mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ils ont pas les rayons x la haut il a du sentir passer le truc Gab... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en non ils font pas ça... Par contre ils auraient pu confisquer le matériel... Ça fait nettement plus long les 900m de déniv à la descente sans les sd115. ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (13 janv. 2016) disait:

C'est vrai que quand même entre hier et aujourd'hui pff 'tain comme c'était monstre bon! :D
Froid, pulvérulent, léger, et froid, et rapide, et froid quoi... Et aussi pulvérulent et léger. Et épais. Mais surtout léger. Oh et puis froid aussi. Oh là là le poudricide que ça a été... Un génocide poudreux une sorte de massacre, un bain de poudre...
Une boucherie, enfin une blanchisserie quoi... :)


Putain mais faites les taire !!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (13 janv. 2016) disait:

Disons qu'il fallait plutôt taquiner du côté de la chible ou des sallanches pour trouver de la pente et du deniv :D


les sallanches c'est la grande crête qui descend depuis la grande chible ? Avec pleins de couloirs face nord ?
c’était tentant... mais peut etre un peu trop tôt pour aller jouer dedans sereinement au vu des conditions nivologiques....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (14 janv. 2016) disait:

la grande crête qui descend depuis ... ? Avec pleins de couloirs face nord ?
c’était tentant... mais peut etre un peu trop tôt pour aller jouer dedans sereinement au vu des conditions nivologiques....

Oui c'est ça.
Et oui c'est peu trop tôt pour l'instant... ;)
Mais c'est du terrain à droite par excellence.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (14 janv. 2016) disait:

Putain mais faites les taire !!!

Du coup les 15 nouveaux cm froids et pulvérulents qui sont par terre en plus des autres on parle pas du coup?
Et les 115 qui vont sortir en forêt (parce qu'on y voit rien) dans une heure on en parle pas non plus...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (14 janv. 2016) disait:

aegir_98 (14 janv. 2016) disait:

Putain mais faites les taire !!!

Du coup les 15 nouveaux cm froids et pulvérulents qui sont par terre en plus des autres on parle pas du coup?
Et les 115 qui vont sortir en forêt (parce qu'on y voit rien) dans une heure on en parle pas non plus...


Retenez moi où je fais un malheur !!
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Salut Les barbus,

J'ai trouvé un article excellent sur le père de tous les barbus Patrick Vallençant (Le dieux des Barbus non?) je me suis dit qu'il fallait absolument que je partage ça avec vous qui êtes déjà complètement radicalisés :-)
montagnologie.com

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
seb68 (12 janv. 2016) disait:

toto7569 (12 janv. 2016) disait:

seb68 (12 janv. 2016) disait:

En parlent de ça !
Si quelqu'un à un plan pour en récupérer un (le orange moche de 2007) à vil prix, je suis preneur !


En quelle taille ?


Les 194, j'ai déjà une paire en 186 mais c'est trop court ...

Je lâcherai bien les miens vu que je les ski quasiment plus. Ils sont fixé en FKS150 pour du +/-320mm
MP si ça t'intéresse :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
laurent13 (14 janv. 2016) disait:

Salut Les barbus,

J'ai trouvé un article excellent sur le père de tous les barbus Patrick Vallençant (Le dieux des Barbus non?) je me suis dit qu'il fallait absolument que je partage ça avec vous qui êtes déjà complètement radicalisés :-)
montagnologie.com

Ouh oui Vallençant... Une légende...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ciao les énervés,

Je cherche une paire un peu dans la veine de mes Titan Pro mais qui accepteraient quand même de tourner un peu parfois. Pour skier plutôt du dur ou du pourri pas profond. Un DP Pro 94 en 184 ca y ressemblerait ?

Parce que les Titan Pro c'est un peu too much au-delà de la demi journée pour mon petit physique du moment...
Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah non pas un dp pro 184! ;)

Bon oui effectivement un 184, ou même un 193 c'est nettement moins casse patte que le titan, moins directif, plus confortable quoi. Bonne chance pour en trouver...
Ou un p'tit stormrider 95 182 (les premiers) ça ça flingue pas trop la cuisse et c'est pas mal efficace.
Sinon tu peux aussi regarder du côté des vieux kästle FX94 186 ou même des vieux mantra 184 (en 96 au patin) un bon cran en dessous mais bonnes lattes quand même.
Il traîne un FX sur le bon coin je crois.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
passe montagne aluflex, génial sur le dur et pas crevantet ultra efficace
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Mais oui un mantra 184 c'est tres bien, il m'en reste encore une paire a la cave si tu la veux ;)
wilsonbarker
wilsonbarker

inscrit le 21/03/13
44 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (14 janv. 2016) disait:

Ah non pas un dp pro 184! ;)

Bon oui effectivement un 184, ou même un 193 c'est nettement moins casse patte que le titan, moins directif, plus confortable quoi. Bonne chance pour en trouver...
Ou un p'tit stormrider 95 182 (les premiers) ça ça flingue pas trop la cuisse et c'est pas mal efficace.
Sinon tu peux aussi regarder du côté des vieux kästle FX94 186 ou même des vieux mantra 184 (en 96 au patin) un bon cran en dessous mais bonnes lattes quand même.
Il traîne un FX sur le bon coin je crois.


