east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Rider de Terre (19 déc.) disait:

T'es Suisse ou normand Hellsass ?

Pire... :-)

Oh oui !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Hellsass est en gros entre la Suisse et le Normandie....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouala.. :-)

En gros..
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4692 messages
Matos : 5 avis
Comment voulez vous être concentré au travail quand même les machines font référence au ski!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pareil, je joue un coup ou deux histoire de et l'appli se fout de ma gueule

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4934 messages
mets lui une baine
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Salut les barbus,

Dites je suis passé en shop aujourd'hui et j'ai vu les Helio RECON 95 de chez BD.

En les voyant en magasin il m'ont surpris par leur Shape, la spatule bien basse et un rocker avant bien tendu. Vu sur le net ensuite et il semble que ce soit une version un peu plus lourde du Helio 95 carbon.

Qqun à testé ? Ce shape a l'air vraiment sympa. Si vous avez des retours je suis preneur.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'avait blumaise, en 8 lettres.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon il est où Winston là ?
J'allume la télé et qu'est-ce que j'apprends ? Le maître sort un nouvel album événement ! Putain, et y'en a qui disent que 2020 est une année de merde !?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain c'est Noël avant l'heure!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
just180 (19 déc.) disait:


La même aujourd'hui mais avec un petit brouillard et vent supplémentaire vraiment un régale... on en est a se tirer la bourre a la montée en matos light. affligeant ...


On en est à faire du ski combat le matin et du ski de fond l'aprem.
Ben c'est cool, parce qu'en Italie...
(Je sais, faut pas dire que c'est pire ailleurs, mais quand même c'est pire ailleurs :))
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai des collègues qui sont à Zermatt qui mettent des vidéos ben ça fout bien les boules...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la jalousie est un vilain défaut ;-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Madati (19 déc.) disait:

Salut les barbus,

Dites je suis passé en shop aujourd'hui et j'ai vu les Helio RECON 95 de chez BD.

En les voyant en magasin il m'ont surpris par leur Shape, la spatule bien basse et un rocker avant bien tendu. Vu sur le net ensuite et il semble que ce soit une version un peu plus lourde du Helio 95 carbon.

Qqun à testé ? Ce shape a l'air vraiment sympa. Si vous avez des retours je suis preneur.


essayé que les carbon, dla belle daube. vibrant et fragile a souhait. BD faut oublier pour les skis pour l instant.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est pas WS qu'avait prédit une grosse tombée pour le 19 ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
just180 (20 déc.) disait:

Madati (19 déc.) disait:

Salut les barbus,

Dites je suis passé en shop aujourd'hui et j'ai vu les Helio RECON 95 de chez BD.

En les voyant en magasin il m'ont surpris par leur Shape, la spatule bien basse et un rocker avant bien tendu. Vu sur le net ensuite et il semble que ce soit une version un peu plus lourde du Helio 95 carbon.

Qqun à testé ? Ce shape a l'air vraiment sympa. Si vous avez des retours je suis preneur.


essayé que les carbon, dla belle daube. vibrant et fragile a souhait. BD faut oublier pour les skis pour l instant.


Merci Just, dommage le shape avait l'air vraiment sympa. Même si ce ne sont pas les carbone dont je parle je vais m'abstenir et sûrement aller vers la valeur sûre que sont les zero G 95.

J'avais bien aimé mes Cd104 L il y a quelques années. J'aurais pas du les vendre...
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Après j'ai pas entendu que du bien sur les 0g 95, surtout niveau durabilité. Perte de cambre avec le temps, spatule qui se délamine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 20/12/2020 - 13:02
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
De la grosse merde... A tous les niveaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 20/12/2020 - 13:38
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
De toutes façons dans ces catégories de ski ça relève du miracle de trouver autre chose qu'un bout de paulownia ou de peuplier blindé de carbone, avec 1mm de semelle et zéro carre.
C'est tragique.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi les skis en cagette carbone je les mets entre 2 agglos et je roule dessus avec le Hilux.
Avec 2T dans la benne.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (20 déc.) disait:

De toutes façons dans ces catégories de ski ça relève du miracle de trouver autre chose qu'un bout de paulownia ou de peuplier blindé de carbone, avec 1mm de semelle et zéro carre.
C'est tragique.

