Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Nickel merci ! Du coup c'est cette petite barre qui me manque dans la butée.......maintenant je comprend mieux comment ça se verrouille ! Vas falloir que je trouve ça !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Question subsidiaire, tu verrouille quel trou de la barette dans la butée toi ? (il m'as semblé lire une fois que tu était en 315mm toi aussi)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages

Et sinon pour revenir au sujet initial corvus ou h112 ?

Voici un bon coup, je sens que certains vont se ruer ;)
Ne me dites pas merci ça fait plaisir de partager les bons plans avec les copains :D ;) :)
leboncoin.fr

Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
H112 sans hésiter et le tout premier de préférence (le blanc) !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La première version de Corvus, montée en Cobra R8 :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Patron ( 2 oct. 2015) disait:

Question subsidiaire, tu verrouille quel trou de la barette dans la butée toi ? (il m'as semblé lire une fois que tu était en 315mm toi aussi)

Je crois bien que c'est le 2ème, avec chariot avancé à bloc, mais tu dois aussi pouvoir passer avec le 3eme (celui du milieu) avec chariot reculé à fond il me semble...
Et oui je fais 315 en alpin.
Pour la pièce tu te coupes 2 morceau de tôle inox de 1mm d'epaisseur. Tu fais 3 trous (enfin 6...) Tu soudes un pion au diamètre du trou de la barette (tu fais un point à la baguette inox quoi) un coup de disque la lamelle pour mettre à plat et voilà.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Ok merci pour le tuyau !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quel emmerdeur ce correcteur orthographique: "disque à lamelles"! :(
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 2 oct. 2015) disait:

Et oui je fais 315 en alpin.

Ah ouais .... C'est trop dommage ça ...
Imagine tu tombes sur un gars qui a des DP ou je sais pas des ...Titicaca par exemple... mais montés en Pivots à 325 ....
Non allez je préfert pas imaginer :D


Enfin ça marche dans l'autre sens et ça, c'est pas bon !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
kéké 3.6 ( 2 oct. 2015) disait:

Petite question relative à ces skis d'il y a 4/5ans (même plus pour celui trouvé par Hellsass) mais que l'on peut encore dénicher neuf. Ca vaut combien ou plutôt un bon prix c'est quoi? une décote de 50% par rapport au prix de vente de l'époque c'est encore trop cher?

Bon déjà effectivement y a pas d'argus pour les skis (heureusement...)
C'est difficile de dire ce que "vaut" une paire de skis. En théorie un ski qui a dix ans ne vaut plus rien car il est obsolète techniquement, sauf que la technique n'est hélas plus au service de l'efficacité en 2015 mais de la facilité. Ça plaît au plus grand nombre (parce qu'ils n'ont pas skié autre chose), ça plaît un peu moins à d'autres (et c'est aussi pour ça qu'on est accoudé au bar là ;) )

Perso j'estime que certaines lattes produites entre allez 2005 et disons 2010 correspondent à l'âge d'or de la latte de psychopathe par le niveau de perf qu'elles proposent pour du ski grand public.
Donc effectivement certaines ont de la valeur...
Après tout dépend du prix réel d'origine du ski (je parle pas du prix de vente...) Un Squad à l'époque ça valait 800/900 de mémoire et un DP genre 800. Bon b'en si tu regardes les matériaux utilisés les finitions etc le Stöckli à une valeur réelle bien supérieure au Rossignol...
A titre perso mettre 50% du prix d'origine ça me paraît vraiment beaucoup (sauf ski exceptionnel dans un état exceptionnel...)
Après ça dépend des marques mais bon 200/300 balles c'est bien payé en règle générale. 50/100 c'est mieux ;)

Tout ça pour dire que c'est très personnel au
final...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol ( 2 oct. 2015) disait:

winstonsmith ( 2 oct. 2015) disait:

Et oui je fais 315 en alpin.

