winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (12 mars 2016) disait:

Derby de Morzine 2016: une 916 serrée à 10 ça déchausse dans les appuis...

B'en serre un peu quand même ;) Mais avant tout contrôle ta poussée...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (12 mars 2016) disait:

gab (12 mars 2016) disait:

La Face nord du vallon de la belle plinier a l'air sympa , il y a qq traces, mais encore de la place....

Pendant la sieste de p'tit, j'ai juste fait un tour du domaine pour découvrir.... Face nord de la norma c'est pas l'extase...
Et il y a beaucoup de cailloux un peu partout...
Je croyais que vous aviez été submergé par la neige récemment ?


Pas ici...
Enfin ils ont pris pas mal mais le soucis c'est qu'il n'y avait pas grand chose avant.
C est un peu exactement ça en fait...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai reçu mon lot de consolation ...



C'est pré-historique, c'est cambré, c'est raide, c'est un ski qui a du jus ... c'est un ski de barbus ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
belle relique ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
La forêt ça allait.




Et puis y'a eu ce grand moment de solitude.

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Noooooon t'en as paumé un !!!???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Wow là là je sens le truc super moche...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
J'ai roulé mais les 2 genoux sont intacts... :)
Reste juste que ça me plait pas de déchausser de cette manière avec la poussée bien réglée ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en t'as plus qu'à taper dans le din. ;)
10 avec un palin de 2m bien raide ça me parait hyper léger sur une shalom.
C'est pas une pivot sur laquelle tu peux skier sans te poser de question à un petit 10 même en mettant des bonnes tonches dans le ski, là faut serrer un poil.. C'est beaucoup moins élastique.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Aujourd'hui à la Clusaz, j'ai pensé à vous.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Au Derby des Pyrénées la première année que je l'ai fait, j'étais en XXL 194 avec des PX12 à 9 pour 73kg et aucun problème. Elles tiennent pas vos Salomon...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gnagnagna! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Flowcmoi (12 mars 2016) disait:

Aujourd'hui à la Clusaz, j'ai pensé à vous.



Gnagnagna aussi!
:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je rejoint Mig, la conclusion c'est quand même que y'a pas ce genre de problème chez Ross :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mais vous êtes trop des tocards...
Vous savez pas régler vos fixs qu'est ce que vous voulez que j'vous dise... :D
Les mecs ils font 70/80kg ils sont à 10, et b'en ouais ça déchausse c'est sûr!
Tu m'étonnes que ça déchausse... ;)
Mettez tout à 9 pendant que vous y êtes!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Suis a 7-8 y'a rien qui bouge
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
mik (12 mars 2016) disait:

Suis à 7-8 y'a rien qui bouge
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi aussi si je faisais pas 78kg y'aurait rien qui bougerait à 7/8... ;)
Mais j'fais 185 et je chausse 315 donc tous les éléments sont réunis pour qu'arrivé en milieu de saison je sois entre 12/13 en shalom.
Pas tant le choix...
En P18 je dépasse jamais 11/12 en ski de tous les jours.
Je commence mes hivers à 10 sur toutes mes fix.

Et j'ai plus trop d'occasions de serrer beaucoup et de skier vite.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ceci dit, pour avoir la même dureté de déclenchement, typiquement je règle mes Salomon bien plus haut que mes Pivot, surtout à l'arrière d'ailleurs.
Typiquement, pour du ski de tous les jours, ça donne : (AV/AR)
Salomon 914 (ou 912) : 10/12 (à fond moins 1/2 tour pour la 912)
Look P12, P14 ou Rossignol 140 : 8/9 ou 9/9

Et sur les autres fixs que j'ai ou que j'ai eues :
Diamir FR : 10/12 (à fond moins 1/2 tour)
Marker Duke : 10/11
Dynafit vertical din 12 : 10 latéral, 10 frontal

Bref, ce n'est que mon ressenti, mais pour moi, des Salomon ça se serre 2 à 3 din de plus que des Pivot, surtout à l'arrière.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 12/03/2016 - 23:10
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

voilà...
On ne règle pas pareil une shalom ou une pivot.

Mais bon l'avantage des shalom c'est qu'elles sont rouges.
Et le rouge c'est la couleur de quoi?!

https://youtu.be/grGzPv_XirE

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Jamais réussi à régler ma Sth...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (12 mars 2016) disait:

gnagnagna! ;)


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (12 mars 2016) disait:

Hellsass (12 mars 2016) disait:

Gpo 199 sous les pieds...

Miam.