Les FX94 en 186 sont vendus. Annonce à Annecy sur le bon coin si c'est celle dont tu parles.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais Wilson ça devait être les même, ils étaient montés en px de mémoire.
Un mantra c'est bien. En plus tom il est très soigneux comme garçon ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (13 janv. 2016) disait:


Au fait en parlant de Soul 7 pro...


Ah..Cool .. Peut-être qu'il vaut mieux en faire cadeau à JLO :)?
Peut-être qu'il gérera mieux une trapanelle en fin de vie qu'un pti djeun qui respecte rien?
Faut qu'on voie avec JLO voilà :)
JLO dis moi ton prix!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Démerdez vous ;)
Mais il a vraiment pris hyper cher dans sa p'tite gueule de ski de beau gosse... Pas beau à voir. Chant explosé, carre enfoncée. Lame titanal supérieure déformée, flex de Mickey....
Après pour se la péter en station et taquiner de la jeune ça doit faire :D
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Merci les gars.
Je vais pas m'affoler et voir ce qui se présente. Mantra, non merci, j'aime bien mais c'est pas ce que je cherche.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winstonsmith (14 janv. 2016) disait:

Démerdez vous ;)
Mais il a vraiment pris hyper cher dans sa p'tite gueule de ski de beau gosse... Pas beau à voir. Chant explosé, carre enfoncée. Lame titanal supérieure déformée, flex de Mickey....
Après pour se la péter en station et taquiner de la jeune ça doit faire :D


c'est pour ça que je me pose des questions.. Le djeuns, je sais comment il a ratatiné ses dernières paires de ski en fin de vie, et comme, quand il est sur des skis, son but, c'est plus de mettre la race aux potes que de taquiner de la jeune, j'ai un vieux réflexe protectionniste aigu pour mon pti lapin, là :)
alors que JLO il est là avec son Reflex sous le coude, en bdp avec ses S7Pro et là c'est tous les modèles de la station qu'il a en exclu pour shooter :)
bon, il a pas l'air d'être dans le coin, on va attendre un peu ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette (15 janv. 2016) disait:

c'est pour ça que je me pose des questions.. Le djeuns, je sais comment il a ratatiné ses dernières paires de ski en fin de vie, et comme, quand il est sur des skis, son but, c'est plus de mettre la race aux potes que de taquiner de la jeune, j'ai un vieux réflexe protectionniste aigu pour mon pti lapin, là :)
alors que JLO il est là avec son Reflex sous le coude, en bdp avec ses S7Pro et là c'est tous les modèles de la station qu'il a en exclu pour shooter :)
bon, il a pas l'air d'être dans le coin, on va attendre un peu ;)

Ouais mais ça c'est un comportement normal de djeuns... Vaut mieux qu'il enquille des droites dans du terrain labouré à son âge qu'à 60 piges quand il aura des prothèses de partout... Et puis avec le soul7pro il va essayer qu'une fois d'enquiller des grosses droites de partout, car vu le niveau de performance du ski il va vite remettre la 2 ou la 3ème. Taper dans le rupteur en 5ème c'est pas trop possible avec le Soul 7 Pro... :D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Le saoule7 pro c'est dépassé faut évoluer vers ça les gars :-P

Dans le genre mou du talon
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tsi... Je sais pas ce que vous avez cette année à tous vous jetter sur des vieux ak mais c'est inquiétant je trouve. ;)
P't'être une tentative de diversion...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rhooo l'bouzin !!!

Ce truc là tu serres les fix à fond, tu mets tout dans l'axe et t'as plus qu'à compter tes os à l'arrivée :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh la couleur... C'est d'un goût... :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tom.B> c'est ça qu'il te faut comme ski, c'est mythique :





ps> et puis pour le jardin des neiges ça marche pas mal... ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (15 janv. 2016) disait:

tsi... Je sais pas ce que vous avez cette année à tous vous jetter sur des vieux ak mais c'est inquiétant je trouve. ;)
P't'être une tentative de diversion...


Ca fait 5 ans que je les ai j'ai seulement mis des fixes dessus le week end dernier :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff Oh là là mais c'est le musée des horreurs ce soir manque plus qu'une photo d'un pocket rocket pour qu'on atteigne le point de non retour! ;)
Mais rangez moi ces skis cailloux enfin y'a gavade de neige là! Ou peignez les j'sais pas... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (15 janv. 2016) disait:



Y'a un truc derrière cette porte... J'en suis sûr... Y'a un gros gros truc.... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Vu les skis devant ça doit être la porte des toilettes :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dites voir, vous qui êtes des pros de l'occasion et même si c'est pas le genre de lattes qui vous intéresse...