Ah ouais .... C'est trop dommage ça ...
Imagine tu tombes sur un gars qui a des DP ou je sais pas des ...Titicaca par exemple... mais montés en Pivots à 325 ....
Non allez je préfert pas imaginer :D


Enfin ça marche dans l'autre sens et ça, c'est pas bon !!!

Fais attention quand même Georges... ;) Ouais je crois que je peux reculer mes fix sur le 201. Je crois que c'est pareil sur le 193, idem sur le rag, sur le Renegade etc etc. Enfin je crois pas je suis sûr que je peux, mais est ce que j'ai vraiment envie de reculer la talonnière... :D Faut que je réfléchisse à tout ça et toi de ton côté tu vas réfléchir à tout ça aussi. Genre pour trouver des solutions à ce problème de pivot et de 10mm de trop...
Il te reste 2 mois et une grosse semaine.
Je suis sûr que tu vas trouver une solution...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
 
winstonsmith ( 2 oct. 2015) disait:

Et oui je fais 315 en alpin.

Ah ouais .... C'est trop dommage ça ...
Imagine tu tombes sur un gars qui a des DP ou je sais pas des ...Titicaca par exemple... mais montés en Pivots à 325 ....
Non allez je préfert pas imaginer :D


Enfin ça marche dans l'autre sens et ça, c'est pas bon !!!


Oui ça marche dans l'autre sens :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
OUep genre 305mm ça rentre dans tes fix winston non ? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab ( 2 oct. 2015) disait:

OUep genre 305mm ça rentre dans tes fix winston non ? ;)

Eh sérieux je suis pas sûr...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Au fait, vous avez vu que la nouvelle Vipec avait aussi la certif' TÛV ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah non... Mais ce n'est qu'une confirmation de ce que je pense de cette fix depuis le début. C'est le truc le plus abouti sur le marché...
Ils ont mis leur race à dynafit qui avait pourtant placé la barre plutôt haut avec la radical et maintenant la radical 2.
Bon par contre je m'exprimerai pas sur la marker ça va être navrant ;)

Y'a 2 ou 3 barbus qui m'ont trop mis la press voilà des bonnes et des mauvaises nouvelles en alpin:
193 305 et +
201 315 et +
Renegade idem
Ragnarok idem
Custom 134 idem
Dps lotus 138 300 à 315

Les 2 titan et le petit Squad et les quelques autres bricoles tout le monde s'en fout je suppose ;)

Bon par contre que les choses soient claires je prête pas le 201 ni le Renegade c'est comme ça... Pas la peine de me proposer d'essayer un Aluflex en échange ou de DP ou de storm à rocker je n'essaie PAS d'aluflex ou de Storm!
C'est mieux pour ma santé... J'ai une dispense du médecin. Certificat médical.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut les grincheux!
Il y a une vente Faction sur private sport shop. Il y a le Royale et le Thirteen notamment qui je crois sont pas mal pour les barbus, non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La fois où j'ai croisé Tom il avait un Thirteen, ils font par rigoler ces skis :P !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith ( 2 oct. 2015) disait:

Ah non... Mais ce n'est qu'une confirmation de ce que je pense de cette fix depuis le début. C'est le truc le plus abouti sur le marché...
Ils ont mis leur race à dynafit qui avait pourtant placé la barre plutôt haut avec la radical et maintenant la radical 2.
Bon par contre je m'exprimerai pas sur la marker ça va être navrant ;)

Y'a 2 ou 3 barbus qui m'ont trop mis la press voilà des bonnes et des mauvaises nouvelles en alpin:
193 305 et +
201 315 et +
Renegade idem
Ragnarok idem
Custom 134 idem
Dps lotus 138 300 à 315

Les 2 titan et le petit Squad et les quelques autres bricoles tout le monde s'en fout je suppose ;)

Bon par contre que les choses soient claires je prête pas le 201 ni le Renegade c'est comme ça... Pas la peine de me proposer d'essayer un Aluflex en échange ou de DP ou de storm à rocker je n'essaie PAS d'aluflex ou de Storm!
C'est mieux pour ma santé... J'ai une dispense du médecin. Certificat médical.



