des veaux. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 99 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" La foule n'en peut plus, c'est vraiment la folie. Et là, Spartacus s'écroule, s'étant vidé de toutes ses ressources avant la dernière femme. "SPARTACUS, PÉDÉ !! SPARTACUS, PÉDÉ !!"


Elle est pas marrante cette blague.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (15 oct. 2012) disait:


arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (15 oct. 2012) disait:

bon... réfléchissez bien avant de lui répondre ;-)



Spartacus01 ( 5 oct. 2012) disait:

Salut à tous,

Bon voilà j'm'y prend un peu à l'avance mais bon tant pis, je recherche des skipasseurs motiés pour partir quelques jours début 2013, genre une semaine ou deux, en station, tignes ou val tho, pour un programme freeride, park, après ski animé, bar et fiesta.
J.ai une caisse, donc après faut juste s.arranger pour l'organisation.
Ça peut être sympa. Si y a des intéresses surtout n'hésitez pas!



J'avoue, j'ai rit. :D
Vu comme le mec répond sur le forum, j'imagine bien le "ça peut être sympa."... ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Tant que tu fermes ta gueule ça sera hyper sympa :D
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Raghnarok (15 oct. 2012) disait:

Tant que tu fermes ta gueule ça sera hyper sympa :D


et en plus il a pas d'humour il repond plus :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sa maman l'a envoyé se coucher de bonne heure!!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ronron (15 oct. 2012) disait:

el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

Y avait pas une blague avec spartacus ?

Spartacus est le plus grand séducteur de Grèce. Un jour il fait le pari avec des potes qu'il pourrait faire l'amour à 100 femmes à la suite, sans s'arrêter. Il place alors les 100 femmes dans une arêne, et commence sa longue aventure. Les spectateurs sont surexcités : "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 50 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 70 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" La foule est déchainée. Hop, hop, hop, 90 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Les spectateurs sont à poil en train de sauter dans tous les sens et en gueulant comme des veaux. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" Hop, hop, hop, 99 femmes. "SPARTACUS !! SPARTACUS !!" La foule n'en peut plus, c'est vraiment la folie. Et là, Spartacus s'écroule, s'étant vidé de toutes ses ressources avant la dernière femme. "SPARTACUS, PÉDÉ !! SPARTACUS, PÉDÉ !!"


Elle est pas marrante cette blague.

Carrement pourrie meme
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (15 oct. 2012) disait:

ak (15 oct. 2012) disait:

bon... réfléchissez bien avant de lui répondre ;-)



Spartacus01 ( 5 oct. 2012) disait:

Salut à tous,

Bon voilà j'm'y prend un peu à l'avance mais bon tant pis, je recherche des skipasseurs motiés pour partir quelques jours début 2013, genre une semaine ou deux, en station, tignes ou val tho, pour un programme freeride, park, après ski animé, bar et fiesta.
J.ai une caisse, donc après faut juste s.arranger pour l'organisation.
Ça peut être sympa. Si y a des intéresses surtout n'hésitez pas!



J'avoue, j'ai rit. :D
Vu comme le mec répond sur le forum, j'imagine bien le "ça peut être sympa."... ;)



ça peut être sympa... et si ça ne l'est pas, on règle ça entre hommes sur le parking... :D
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
el_bodeguero (15 oct. 2012) disait:

ak (15 oct. 2012) disait:

alors perso, dans mon sac à dos.. j'ai au minimum... une pelle, une sonde, un petit kit premier secours, une couverture de survie, un thermos, un odlo de rechange, un mini truc à bouffer bien calorique, des colsson (enfin ces trucs à serage en plastique) un cable de fix g3 (j'en ai pêté un tout en haut, à 3000... plus jamais...)mes écrans de masques, souvent une veste (ou la micro doudoune ou la gore tex) mon abo saison, pas de tournevis (c'est ma femme qui l'a) des fois une frontale (selon ce qui est prévu) un micro baudrier (le "couloir";) un préservatif (une vieille blague) un paquet de mouchoir... voilà, ça c'est le minimum...

+ un sifflet + une couverture de survie + un opinel


Alors moi, le sifflet est incorporé dans la sangle de ma frontale maintenant. Merci Petzl! (J'ai mis une année pour m'en rendre compte). Aussi une paire de gant et un masque de rechange (plus jamais sans mon masque)dans le kit.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'ai le sifflet dans la sangle poitrine de mon sac, merci Millet.

Hé ! Une bonne raison d'avoir un sac à dos !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Pour les freeriders c,est à peu prés entendu.
Et en compétition quelqu'un avait suggéré qu'il y emportait son cerveau...
Indispensable donc.