winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (16 mars 2016) disait:

Bon de toute façon lui tu lui mets des soul 7 de 165 aux pieds il dezingue quand même 99,99% des skieurs qui se croient bons, hein ;)

164! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
rico74 (16 mars 2016) disait:

mik (16 mars 2016) disait:

Il a ses skis je crois, en tout cas la deco est inconnue au catalogue.
Ça doit se trouver sur google l'image.
Bon de toute façon lui tu lui mets des soul 7 de 165 aux pieds il dezingue quand même 99,99% des skieurs qui se croient bons, hein ;)


bonne chance....


Pourquoi?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (16 mars 2016) disait:

mik (16 mars 2016) disait:

Bon de toute façon lui tu lui mets des soul 7 de 165 aux pieds il dezingue quand même 99,99% des skieurs qui se croient bons, hein ;)

164! :D


Pardon m'sieur, j'espere que tu m'en voudras pas trop :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (16 mars 2016) disait:

rico74 (16 mars 2016) disait:

[quote=mik (16 mars 2016)]
Il a ses skis je crois, en tout cas la deco est inconnue au catalogue.
Ça doit se trouver sur google l'image.
Bon de toute façon lui tu lui mets des soul 7 de 165 aux pieds il dezingue quand même 99,99% des skieurs qui se croient bons, hein ;)


bonne chance....


Pourquoi?
pour lui mettre des soul 164 aux pieds , ça me parait ambitieux comme projet....
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Non mais c'est une image, tu le vois skier lui c'est de la trempe de Meynet &Co, quoi que tu lui mettes aux pieds il est (tres) bon
:)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
mik (16 mars 2016) disait:

Non mais c'est une image, tu le vois skier lui c'est de la trempe de Meynet &Co, quoi que tu lui mettes aux pieds il est (tres) bon
:)


effectivement deuxième à la meije , il joue pas dans la catégorie des qui se croient bons....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

la technique est approximative quand même...
zapiks.fr

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et au DDP il a clairement explosé le chrono.
J'ai fini 4ème il y a quelques années en 1min41 (mon meilleur temps sur les 4 fois est 1min40 avec 2 top 10 et 2 top 15 si je me souviens bien) et l'année où il a pété le chrono il est descendu en 1min18 si je ne dis pas de bêtise.
Sa copine a tapé aux alentours de 1min30.
C'est vraiment un extra-terrestre de la droite.
Powderman38 a fait un excellent chrono aussi il y a 2 saisons si je me souviens bien (même si je n'y étais pas).
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Mig (16 mars 2016) disait:

C'était pas Julien De Beytia?


Oui oui c'était bien lui. Et il organisait le Derby aussi.
Pour les skis qu'il a (de toute façon avec ça ou pas je pense que c'est pareil pour lui... ;) ), une petite photo ici:



j'aime bien le côté "On va rajouter deux plaques alu pour ANCRER les P18 dedans..." :)
Là au moins tu sais que le gars il est pas là pour acheter du terrain !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il les avait pas arracher ses fixs a l'epoque? Du coup obligé de rajouter de la plaque
En tout cas sa copine a la meme deco, je l'ai aperçu semaine derniere sur Flaine. Et elle skie sacrement bien ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il les a gagnés pour le trophée des Derbys et ils lui ont été filés à Piau.
J'ai peut-être même une photo qui traîne sur mon ordi à la maison.
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis

si jamais quelqu'un veut des renegade 186, j'en ai mis une paire dans les petites annonces.
skipass.comhttps
Je suis ouvert à un échange si jamais.

D'ailleurs vous sauriez me dire ce qui existe en 178-185 dans les 115-125 au patin avec un talon sans (trop de) rocker ? Un ski de moustachu sur lequel on puisse être serein dans la poudre mais aussi la trafole, les neiges transformées. Les sorties se raréfient et j'aimerais bien un peu de confort pour envoyer.

(pas ça en tout cas : http://www.crossblades.ch/fr/)

Vends 4frnt Renegade 186 + marker jester 16

Hello,

je met en vente ces ski freeride de 2013, cambre inversé, double rocker avec un talon rigide qui accélère beaucoup.
longueur : 186cm
cotes : 136 122 129
rayon : 35m

EDIT 24/03 => petite baisse de 300 à 275 euros

Ils sont actuellement montés de fixations Marker Jester 16 (din 6-16) pour du 315mm. Ils ont déjà été percés une autre fois pour du 335mm (uniquement la talonnière) et sont rebouchés proprement.

Conception et design par Eric Hjorliefson (numérotés et signés), fabriqués artisanalement à Salt Lake City en petite série (environ 1000 exemplaires dans le monde).