Alors, t'en penses quoi?

et toi, t'en penses quoi ?
Vu que tu as du le tester mercredi ou dans la semaine....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tonido (12 mars 2016) disait:

Jamais réussi à régler ma Sth...

moi non plus.
Style tu mets 10 ou 11 sur une pivot et ça marche, et à la même valeur en salomon ça fout le camp sur un pauvre appui à la con 10x dans la journée. ....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Comme le dit WS vu que la course élastique n'est pas la même c'est tout-à-fait logique... Si vous lisiez plus en détails skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">les conneries que j'écris pour les lourdeaux comme vous, vous le sauriez ;)

Les normes précisent le moment de force nécessaire autour de l'axe Z (d'où le nom de Z pour les plages, obsolètement appelé DIN car le DIN, le Deutsches Institut Fuer Normung, est à l'origine de cette norme avant sa globalisation) pour mettre en mouvement la fixation, indépendamment de l'instant où la chaussure sera libérée de l'ensemble. Le chiffre auquel vous réglez est la valeur de ce moment de force.

Cet instant est donc dépendant de la course élastique de la fixation, différente pour chacune. Il faut donc ajuster vos réglages en fonction de cette course élastique, effectivement bien plus grande sur une pivot.

Pour ma part je suis à 10 ou 11 sur mes STH selon les skis et le moment de la saison. Et elles sont bien réglées (des usines à gaz ok, mais on s'y fait), et c'est parfait. Alors que les pivots, elles sont à 8 et j'ai toujours pas déchaussé avec pour le moment (pas eu besoin encore, heureusement)...

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Si une Fixation c'était fait pour déchausser, on aurait dû trouver un autre nom.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu dis ça parce que t'as du pelleter 25m carrés parce que t'as mal réglé tes relâcheurs...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
KillaWhale (13 mars 2016) disait:

Comme le dit WS vu que la course élastique n'est pas la même c'est tout-à-fait logique... Si vous lisiez plus en détails skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">les conneries que j'écris pour les lourdeaux comme vous, vous le sauriez ;)

Je me souviens de ce très bon article et vu qu'on est entre nous je me permets juste de signaler une petite coquille que je n'ai jamais osé remonter car incidence mineure : les plans à 3 dimensions ça n'existe pas, c'est l'espace du coup si tu rajoutes le z ;) Par contre les plans à 3 ça existe, c'est peut-être ça qui t'a induit en erreur mais cela ne nous regarde pas :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tonido (13 mars 2016) disait:

Si une Fixation c'était fait pour déchausser, on aurait dû trouver un autre nom.


Il te faut ça tonido : 1050g la paire, 140€, ce sont tes genoux qui lâcheront avant les fixations ! ;)



Plus d'infos ici : snowgunz.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 13/03/2016 - 08:46
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Oh mon dieu quelqu'un m'a vu hier !! La one piece se prête très bien au Monoski en effet, et je remet ça aujourd'hui

Enfin la Ca devient etreme quand même
Jamais eu de problème avec Marker (à par le jeu de butée)
Salomon, moyenne de 2/3 déchaussages par jour sans raison (première et dernière, sûrement mal réglée mais c'est pas faute d'avoir essayé )
Depuis que Mik m'ait montré la voie...
Pivot et à la limite Fks :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonido, 13/03/2016 - 09:22
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tonido (13 mars 2016) disait:

Oh mon dieu quelqu'un m'a vu hier !! La one piece se prête très bien au Monoski en effet, et je remet ça aujourd'hui

Enfin la Ca devient etreme quand même
Jamais eu de problème avec Marker (à par le jeu de butée)
Salomon, moyenne de 2/3 déchaussages par jour sans raison (première et dernière, sûrement mal réglée mais c'est pas faute d'avoir essayé )
Depuis que Mik m'ait montré la voie...
Pivot et à la limite Fks :D


Alleluia !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
skieur libre (13 mars 2016) disait:

KillaWhale (13 mars 2016) disait:

Comme le dit WS vu que la course élastique n'est pas la même c'est tout-à-fait logique... Si vous lisiez plus en détails skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">les conneries que j'écris pour les lourdeaux comme vous, vous le sauriez ;)

Je me souviens de ce très bon article et vu qu'on est entre nous je me permets juste de signaler une petite coquille que je n'ai jamais osé remonter car incidence mineure : les plans à 3 dimensions ça n'existe pas, c'est l'espace du coup si tu rajoutes le z ;) Par contre les plans à 3 ça existe, c'est peut-être ça qui t'a induit en erreur mais cela ne nous regarde pas :)


J'ai pas compris...c'est quoi un plan à trois?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain j'en ai marre: vous arrêtez tout de suite de dire du mal des 916/20 ou je vous tape à grand coups de butée tout métal dans vos casques! :D
Alors vous arrêtez avec vos bouteilles qui pendent lamentablement à 2 bouts de tirants métalliques moyen-âgeux!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (12 mars 2016) disait:

