ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Quelqu’un a déjà pu comparer un OG95 et un Scott superguide 95 ? Dans le programme rando sans peuf et pente raide ? Je vise un ski de ce type pour compléter ce que j’ai et là vous me découragez un peu sur le 0G...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
A noter qu'à la fois TT et moi avons les premières versions du 0G95. Je ne suis jamais monté sur les versions updatées, il parait que ça résoud beaucoup des problèmes mentionnés.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (24 janv.) disait:

A noter qu'à la fois TT et moi avons les premières versions du 0G95. Je ne suis jamais monté sur les versions updatées, il parait que ça résoud beaucoup des problèmes mentionnés.

Pour resoudre les problemes mentionnés, j'ai pris un kabookie 180 :P beh ça marche bien
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Poulaient (24 janv.) disait:

Marceaul (24 janv.) disait:

A noter qu'à la fois TT et moi avons les premières versions du 0G95. Je ne suis jamais monté sur les versions updatées, il parait que ça résoud beaucoup des problèmes mentionnés.

Pour resoudre les problemes mentionnés, j'ai pris un kabookie 180 :P beh ça marche bien

Si tu cherches à t'en débarrasser et qu'il est à prix goliath, je suis preneur pour madame ;)
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Marceaul (24 janv.) disait:

A noter qu'à la fois TT et moi avons les premières versions du 0G95. Je ne suis jamais monté sur les versions updatées, il parait que ça résoud beaucoup des problèmes mentionnés.
ok merci pour la precision
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Marceaul (24 janv.) disait:

Poulaient (24 janv.) disait:

Marceaul (24 janv.) disait:

A noter qu'à la fois TT et moi avons les premières versions du 0G95. Je ne suis jamais monté sur les versions updatées, il parait que ça résoud beaucoup des problèmes mentionnés.

Pour resoudre les problemes mentionnés, j'ai pris un kabookie 180 :P beh ça marche bien

Si tu cherches à t'en débarrasser et qu'il est à prix goliath, je suis preneur pour madame ;)

Nononon, a la limite j'ai peut etre un gotama 194 qui va partir aussi, mais c'est peut etre moins adapté pour madame ? :)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
anéfé :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je sais pas ce qui justifie de se faire mal sur un 0G 95...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Masochisme? Manque de caisse?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (24 janv.) disait:

Masochisme? Manque de caisse?

Préjent !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (24 janv.) disait:

Masochisme? Manque de caisse?

"Le sportif intelligent évite l'effort inutile"

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bel autoportrait TT :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
On voit qu'il a repris le sport.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’avais skié un superguide 95 une journée j’avais bien aimé ou en tous cas ça m’avais pas déplu mais je saurai pas être plus précis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (24 janv.) disait:

On voit qu'il a repris le sport.

T'as vu ?
Il a un peu perdu hein ?...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut juste qu'il répare son Epilady...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Je sais pas ce qui justifie de se faire mal sur un 0G 95...
mm ce week end c'etait parfait, les zero G + neige beton degueue dans les aravis, mur des troncs infame avec bosses, cailloux, arbustes agressifs sur le bas et plein de traces sur le haut le tout avec un gros sac d'alpi avec pas mal de ferraille suite a mission pointe percée en hivernale (avortée...).
En plus avec mes fixes ayant un delta trop haut j'ai l'impression d'encore plus forcer sur les quadri
#c'est ca lebonheur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 24/01/2022 - 14:15
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce que je veux dire par là c'est qu'à part le poids ce ski n'a rien pour lui (à part pour se promener avec les skis sur le sac.)
Il déjauge que dalle pour un 95. Il n'amortit rien, il n'offre pas assez d'inertie, son outline est pourri, son shape est raté (par rapport à la génération antérieure), et il n'est pas du tout durable.

Bref un altitude 88 déjauge mieux, amortit mieux, en terme de skiabilité c'est le jour et la nuit. Et un kabookie c'est à des années lumières.
Tout ça pour quelques centaines de gr.

Bon après ce n'est pas la seule marque qui fait n'importe quoi niveau construction pour gratter du poids. Mais certains arrivent à des résultats bien plus probants (Volkl et Fischer notamment, Hagan aussi, et même Salomon, c'est dire.)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (24 janv.) disait:

Il déjauge que dalle pour un 95. Il n'amortit rien, il n'offre pas assez d'inertie, son outline est pourri, son shape est raté , et il n'est pas du tout durable.
sa cote vient de s'effondrer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 24/01/2022 - 16:18
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (24 janv.) disait:

Ce que je veux dire par là c'est qu'à part le poids ce ski n'a rien pour lui (à part pour se promener avec les skis sur le sac.)

On est d'accord, c'est justement son GROS point fort !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
winstonsmith (24 janv.) disait:

Mais certains arrivent à des résultats bien plus probants (Volkl et Fischer notamment, Hagan aussi, et même Salomon, c'est dire.)

A défaut d'être jouissifs, les Volkl et Fisher permettent de skier plus ou moins correctement dans les neiges de merde. K2 ça reste de la valeur sûre pour le rapport poids/perf, pour la durabilité je ne sais pas. Je n’ai jamais eu de Hagan aux pieds mais de nombreux retours positifs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 24/01/2022 - 16:47
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lematin.ch
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Monde de merde.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C’est pas faux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh tout de suite... il se serait appelé vegan et on en faisait pas tout un steack...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (24 janv.) disait:

oh tout de suite... il se serait appelé vegan et on en faisait pas tout un steack...