Ils ont fait 25-30 sorties et sont en bon état.
Quelques traces par ci-par là sur le top sheet mais rien de méchant.
Les champs (en vrai bois d'arbre, comme le noyau !) ne sont pas explosés, les carres non plus.
je viens de nourrir les semelles (à ne pas faire après minuit) d'un peu de bougie histoire qu'ils soient clean mais il n'y avait vraiment rien de méchant, une petite rayure classique au niveau du patin et des griffures superficielles.
Le tout a été recouvert d'une délicate couche de fart et ils sont donc prêt à déchirer la poudre apportée par un retour d'est ou une giboulée de mars-janvril.


Mes sorties de bon père de famille se font trop rares pour conserver ce ski, j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus polyvalent dans le même gabarit (je souhaite gagner un peu en confort en neiges mauvaises, bosselés).

Échange possible éventuellement contre un nordica spitfire ti en 168, un stockli, un kastle ou un aluflex (on peut toujours rêver).


Je suis sur Annecy pour une remise en main propre mais je monte régulièrement sur La Clusaz et je peux éventuellement faire un bout de chemin.

A votre disposition pour toute question par mail pour commencer.

Cordialement
Olivier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 17/03/2016 - 00:03
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Je suis à Val d'isere, pour 2-3 semaines, si il y a des barbus qui veulent faire quelques rotations, faites signe ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Coucou....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je t' appelle quand je trouve un créneau; y a surement des trucs à faire.. :-)
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (17 mars 2016) disait:

Je t' appelle quand je trouve un créneau; y a surement des trucs à faire.. :-)


Avec les 120km/h de vent d'hier pour l'instant c'est compliqué... Mais ca le fera d'ici peu
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (17 mars 2016) disait:

Je t' appelle quand je trouve un créneau; y a surement des trucs à faire.. :-)

Hellsass ta phrase n'est pas finie là... Y a surement des trucs à faire PARTIR! Ouais des bons trucs ;)
Un transport de malade mental...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Question technique: à combien il faut centrer un DP pro 94 193 ? ou est ce que le centrage d'origine à 83 cm est OK ?
J'ai sans doute besoin de bouger l'AV ou l'AR uniquement et j'ai un peu la flemme de rechercher une réponse qui a déjà surement été donnée dans les 200 pages du topic... :-)

Je vous remercie d'avance pour vos propositions surement désintéressées et ayant pour seul objet de veiller à la bonne santé de mes cuisses, mais la question N'EST PAS à combien il faut les vendre :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je rappelle la formule de base alpine des 57/43 pour ceux au fond de la classe qui n'arrêtent pas de faire les cons!
193 x 43% = 82.99cm!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Donc tu les vends?
Je suis interessé si jamais ;)
Montage à la marque, pas de prise de tête à avoir la dessus
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais Hellsass puisque tu le demandes si gentiment je te les prends sans même te demander le prix :D (mais me prends pas pour un américain quand même...)
C'est quelle année/modèle?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (10 mars 2016) disait:



mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je surencheri :
Winston price + 10€
Direct :D
Bon par contre Winston ta formule elle est valable pour des skis "normaux" (des skis quoi)
Tu rallonges un peu le relevé du talon et c'est plus la même formule.
Dans l'ideal doit y avoir une formule du même genre pour la partie au contact de la neige (hors spatule et tail), et ensuite tu rajoutes ces deux elements.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik, qu'est ce que t'en penses: on va le voir lui et on le tape!

PS: le montage en PX est tout pourri! :D


Oui oui 57/43 c'est la formule classique "alpin", sans rocker, sans taper, early-ride, reverse etc etc.

Mais ça marche aussi très très bien sur certains skis "modernes" aux lignes de cotes alpine et montés trop avancés en usine. Ou avec des rocker beaucoup trop hauts/longs (histoire de les rendre plus maniables à basse vitesse.)
Exemple type de transformation d'un ski banal en très bon ski en reculant: Cochise 193... RC112 198... Le premier 95 192...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 17/03/2016 - 12:02
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis sûr que tu recules un soul7 de 20mm ça devient une arme! ;)
Bon ok je sors...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai bien pensé à toi en visionnant le dernier épisode de Rancho :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (17 mars 2016) disait:

mik, qu'est ce que t'en penses: on va le voir lui et on le tape!

PS: le montage en PX est tout pourri! :D


Oui oui 57/43 c'est la formule classique "alpin", sans rocker, sans taper, early-ride, reverse etc etc.

Mais ça marche aussi très très bien sur certains skis "modernes" aux lignes de cotes alpine et montés trop avancés en usine. Ou avec des rocker beaucoup trop hauts/longs (histoire de les rendre plus maniables à basse vitesse.)
Exemple type de transformation d'un ski banal en très bon ski en reculant: Cochise 193... RC112 198... Le premier 95 192...