Ca tombe super je suis en 315 aussi ;) héhéhé puis j'ai un dp201 a te preter contre ton ren :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tom.B> toi qui les as skié, tu en penses quoi du faction thirteen ?

bon c'est pas un stockli ou un aluflex... mais... ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Le thirteen c'est un tank !
Il faut de la vitesse pour l'exploiter et avoir un ski vivant. Une fois cette vitesse atteinte plus rien ne l'arrete. Bon c'est pas un jouet il faut etre présent dessus et attentif car si la spatule passe en dessous ca devient compliqué et vu la raideur de l'engin c'est chaud a faire revenir dessus ;)
En terrain miné trafollée de deux jours c'est un missile hyper stable et t'as meme pas envie de faire de virages plus ca accélére plus c'est bon. Puis quand les jambes tiennent plus trop tu peux te reposer sur le talon qui ne plie pas d'un caramel ;)
C'est pas aussi confort qu'un storm car c'est plus raide et ya pas de titanal mais plutot tape cul comme un squad...
Effectivement je l'avais quand on a skié ensemble kara mais vu la visibilité c'etait plus ennuyeux qu'autre chose, chose pourquoi je suis allé prendre les storms par la suite :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est quoi la répartition de flex ?
homogène ?
dissocié -> rigide talon/patin, souple spatule ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
gab ( 3 oct. 2015) disait:

C'est quoi la répartition de flex ?
homogène ?
dissocié -> rigide talon/patin, souple spatule ?


Tres homogène, spatule un poil plus souple que le reste mais talon et patin béton. Faut voir l'epaisseur que tu as sous le pied ;)
Rien a voir avec stockli
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B ( 3 oct. 2015) disait:


Ca tombe super je suis en 315 aussi ;) héhéhé puis j'ai un dp201 a te preter contre ton ren :D
le 94... Mon précieuuuuux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B ( 3 oct. 2015) disait:

gab ( 3 oct. 2015) disait:

C'est quoi la répartition de flex ?
homogène ?
dissocié -> rigide talon/patin, souple spatule ?


Tres homogène, spatule un poil plus souple que le reste mais talon et patin béton. Faut voir l'epaisseur que tu as sous le pied ;)
Rien a voir avec stockli

Ouais en fait c'est un ragnarok souple quoi.... :)
Non plus sérieusement j'ai un pote qui skiait ça à un moment, ça avait l'air pas mal brutal comme palin.
Un poil large quoi...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
C'est ce que j'allais dire... ;)
un ragnarok avec un noyau peuplier/frène, plus souple, moins large de 1cm... ;)


Sinon ça remplacera pas un 201 first generation en 91mm.. ;)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arrête!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ah ben ça fait plaisir de voir que le sujet repart dans le bon sens ;)

Pour moi dans la famille DP je voterai pour lui:
Asteroid

Le premier, le plus rare
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 2 oct. 2015) disait:

Au fait, vous avez vu que la nouvelle Vipec avait aussi la certif' TÛV ?


yep, mais la version 2015/2016 qui comporte à priori quelques modifs : ski-libre.com
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik> ouep mais il doit pas en rester des masses des astéroids 201 en état de glisser....
et puis mon dp 1st generation c'est exactement le même shape... ;)



Bon sinon, on a encore une disparition d'un ski de jeune barbu... le faction thirteen en promo sur privatesportshop, c'est le dernier modèle du cru... il disparaît de la gamme faction en 2016...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je sens qu'il y en a qui vont craquer :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
RPM ( 3 oct. 2015) disait:

karamazofaucunlien ( 2 oct. 2015) disait:

Au fait, vous avez vu que la nouvelle Vipec avait aussi la certif' TÛV ?


yep, mais la version 2015/2016 qui comporte à priori quelques modifs : ski-libre.com


Oui, j'ai oublié de préciser. J'aimerai bien tester cet fix en tout cas.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien ( 3 oct. 2015) disait:

Oui, j'ai oublié de préciser. J'aimerai bien tester cet fix en tout cas.

