Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon les amis... croisons les doigts pour que la prévi ne dévie pas... et qu'on retrouve de vrais chutes...
Ceci dit, c'était bien cool la neige de printemps (Pyrénées addict...)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (18 févr.) disait:

En fait c'était vraiment pas pire aujourd'hui

mais oui :)
bon hormis le croisé de la copine sur la 1ere piste :(:(:( mais on a qd meme skie avec; les gamin et en hp transfo c'est top et personne n'y va donc on evite la foule et les collisions :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (19 févr.) disait:

winstonsmith (18 févr.) disait:

En fait c'était vraiment pas pire aujourd'hui

mais oui :)
bon hormis le croisé de la copine sur la 1ere piste :(:(:( mais on a qd meme skie avec; les gamin et en hp transfo c'est top et personne n'y va donc on evite la foule et les collisions :)

Oué je me suis aperçu du potentiel hp hier aprem, mais bon j'étais parti les mains dans les poches donc bon...
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
stuntmanbo (18 févr.) disait:

Shoei (17 févr.) disait:

Alors, ça trouve de la morille aujourd'hui ?



Ouais, omelette nature le soir quoi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient (19 févr.) disait:

boulet69 (19 févr.) disait:

winstonsmith (18 févr.) disait:

En fait c'était vraiment pas pire aujourd'hui

mais oui :)
bon hormis le croisé de la copine sur la 1ere piste :(:(:( mais on a qd meme skie avec; les gamin et en hp transfo c'est top et personne n'y va donc on evite la foule et les collisions :)

Oué je me suis aperçu du potentiel hp hier aprem, mais bon j'étais parti les mains dans les poches donc bon...

T'étais avec Max ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
#votd.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
;)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Matiouf (19 févr.) disait:

Bon les amis... croisons les doigts pour que la prévi ne dévie pas... et qu'on retrouve de vrais chutes...
Ceci dit, c'était bien cool la neige de printemps (Pyrénées addict...)

Ça gratte ? 🙂
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (19 févr.) disait:

Bon les amis... croisons les doigts pour que la prévi ne dévie pas... et qu'on retrouve de vrais chutes...
Ceci dit, c'était bien cool la neige de printemps (Pyrénées addict...)


Vu qu'on a cette neige dès le début de saison on devrait la renommer neige de Pyrénées !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On devrait peut-être renommer les Alpes ?
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Bonjour à tous.

j'en appelle aux possesseurs et testeurs de Rossignol Sender 104ti. Suite à divers échanges ici et lectures des tests, je me suis fendu d'une paire en 186 montés avec des pivots (pas de première jeunesse) afin d'avoir des skis freeride un peu plus "solides" que mes Ranger 102 que j'aime beaucoup (en 177 je leur reproche un manque de tenue à vitesse élevée sur piste).
Montés chez Sgambato à Chamrousse, je me suis laissé influencer et les ai fait monter à la marque "neutre", donc à 0. Je sais, sur le forum 2 éminents membres préconisent du -2 mini....

Enfin testés ce WE aux 2 alpes (ils attendaient leur tour à la cave depuis mi décembre) sur une journée sur piste avec neige pas si pire que ça, je suis mitigé quant au résultat. Je les trouve plus physiques que les Fischer, mais ça n'est pas un problème en soit. Moins joueurs et plus solides en effet. On sent la largeur supplémentaire au patin lors du passage de carre à carre et des conduites coupées mais ils vibrent et flottent bien moins que les Fr102. Je ne les ai pas testés en HP, bien trop pourri.

J'ai trouvé qu'il fallait plus appuyer, et surtout tout le temps, sur les languettes sous peine d'être "sanctionné".

En effet, un truc qui m'a fait vraiment bizarre: par 3 fois, sur une partie "schuss", ski à plat, un peu relaché niveau appuis languettes, un des ski est parti en "vrille" façon zigzag. Je ne sais pas comment expliquer le phénomène mais ça fait bien flipper, j'ai réussi à me rattraper mais limite à chaque fois......un avis là dessus? J'ai remarqué que mes chaussures avaient un léger jeu p/r à la butée avant de la Pivot, ce pourrait être une explication? Ou bien skieur trop relaché ou trop nul? Pb du montage à la marque?

Question subsidiaire: décaler les pivots de 2cm vers l'arrière pourrait se faire à votre avis?

Merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tintinmush38, 21/02/2024 - 09:40
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Carres affûtées un peu trop haut en spatule et trop bas en talon? pour le ski qui part en zig-zag sur schuss, mais aussi pour le côté "sanction". C'est pas forcément la solution miracle, mais c'est très facile à tester (un coup de gomme) et réversible.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

J'avais loupé ce truc... petite droite https://youtu.be/_2fwkFu9qX4?t=855

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4669 messages
Matos : 5 avis
Yeahdemen (21 févr.) disait:

J'avais loupé ce truc... petite droite https://youtu.be/_2fwkFu9qX4?t=855

Teudjiou
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tintinmush38 (21 févr.) disait:


Question subsidiaire: décaler les pivots de 2cm vers l'arrière pourrait se faire à votre avis?

Merci d'avance.

bien sur que oui c'est possible.
Peut être (pas sur) que ton souci vient de là.
Un bon test : Si en poudre t'es obligé de te mettre à cul pour pas partir en culbute avant c'est qu il faut reculer les fix.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
tintinmush38 (21 févr.) disait:

Bonjour à tous.

j'en appelle aux possesseurs et testeurs de Rossignol Sender 104ti. Suite à divers échanges ici et lectures des tests, je me suis fendu d'une paire en 186 montés avec des pivots (pas de première jeunesse) afin d'avoir des skis freeride un peu plus "solides" que mes Ranger 102 que j'aime beaucoup (en 177 je leur reproche un manque de tenue à vitesse élevée sur piste).
Montés chez Sgambato à Chamrousse, je me suis laissé influencer et les ai fait monter à la marque "neutre", donc à 0. Je sais, sur le forum 2 éminents membres préconisent du -2 mini....

Enfin testés ce WE aux 2 alpes (ils attendaient leur tour à la cave depuis mi décembre) sur une journée sur piste avec neige pas si pire que ça, je suis mitigé quant au résultat. Je les trouve plus physiques que les Fischer, mais ça n'est pas un problème en soit. Moins joueurs et plus solides en effet. On sent la largeur supplémentaire au patin lors du passage de carre à carre et des conduites coupées mais ils vibrent et flottent bien moins que les Fr102. Je ne les ai pas testés en HP, bien trop pourri.

J'ai trouvé qu'il fallait plus appuyer, et surtout tout le temps, sur les languettes sous peine d'être "sanctionné".

En effet, un truc qui m'a fait vraiment bizarre: par 3 fois, sur une partie "schuss", ski à plat, un peu relaché niveau appuis languettes, un des ski est parti en "vrille" façon zigzag. Je ne sais pas comment expliquer le phénomène mais ça fait bien flipper, j'ai réussi à me rattraper mais limite à chaque fois......un avis là dessus? J'ai remarqué que mes chaussures avaient un léger jeu p/r à la butée avant de la Pivot, ce pourrait être une explication? Ou bien skieur trop relaché ou trop nul? Pb du montage à la marque?

Question subsidiaire: décaler les pivots de 2cm vers l'arrière pourrait se faire à votre avis?

Merci d'avance.


Le problème de la marque recommandée c'est surtout sur les portions plates que je l'ai senti. Un schuss comme tu dis et tu as vite la sensation que le ski broute, accroche juste devant la chaussure. En HP cela force aussi à être plus centré.
Le ski est éventuellement un peu moins maniable quoique en mettant a la marque "directionnel" tu vas retrouver de la longueur et de la stabilité sur l'avant en conduite coupée.
Par contre je n'ai pas du tout la sensation que le Rossi flotte et vibre plus que le ranger, même l'inverse (et j'ai le ranger en 190 et le Rossi en 187). Il faut un peu plus rentrer dans le rossignol là où le Fischer tourne avec les oreilles. J'aime les deux, mais clairement deux philosophies de skis.

La différence que tu ressens est aussi peut être dans la taille des lattes + 10 pour le sender qui a bcp moins de rockers avec un talon quasi plat plus present alors que l'Autrichien est bien plus banané.
tintinmush38
tintinmush38
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/22
56 messages
Merci pour vos avis rapides.

@Derdide: je vais essayer en effet
@Matiouf: à tester en poudre, croisons les doigts semaine prochaine?
@Bkkaset:
- il ne me semble pas avoir noté le phénomène que tu décris, je vais essayer d'y être attenttif la prochaine fois
- je suis d'accord avec, je trouve que le Sender est beaucoup plus stable que le Ranger. Et en effet il faut le "bouger" plus, s'employer plus avec le Sender, rester plus mobilisé. Plus physique. Il est aussi moins maniable en effet.