Ok, tu geres le gars je gere le matos :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (17 mars 2016) disait:



PS: le montage en PX est tout pourri! :D





Ça aurait pu être pire, un montage en 916
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (17 mars 2016) disait:

J'ai bien pensé à toi en visionnant le dernier épisode de Rancho :-)

J'l'ai pas vu, je vais regarder ça à l'occase. :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (17 mars 2016) disait:

winstonsmith (17 mars 2016) disait:

PS: le montage en PX est tout pourri! :D

Ça aurait pu être pire, un montage en 916


Pff il me fatigue mais il me fatigue...

Arrête hein, on avait dit pas les fixations.
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (17 mars 2016) disait:

mik (17 mars 2016) disait:

winstonsmith (17 mars 2016) disait:

PS: le montage en PX est tout pourri! :D

Ça aurait pu être pire, un montage en 916


Pff il me fatigue mais il me fatigue...

Arrête hein, on avait dit pas les fixations.
:D


Pour 100 balles , c' est vrai que je n' ai pas été assez regardant sur les fixations... je ferais attention la prochaine fois :D

Pas grave , grave non plus... j ' ai des px 18 qui traînent. ..
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mig (16 mars 2016) disait:

C'était pas Julien De Beytia?

Je me souviens que sur un derby à Valmeinier il y a quelque années il m'avait mis 30sec sur un run bien chargé de seulement 3 minutes ... sa trace c'était des pointillés sur les bosses !!!
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
G.Abitbol (17 mars 2016) disait:

Mig (16 mars 2016) disait:

C'était pas Julien De Beytia?

Je me souviens que sur un derby à Valmeinier il y a quelque années il m'avait mis 30sec sur un run bien chargé de seulement 3 minutes ... sa trace c'était des pointillés sur les bosses !!!

C'est très poétique dit comme ça ;) et tellement vrai! Il nous a fait la même dans les Pyrénées.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (17 mars 2016) disait:

Pour 100 balles , c' est vrai que je n' ai pas été assez regardant sur les fixations... je ferais attention la prochaine fois :D

Pas grave , grave non plus... j ' ai des px 18 qui traînent. ..

Et dire qu'on aurait presque pu être des amis...
Mais là tu comprendras aisément que tu vas trop loin! :D

En fait tu vas avoir exactement les mêmes storm que moi à peu de chose près... Dans les mêmes tailles non?
C'est pas joli joli ce que tu fais franchement. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (17 mars 2016) disait:

Mig (16 mars 2016) disait:

C'était pas Julien De Beytia?

Je me souviens que sur un derby à Valmeinier il y a quelque années il m'avait mis 30sec sur un run bien chargé de seulement 3 minutes ... sa trace c'était des pointillés sur les bosses !!!

Ca me parle cette histoire, genre le mec qui met tout le monde d'accord en terme de trajectoire.
Il a pas toujours skié sur Bumtribe si?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je viens de voir en mag des Apo Wyatt, très beaux bébés ces skis ! Quelqu'un a testé ??
Il y avait également une paire de Storm XL ... à 100 boules avec des vilaines fix Tyrolia jaune pisse, j'ai pas pris, à moins que cette nuit je me réveille en sueur et j'y retourne demain :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
G.Abitbol (17 mars 2016) disait:

Je viens de voir en mag des Apo Wyatt, très beaux bébés ces skis ! Quelqu'un a testé ??
Il y avait également une paire de Storm XL ... à 100 boules avec des vilaines fix Tyrolia jaune pisse, j'ai pas pris, à moins que cette nuit je me réveille en sueur et j'y retourne demain :D


On sent quand même la grande classe : le mec en chaise roulante ou au mieux en déambulateur, il ne lâche rien !

Respect, la grande classe !

Quand je serais grand et que j'aurai du poil au menton, je veux être comme lui !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (17 mars 2016) disait:

G.Abitbol (17 mars 2016) disait:

Mig (16 mars 2016) disait:

C'était pas Julien De Beytia?

Je me souviens que sur un derby à Valmeinier il y a quelque années il m'avait mis 30sec sur un run bien chargé de seulement 3 minutes ... sa trace c'était des pointillés sur les bosses !!!

Ca me parle cette histoire, genre le mec qui met tout le monde d'accord en terme de trajectoire.
Il a pas toujours skié sur Bumtribe si?

