stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Matiouf (11 févr.) disait:

Vue le shape en186, ça doit être très maniable, très ou trop?


Vu le poids du Togga Carbon autant prendre un BMT 122 qui fait 100g de plus en 186 et dont le profil semble plus tendu. Et trouvable 200 euros moins cher si je dis pas de bêtises ;) Mais c’est moins exotique.

J’adore mon 109. Un feeling 4FRNTesque dans un poids très contenu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (11 févr.) disait:

Et sinon pas une remarque sur le fait que le guru il skie dans les osges et que le clinometre est à 0... voire à +10
Omerta quoi...

B'en le guru en carton il a fait riper un couloir à bois ce matin à froid, alors + au clinometre ça aurait fait trop. :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (11 févr.) disait:

Alors que moi je t'aime Migounet... ;)

Si je n’avais pas skié de la grosse croutasse samedi et que la météo annonçait de la poudre pendant mes vacances, j’aurais moins les glandes.
Mais en vrai je suis content que vous ayez kiffé :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mig (11 févr.) disait:

Juste un poste parce que ce numéro de page m’inspire et que je voulais dire que je déteste ceux qui ont skié aujourd’hui !

Mouais je me dois aussi de poster à ce numéro de page, même si ça ne devrait pas durer ;-)
Ah et je vous déteste tous aussi, mais pas autant que demain ...

Edit : chiotte je suis déjà à la page suivante, en retard, ça résume bien ma vie ça tien :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 11/02/2019 - 21:16
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (11 févr.) disait:

winstonsmith (11 févr.) disait:

Alors que moi je t'aime Migounet... ;)

Si je n’avais pas skié de la grosse croutasse samedi et que la météo annonçait de la poudre pendant mes vacances, j’aurais moins les glandes.
Mais en vrai je suis content que vous ayez kiffé :-)

Chacun son tour. Pour une fois que j'ai du bol (et vraiment beaucoup aujourd'hui)...
Chamonixsme oblige prendre des photos aurait été une erreur irrécupérable.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rassure toi Georges, demain ça va être nul.
Le soleil. Voir. Oser...
En 1h c'est plié l'affaire.
Et en 2h c'est tout maté par l'astre solaire de merde...
Si j'avais pas peur de me prendre la montagne sur le gueule je sortirais en peaux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais je suis trop lâche...
Ou trop conscient de ce qui va se passer.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Demain ce sera la guerre.

Sinon pour revenir sur le Lotus, il est beaucoup plus polyvalent que je ne l'imaginais. Plein de bonnes surprises ce palin. Il sortira beaucoup plus qu'espéré.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
MiG je compatis... J’ai la grippe... je vais chercher du doliprane au bar des losers... cortisone, peut être ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par posixvince, 11/02/2019 - 21:51
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Valium et Prozac plutôt.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Bon les jeunes si vous voulez faire entrer en résonance les poils de la barbe, faire fumer les quadruples couches de titanal, bref se faire secouer à 90 à l’heure dans de la bonne tôle, c’est ici que ça se passe:
skipass.comforums

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Demain:
112 187 2014
122 186 2011
122 186 2012
122 196 2012
118 196 2012
Hum...
Ça va aller je pense. :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
stuntmanbo (11 févr.) disait:

Matiouf (11 févr.) disait:

Vue le shape en186, ça doit être très maniable, très ou trop?


Vu le poids du Togga Carbon autant prendre un BMT 122 qui fait 100g de plus en 186 et dont le profil semble plus tendu. Et trouvable 200 euros moins cher si je dis pas de bêtises ;) Mais c’est moins exotique.

J’adore mon 109. Un feeling 4FRNTesque dans un poids très contenu.

Après faut voire le flex de ces skis carbonés...
J ai bien un CD114L qui passe pas mal entre les arbres dans de la belle poudre mais des qu elle s alourdit c est plus délicat si les arbres sont serrés. Il est rigide très rigide avec un petit cambre c est pas du tout le même shape...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/02/2019 - 22:43
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (11 févr.) disait:

Vue le shape en186, ça doit être très maniable, très ou trop?


Alors pas plus que ça.... en poudre il a un bon 30m de rayon, il peut etre maniable, mais permet aussi de skier dans l'axe....
bon j'ai pas testé le p'tit 186 carbone très longtemps l'hiver dernier, mais avec Hellsass on a été bluffé par sa capacité à accelerer dans la neige souple.... a gommer les traces pour skier très vite dans la poudre....
Sur le dur c'est pas franchement le bon shape....

pour te convaince qq video de sgn
instagram.com
instagram.com
instagram.com


stuntmanbo (11 févr.) disait:

Matiouf (11 févr.) disait:

Vue le shape en186, ça doit être très maniable, très ou trop?


Vu le poids du Togga Carbon autant prendre un BMT 122 qui fait 100g de plus en 186 et dont le profil semble plus tendu. Et trouvable 200 euros moins cher si je dis pas de bêtises ;) Mais c’est moins exotique.

J’adore mon 109. Un feeling 4FRNTesque dans un poids très contenu.