Une paire de Black D. Convert avec deux saisons au compteur fixés en Vertical Ft 12 avec les peaux qui vont bien ça vaut quoi à l'argus ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
100 euros... ;)
....pour les fixs
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Voilà, elle est faite ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça vaut pas grand chose ça c'est net...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ouais, c'est un peu ce que je me dis... Ch'ui bon pour garder les fix et les peaux et me tailler les lattes en pointe ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
il me reste une bombe noire et un peu de traceur de chantier jaune fluo si tu veux reprendre le flambeau ;)

Le probl principal de ce ski c'est qu'en 3 sorties le flex prend 10 ans.
Du coup si tu fais 50kg ça va, mais sinon b'en ça va pas top.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, j'avoue avoir merdé sur ce coup là :)

Bon, ça reste un ski sympa pour la balade et suffisamment newschool pour trouver un acheteur malgré tout, enfin j'espère.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh b'en oui ça c'est sûr. Et puis l'écrasante majorité des gars qui sortent en peaux cherchent avant tout un ski qui facilite la vie.

Pas à se faire laminer la cuisse au bout de 200m de fight perdu d'avance ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
#freerando ouais ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'dis ça parce qu'à un moment j'avais envisagé de monter un titan pro en lowtech.... Et puis récemment j'ai quand même bien réalisé qu'il fallait arrêter de faire d'la merde :D
Parce que tu te retrouves au sommet d'une montagne avec les 2 bastaings aux pieds, les jambes en polystyrène, le cardio à l'agonie et les pantoufles à crochets serrées à mort b'en bonjour la guerre pour revenir en vie à la civilisation ;)

#genocide :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est cool de s'enflammer de temps en temps ;)

D'ailleurs quand j'aurai retrouvé un tantinet d'objectivité je parlerai du Chugach dont je suis définitivement tombé amoureux. Faut encore que je nous maltraite un peu lui et moi histoire de mettre notre couple à l'épreuve :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouiiiii ça ce serait classe! :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (15 janv. 2016) disait:

j'dis ça parce qu'à un moment j'avais envisagé de monter un titan pro en lowtech.... Et puis récemment j'ai quand même bien réalisé qu'il fallait arrêter de faire d'la merde :D
Parce que tu te retrouves au sommet d'une montagne avec les 2 bastaings aux pieds, les jambes en polystyrène, le cardio à l'agonie et les pantoufles à crochets serrées à mort b'en bonjour la guerre pour revenir en vie à la civilisation ;)
#genocide :D


Et t'arrives en bas avec quelques leashs et pipettes de cafistes accrochées sur le pare-buffle non ?

Bon bah l'Autriche c'est loin mais c'est cool :-) Faceshots, lignes, sauts, tout ça tout ça... Et je repars pour le we dans un "secret spot" dont je vais bientôt devenir un habitué (y en a un qui va grogner ;-) )... Soyez sages !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (15 janv. 2016) disait:

C'est cool de s'enflammer de temps en temps ;)

D'ailleurs quand j'aurai retrouvé un tantinet d'objectivité je parlerai du Chugach dont je suis définitivement tombé amoureux. Faut encore que je nous maltraite un peu lui et moi histoire de mettre notre couple à l'épreuve :)

il a déjà passé un peu de temps sur le dur ce chucchag,
les skis d'hoji sont connus pour leur mix puissance/intuitivité en peuf mais qu'en est t'il de l'évidence du grip sur le dur?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a une photo sur l'instagram de Skipass qui va beaucoup plaisir à Winston :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Demain je vais voir ce qu'il est possible de faire sur St François ... Si des barbus ou fraichements rasés sont dans le coin contactez moi en MP.
J'aurai surement les DP aux pieds :-)

Et soyez prudent les loulous !!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Mig (16 janv. 2016) disait:

Il y a une photo sur l'instagram de Skipass qui va beaucoup plaisir à Winston :-)


skipass ils sont essentiellement de Grenoble, on ne peut pas leur en vouloir de préférer l'emploi local ... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je ne ferai aucun commentaire...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il en faut pour tous les goûts :)

Mention spéciale au gars qui a commenté "la classe le barbu", il gagne un PM 198 ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (16 janv. 2016) disait:

Il en faut pour tous les goûts :)

Ouais mais t'as vu ils veulent me faire dire des choses navrantes... Ils m'envoient au casse pipe! :D
Mais moi j'dirai rien!
J'ai tourné la page du Soul 7, du Cham, du R2, du BBR et tout, c'est du passé tout ça j'étais jeune.
Maintenant je vais être le type le plus positif du monde... Newschool, freestyle, backcountry, windsuit. bdp, freerando, 10cm de moins que sa taille, tous ces trucs là quoi. :) patinet..... Ah non j'suis pas tout à fait prêt quand même...