B'en t'inquiète y'a plein de stressés de la sécurité qui vont vendre leur vipec 2 pour acheter celle-ci. (exactement comme quand la 2 est sortie d'ailleurs)
C'est bon ça! Ca va alimenter le marché de l'occase à des prix défiant toute concurrence ! Ah ah ah moi je sens que je vais faire le plein! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yes, en tout cas, ça montre que certaines marques vont dans le bon sens.

Perso, c'est plus, niveau sensation de conduite que ça m'intéresse de tester la Vipec qu'au niveau sécurité. M'enfin c'est toujours bon de joindre l'utile à l'agréable :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ce qui est marrant sur l'argumentaire marketing, c'est l'explication du concept de sécu...

- Un lowtech, plum... de base c'est depuis 30 ans : étrier avant fixe avec déclenchement vertical seulement, et talonnière sur rotule avec déclenchement vertical ET horizontal.

- Une vipec c'est étrier avant avec rotule pour déclenchement vertical ET horizontal, talonnière fixe avec déclenchement vertical seulement.

Deux visions de la sécurité... ça fait sortir le pied de la chaussure par l'avant OU par l'arrière...
bref un peu comme la différence entre une look "P15/18" et une salomon 914/916/920


Bon je n’échangerai pas ma PLUM en alu pour une vipec en plastique... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 03/10/2015 - 19:03
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, tout ce plastique ça me fait un peu peur aussi, m'enfin on a quelques barbus ici qui ont l'air d'être satisfaits ;)

Bon et pis j'ai encore une Guide à l'atelier aussi :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai l'impression que dans moins de 5 ans on sera une majorité à skier en freeride avec des fix à insert et des pompes rigides mais légères. Comme ça on pourra mettre les peaux quand on veut. Il y a déjà quelques skieurs qui font ça notamment deux chez BC: Bruno et Chris.
Reste à trouver un matériau rigide mais pas aussi inskiable que le carbone pour les skis.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ou alors ça va faire pschit' et on aura des Radical 2 à cent balles :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 3 oct. 2015) disait:

Ou alors ça va faire pschit' et on aura des Radical 2 à cent balles :P

Si ça se vend super bien oui elles baisseront à ce prix là.
Sinon ça restera super cher...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah une guide et une vipec c'est pas la même utilisation tout simplement.
J'ai 2 guide et 2 vipec je ne les ai jamais opposées ou comparées l'1 à l'autre.
Chacune a ses qualites. J'aime la plum pour sa légèreté, sa transmition des efforts tres directe et donc sa précision (beaucoup de feedback en poudre je trouve), sa simplicité et son côté incassable. J'aime la vipec pour son confort d'utilisation (frein à ski, possibilité de déverrouiller le talon sans déchausser l'avant), et puis surtout la grosse élasticité de sa butée qui atomise toute les autres... et ca se traduit surtout par le fait de pouvoir envoyer pas mal sur le dur dans du relief.
Et le fait que la fix puisse déchausser en montée c'est un petit joker de plus quand ca pue vraiment.

Pour le côté "plastoc" j'avais de gros a priori au début. Mais bon les pins c'est de l'alu (et c'est vraiment surdimentionné;), le chariot qui supporte les pins c'est de l'inox. Les bras des fourchettes c'est de l'alu bien dimensionné aussi. Non non serieux je pense que c'est plutôt costaud. Et séparer le déclenchement vertical et lateral ca simplifie beaucoup de choses... ca limite le jeu etc etc. Moi je dis chapeau aux concepteurs, ca a l'air tout con comme ça mais n'empêche ce sont les seuls qui sont parti d'une feuille blanche. C'était risqué mais je trouve que ca paie.
D'autres marques à côté font beaucouo de bruit (et de démagogie) pour un résultat vraiment pas à la hauteur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig ( 3 oct. 2015) disait:

J'ai l'impression que dans moins de 5 ans on sera une majorité à skier en freeride avec des fix à insert et des pompes rigides mais légères. Comme ça on pourra mettre les peaux quand on veut. Il y a déjà quelques skieurs qui font ça notamment deux chez BC: Bruno et Chris.
Reste à trouver un matériau rigide mais pas aussi inskiable que le carbone pour les skis.