Mais bon l'avantage des shalom c'est qu'elles sont rouges.
Et le rouge c'est la couleur de quoi?!

https://youtu.be/grGzPv_XirE

Combo 912 Ti noire à l'avant / 914 rouge à l'arrière sur mes Sanouks (noirs), le top de l'élégance et du raffinement... :)
Excellente référence au passage !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (13 mars 2016) disait:

Combo 912 Ti noire à l'avant / 914 rouge à l'arrière sur mes Sanouks (noirs), le top de l'élégance et du raffinement... :)


Humm ça doit être mignon ça... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (13 mars 2016) disait:

Si vous lisiez plus en détails skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">les conneries que j'écris pour les lourdeaux comme vous, vous le sauriez ;)

Laisse Kiki on a manifestement à faire à la secte pivotienne... Ils comprennent que dalle c'est excessivement énervant... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (13 mars 2016) disait:

Humm ça doit être mignon ça... ;)

Et encore t'as pas vu le stop-ski violet...
912 Ti pour le gain de poids à l'avant, 914 pour une meilleure retenue à l'arrière... Plus sérieusement, quelques soucis de fixes arrachées sur des boites mémorables, des embases plastique avec une sérieuse tendance à se fissurer, une aide salvatrice de Powderman qui stockait des restes de salomon dans sa cave, quelques inserts posés, ... et voilà !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 13/03/2016 - 10:17
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est magnifique... :D
05 approved!

Ouais les embases talonnière des 914 j'suis d'acc c'est pas le top.
Mais bon les 916 heu voilà c'est pas pareil.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu devrais skier un Q Lab pour aller avec tes Salomon adorées :-)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Tiens une petite question aux aficionados p18. Ca pose un souci de skier en fond de reglage sur la talonnière? en terme de transmission, d appui et de solidité ? La chaussure étant posé plus en avant au niveau des stop ski et de l embase.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Verrifie que ca déclenche bien surtout !
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
anto73500 (13 mars 2016) disait:

Tiens une petite question aux aficionados p18. Ca pose un souci de skier en fond de reglage sur la talonnière? en terme de transmission, d appui et de solidité ? La chaussure étant posé plus en avant au niveau des stop ski et de l embase.

J'ai une paire ou je varie entre 16 et 18 et je n'est pas de soucis.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Je parle pas du reglage din, mais de la longueur de la talonnière, qui est recule quasiment au Max.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sur une paire j'ai une P18 reculée à mort niveau réglage. J'ai pratiquement les filets qui sortent des tirants.
Je me suis posé la question aussi...


Je me dis que tant que les filets prennent tous il ne devrait pas y avoir de soucis..
Le truc par contre c'est que du coup les 2 tirants frottent sur le talon des chaussures (latéralement,) j'ai baissé un peu le din pour pas m'enflammer.

J'ai presque envisagé de repercer et reculer mais comme c'est un ski de poudre b'en voilà...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
enfin ça c'était l'aspect solidité... Pour l'appui j'ai regardé entre une talonnière montée "normal" sur un autre ski et la talonnière sur ces skis.
La bouteille est dans la même position (même angle quoi), la pression semble la même (entre le talon et l'embase du frein)

Bref ça fait un peu peur mais j'pense que mécaniquement ça pose pas de soucis
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
J'ai eut un cas sur une ZR18 où les filetages ont finit par lacher, ils étaient bouffés par la rouille (sans doute des skis qui ont pris du sel sur le toit des voitures).
Si tes filetages sont propre pas de raison mécanique que ça lache, tant qu'ils ne sortent pas.
Après l'influence sur l'effort de déclenchement, entre à fond en avant et à fond en arrière ... Ce serait bien qu'un pro de la méca se penche dessus, je passe mon tour ;-)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Merci bien pour vos lumières, les fixed sont neuves, les skis quasi, ce sont les lp 194 de valtho postes il y a quelques moi,posés à côté des Monster 103 193 quasi neuf aussi, le choix à ete difficile
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le choix de la raison.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 mars 2016) disait:

Le choix de la raison.
ouai j ai failli mourir deux fois ce matin, ce sont de vrais petites bombes ces machins j avais oublié , et après avoir skié des skis d enfants pendant deux semaines, je me suis fais punir sur toutes mes entrées ce matin, croisé les skis, faute d intérieur....C est décidé fin de saison "no rocker"
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est clair, remonter sur des vrais skis ça a un caractère assez addictif... ;)

Enfin ça dépend des conditions quand même, mais vu l'hiver qu'on se tape vaut mieux avoir gardé quelques vrais skis dans son quiver. 94/95/96/97 au patin. La base...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 14/03/2016 - 12:14