Toi, t'aimes pas la langue de bois..
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Du coup y'a quoi en ski sérieux et durable, pas de l'An 2 avant J. C. aux alentours de 90 au patin ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (20 déc.) disait:

De la grosse merde... A tous les niveaux.

Tu parles du 0g, du bd ou des deux ?
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
winstonsmith (20 déc.) disait:

Moi les skis en cagette carbone je les mets entre 2 agglos et je roule dessus avec le Hilux.
Avec 2T dans la benne.


À mon avis des deux ! :D

Mais sachant qu'ils sont fabriqués tous les deux chez Blizzard...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Madati (20 déc.) disait:

Du coup y'a quoi en ski sérieux et durable, pas de l'An 2 avant J. C. aux alentours de 90 au patin ?

L’Orb normal chez BC peut être un bon candidat. 88 au patin, 3550g en 179 et deux plaques de titanal.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
J'ai vu le Orb FB au vieux hier, il est carboné ? Ils gagnent du poids sur quoi ? Semelles et carres ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Fischer Ranger 90 ti aussi.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Armada Tracer 98
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Madati (20 déc.) disait:

Du coup y'a quoi en ski sérieux et durable, pas de l'An 2 avant J. C. aux alentours de 90 au patin ?

Un passe montagne
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Vous savez si les attack2 rental relativement récentes genre 3 ans sont compatibles gripwalk ?

Edit : Apparemment oui :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 20/12/2020 - 16:13
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
très probablement oui.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Madati (20 déc.) disait:

J'ai vu le Orb FB au vieux hier, il est carboné ? Ils gagnent du poids sur quoi ? Semelles et carres ?

Paulownia et mix fibre de glace et fibre de carbone.
C’est un ski différent le Freebird. Il fait quand même 750g de moins.
L’Orb c’est du peuplier avec du titanal.

Il se pourrait que j’aie craqué pour une Hoji Free 130...dans lesquelles je mets mes wraps d’Ascendant. Je vous dirai demain ce que j’en pense.
Mais quasiment autant d’angle que l’Ascendant, débattement de dingue, plus rigide que l’Ascendant et 700g de moins (on a pesé en 27: 2000g l’Ascendant avec le Wrap et semelle contre 1650g la Hoji avec wrap et semelle) et pas besoin d’enlever les languettes à chaque fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 20/12/2020 - 17:03
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (20 déc.) disait:

Fischer Ranger 90 ti aussi.
oui
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
seb68 (20 déc.) disait:

Armada Tracer 98


Je peux pas laisser dire du bien d armada désolé …
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Mig (20 déc.) disait:

Madati (20 déc.) disait:

J'ai vu le Orb FB au vieux hier, il est carboné ? Ils gagnent du poids sur quoi ? Semelles et carres ?

Paulownia et mix fibre de glace et fibre de carbone.
C’est un ski différent le Freebird. Il fait quand même 750g de moins.
L’Orb c’est du peuplier avec du titanal.

Il se pourrait que j’aie craqué pour une Hoji Free 130...dans lesquelles je mets mes wraps d’Ascendant. Je vous dirai demain ce que j’en pense.
Mais quasiment autant d’angle que l’Ascendant, débattement de dingue, plus rigide que l’Ascendant et 700g de moins (on a pesé en 27: 2000g l’Ascendant avec le Wrap et semelle contre 1650g la Hoji avec wrap et semelle) et pas besoin d’enlever les languettes à chaque fois.


Je dois en être à 15000 avec la hoji Free franchement c est avec la hoji tour les meilleurs pompes Rando que j ai eu, ça reste de la grosse chaussure mais ça vraiment vraiment bien! Juste à déformer encore un peu la coque et je serai comblé!