Globalement, j'avais trouvé le Fischer très plug and play: je venais de skis en 88mm de large et à la première descente les Ranger102 étaient apprivoisés. Bluffant, tellement faciles et joueurs et un régal en poudre.
Le Sender va demander plus de temps de ski, en une journée je n'ai pas encore complètement "compris" leur fonctionnement.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
[
[/quote]
bien sur que oui c'est possible.
Peut être (pas sur) que ton souci vient de là.
Un bon test : Si en poudre t'es obligé de te mettre à cul pour pas partir en culbute avant c'est qu il faut reculer les fix.
[/quote]

Oue jsuis pas d accord. A faible vitesse sur des portions hyper flat ça serait le cas avec le René par exemple sauf que tout ceux qui ont skié René un jour de poudre dans de la pente savent que c est Excalibur. Moi je trouve surtout que plus tu ski du raide vite plus tu as besoin d un talon présent.
A contrario un soul7 oj un cham dejeauge tout seul tout de suite... avec les qualités qu on leur connais quand on a besoin de puissance...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages


Afterwork de qualité avec ma monitrice/chasseuse lapine
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (21 févr.) disait:

Matiouf (21 févr.) disait:

bien sur que oui c'est possible.
Peut être (pas sur) que ton souci vient de là.
Un bon test : Si en poudre t'es obligé de te mettre à cul pour pas partir en culbute avant c'est qu il faut reculer les fix.


Oue jsuis pas d accord. A faible vitesse sur des portions hyper flat ça serait le cas avec le René par exemple sauf que tout ceux qui ont skié René un jour de poudre dans de la pente savent que c est Excalibur. Moi je trouve surtout que plus tu ski du raide vite plus tu as besoin d un talon présent.
A contrario un soul7 oj un cham dejeauge tout seul tout de suite... avec les qualités qu on leur connais quand on a besoin de puissance...

On n'est pas d'accord car nous avons des appuis différents. Tu skis centré, mois avec le centre de gravité vers l'avant (ce d'autant plus que je suis grand). Il en résulte que je ne peux pas skier vite ou plonger dans une bonne pente avec des montages centrés car c'est la culbute assurée... En gros, il me faut plus de soutien devant que derrière... Le seul que j'ai skié centré sans souci c'est le R2 122 192, mais bon c'est du chewing-gum et il a tellement de surface. Avec mes appuis, le Pure 190 est pour moi inskiable à 0 car il me manque de l'avant c'est instable au possible... Je l'ai skié à -2 c'est plus en phase avec mes appuis, mais pas satisfaisant, J'ai testé le QST 106 et -2 était la bonne position pour mes appuis avec un résultat plus satisfaisant que pour le Scott. Par-contre les Sender 104/106 sont bien plus classiques avec seulement un petit early rise derrière, leur montage n'est pas cohérent. D'ailleurs à la mesure, comme l'équilibration à skier, un Sender 104/106 monté à -4 du recommandé correspond au Mantra 102 monté au recommandé. J'ai 3 ou 4 connaissances et qui ont du niveau, qui skient le Sender à -3 et qui ne se verraient pas plus devant et un qui regrette de en pas avoir moi -4... j'en connais d'autres qui l'on monté au recommandé et qui m'ont dit que c'était une bouse... Alors qu'un gars qui ski en bottes droites et plus centré veuille le monter plus devant cela se comprend mais pas si t'as les chevilles bien fléchies et que t'es grand...
Ceci dit, il y a un paquet de skis que je skis à la marque (on ne parle pas de Cham ou Soul 7)... toutes la série des Mantra/Katana des Blaze, les M Cross, Mtour, MPro et maintenant les Stance... et j'ai beau avoir 63 piges, il m'arrive encore (en espérant que ça dure un peu!), parfois de skier très vite en poudre et pas sur du plat donc oui, on parle de vitesse (je te vois venir avec les Soul7...)... et à ce jeux, de ceux que j'ai, le plus stable en poudre (pour mes appuis) à pleine balle (pas en cabrant avec les talons au fond) c'est le Katana 108 191 monté à la marque et pas loin derrière la Spur 189 monté -1 dont les dérives sont plus saines et qui peut tourner plus court et aussi large...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/02/2024 - 15:44
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Point de bascule, centre de gravité, delta, poids, forme physique et taille du skieur etc...toussa toussa quoi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Biket (22 févr.) disait:

Point de bascule, centre de gravité, delta, poids, forme physique et taille du skieur etc...toussa toussa quoi.

oui ça peut produire de gros décalages... toujours est il que les Sender sont assez classiques en terme de géométrie et que leur point de montage sont très avancés comme pour des doubles rocker, dans l'optique "restreinte" du "free(styl)ride actuel...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/02/2024 - 17:00
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
En effet, va falloir adapter sa façon de skier avec l'évolution du matos ou pas....et pourtant le Sender n'a plus rien à voir avec un shape classic freeride des années 90/2000.
Le matos évolue, les skieurs aussi, dans le bon ou le mauvais sens....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand je dis assez classique, c'est qu'ils sont dans la même mouture que les Mantra 102, Cochise, Stance, M Pro... mais avec un point de montage bien plus avancé comme les Pure 190, les Rustler, les Révolt, qui sont très différents...
Après, il n'y a pas d'évolutions dans le bon ou le mauvais sens, c'est juste une histoire de goûts d'ailleurs les marques l'ont dans l'ensemble bien compris avec des games freeride classique (Mantra/ Stance/Anomaly/M Pro...) et des game freeride "modernes"(Revolt/Qst/Rustler/M Free)... j'aime beaucoup voir skier Max Palm, mais j'avoue que certains runs de Aurelien Ducros sur le bec des Ross me laissent sans voix... mais bon j'suis un vieux con ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/02/2024 - 17:25
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
[/quote]
Alors qu'un gars qui ski en bottes droites et plus centré veuille le monter plus devant cela se comprend mais pas si t'as les chevilles bien fléchies et que t'es grand...

[/quote]

Des RS 140 avec un c est des bottes droites ? vu le ramping si elles le sont je sait pas quelles pompes le sont? Ketchup en Rs140 spoiler lui aussi ou Hoji avec ses Vulcan avec le bidule de l angle retourné sur le collier c est des bottes droites?

J ai un jeune d 1m90 qui ski le pure a +2 aussi. en lange RS lui aussi, il est pas mauvais il est dans le top 5 français au FWQ et c est plutôt un skieur plutôt qu un Freestayleux.

Pour moi c est surtout une histoire de relief skié les histoire de centragei. Typiquement sur le derby de la meije je suis content d avoir un centrage vieille école sur mon DP., Pente modérée besoin de laisser travailler le ski pour s économiser, Mais clairement chez moi ou les runs sont plus courts mais plus raide et plus joueur je préfère un montage plutôt moderne, sachant que je déteste vraiment skier centré comme pas mal de collègues au background plus FS.
Les skis de rando j ai tendance à les avancer par contre, besoin d un talon solide vu que t as le sac et que c est fait pour skier du plus raide.
Pour les Ross j ai skié les black ops mais pas les sender, les black ops c est marque ou rien, sinon tu te retrouves avec une spatule qui fait n importe quoi un ski qui pousse la neige qui va à 2 à l heure et sur le dur aucun renvoi d énergie.
Volkl aucune idée rien ne m a jamais transcendé chez eux.

A noter que chez les raceux la tendance et de centrer de plus en plus les montages pour bénéficier d un renvoi d énergie du talon plus conséquent.

Quand au fameux "il faut skier dans les languettes" c est une hérésie. l attaque languette est réservée uniquement à l entrée de courbe et dure 1/10 ème de sec, le but étant de dérouler l appui sur l ensemble du virage. Mais rester skier dans les languettes n a aucun sens ne serait ce qu en terme d équilibre naturel.

Voilà la journée de 9h blai complet m avait un peu tendu 😂
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (22 févr.) disait:

Matiouf (22 févr.) disait:

Alors qu'un gars qui ski en bottes droites et plus centré veuille le monter plus devant cela se comprend mais pas si t'as les chevilles bien fléchies et que t'es grand...



Des RS 140 avec un c est des bottes droites ? vu le ramping si elles le sont je sait pas quelles pompes le sont? Ketchup en Rs140 spoiler lui aussi ou Hoji avec ses Vulcan avec le bidule de l angle retourné sur le collier c est des bottes droites?

J ai un jeune d 1m90 qui ski le pure a +2 aussi. en lange RS lui aussi, il est pas mauvais il est dans le top 5 français au FWQ et c est plutôt un skieur plutôt qu un Freestayleux.