A ce moment là il était sur des vilains skis de géant Ross genre RX ... Mais un gars était en Bumtribe !
Chaudand et moi étions déjà sur des Legend Pro, c'était bien notre seul point commun ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (17 mars 2016) disait:

G.Abitbol (17 mars 2016) disait:

Je viens de voir en mag des Apo Wyatt, très beaux bébés ces skis ! Quelqu'un a testé ??
Il y avait également une paire de Storm XL ... à 100 boules avec des vilaines fix Tyrolia jaune pisse, j'ai pas pris, à moins que cette nuit je me réveille en sueur et j'y retourne demain :D

On sent quand même la grande classe : le mec en chaise roulante ou au mieux en déambulateur, il ne lâche rien !
Respect, la grande classe !
Quand je serais grand et que j'aurai du poil au menton, je veux être comme lui !


Alors là j't'arrête tout de suite: Georges c'est MON idole! Mon idole à moi! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
G.Abitbol (17 mars 2016) disait:

Je viens de voir en mag des Apo Wyatt, très beaux bébés ces skis ! Quelqu'un a testé ??
Il y avait également une paire de Storm XL ... à 100 boules avec des vilaines fix Tyrolia jaune pisse, j'ai pas pris, à moins que cette nuit je me réveille en sueur et j'y retourne demain :D


C'est le frere jumeau du vieux ride doctor fr98 il me semble
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Ouaip, le Wyatt et le FR98 sont jumeaux, deux heureux bébés de Bob.
J'ai chopé des FR98 en début de saison, ça m'a l'air bien débile comme machin. Grosse capacité à accélerer, ça déjeauge que tchi mais on va vite quand même. On défonce les paquets de neige sans sourciller, j'ai jamais eu peur de passer par dessus.
Et pis ça amorti bien, bon raide et gros cambre :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
On l'avait comparé avec Le squad à l'epoque, le deroulé de spatule ressemble mechamment à celui de son grand cousin vert
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Esk1mo (17 mars 2016) disait:

Ouaip, le Wyatt et le FR98 sont jumeaux, deux heureux bébés de Bob.
J'ai chopé des FR98 en début de saison, ça m'a l'air bien débile comme machin. Grosse capacité à accélerer, ça déjeauge que tchi mais on va vite quand même. On défonce les paquets de neige sans sourciller, j'ai jamais eu peur de passer par dessus.
Et pis ça amorti bien, bon raide et gros cambre :)

Merci pour ce retour, l'engin a bien une tête de Squad avec sont gros talon carré et plat :-)
Belle fabrication en tout cas, 300€ neuf pour ceux que ça intéresserai ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (17 mars 2016) disait:

aegir_98 (17 mars 2016) disait:

G.Abitbol (17 mars 2016) disait:

Je viens de voir en mag des Apo Wyatt, très beaux bébés ces skis ! Quelqu'un a testé ??
Il y avait également une paire de Storm XL ... à 100 boules avec des vilaines fix Tyrolia jaune pisse, j'ai pas pris, à moins que cette nuit je me réveille en sueur et j'y retourne demain :D

On sent quand même la grande classe : le mec en chaise roulante ou au mieux en déambulateur, il ne lâche rien !
Respect, la grande classe !
Quand je serais grand et que j'aurai du poil au menton, je veux être comme lui !


Alors là j't'arrête tout de suite: Georges c'est MON idole! Mon idole à moi! ;)

J'ai un peut peur là ... Les battonnés d'encent tu comptes les mettre où ??? :o
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'suis pas trop encens, c'est un truc de fille ça et puis ça pue en plus, après tu vomis partout dans la maison et tu te fais tordre :D

ch'suis dans la merde... Je cherche toujours LE ski à monter en lt pour la fin de saison.
Genre 95/100, qui passe bien sans se faire chablater sur le dur, un shape assez moderne qui ancre pas trop dans le souple, 190, et genre 4kg max pour avoir de l'assise mais sans se traîner une pure enclume. Et sans carbone (pour pas se faire éjecter)

Faudrait le shape d'un cochise moins large quoi avec le même type de flex.
Any ideas?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon attention je vous vois venir.. Le 1er qui dit Soul 7 j'y pète un genou.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
S..........7 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je pensais au nouveau stormrider 97 bien sûr. ... ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum intéressant tu t'es bien rattrapé ;)

Je vais chercher...
Plus ça va et plus je me dis qu'il va falloir le fabriquer ce ski, même matériaux légers et nerveux que le 205 (pin/mélèze) fibré assez léger mais avec de l'épaisseur noyau, un shape assez bas et un rayon de 30m, pas trop trop long pour pas s'emmêler les pinceaux dans des trucs étroits (genre 190.)
Le ski de montagne parfait. :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass (17 mars 2016) disait:

Je pensais au nouveau stormrider 97 bien sûr. ... ;-)


BONNE IDEE, winston adore les noyaux en cagettes! le STORMRIDER 100 2014!