Pour revenir sur les skis rando, j ai essayé volkl vta, blizzard 0G, salom MNT, Black crows solis, freebird, et puis après avoir essayé hagan j en ai rapatrié deux paires, un core 89 et un boost 94, certes c est pas glamour mais c est franchement très réussit!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je vais pousser les malléoles de la hoji pro tour parce qu'il n'y a pas assez de place.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ah ben justement j’ai une petite douleur à la malléole droite donc je ferai pousser aussi je crois.
Je vois que les 2 4FRNT addict ont déjà franchi le pas aussi.
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
just180 (20 déc.) disait:

Mig (20 déc.) disait:

Madati (20 déc.) disait:

J'ai vu le Orb FB au vieux hier, il est carboné ? Ils gagnent du poids sur quoi ? Semelles et carres ?

Paulownia et mix fibre de glace et fibre de carbone.
C’est un ski différent le Freebird. Il fait quand même 750g de moins.
L’Orb c’est du peuplier avec du titanal.

Il se pourrait que j’aie craqué pour une Hoji Free 130...dans lesquelles je mets mes wraps d’Ascendant. Je vous dirai demain ce que j’en pense.
Mais quasiment autant d’angle que l’Ascendant, débattement de dingue, plus rigide que l’Ascendant et 700g de moins (on a pesé en 27: 2000g l’Ascendant avec le Wrap et semelle contre 1650g la Hoji avec wrap et semelle) et pas besoin d’enlever les languettes à chaque fois.


Je dois en être à 15000 avec la hoji Free franchement c est avec la hoji tour les meilleurs pompes Rando que j ai eu, ça reste de la grosse chaussure mais ça vraiment vraiment bien! Juste à déformer encore un peu la coque et je serai comblé!


Pour revenir sur les skis rando, j ai essayé volkl vta, blizzard 0G, salom MNT, Black crows solis, freebird, et puis après avoir essayé hagan j en ai rapatrié deux paires, un core 89 et un boost 94, certes c est pas glamour mais c est franchement très réussit!


Intéressant je m'étais pas plus penché que ça sur cette marque que je voyais très collant pipette.

Tu peux me dire ton ressenti par rapport aux 0g par exemple ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
just180 (20 déc.) disait:

seb68 (20 déc.) disait:

Armada Tracer 98


Je peux pas laisser dire du bien d armada désolé …


C’est peut être pas ultime mais ça fonctionne pas mal du tout ce petit Tracer 98 188 ;)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Mig (20 déc.) disait:

Ah ben justement j’ai une petite douleur à la malléole droite donc je ferai pousser aussi je crois.
Je vois que les 2 4FRNT addict ont déjà franchi le pas aussi.


les ailettes a l intérieur du système hoji lock sont assez fine, sur la free j' ai déjà poncé et poussée. poussé aussi les Meta mais sur ces plastiques dur ça fou un peu la trouille les sessions décapeur thermique, toujours peur de trop en faire. Ah et le chausson de la free est vraiment vraiment top! 1ere fois que dynafit met un bon chausson dans une pompe!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
La Hoji Tour me faisait également trop mal au malléoles. J'avais essayé la version orange quand elle était sortie net ça passait nickel.
J'ai finalement pris une Sportiva Vega. Pas mal aussi comme pompe.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
just180 (20 déc.) disait:

Mig (20 déc.) disait:

Ah ben justement j’ai une petite douleur à la malléole droite donc je ferai pousser aussi je crois.
Je vois que les 2 4FRNT addict ont déjà franchi le pas aussi.


les ailettes a l intérieur du système hoji lock sont assez fine, sur la free j' ai déjà poncé et poussée. poussé aussi les Meta mais sur ces plastiques dur ça fou un peu la trouille les sessions décapeur thermique, toujours peur de trop en faire. Ah et le chausson de la free est vraiment vraiment top! 1ere fois que dynafit met un bon chausson dans une pompe!