Pour moi c est surtout une histoire de relief skié les histoire de centragei. Typiquement sur le derby de la meije je suis content d avoir un centrage vieille école sur mon DP., Pente modérée besoin de laisser travailler le ski pour s économiser, Mais clairement chez moi ou les runs sont plus courts mais plus raide et plus joueur je préfère un montage plutôt moderne, sachant que je déteste vraiment skier centré comme pas mal de collègues au background plus FS.
Les skis de rando j ai tendance à les avancer par contre, besoin d un talon solide vu que t as le sac et que c est fait pour skier du plus raide.
Pour les Ross j ai skié les black ops mais pas les sender, les black ops c est marque ou rien, sinon tu te retrouves avec une spatule qui fait n importe quoi un ski qui pousse la neige qui va à 2 à l heure et sur le dur aucun renvoi d énergie.
Volkl aucune idée rien ne m a jamais transcendé chez eux.

A noter que chez les raceux la tendance et de centrer de plus en plus les montages pour bénéficier d un renvoi d énergie du talon plus conséquent.

Quand au fameux "il faut skier dans les languettes" c est une hérésie. l attaque languette est réservée uniquement à l entrée de courbe et dure 1/10 ème de sec, le but étant de dérouler l appui sur l ensemble du virage. Mais rester skier dans les languettes n a aucun sens ne serait ce qu en terme d équilibre naturel.

Voilà la journée de 9h blai complet m avait un peu tendu 😂

Sur le DP Pro 193 j'ai mes appuis, c'est parfait et je rajeunit de 30 ans mais c'est po sage (un échange est en cours Hellssas, où es tu?...)! Sinon dans mes pompes alpines j'ai plus de spoiler que la norme du coup ça m'envoie bien devant et d'autant plus que je suis grand. Si je réduit le spoiler, je perd ma flexion, mes appuis et les amortis qui vont avec... Je précise que non je ne suis pas constamment en appuis languettes...
Par-contre, mes pompes de rando sont plus droites (juste un petit spoiler) en mode détendu mais comme elles sont plus souples lorsque j’appuie je retrouve ma flexion des alpines... Il y a des skis au montage intermédiaire mais loin d'être centrés( Blaze 106 / BMT 122) que je ski mieux avec mes pompes de rando du faite qu'elles sont plus droites au repos, ça c'est indéniable...
Mais bon le Sender ti est un ski de freeride à la géométrie comparable à ce que proposent les gammes Mantra/ M Pro / Anomaly / Stance mais avec un montage correspondant aux bispatulés : pour moi il y a incohérence. Pour le Sender 110 c'est cohérent car il a un rocker arrière conséquent.
Je ne suis pas d'accord au sujet du Black Ops 98 182. On l'a skié avec un pote lui à 0, il a fait une seule descente tellement il était pas bien puis à -2 (on ne pouvait pas faire plus) il était mieux mais pas encore ça. Perso je l'ai skié à -2, vu de mes 1m85 et centre de gravite vers l'avant ben l'équilibration ne me convenait pas, -3 aurait été mieux (j'avais les pompes alpines)... j'ai compensé et je me suis bien amusé, c'est un bon ski mais qui ne me correspond pas...
Il est clair qu'avec mes pompes et mes appuis je ne peux pas skier un Pure à 0, c'est antinomique je bascule devant...
Sinon, pour ma part, suis détendu : j'ai eu une grosse matinée pas pire... un peu de "fraîche" et de "défraîchie" et quasi personne qui trace... merci la cape et les gants de cascade de glace... Demain par-contre ce sera plus tendu au boulot alors que les conditions seront bonnes...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/02/2024 - 21:19
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Comme dit sur une autre discussion :
Ben je vais rester sur de l'alpin pas fun ;) c'est ce qui me convient ;) Il y a un age où on ne peut plus se refaire...
Mais je suis loin d'être le seul et le Sender 106/104 monté à -4 c'est l’équivalant des Stance à 0.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Bon, qui est-ce qui est déjà en haut ?
Il faut prendre une marge de sécurité et mettre un 94" dans le coffre ou on joue les téméraires avec uniquement 115 et 118 ?!? ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Édit : c'est bon, les webcams viennent de s'actualiser.

On laisse le 94 à la maison...
Bonne matinée à tous ! :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le choix des fats est judicieux...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je vous demande de vous arretez ! Je n'ai sorti ni les Togga, ni les Bod cette année...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Maxlm (23 févr.) disait:

Je vous demande de vous arretez ! Je n'ai sorti ni les Togga, ni les Bod cette année...


