Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Boarf si ça reneige pas tout de suite c'est pas si grave j'ai des petits test comparatifs à faire entre un vilain blanc/orange et le petit nouveau tout fraichement arrivé ! :)

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (18 janv. 2016) disait:

Voilà c'est foutu.
Hier encore c'était le rêve alaskaien, mais on a pris pas loin de 10 degrés dans la tête, fini les -17 le matin, place à la pétanque, aux titan pro et autre conneries du genre. 6 jours.. Le rêve à été bien court... Quand est ce qu'il reneige là svp?


Bah bientôt, c'est tempête de pizzas sur lyon !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Nicolas Patron (18 janv. 2016) disait:

Boarf si ça reneige pas tout de suite c'est pas si grave j'ai des petits test comparatifs à faire entre un vilain blanc/orange et le petit nouveau tout fraichement arrivé ! :)




Jolis, t'as trouvé ça où ? :)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Dans les pyrénées !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (18 janv. 2016) disait:

J'ai comparé Mes bodacious 196/duke avec des Bodacious196/p18 aujourd'hui dans des neiges... variables
Bref je cherche des Pivots ! Powder attention a toi

Ouais b'en tu peux monter des 916 ce sera le même résultat que les P18.
Mais enfin les enfants depuis le temps qu'on vous dit que c'est des grosses merdes qui servent à rien vos fix à plaques! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron (18 janv. 2016) disait:



Mio titaninio d'amore...
Mais il est neuf? Oh là là mais c'est la journée du dégoûtage aujourd'hui! ;)
Tu vas le monter comment?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (18 janv. 2016) disait:

tonido (18 janv. 2016) disait:

J'ai comparé Mes bodacious 196/duke avec des Bodacious196/p18 aujourd'hui dans des neiges... variables
Bref je cherche des Pivots ! Powder attention a toi

Ouais b'en tu peux monter des 916 ce sera le même résultat que les P18.
Mais enfin les enfants depuis le temps qu'on vous dit que c'est des grosses merdes qui servent à rien vos fix à plaques! ;)

+1, la duke est une vraie merde et je pèse mes mots...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (18 janv. 2016) disait:

Nicolas Patron (18 janv. 2016) disait:



Mio titaninio d'amore...
Mais il est neuf? Oh là là mais c'est la journée du dégoûtage aujourd'hui! ;)
Tu vas le monter comment?


Effectivement il est tout beau, tout neuf ! :D
J'ai hésité à y foutre des plum dessus et après la bavante que je me suis mis ce week-end en rando, où je n'ai pus que constater ma caisse de mollusque, je vais rester sur un montage bien classique. Je vais le monter en 916 grise (les STH steel), ça devrait être coquet ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tu devrais les monter en alpin ouais.
C'est con parce qu'il est léger ce ski pourtant. Mais en lt ce serait totalement inexploitable...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ouais j'en ai tellement baver avec les mantra à la descente hier (glace, tole ondulé, croute....), que j'en suis arriver à la conclusion qu'il ne me faut surtout pas plus long et plus rigide en rando !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
C'est juste pas humain de trouver des trucs comme ça en neuf !!!
'suis jalouse à me rouler par terre !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ch'suis vert... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça doit encore se trouver, j'avais chopé les miens sur la Bay y'a 2 saisons, le gars avait du stock.
Sinon bien joué Nicolas, tu portes bien ton nom ;)
Et effectivement evite le montage LT, plus raisonnable :D
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (18 janv. 2016) disait:

Ch'suis vert... ;)


Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'hier en rando, Nicolas il a skié de la glace, de la tôle ondulé et de la croute. Ça a du être difficile à trouver, mais il a réussi ! Pendant que nous, comme des cons, on pataugeait tous dans des mètres de fraiche... Et sans Titan Pro en plus. Moche.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Merde j'ai ri :D
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Flowcmoi (18 janv. 2016) disait:

winstonsmith (18 janv. 2016) disait:

Ch'suis vert... ;)


Ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'hier en rando, Nicolas il a skié de la glace, de la tôle ondulé et de la croute. Ça a du être difficile à trouver, mais il a réussi ! Pendant que nous, comme des cons, on pataugeait tous dans des mètres de fraiche... Et sans Titan Pro en plus. Moche.


J'ai ris aussi.......Et pourtant !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Par contre tes securafix en haut à droite c'est du collector, au moins 20 ans d'age ;)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pas plus....mais je préfère ça à une fixe à plaque (pour l'utilité que j'en ai) !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah! Enfin un bonhomme qui a la tête sur les épaules! ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Nicolas Patron (18 janv. 2016) disait:

Si c'est pas plus....mais je préfère ça à une fixe à plaque (pour l'utilité que j'en ai) !