Je ne jure que par les wraps donc je n’ai même pas pris le chausson d’origine. Ça m’a permis de faire quelques économies surtout vu le prix de la pompe...
Et pour les modifications, sachant que je l’ai prise chez mon shop habituel pas de souci je leur laisserai les faire si besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 20/12/2020 - 21:20
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3327 messages
Matos : 44 avis
Vous en êtes satisfait de son système de pompe ? Sur le papier ça a l'air sérieusement efficace...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3115 messages
Matos : 5 avis
Sur la Hoji Free, personne ne la trouve trop large aux métas ? Je crois qu'elle est donnée sur un gabarit de 102mm, ce qui est plutôt high volume... Mig, je crois que tu skies des Kryptons. Les Hoji laissent beaucoup plus de place sur l'avant du pied ou leur 102 est un poil excessif ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Maxlm (20 déc.) disait:

Vous en êtes satisfait de son système de pompe ? Sur le papier ça a l'air sérieusement efficace...
non le fait de tout serrer avec le levier c'est de la merde. Le système classique des PX est beaucoup plus simple et beaucoup mieux au final.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (20 déc.) disait:

Maxlm (20 déc.) disait:

Vous en êtes satisfait de son système de pompe ? Sur le papier ça a l'air sérieusement efficace...
non le fait de tout serrer avec le levier c'est de la merde. Le système classique des PX est beaucoup plus simple et beaucoup mieux au final.

Attends, tu gagnes au moins 10 secondes dans les transitions sur le mec qui te talonne... Sur une pompe de course à 3kg300 la paire, c'est carrément utile !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (20 déc.) disait:

Pour revenir sur les skis rando, j ai essayé volkl vta, blizzard 0G, salom MNT, Black crows solis, freebird, et puis après avoir essayé hagan j en ai rapatrié deux paires, un core 89 et un boost 94, certes c est pas glamour mais c est franchement très réussit!

Tout dépend des modèles et de nos goûts
-Les 0G 95 je n'aime pas du tout c'est sec raide et ça ne vit pas, par-contre le 105 et le 108 me plaisent vraiment.
- Les MTN, j'aime vraiment 88 et 95 ça passe partout , c'est fiable ça déjauge ça accroche bien... pour moi un bon rapport poids skiabilité, on peut imaginer plus perf, mais dans ce registre c'est sain et ça me suffit.
- Les Backcrow que j'ai pu tester ova fb, orb fb, camox fb ont de très bonnes géométries, un flex correcte qui manque un peu de vie.
- Ce serait intéressant de gouter à ces Hagan j 'en ai skié un il y a pas mal d'années sur une descente, je me souviens vaguement avoir été agréablement surpris...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/12/2020 - 22:28
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
skiato (20 déc.) disait:

Sur la Hoji Free, personne ne la trouve trop large aux métas ? Je crois qu'elle est donnée sur un gabarit de 102mm, ce qui est plutôt high volume... Mig, je crois que tu skies des Kryptons. Les Hoji laissent beaucoup plus de place sur l'avant du pied ou leur 102 est un poil excessif ?

Je trouve ça moins large que l’Ascendant.
Après ma Krypton est parfaite...avec un poussage aux métas :-) Si je me souviens de la modélisation 3D de mes pieds chez Salomon il y a bien longtemps, je suis à 99-100.
Je suis plus sensible au placage talon qu’à la largeur aux métas.
Je vous dirai demain si j’ai vidé le PEL à tort ou à raison.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les pieds plus fins la 0g Tour Pro est pas mal du tout dans ce registre. Par-contre, on a mis un chausson plus épais et un spoiler. La sangle maintenant se desserre en skiant (elles ont 37000m de déniv), on va changer le système, prendre celui de la mach1. Toutes ces modif entre autres, l'on alourdie, mais le résultat est bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/12/2020 - 22:52
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon, en épluchant vos retours à tous, et en mettant de côté les particularités anatomiques des uns et des autres, on peut s'accorder sur une chose: y'a pas sur le marché une pompe de rando réellement aboutie utilisable sans tuning plus ou moins extrême.