Je fais aussi cuire des légumes avec mon Weber, mais quand même, ça fait pas tout :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je ne fais cuire QUE des légumes...
enfin c'est pas vrai, mes enfants mangent ce qu'ils veulent... et la saucisse de porc tient une place non négligeable dans le régime de mon fils...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (24 janv.) disait:

Ce que je veux dire par là c'est qu'à part le poids ce ski n'a rien pour lui (à part pour se promener avec les skis sur le sac.)
Il déjauge que dalle pour un 95. Il n'amortit rien, il n'offre pas assez d'inertie, son outline est pourri, son shape est raté (par rapport à la génération antérieure), et il n'est pas du tout durable.

Bref un altitude 88 déjauge mieux, amortit mieux, en terme de skiabilité c'est le jour et la nuit. Et un kabookie c'est à des années lumières.
Tout ça pour quelques centaines de gr.

Bon après ce n'est pas la seule marque qui fait n'importe quoi niveau construction pour gratter du poids. Mais certains arrivent à des résultats bien plus probants (Volkl et Fischer notamment, Hagan aussi, et même Salomon, c'est dire.)

Oui vraiment d'accord, je n'ai pas du tout aimé le 0G95 pour toutes les raisons que tu cites, par-contre les 105 et 108 me plaisent beaucoup.
Du coup en 95 suis sur le MTN95 qui est un bon compromis (mais il a viré ski cailloux pour randos boulot de début de saison), le 88 est bien pour les longues sorties, un peu limité en perf, mais très agréable sous les pieds. J'ai eu un Superguide 88 sous les pieds sur 2 randos, c'est bien performant et le flex assez ferme est cependant vivant. Les k2 sont bien, les Blackcrow c'est correcte, les Kastle TX c'est bon... pas essayé Volkl ni Fischer... les Dynastar semblent pas mal et faut voire les Ross...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/01/2022 - 21:39
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Les Ross pour envoyer des gros doubles ça à l'air de passer impec ;)
tartaupoiro
tartaupoiro

inscrit le 30/11/17
21 messages
Pour les gras double, ça le fait ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Hagan boost 94 épicetout. C est vraiment bien construit, flex bon ferme dans l ensemble. Saptule qui bosse bien même en petite taille, beaucoup plus solide qu un MTN, beaucoup plus confort qu un 0G et surement aussi efficace. un tout petit peu plus lourd mais au moins ça ski.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai skié mon Orb FB ce week-end avec les enfants donc je ne suis pas rentré dedans à fond mais pour ce que j'en ai fait j'ai été surpris par sa stabilité. Je m'attendais à un truc trop léger et finalement ça tient bien sur la carre.
Je vais essayer de randonner avec bientôt pour voir le comportement toutes neiges.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Le orb fb est à peine en dessous des 1500 gr par ski si je me souviens bien, donc ça reste un poids légitime pour avoir une bonne inertie.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
just180 (25 janv.) disait:

Hagan boost 94 épicetout. C est vraiment bien construit, flex bon ferme dans l ensemble. Saptule qui bosse bien même en petite taille, beaucoup plus solide qu un MTN, beaucoup plus confort qu un 0G et surement aussi efficace. un tout petit peu plus lourd mais au moins ça ski.

Mon beauf est super content de son boost. Le Pb c'est la plus grande taille est 182 cm. Bon lui il a le centre de gravité bas donc ça lui va
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
skieur.com

je vous invite à 26.30 sur le petit speech black crows... Et son Atris qui à une accroche relativement très importante :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
:d
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah la poudre, ça abime...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain les ravages de la coke...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Hahaha collector le speech sur la ville et la montagne!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 25/01/2022 - 14:29
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
« Avec quelque chose de beaucoup plus fin » c’est sur 3mm ça va faire une différence de malade !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
A quand une collab Black Crows x Balenciaga ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (25 janv.) disait:

skieur.com

je vous invite à 26.30 sur le petit speech black crows... Et son Atris qui à une accroche relativement très importante :)
arrête de m'envoyer des vidéos de merde s'il te plaît!
J'ai des pulsions de meurtres avec tes conneries !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi à tous les ados qui se disent "j'essayerais bien essayer de fumer de l'herbe, ou de me faire un rail de coke" et b'en je leur montrerais une vidéo promotionnelle de black crows, avec des mecs complètement hors sol, qui te présentent une gamme de ski comme si c'était des accessoires de mode.

C'est ça que tu veux jeune?! C'est à ce tas de merde que tu veux ressembler?!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu vas voter pecresse du coup ? elle est CONTRE la drogue elle !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Le BOTOX c’est une drogue ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
Jcrois que ya pas que la drogue ya aussi le citadinisme et tout simplement la connerie humaine mais c est vrai que ça fou un sacré urticaire et encore vous avez pas vu la première version de ya deux semaines où il parle des lignes façon je cité "lignes fines sur les all mountain typés marinières bretonnes le côté casual"...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah alors les pécores!
On est pas content parce que les gars de chez Blackcrows vous amènent la civilisation et la culture, histoire de vous changer des concours de lancer de bouses de vache.

Vous devriez être un peu plus reconnaissant devant autant d'altruisme.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
just180 (25 janv.) disait:

Jcrois que ya pas que la drogue ya aussi le citadinisme et tout simplement la connerie humaine mais c est vrai que ça fou un sacré urticaire et encore vous avez pas vu la première version de ya deux semaines où il parle des lignes façon je cité "lignes fines sur les all mountain typés marinières bretonnes le côté casual"...

ouatcheuh con, y'a du niveau là