Loser, j'ai sorti tous mes 110+ montés :D

Et aujourd'hui j'ai pas osé y croire, je me bouffe les *ouilles au bureau :o
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Cochiloco (23 févr.) disait:

Bon, qui est-ce qui est déjà en haut ?
Il faut prendre une marge de sécurité et mettre un 94" dans le coffre ou on joue les téméraires avec uniquement 115 et 118 ?!? ...

déjà redescendu, j'ai dû m'activer pour être de retour à 9h pas pu prendre congé...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Calixte (23 févr.) disait:

Maxlm (23 févr.) disait:

Je vous demande de vous arretez ! Je n'ai sorti ni les Togga, ni les Bod cette année...


Loser, j'ai sorti tous mes 110+ montés :D

Et aujourd'hui j'ai pas osé y croire, je me bouffe les *ouilles au bureau :o

Z'êtes pas prêts
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Ouais bah en dessous de 2500 les 94 aurait suffi ... sur piste !
Les essuies glaces parisiens ont déjà bien tout poncé.

Par contre dans l'épaisse et déjà très lourde qui'il y a en dehors, les 118 c'est bien utile !
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
J'ai paumé quelques suiveurs parisiens dans les forêts environnantes, c'était très bon. :)

Rentré 11h cependant, déjà tout rayé.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout compte fait... pas de stress à être au boulot... ça trace trop vite... par contre avec les peaux ça doit être bon...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
J'suis redescendu aussi pour bosser mais de toute façon faut être honnête : j'ai plus la patience de faire la queue aux remontées.

Par contre j'me suis coller avec groupe de p'tits trolls du club qui avait la matinée "free" (le stade n'était pas damé;), bordel c'est vraiment des terreurs ces gamins avec leurs poids plume et leurs SL dans 30 de poudre !?!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
C'est marc le coach ?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Oh le Bodacious il est sur-physique pour rien, c'est vraiment un ski de mec qui a quelque-chose à se prouver ... (j'ai passé une super journée)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Si tu veux on peut te prêter des Goliath, en poudre légère c'est très bien aussi pour se prouver quelque-chose ! ... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 23/02/2024 - 18:17
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Calixte (23 févr.) disait:

C'est marc le coach ?


Ah ! Tu ricanes mais j'ai entendu un père (jeune) dire à son fils qui galérait en poudre : "Fais des virage ! Fais de la godille comme moi !"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 23/02/2024 - 18:19
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Shoei (23 févr.) disait:
Rentré 11h cependant, déjà tout rayé.
16:00

Pas de peaux

https://youtu.be/Zs8ac-rAK7M
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
664 messages
stuntmanbo (23 févr.) disait:

Shoei (23 févr.) disait:
Rentré 11h cependant, déjà tout rayé.
16:00

Pas de peaux

https://youtu.be/Zs8ac-rAK7M


Ah oui évidemment, je ne me suis pas embêté à aller dans les pentes à 7° !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
😝😝😝
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2112 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (23 févr.) disait:

Shoei (23 févr.) disait:
Rentré 11h cependant, déjà tout rayé.
16:00

Pas de peaux

https://youtu.be/Zs8ac-rAK7M


avis perso mais cette vue GoPro on dirait que tu ski allongé en arrière ;)

Chez nous bien piegeux, gros tomahawk dans les vieilles boulettes, 10 ans que je m en étais pas pris un comme ça 🤯
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
just180 (23 févr.) disait:

stuntmanbo (23 févr.) disait:

Shoei (23 févr.) disait:
Rentré 11h cependant, déjà tout rayé.
16:00

Pas de peaux

https://youtu.be/Zs8ac-rAK7M


avis partagé mais cette vue GoPro on dirait que tu ski allongé en arrière ;)

Chez nous bien piegeux, gros tomahawk dans les vieilles boulettes, 10 ans que je m en étais pas pris un comme ça 🤯
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui, un peu, c’est pas faux.
Mais c’est toujours mieux que les gopro d’il y a qq années où bien souvent on voyait pas grand chose à part des skis et un peu de neige …

Piegeux aussi ici sur la majorité des pentes mais pas partout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 23/02/2024 - 20:30
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cochiloco (23 févr.) disait:

Si tu veux on peut te prêter des Goliath, en poudre légère c'est très bien aussi pour se prouver quelque-chose ! ... :D

La différence c'est que les Goliath en poudre c'est vraiment nul.