J'ai pas skié le BMT122 (j'ai testé le BMT94 et le grand katana v-werk il y a 3/4ans), mais là on est clairement pas dans la même gamme de ski.... le bmt c'est du ski de rando élargie, le katana, c'est mieux, mais pas fait pour skier très vite..... ils ont des shapes modernes "polyvalent" mais manque d'amortie.... le defaut du carbone...
Le togga c'est pas un ski polyvalent, il est fait pour la poudre.... mais par contre c'est un ski fait pour skier très vite en poudre...
Alors le 194 gagne en stabilité, mais le petit 186 est assez étonnant malgré tout.... le noyau est relativement épais, le carbone est juste là en renfort....

Quand Hellsass aura pu mettre les pieds sur son togga carbone 186, il pourra aussi le comparer à son rené 186.... :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai pas trop envie de voir le quiver d'Hellsass en fait… ou alors il faut me prévenir avant pour que quelqu'un me tire sur la langue histoire que je l'avale pas… :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le rendu sec des togga carbone est sûrement aussi dû à leur shape cambre inverse
c'est le prix inevitable à payer sur ce style de shape pour accéder à la magie, que ce soit les lotus, les togga, les nocta, les 109 movement, les renégade ou cerfains volkl ou down ou les nôtres, ils ont tous plus. ou moins ce défaut quelquesoit la construction
c'est inevitable
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comme prévu c'est de la merde. Très densifié par le vent en haut. Blindé de monde, horrible. Moi à 14h j'suis parti
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Encore 3h à souffrir alors...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Voila c'est ça. Pas la peine de venir.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
merlinm (12 févr.) disait:

Le rendu sec des togga carbone est sûrement aussi dû à leur shape cambre inverse
c'est le prix inevitable à payer sur ce style de shape pour accéder à la magie, que ce soit les lotus, les togga, les nocta, les 109 movement, les renégade ou cerfains volkl ou down ou les nôtres, ils ont tous plus. ou moins ce défaut quelquesoit la construction
c'est inevitable

Je trouve que le Lotus n'a pas ce défaut. Par rapport aux quelques skis carbonés que j'ai essayé c'est le jour et la nuit.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ici c'était pas pire jusqu'à 10h30 au-dessus de 1600. On a vu plus léger mais ça fait quand même bien plaisir. Et y a du monde côté disneyland mais chez les helvètes tout est plus civilisé, pas fait la file une seule fois.

Bon va falloir rejoindre la foule pour skier en nord...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (12 févr.) disait:

Moi j'ai pas trop envie de voir le quiver d'Hellsass en fait… ou alors il faut me prévenir avant pour que quelqu'un me tire sur la langue histoire que je l'avale pas… :P

Jusque là ça va. .. Tu as encore la langue bien pendue :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Marceaul (12 févr.) disait:

Ici c'était pas pire jusqu'à 10h30 au-dessus de 1600. On a vu plus léger mais ça fait quand même bien plaisir. Et y a du monde côté disneyland mais chez les helvètes tout est plus civilisé, pas fait la file une seule fois.

Bon va falloir rejoindre la foule pour skier en nord...


Ici c’etait gavage mais ça traçait encore 2x plus que vite d’habitude. Des demain faut sortir les peaux je pense.

La neige était top et le Ren 2014 c’est vraiment la vie :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/02/2019 - 14:52
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Pour ceux qui connaissent, rock garden à 13h30. Je vous laisse deviner où est ma trace d’antisocial :-D

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (12 févr.) disait:

La neige était top et le Ren 2014 c’est vraiment la vie :)

J'ai passé 5/6h à alterner entre le 2011 et le 2012.
Les skis sont proches sur le papier mais différents en réalité.
Ils ont chacun des avantages indéniables et des inconvénients.
Il y a un excellent ski d'un côté et il y a un ski magique de l'autre.
Je ne peux pas en dire plus. :)

Mais oui ce ski c'est la vie.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2110 messages
Matos : 5 avis
b
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Moi qui pensais que "tapis volant" c'était une métaphore...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Génial !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
merlinm (12 févr.) disait:

Le rendu sec des togga carbone est sûrement aussi dû à leur shape cambre inverse
c'est le prix inevitable à payer sur ce style de shape pour accéder à la magie, que ce soit les lotus, les togga, les nocta, les 109 movement, les renégade ou cerfains volkl ou down ou les nôtres, ils ont tous plus. ou moins ce défaut quelquesoit la construction
c'est inevitable


Valable aussi sur Entelodonte (dont la construction n'a plus rien a prouver)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (12 févr.) disait:

b

Je trouve que ton montage est superbe sur le précieux.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
east bear (12 févr.) disait:

merlinm (12 févr.) disait:

Le rendu sec des togga carbone est sûrement aussi dû à leur shape cambre inverse
c'est le prix inevitable à payer sur ce style de shape pour accéder à la magie, que ce soit les lotus, les togga, les nocta, les 109 movement, les renégade ou cerfains volkl ou down ou les nôtres, ils ont tous plus. ou moins ce défaut quelquesoit la construction
c'est inevitable

Je trouve que le Lotus n'a pas ce défaut. Par rapport aux quelques skis carbonés que j'ai essayé c'est le jour et la nuit.


je croyais avoir répondu mais je vois rien... :)

Je pense qu'on parle du ressenti du shape pas de la construction. De notre côté Spoon150 et 138 magique en poudre, mais sur les retours un peu cabossés j'ai rarement skié aussi mal. Le 138 moins anarchique a priori.