Idem!
C est mon montage cette année,
Et moi qui pensais etre un dinosaure avec ca! Au moins en descente j ai les ski qui vont bien!
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
En ce moment ... :D
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Desolé mais je reviens au sujet du titre, lederniertrappeur m'ayant fait l'offrande d'un squad 191 avant de partir dans des contrees chaudes et humides, je teste cette paires depuis 3 jours et je suis juste halluciné qu'on puisse mettre dans la categorie barbu un corvus et un sauad
Ayant un corvus 1ere gen réputé le corvus le plus "alpin/raide", rien qu 'au tâté le squad parait 2 fois plus raide et ensuite en test grandeur nature , autant le corvus se deforme sur piste malgré mon petit gabarit autant le squad je le tord pas d'un pouce.
Niveau dejaugeage pas photo la spatule du corvus travaille mieux par contre le squad avec de la vitesse done une confiance de malade car on se sent imperturbable revers c'est variment physique à emmener contraiement au corvus ....

Vraiment pour moi le corvus n'est que pour les moustachus :) et encore en foret car en espace ouvert ça se skie easy car tolerant et dejauge facile...
Sinon ici en basse maurienne marre du jour blanc, on voudrait une petite couche supplémentaire;)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Mais nous sommes tout a fait d'accord ! Le corvus 196 est un très bon skis à classer chez les moustachus. Ceci dit, la première génération n'est pas la plus performante à mon avis. C'est le dernier corvus juste avant l'apparition du rocker, de 2012 et 2013, qui avait une spatule et un talon plus ferme. Un ski confortable et qui reste véloce.

Après ... Comparer un corvus et un B-Squad de la grande époque c'est compliqué ... Le Squad est un U-boot en poudre, mais un super ski pour faire le bourrin, pas hyper confortable, mais terriblement efficace. Le corvus est confortable, assez performant, sait tourner court et cette spatule sort très bien de la poudreuse. Un vrai ski de tout les jours, c'est ceux que je sors le plus, quasi à égalité avec les passe montagne aluflex.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 18/01/2016 - 21:12
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est ça oui, ils ont rigidifié le bouzin en 2011. Y'a aussi quelques millésimes qui ont très mal vieilli...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui le corvus c'est du meme style que le Pure, un bon ski de tous les jours passe partout.
Le squad c'est du hardcore, surtout que t'as un 189 il me semble, c'est celui qu'avait Dernier Trapeur. Celui là c'est une version mechante :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça me parait effectivement compliqué de comparer un noyau synthétique blindé de titanal au shape moyen-âgeux (Squad pro 189/194) à un ski bois fibre à shape plus moderne (talon rond, points de contact un poil reculés en spatule) comme le Corvus...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mik (18 janv. 2016) disait:

Oui le corvus c'est du meme style que le Pure, un bon ski de tous les jours passe partout.


ah le pure ... je l'ai sorti hier, j'adore ce ski

mais je suis pas un barbu ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Et Scott qui l'arrêté...po bien :(
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
RPM (18 janv. 2016) disait:

ah le pure ... je l'ai sorti hier, j'adore ce ski

avec un peu de rebond ca aurait été vraiment un bon ski ! ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Z'etes trops lourds ;)
Faut etre light pour l'apprecier
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mik (19 janv. 2016) disait:

Z'etes trops lourds ;)
Faut etre light pour l'apprecier


Voilà, 64 kg max :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Pure, il serait génial en moins large pour moi. Genre 100 au patin j'aimerais mieux...

J'ai toujours le mien à vendre au cas où.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le pure ça doit effectivement être un super ski pour les petits gabarit... De toutes façons c'est pas juste tout ça. Les petits ils ont le choix entre 200 paires et les grands entre 4! ;)

Moi j'ai refait des rotations avec un ski très court et orange hier. Bon je vous l'accorde ça pète un peu les cannes en forêt si tu peux pas le lâcher et ça demande pas mal d'efforts d'équilibration s'il y a des gros mouvements de terrain. Par contre c'est effrayant de stabilité et de puissance pour un pauvre truc de 186.
C'est fait pour de la grande face dans du raide et du terrain dégagé y'a pas de mystères, c'est le pendant poudre du DP quoi... Y'a pas de 1ère, 2ème, 3ème, la boîte commence en 4ème suffit de le savoir.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (19 janv. 2016) disait:


Moi j'ai refait des rotations avec un ski très court et orange hier.