C'est difficile à dire... c'est quand même beaucoup un effet de mode tout ça. Comme ce fut le cas à un moment donné avec les fix a plaque (sauf qu'en plus ca c'etait limite débile)

Les fix ont bien évolué mais c'est pas encore vraiment ça, les pompes pareil mais il y a encore du boulot (certaines coques font quasi un sans faute mais là ce qui pèche encore c'est les chaussons)
Et pour les skis même si on a fait un énorme bon en avant c'est peut etre l'élément sur lequel il y a le plus d'évolutions à apporter.

Comme d'hab c'est pas la technologie le frein, c'est l'absence demande qui pourrait faire que les marques seraient partantes pour sortir des trucs bien, et arrêteraient ainsi de faire des lattes de bisounours.
[Mode grinch'off] ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/10/2015 - 19:58
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Dis donc les pros du tarau, besoin de votre avis... Je vais chercher mes nouveaux Storm 95 au shop Stöckli avec mes bonnes vieilles axial2 montées, je les embarques, et une fois à la maison j'admire les lattes... et là ... je vois une grosse bosse côté semelle. Y z'ont pas percé le ski, mais vissé comme des brutes !! BORDEL !!!!
Téléphone au shop, explication et on me dit qu'il faut les ramener et on regarde si on peut rattraper tout ça en passant la semelle à la meule. Je rêve ?! et si c'est pas possible, on me les change. MERDE, je vais pas rabotter des ski neufs pour rattraper les conneries d'un skimann qui connait pas son job ou quoi ?? J'hallucine, et suis vraiment désillusionné... je vais en toute confiance chez des top-pro du ski à la maison mère, et le mec qui pose les fix est même pas foutu de faire un boulot propre et surtout de contrôler son job. en 40 ans de ski, jamais vu ça.
Vous en pensez quoi ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Du viol
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
du foutage de gueule.
Demande qu'ils te changent les lattes.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
SwissHeliRider ( 3 oct. 2015) disait:


N'importe quel shop sérieux te file une paire neuve dans ce cas.
Si tu peux pas assister au nouveau montage de tes nouveaux skis toi-même, marque tes skis discrétos de manière à pouvoir vérifier s'ils te refilent la même en douce après avoir poncé la semelle (genre lime peu profondément avec la tranche de la lime un chant vers le talon - un truc presque invisible mais clairement fait avec un outil pour que tu puisses leur mettre le nez dedans si besoin)...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Ok, vu. Merci les gars.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Lapin38 ( 3 oct. 2015) disait:

SwissHeliRider ( 3 oct. 2015) disait:


N'importe quel shop sérieux te file une paire neuve dans ce cas.
Si tu peux pas assister au nouveau montage de tes nouveaux skis toi-même, marque tes skis discrétos de manière à pouvoir vérifier s'ils te refilent la même en douce après avoir poncé la semelle (genre lime peu profondément avec la tranche de la lime un chant vers le talon - un truc presque invisible mais clairement fait avec un outil pour que tu puisses leur mettre le nez dedans si besoin)...

Y'a pas un numéro de série à relever plus simplement pour véfifier s'ils lui refilent les mêmes ou pas?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
absolument, sur le talon.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Sur les quelques paires que j'ai, j'en ai déjà trois où le numéro de série est vers le patin, complètement caché par la fix ! C'est chiant de devoir dévisser pour en avoir le cœur net.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Lapin38 ( 4 oct. 2015) disait:

Sur les quelques paires que j'ai, j'en ai déjà trois où le numéro de série est vers le patin, complètement caché par la fix ! C'est chiant de devoir dévisser pour en avoir le cœur net.


Chez stockli c'est gravé sur l'insert alu du talon donc facile d'accès ;)
Swiss made !!