Ma seule astuce : ski en travers, dérapage, frein avec le ski amont. Attendre.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
gab (11 févr.) disait:

le mien en bois/verre 194 fait autour de 5500g la paire avec un plum guide+cale talon...
la version carbone a perdu un peu de poids, mais juste qq centaines de gramme... c'est clairement pas un ski de rando....
Hellsass> il pèse combien ton togga carbone 186 ? tu as pu le tester ?

Snowleader dit poids réel de la paire en 186 3740g donc 1870g par ski (le site du fabricant dit 1780g). Ca fait plus ou moins 450g de moins qu'un Ren 186 donc ça doit quand même être assez différent ? Après j'imagine, je les ai pas testés ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 12/02/2019 - 19:32
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tonido (12 févr.) disait:

east bear (12 févr.) disait:

merlinm (12 févr.) disait:

Le rendu sec des togga carbone est sûrement aussi dû à leur shape cambre inverse
c'est le prix inevitable à payer sur ce style de shape pour accéder à la magie, que ce soit les lotus, les togga, les nocta, les 109 movement, les renégade ou cerfains volkl ou down ou les nôtres, ils ont tous plus. ou moins ce défaut quelquesoit la construction
c'est inevitable

Je trouve que le Lotus n'a pas ce défaut. Par rapport aux quelques skis carbonés que j'ai essayé c'est le jour et la nuit.


je croyais avoir répondu mais je vois rien... :)

Je pense qu'on parle du ressenti du shape pas de la construction. De notre côté Spoon150 et 138 magique en poudre, mais sur les retours un peu cabossés j'ai rarement skié aussi mal. Le 138 moins anarchique a priori.

Ma seule astuce : ski en travers, dérapage, frein avec le ski amont. Attendre.


T’es pas vraiment un barbu en fait :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Une fois j'ai traversé une carrière à neige sans la voir car recouverte de neige (en travers des passes de machine, des trottoirs de 30cm de haut) avec le 138. J'ai cru que j'allais jamais arriver au bout vivant. :D
B'en c'est passé.
Certes de l'extérieur ça devait pas être esthétique, certes de l'intérieur le cerveau avait switché en mode survie mais ça a fait.
Globalement je trouve que le 138 passe vraiment bien dans des terrains "pas adaptés" à sa largeur et à son shape.
Le carbone semble anéanti par l'épaisseur noyau.

Étrangement sur le 120 j'avais trouvé les passages en neige dure/terrain détruit beaucoup plus délicat. Le ski étant quand même nettement plus poutral aussi faut dire.

Globalement je trouve que DPS est la marque qui gère le mieux le carbone niveau feeling.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça me fait penser que j'ai pas sorti le 138 cet hiver. Le 134 oui, le(s) Renegade oui mais pas le gros cul.

De toutes façons maintenant que j'ai fait quelques sorties sur le Précieux ma vie est foutue à nouveau... J'actualise la météo toutes les 15mn. Dès que je vois le symbole du soleil je pleure. Ils restent en permanence dans le salon pour m'aider à supporter ce putain d'anticyclone connard.

Putain c'était mieux quand c'était du carrelage, y'avait pas de problème de drogue et tout ça...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tu vas pouvoir continuer à l'actualiser un petit temps...
Il est temps de sortir les peaux pour se promener.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ce que je vais faire...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne vous ai pas dit que j'étais en congés la semaine prochaine?
Parce que du coup c’était sûr que ça allait être le gros anticyclone.
Dès que je pose ces dernières années c’est 0 chute de neige.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig (12 févr.) disait:

Je ne vous ai pas dit que j'étais en congés la semaine prochaine?
Parce que du coup c’était sûr que ça allait être le gros anticyclone.
Dès que je pose ces dernières années c’est 0 chute de neige.


Si jamais j’enchaine la suivante. Generalement c’est flotte à 2500
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors profite bien de ta semaine de vacances sur de la transfo pourrie, comme ça les clients sont contents, beau temps belle neige, coups de soleil, biafine et blah blah blah et après tu FILES bosser mais vite! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh putain mais la semaine prochaine c'est Rhône-Alpes! On est foutu...
Tous les chats noirs vont être de sortie.
M'etonnerait pas qu'on ait de la reptation, voir des glissements de terrain, des coulées de boue avec vos conneries. :D
Vous pouvez pas aller skier en Autriche pour leur mettre la misère non? Non faut rester en France...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Dites moi le précieux il se monte obligatoirement en STH16?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Marker Squire ca passe.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca dépend...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De comment il a été percé à la base. S'il y a des malades mentaux qui ont monté des jester ou des pivot au préalable et si possible en faisait des trous partout autour pour bien créer des conflits de perçage et ainsi bousiller ta vie de manière durable.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tiens c'est marrant le montage du grand à peu près à la même distance du tail que les 2 petits.