Ah ouais, t'en es content de tes Nocta :) ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (19 janv. 2016) disait:

Bon je vous l'accorde ça pète un peu les cannes en forêt si tu peux pas le lâcher et ça demande pas mal d'efforts d'équilibration s'il y a des gros mouvements de terrain. Par contre c'est effrayant de stabilité et de puissance pour un pauvre truc de 186.


Pas mieux !
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Le pure, quand même mou du talon...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (19 janv. 2016) disait:

Ah ouais, t'en es content de tes Nocta :) ?

Arghgghhhhhh!?!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pff on est en train de repasser en positif là j'en ai marre! Je skie dans de la traf toute lourde j'suis pas content hein j'suis pas content du tout!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mik (19 janv. 2016) disait:

Z'etes trops lourds ;)
Faut etre light pour l'apprecier

fais gaffe, c'est dangereux de traiter les bon gabarits de gros !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
blizzardiens, blizzardiennes, reculez de 15/20mm vos montages sur vos cochise 193, vous passerez de ski correct à très bon ski.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Soul7tiens/tiennes, vendez les !
C'est mieux
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
DP iens/ iennes* vendez les moi c'est mieux !


* DPiennes sous condition d'entretien préalable à convenir.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
est ce qu'il a essayé son DP pro + au fait M. Abitbol?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (18 janv. 2016) disait:

Ça me parait effectivement compliqué de comparer un noyau synthétique blindé de titanal au shape moyen-âgeux (Squad pro 189/194) à un ski bois fibre à shape plus moderne (talon rond, points de contact un poil reculés en spatule) comme le Corvus...

Completement d'accord avec powderman et winston mais le titre du sujett est trompeur et en venat d'experimenter un squad 189 ? Je pensais 191 mais pas vérifié ben c'est clairementpas la meme categorie

Sinon effectivement la neigne transforme :( donc les squads seront dans leur element mais pas mes cuisses ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fab (19 janv. 2016) disait:

mik (19 janv. 2016) disait:

Z'etes trops lourds ;)
Faut etre light pour l'apprecier

fais gaffe, c'est dangereux de traiter les bon gabarits de gros !!!


Désolé bon gabarit ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
boulet69 (19 janv. 2016) disait:

Completement d'accord avec powderman et winston mais le titre du sujett est trompeur et en venat d'experimenter un squad 189 ? Je pensais 191 mais pas vérifié ben c'est clairementpas la meme categorie

Sinon effectivement la neigne transforme :( donc les squads seront dans leur element mais pas mes cuisses ...

Si tu avais un 191 (spatule ronde, 100 au patin, 25m de rayon) tu serais harcelé quasi quotidiennement par toute une équipe de gros débiles qui te feraient des propositions indécentes pour te le racheter ;)

Donc je suis presque sûr que tu as un 189 à spatule pointue et qui tire genre 36m de rayon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (19 janv. 2016) disait:

le fab (19 janv. 2016) disait:

mik (19 janv. 2016) disait:

Z'etes trops lourds ;)
Faut etre light pour l'apprecier

fais gaffe, c'est dangereux de traiter les bon gabarits de gros !!!


Désolé bon gabarit ;)


winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après je rejoins quand même évidemment boulet: quand on a pris l'habitude de skier sur un "vrai" ski c'est souvent très difficile de revenir en arrière et de se retrouver sur une poubelle glissante...
Même si un vrai ski ça masse les cuisses et que ça te flingue les abdos et le dos... ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (19 janv. 2016) disait:

boulet69 (19 janv. 2016) disait:

Completement d'accord avec powderman et winston mais le titre du sujett est trompeur et en venat d'experimenter un squad 189 ? Je pensais 191 mais pas vérifié ben c'est clairementpas la meme categorie

Sinon effectivement la neigne transforme :( donc les squads seront dans leur element mais pas mes cuisses ...

Si tu avais un 191 (spatule ronde, 100 au patin, 25m de rayon) tu serais harcelé quasi quotidiennement par toute une équipe de gros débiles qui te feraient des propositions indécentes pour te le racheter ;)

Donc je suis presque sûr que tu as un 189 à spatule pointue et qui tire genre 36m de rayon.


Ouai ouai c un 189 c'est moi qui l'avait vendu a dernierfarteur :D mouarf
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (19 janv. 2016) disait:


Moi j'ai refait des rotations avec un ski très court et orange hier Par contre c'est effrayant de stabilité et de puissance pour un pauvre truc de 186.


T'as vu mik ? Il ose plus dire le nom du ski :)
tellement on l'a trouvé nul on lui a mis le doute :D hahahaah
Dis le c'est le RENEGADE c'est ça ;)